Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Defsquad

Nouvelle venue chez moi... malheureusement pas boxer...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Voilà j'ai cédé...

J'ai trouvé une des voitures de chez alfa que j'avais toujours voulu avoir en ma possession.

Alfa Roméo 155 Q4 noir
2.0L Turbo
4X4
80 000km
Expertisée
Courroie, pompe à eau et tout le tralalala fait ( carnet de service à l'appui )
Clim
Intérieur cuir, etc etc


Bref que du bonheur.

Mais.... il y a toujours un mais... je la trouve lourde... donc il va y avoir une bonne cure d'amaigrissement je pense.

Et bien sûr c'est une alfa... donc j'ai le balais d'essui glace coté conducteur qui ne répond plus alors j'ai du mettre celui du passager a la vertical comme en DTM pour y voir quelque chose.
Le bouton d'ouverture du coffre dans la boita à gant n'ouvre plus le coffre Neutral relais et fusible fonctionne je pense que le câble a lâché.

Et une fuite de liquide de refroidissement je pense... radiateur a changer sûrement.

Et quelques petites bosse par ci par là niveau carrosserie et pas une ept de rouille.

Et avec le vendeur m'a donné au total 3 jeux de roues. ^^

Comme je l'ai payé 3800CHF je trouve correct...

Voila une ou deux photos.








Mais même si elle a 187 bourrins, je préfère tout de même la 33... je sais ça peut paraitre bizarre mais je la trouve mieux

Sinon j'en suis content confused après les goûts et les couleurs hein... lool...

Et samedi je suis allé au salon a fribourg.
Le salon Oldtimers... des vieilles voitures exposé par ci par la et de la pièces de rechange en veux-tu en voilà. Sympa mais je trouver dommage de faire payé l'entré 14CHF bref...

Et je suis passé au stand BOXER SPORT...
Il avais de jolis chose mais alors les "vendeurs-représentant" je sais pas comment ils ont fait pour rentré dans la halle...
Ils se prennaient bien la tête en tout cas des jeunes de 25 ans par là. Enfin ils parlaient tous allemand quand je suis arrivé. Alors j'ai juste pris une photo d'une sud et c'est tout. Un peu dégouté mais bon.
Par contre ils avaient de beaux combinés fileté pour sud me demande le prix mais j'ai trouvé rien comme documentations ou autres.. ou alors je me suis mal situé je sais pas.



Voila pour les nouvelles...

Bonne fin de week end tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie voiture que la 155Q4

Petite question, comment fais tu pour assurer une telle auto a 20ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumright joli achat.
je dois passer dans une casse demain ou il a une 155 série II.
si tu veux que je demande quelques prix et dispo donne moi ta liste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle voiture.
Par contre si l'entretien c'est comme ma Delta, tu vas y passer du temps et de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle 155 Q4,et elle n'ai pas du tous cher.
Ici en Espagne elle son tres cher et beaucoup pas tres bien de moteur.
Le moteur de la Lancia Delta a 190cv et tres fiable.
Un amie a moi il et entrain de reconstruir un 164 Q4,mais les pieces son dificil de trouver et cher.


Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la 155 Q4.. Un collector à garder tel quel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Jolie voiture que la 155Q4

Petite question, comment fais tu pour assurer une telle auto a 20ans ?


Hello,

Alors pour répondre à ta question, déjà pour mettre les points sur les i je ne suis pas un fils à papa a qui on paie tout. Non pas que j'ai dit que tu disais cela mais pour préciser. Non je paie tout mois fringue, assurance voiture essence bla bla bla tout quoi et je bosse.

Voila pour les précisions.

Ensuite pour les ce qui est des plaques et des assurance en suisse c'est spécial.

Déjà de un, ici se sont les plaques qui suivent le conducteur tandis que en france je crois que les plaques suivent la voitures. Ensuite on a le droit d'avoir juste 2 véhicules par plaques. Si par exemple on veut avoir un 3 eme véhicule, on doit sortir un 2eme jeu de plaque scratch .

Donc moi depuis que j'ai 16ans je roulais en moto 50cm3 avec une assurance. Arrivé a mes 18ans et comme je n'avais jamais eu d'accident, j'ai changé d'assurance et j'ai pris une assurance voiture dans une autre compagnie et ils on tenu compte du fait que je n'avais pas eu d'accident. Donc ca a fait tomber mon pourcentage.

Ensuite on a 3 types d'assurence: La RC, la casco partielle et la casco totale.

La RC est obligatoire chez nous. En gros elle couvre tout les dégâts occasionnés à autrui par nous.

La casco totale couvre, comme son nom l'indique, tout. Donc vols, incendie etc etc etc.

Et la casco partielle couvre certaine chose mais pas tout je sais plus exactement quoi.

Donc j'ai commencé avec la 33 en assurance avec le minimum en RC. Donc avec ce type d'assuranc je paie pas bcpbcp. et comme je n'ai jamais eu d'accident ou c'était ma faute est ben mes prime sont basse.

En ordre d'idée, je pae par année pour ma 33 et ma 155Q4, 890CHF.

En gros ce type d'assurance est avantageux pour autant que je n'aie pas un gros accident ou l'assurance déciderait de ne pas réparé ma voiture.

Alrs voila.

Donc je bosse et je met de l'argent de coté. J'ai pas de famille a charge je suis eune alors je profite tout en étant résonnable. et c'est ma passion avec la mécanique donc je ne dépense pas mn argent a droite à gauche dasn les clopes ou autre.

Voila ma ve mdr... histoirre d'éclaircir les choses drunkenI don't want thatI don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav voulait juste savoir comment c'etait possible... en france, à 20 ans, pratiquement impossible d'assurer une Q4, ou alors à des tarifs prohibitifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui car il n a pas du faire attention au fait que tu était en suissse.
Wink
niveau tarif ca doit etre plus que prohibitif en france, pour la mergane turbalafioul, pour ma fille ils m on annoncé 1300€ et des brouettes.
du coup je la vend et on prendra une clio ou ds le genre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a quel age ta fille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus pour une vieille mégane!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
17 1/2

oui une td de 96...
si au moins ca avancai mais bon...
il y a ecrit turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ecrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il son c.. ses assureurs par moment...
pour la clio s il n y as pas de soucis par contre.
allez comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
17 1/2

oui une td de 96...
si au moins ca avancai mais bon...
il y a ecrit turbo...




dommage trop jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'avais un copain il pouvait assurer une xsara td 91cv mais pas la hdi 90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et samedi je suis allé au salon a fribourg.
Le salon Oldtimers... des vieilles voitures exposé par ci par la et de la pièces de rechange en veux-tu en voilà. Sympa mais je trouver dommage de faire payé l'entré 14CHF bref...

C'est vrai, au début c'était plus sympa, mais maintenant c'est une affaire de fric.
Au fait, t'as pas passé chez Kilchenmann, ils étaient à Fribourg ces dernières années. C'est des gens sérieux.
Voici leur site :
http://www.garage-kilchenmann.ch/racing/team.htm

A utiliser avec modération, et sur circuit de préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
buch a écrit:
dada et dom a écrit:
17 1/2

oui une td de 96...
si au moins ca avancai mais bon...
il y a ecrit turbo...




dommage trop jeune


What the fuck ?!?scratch tu m'explique la ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop jeune pour pouvoir etre assuré avec ce type de véhicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chacun mene sa vie selon le chemin qu il entend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
xav voulait juste savoir comment c'etait possible... en france, à 20 ans, pratiquement impossible d'assurer une Q4, ou alors à des tarifs prohibitifs...


C est exactement cela Wink

Se qui m interresait c était de savoir ton principe d assurance.
Pour se qui est de tes parents, de ta fiche de paye, du temps perdu a un fric fou, depuis combien de temps du bosse...... cela ne m interresse pas beaucoup, c est a dire en faite que je m en cogne Laughing

Heureux sois tu, de pouvoir assurer une telle voiture a 20ans, ici c est presqu un coup de fusil que l assureur de donne comme réponse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai assez de chance ici en Espagne,parce que moi je vais avec ma 75 et j n'ai pas de probleme pour l'assurance,l'unique qui me la revise super super a fond c'est La ITV:(Certifica Français)(L'expertise Suisse).
Et mes impot comme un autre 1.6 I.E.
J'ais des amitie avec un 75 Turbo Europe;75 America y etc..
Il n'on pas de probleme.

Salud depuis Barcelone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
17 1/2

oui une td de 96...
si au moins ca avancai mais bon...
il y a ecrit turbo...


turbo c'est le mot magique... Ou alors le nombre de cv fiscaux...
Quand je démarche les assureurs pour la GTA quand j'annonce les chevaux fiscaux ils sautent au plafond a tous les coups Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est une chouette auto, ça pousse velu...
le moteur est lancia et la transmission aussi, comme sur les dedra intégrales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox a écrit:
...


Qu'est-ce qui a été dis???

J'ai loupé quelque chose?


Sinon oui je suis allé au salon Oldtimer a fribourg... c'était sympa mais dommage du prix de l'entré oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le.survivant a écrit:
ça c'est une chouette auto, ça pousse velu...
le moteur est lancia et la transmission aussi, comme sur les dedra intégrales


Exact, mais je la trouve pas si velu niveau poussé il faut que je monte ce manoturbo il me semble que le turbo est parfois absent... a controlé... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defsquad a écrit:
le.survivant a écrit:
ça c'est une chouette auto, ça pousse velu...
le moteur est lancia et la transmission aussi, comme sur les dedra intégrales


Exact, mais je la trouve pas si velu niveau poussé il faut que je monte ce manoturbo il me semble que le turbo est parfois absent... a controlé... What the fuck ?!?



Moi je croyais que le moteur etais celui de la Lancia Delta mais seleument avec 190 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est presque cela, Les Delta intégrale utilisait les mécaniques de la Croma/Thema.
Se sont donc des moteur Fiat thumleft

Le dernier moteur de Lancia , doit remonter a la Fluvia, et c était un V4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
C est presque cela, Les Delta intégrale utilisait les mécaniques de la Croma/Thema.
Se sont donc des moteur Fiat thumleft

Le dernier moteur de Lancia , doit remonter a la Fluvia, et c était un V4



C'etais un 1.3 de double corps chacun.¿non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav a écrit:
Il y a eu des 1.3 et 1.6


Non, non, non, le V4 est antérieur au boxer Lancia et je le rerépète comme l'an dernier (y'en a qu'écoutent pas ) les derniers moteurs Lancia étaient des boxers à refroidissement liquide, d'abord sur Flavia puis sur Gamma berlines et coupés, 4 cylindres en 1.8L, 2L et 2.5L.........carbus, puis injection.
Des vrais merdes dont la distrib par courroie sautait lors des à - coups en sous-régime, mais Subaru a bien retenu la leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...