axxelman 0 Posté(e) le 5 avril 2009 voilà pour ceux qui ont suivi mon topic sur ma super boite de vitesse qui ne m'a pas pris la tête du tout ( ) j'ai acheté une 33 blanche 1.3 de 91 il y a 2 semaines 104640 km c'est comme si elle avait été bien entretenue par son premier propriétaire (jusqu'en 2005) et depuis nada première opération: nettoyage ,sur le blanc on voit moins le voile de poussière que sur le bleu par exemple quand elle était chaude elle fumait et puait l'huile brulée j'ai trouvé dedans un bidon d'huile genre 7 euros les 5 litres donc hier: ajout d'un produit qui nettoie avant vidange (je ne sais pas si c'est efficace mais mon garagiste me l'a donné alors...) puis vidange forcément j'ai versé un bon litre d'huile pourrie neuve pour entrainer le maximum de merde j'ai mis un vrai filtre à huile: l'ancien était un gros noir (je ne suis pas raciste ) qui devait être hyper vieux avec de la vraie huile , de bons filtres à air et à huile, 3 bougie 4 électrodes (la quatrième est bloquée je viens de noyer le puits de bougie avec du dégrippant , on verra) c'est autre chose 2 33 = 2 * + d'emmerdes mais bon quel plaisir au fait j'ai la boite qui craque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 6 avril 2009 comment je peux virer la bougie récalcitrante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 avril 2009 en forcant et surtout avec une bonne clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 6 avril 2009 la clé et la force ont marché pour les 3 autres bougies j'ai mis beaucoup de dégrippant ça pourrait finir par venir... ce matin elle roulait mieux, ça lui a fait un bien fou d'avoir une vraie huile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Pour ta bougie essaye de la demonter a chaud, ca aide beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 6 avril 2009 vais essayer ça ultérieurement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ça a marché : jojo 1 -bougie 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ça c'est une super idée auquelle j'aurais pas pensé (je note pour plus tard...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Le metal ce dilate a chaud ... Ca m'amène a ue question, on monte des bougies neuve à chaud ou à froid ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 10 avril 2009 hier soir je lui mis un litre de vinaigre dans le liq de refroidissement puis montée en température et vidange du liquide j'ai remis plus de 6.5 litres de nouveau liquide j'ai pris du elf jaune dès fois j'avais l'impression qu'elle ne tournait pas très rond alors j'ai récupéré 2 cables du faisceau de la trofeo pour en remplacer donc deux sur celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Citation :Ca m'amène a ue question, on monte des bougies neuve à chaud ou à froid A froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 11 avril 2009 axxelman a écrit:hier soir je lui mis un litre de vinaigre dans le liq de refroidissement puis montée en température et vidange du liquide j'ai remis plus de 6.5 litres de nouveau liquide j'ai pris du elf jaune dès fois j'avais l'impression qu'elle ne tournait pas très rond alors j'ai récupéré 2 cables du faisceau de la trofeo pour en remplacer donc deux sur celle là Ca nettoie bien avec le vinaigre ?? Quel est le résultat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 12 avril 2009 vu que ça se fait sdans rien démonter je ne peux pas aller voir si ça a bien marché par contre: le vinaigre est très peu concentré en acide acétique et un litre sur 7.8 c'est peanut... je n'ai pas vu si le liquide ressortait un peu blanchâtre signe de détartrage j'ai essayé sur mon radiateur démonté de la trofeo et ça avait marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ce matin elle n'a pas démarré elle a pété fort genre comme si on avait pris un pétard noyée ? ce soir je recharge un peu la batterie, j'enlève les bougies, je donne des coups de démarreur dans le vide puis je remets tout... bonne idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 11 mai 2009 qui tente à rien n'a rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 11 mai 2009 t'as pas inverser tes fils de bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Si c'est une allumage electronique capteur pmh peut etre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 11 mai 2009 elle a voulu démarrer avec madame :w (elle est féministe la 33) elle commence tout de même à ratatouiller et pétarader: mélange pas top ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 14 mai 2009 mercredi ses carbus seront réglés sur la trofeo le moteur n'allait pas au dessus de 6200 tr/mn mais là j'ai vu qu'elle pouvait aller plus haut, jusqu'à combien sans soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 mai 2009 La puissance maxi est la à 5800 tr... aucun interet de depasser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 15 mai 2009 même pas retomber un peu plus haut au passage de rapport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 les botes sont plutot bien étagées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 15 mai 2009 quand elles sont vivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 boites je voulais dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 ca y est tu savoure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Je n'ai rien dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 juste: " " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 mai 2009 C'est juste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 et j'ai vu juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ben justement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites