Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour à tous, je suis devant un probleme que seul le CARB peut vraiment m'aider. Je m'explique, depuis le mois d'aout environ lorsque je roule seulement a vive allure se produit une ejection d'huile de je ne sais où exactement sur l'échappement et à l'arret je vous explique pas la fumée et l'odeur. Le pire ça ne le fait pas toujours. Le garagiste me dit qu'il s'agit a priori du joint du villebrequin. Mais j'ai pas confiance aux garagistes qui ne connaissent pas les boxers. D'autan plus, que la trappe du volant moteur ne montre pas d'eclaboussure sur le dit volant ni sur les parois. Moi je soupçonne le joint du carter d'huile moteur car une huile non-seche peut se voir à l'arriere du carter au niveau du bouchon et la boite de vitesse. Je fais bien sur attention de ne pas dépasser les niveaux bas en vérifiant tous les jours, parfois je dois rajouter. Je peux faire éventuellement une photo. Je dois passer au CT donc rejet a prévoir a cause de ça, Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Regarde l'état de la traverse, c'est peut-être les bourrages vilebrequin ou arbres à cames. Avec le déplacement, l’huile s’écoule vers la boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 9 mars 2009 Huile sur echappement, fumée a l'arret, est ce que ton liquide de DA est au max ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Oui, et verifier la bonne etancheité des petites plaques triangulaires derriere les boitiers d'AAC, celles qui sont fixées par 3 ecrous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 10 mars 2009 est-ce que ça gicle aussi jusque sous le capot moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Voila, apres 1 semaine d'immobilisation, verdicte : joint n°3 côté moteur ou joint n°3 côté BV Je l'ai passé au karcher avant d'aller au CT -aucune remarque- tranquile pour 1 an mais la fuite va forcément s'accroitre. Je me tate pour une réparation. D'apres une infos il "serait" possible de substituer le joint côté moteur sans devoir l'ouvrir (????) S'agit il du joint SPY ou je ne sais quoi? Et du côté BV, là, si c'est ça, démontage et ouverture forcée de la BV?? Vous en dites quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 15 mars 2009 C'est l'huile de boite ou l'huile de moteur? Tu sens bien la difference au nez.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 ça sent l'huile moteur sur l'échappement, je n'ai jamais senti (odeur) d'huile BV sur l'échappement donc je peux pas dire si c'est ça, mais çà doit pas etre la même odeur. En tout cas si c'est la BV je suis un peu mal, je ne sais vraiment pas quoi faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 mars 2009 pour le joint de la boite de vitesse y a pas a l'ouvrir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites