Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Memen

Date d'un pneu

Messages recommandés

Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres
à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres
additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.

En voici une illustration et la signification essentielle

= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
= 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
= 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem!!!
Super comme truc pour connaitre l'age et donc la vieillesse de la gomme!!!


Vraiment Merci Memen,je me coucherai aussi moins idiot ce soir grace à toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si c'est pratique mais à cette heure la j'ai plus la force de réfléchir... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sud troféo a écrit:
Donc plus possible de vendre des slicks, bien évidemment, récent ?? affraid
*


ca m'est arrivé de me faire refourguer des hankook T50 qui etaient en fait bien vieux...
grace à ca me ferai plus avoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne info en effet Wink
mais est elle valable chez tous les fabriquants ou uniquement certains???
la tracabilité etant généralement libre dans beaucoup de secteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info,
normalement les pneus de plus de 5 ans (peu importe leur état) sont interdit de rouler, et les controleurs technique peuvent vous les refuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le contrôleur vérifie l'état du pneu (usure, craquelures, coupures,...) mais pas l'âge du pneu...encore une magouille pour relancer l'économie !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, suffit de se fier à la roue de secours que l'on a chacun sur notre voiture, qui a souvent l'age de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludo25 a écrit:
le contrôleur vérifie l'état du pneu (usure, craquelures, coupures,...) mais pas l'âge du pneu...encore une magouille pour relancer l'économie !!!...


et pourtant !! en cas d'accident, l'assureur peut se retourner contre lui... c'est comme ça pas besoin de chercher plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

J'ai des Dunlop Sport. Très satisfait aussi bien sur le sec que le mouillé.

Un choix de plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avé,
De mon côté, j'avais lu que les pneus devaient avoir moins de 6 ans....
Pour les petits rouleurs, autant prendre des gommes super tendres.
M'enfin pour l'instant, "ils" ne contrôlent pas (ça viendra)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
bonne info en effet Wink
mais est elle valable chez tous les fabriquants ou uniquement certains???
la tracabilité etant généralement libre dans beaucoup de secteurs...


J'en ai parlé avec d'autres fournisseurs au boulot, apparemment, c'est une règle standard.
J'ai regardé ici et ça semble cohérent.
J'en ai aussi parlé à mon mécano préféré, il m'a aussi confirmé.
D'ailleurs je me suis aperçu que j'avais parfois des pneus de plus de 10 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...