jpplaronze 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bonjour, on part d'une Sprint aux nervures d'ailes en .........un peut de tout amalgamé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 27 mars 2009 On attaque à la disqueuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 27 mars 2009 On meule toute la tôle pourrie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bon..............il n'y a plus de nervure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Après avoir traité à la peinture anticorrosion, voire : www.labema.com et www.rust-corrosion-testing.com, on badigeonne généreusement à l'époxy, et on colle toujours à l'époxy la nervure .........en epoxy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 27 mars 2009 C'est collé ( 48 heures mini à 25/30°) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 27 mars 2009 C'est maintenant du classique, mastique de finition pour ratraper l'épaisseur du voile en époxy, apprêt, peinture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Voili voilou, j'ai égalemnt recupere les ailes avant qui étaient en "dentelle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Décapage de l'INTERIEURE de l'aile ( PENIBLE), traitement antico, stratification avec un tissus de verre 160 grs, époxy, après stratification, les trous sont bouchées,, l'aile a retrouvé sa rigiditée, on peu la mastiquer ( de l'épaisseur de la tôle), après c'est du classique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 27 mars 2009 A oui, j'ai du trop respirer d'EPOXY, navré pour NAIVURE, nervure bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Hum..interessant mais pour moi ce n'est qu'une réparation grossière, un collage (ne le prend pas mal surtout). Pourquoi ne pas avoir tiré un moule partiel d'une aile en bon état, puis le plaquer contre et stratifier par derrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Hello, oui en effet, j'aurais pu le faire ainsi, mais le gain de 0.5 mm en vaut'il la peine ?????? Par contre, je retiens ton idée mais, starifier "à l'envers" sur le modèle, ne doit pas être évident, pour un non pro comme moi ! En tout cas, cela mérite d'y réfléchir, une solution, serait de faire un "bord à bord" et de ne stratifier à l'envers que le raccord, en présentant sur l'aile à réparer, la nervure en époxy dans son moule. Lea nervure serait alors parfaite ........!! Oui oui oui....je vais essayer ! En tout cas tu as raison de critiquer, c'est comme cela que l'on progresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtvweb 0 Posté(e) le 28 mars 2009 salut voisin, le lien suivant marche pas tip/top http://www.rust-corrosion-testing.com/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Citation :En tout cas, cela mérite d'y réfléchir, une solution, serait de faire un "bord à bord" et de ne stratifier à l'envers que le raccord, en présentant sur l'aile à réparer, la nervure en époxy dans son moule. Lea nervure serait alors parfaite ........!! Oui oui oui....je vais essayer ! En tout cas tu as raison de critiquer, c'est comme cela que l'on progresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 28 mars 2009 gtvweb a écrit:salut voisin, le lien suivant marche pas tip/top http://www.rust-corrosion-testing.com/index.htm A bon, tu n'arrive pas à l'ouvrir ? Pourquoi voisin, tu es d'où ??? Amicalement JPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites