hexen 0 Posté(e) le 19 mars 2009 je viens de me trouver un retro droit de sprint, a quel endroit se trouve il sur la porte ? au meme endroit que celui coté gauche ou pas au même endroit ? c'est un sprint série 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Même endroit que côté gauche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 20 mars 2009 de nada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Non, car sinon le montant de vitre gêne. Il doit etre mis le plus possible vers l'avant, sinon il ne sert pas à grand chose s'il est placé apres le montant, plus en arrière. Demande à qqun de le tenir à la bonne hauteur, toi assis dans l'auto et determine ainsi la bonne position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 30 mars 2009 si ça peux t'aider... la "cédorigine" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 31 mars 2009 C'est un Zender, pas d'origine... Avec un interieur de QV, pas d'origine... Et la calandre peinte, pas d'origine (sauf balocco)... Et le retro droit placé avec le montant en plein dans le champs visuel du conducteur... Et il n'y a jamais eu de retro droit sorti d'usine sur un Sprint... Joli modèle, sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hexen 0 Posté(e) le 31 mars 2009 pourtant dan la notice du sprint (en 1989) sur le dessin de face, il y a les 2 rétros. PAr contre dans le manuel il n'y en a qu'un seul J'aime bien le kit zender monté d'origine sur le sprint pour la série spécial, mais j'aime moins cette version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 31 mars 2009 boxer16v a écrit:C'est un Zender, pas d'origine... Avec un interieur de QV, pas d'origine... Et la calandre peinte, pas d'origine (sauf balocco)... Et le retro droit placé avec le montant en plein dans le champs visuel du conducteur... Et il n'y a jamais eu de retro droit sorti d'usine sur un Sprint... Joli modèle, sinon... oups effectivement je me suis trompé... habitué a voir cette image partout... je l'avais assimilé à une auto d'origine... c'était surtout pour voir l'emplacement du rétro... comme celle ci : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 mars 2009 boxer16v a écrit:Et il n'y a jamais eu de retro droit sorti d'usine sur un Sprint... Si... pour les sujets de sa gracieuse majesté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Et les hollandais... obligatoire depuis 1985. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hexen 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Me33QV a écrit:boxer16v a écrit:Et il n'y a jamais eu de retro droit sorti d'usine sur un Sprint... Si... pour les sujets de sa gracieuse majesté... Deviner d'ou vient mon rétro droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Donc le miroir n'a pas le même rayon de courbure, il faut donc le changer, car sinon, le rétro ne sert à pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 2 avril 2009 quatraplat a écrit:boxer16v a écrit:C'est un Zender, pas d'origine... Avec un interieur de QV, pas d'origine... Et la calandre peinte, pas d'origine (sauf balocco)... Et le retro droit placé avec le montant en plein dans le champs visuel du conducteur... Et il n'y a jamais eu de retro droit sorti d'usine sur un Sprint... Joli modèle, sinon... oups effectivement je me suis trompé... habitué a voir cette image partout... je l'avais assimilé à une auto d'origine... c'était surtout pour voir l'emplacement du rétro... comme celle ci : en fin de compte je me suis peut être pas trompé c'est bien possible que se soit une photo d'origine, en Allemagne la série limitée grand prix n'était pas comme la notre, un intérieur de qv, une calandre peinte en rouge ou gris et un rétro droit pour le kit zender j'ai un petit doute mais pour être sur faut que je retrouve la photo "pub" ou l'on voit les deux autos de coté la grise et la rouge comme là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 2 avril 2009 La calandre ton caisse gris metal, j'adore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Exact il s'agit bien d'une série spéciale dispo en Allemagne. Ce n'est d'ailleurs pas la seule qu'ils aient eu (voir les Sud "Corsa" par exemple). Rarement discret (c'est pas le but recherché) ni toujours efficace (ex: jantes large sur un 1,2l...). La position du rétro droit le prouve. Ils ont dû reprendre "bêtement" l'emplacement des Sprint UK, alors que le champ de vision du conducteur n'est évidement pas le même ! FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hexen 0 Posté(e) le 10 avril 2009 bon j'ai monté mon rétro, la réponse de la position était simple, il suffisait de démonter la garnitire. Dans la doublure de la tôle il y a 2 passages pour la commandes du rétro, un pour la conduite à droite un pour la conduite à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Nickel et bon à savoir ! une petite photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Citation :Ils ont dû reprendre "bêtement" l'emplacement des Sprint UK, alors que le champ de vision du conducteur n'est évidement pas le même ! à ce moment la le rétro gauche qui est bien placé pour nous ne l'est plus pour les anglais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 avril 2009 C'est sans fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hexen 0 Posté(e) le 10 avril 2009 j'ai fait une petite bidouille quand même le retro pour être utile doit avoir un angle plus important, de "série" il y a 2 crans ouvert et fermé, j'ai donc rajouté une rondelle que j'ai usiné pour se placer sur les crans permettant de mettre ainsi un angle libre donc celui qui va bien pour la france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ben voilà, un rétro droit pour la plus récente sprint recensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 avril 2009 boxer16v a écrit:Et les hollandais... obligatoire depuis 1985. Pour les gens de la Frise c'est pareil (ils ne sont pas Hollandais) (Néerlandais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites