Memen 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention. En voici une illustration et la signification essentielle = 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997, = 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993, = 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002, = 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Je suis pas d'accord Merci de l'info Je vais me coucher moins bete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 5 avril 2009 idem!!! Super comme truc pour connaitre l'age et donc la vieillesse de la gomme!!! Vraiment Merci Memen,je me coucherai aussi moins idiot ce soir grace à toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Donc plus possible de vendre des slicks, bien évidemment, récent ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Si c'est pratique mais à cette heure la j'ai plus la force de réfléchir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 5 avril 2009 sud troféo a écrit:Donc plus possible de vendre des slicks, bien évidemment, récent ?? * ca m'est arrivé de me faire refourguer des hankook T50 qui etaient en fait bien vieux... grace à ca me ferai plus avoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 5 avril 2009 sauf avec les Michelin, le graphisme change assez régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 6 avril 2009 merci de l'info, je savait pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 6 avril 2009 pas mal... merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 bonne info en effet mais est elle valable chez tous les fabriquants ou uniquement certains??? la tracabilité etant généralement libre dans beaucoup de secteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Pour info, normalement les pneus de plus de 5 ans (peu importe leur état) sont interdit de rouler, et les controleurs technique peuvent vous les refuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 6 avril 2009 j'en ai jamais vu un le regarder ca mais ca semble logique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 6 avril 2009 le contrôleur vérifie l'état du pneu (usure, craquelures, coupures,...) mais pas l'âge du pneu...encore une magouille pour relancer l'économie !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 6 avril 2009 effectivement, suffit de se fier à la roue de secours que l'on a chacun sur notre voiture, qui a souvent l'age de la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 ludo25 a écrit:le contrôleur vérifie l'état du pneu (usure, craquelures, coupures,...) mais pas l'âge du pneu...encore une magouille pour relancer l'économie !!!... et pourtant !! en cas d'accident, l'assureur peut se retourner contre lui... c'est comme ça pas besoin de chercher plus loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Salut, J'ai des Dunlop Sport. Très satisfait aussi bien sur le sec que le mouillé. Un choix de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Avé, De mon côté, j'avais lu que les pneus devaient avoir moins de 6 ans.... Pour les petits rouleurs, autant prendre des gommes super tendres. M'enfin pour l'instant, "ils" ne contrôlent pas (ça viendra).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 7 avril 2009 dada et dom a écrit:bonne info en effet mais est elle valable chez tous les fabriquants ou uniquement certains??? la tracabilité etant généralement libre dans beaucoup de secteurs... J'en ai parlé avec d'autres fournisseurs au boulot, apparemment, c'est une règle standard. J'ai regardé ici et ça semble cohérent. J'en ai aussi parlé à mon mécano préféré, il m'a aussi confirmé. D'ailleurs je me suis aperçu que j'avais parfois des pneus de plus de 10 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites