Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu05

arbre de transmission de 33 permanent 4

Messages recommandés

Salut à tous,est ce que quelqu'un sait à quoi sert le gros cylindre entre les 2 silent bloc sur l'arbre de transmission qui va au pont arriére?
Est ce que je peux rouler sans l'arbre de transmission sans aucun risque pour la boite à vitesse?
Merci.

Le gros cylindre c'est le visco coupleur.
Tu peux rouler sans arbres sans aucun probleme, pense à débrancher le joint à crabot pour le préserver si tu retires les arbres...
J'imagine que les silents bloc du "cylindre" sont cramés, si t'as des pistes pour les refaire tiens moi au courant Wink

Invité

thunder, si tu le peux, envoie moi un schémas avec les cotes, j essaierai de voir quelqu un Wink

Salut,
quel est le nom de la piéce qui se trouve en sortie de boite de vitesse avec les fils éléctrique qui arrive dessus,je pensais que c'était ça le viscocoupleur.

Ca c'est le joint à crabot magnétique qui accouple/desacouple la transmission. Un fils pour commander le joint et un capteur pour vérifier si c'est bien enclanché...

Salut Thunder,je suis peut etre sur une piste pour refaire les silent bloc mais rien de sur.
A quoi sert le viscocoupleur?
Est ce qu'il y a un fusible pour déconnecter le joint à crabot?

Une photo de la bête avec ces silent bloc HS.

Le visco à un fonctionnement assez simple.
d'un point de vue technique:
Des disques "percés" reliés a chacune de ses extrémitées baignent dans un fluide visceux qui à la particularité de devenir de plus en plus visceux à mesure qu'il chauffe.
Ainsi en cas de forte différence de vitesse entre les deux extrémitées, les disques cisaillent le fluide et donc le réchauffe permettant de réduire la différence de vitesse entre les extrémités.

D'un point de vue pratique quand les roues perdent l'adérence, le couple est transmis sur les roues arrières.
Si tout va bien, pas de couple à l'arrière donc reduction de consommation.

Pour le crabot, tu as un connecteur entre le levier de vitesse et le cendrier sous la console...

Salut Thunder lorsque je prends chaque extrémité du visco dans une main est ce que je peux touner d'un coté et l'autre en sens inverse?

Invité

tire moi les cotes Wink

Le sens n'importe pas, tu peux tourner mais faut vraiment quicher...

Pour les cotes dès que possible.
Si c'est un usineur/atelier qui refait la pièce, je peux même te faire des plan avec modèle 3D format .dxf, step, iges ou catia Laughing c'est un peu mon job..

Invité

ben balance tout Wink
je fois mon pote mercredi Wink

Désolé mais pas possible pour mercredi. Je fais ca ce weekend dans les règle de l'art...

• Créer...