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sud troféo

bride d'admission

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J'ai récupéré mes 2 brides vendredi. Il me reste à souder le support pour le renvoi de la commande des carbus, détourer la plaque et ajuster les conduits.



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Invité
y'a du boulot la non??

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Surtout pour mon pote !!!!!! Un très bon soudeur. Tout le mérite lui revient pour cette pièce.

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OK, il est en injection le 16V a la base non scratch

Donc, tu le passe en carbus si je comprend bien tongue

Reportage a suivre Wink

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Oui c'est ça, avec toutes les modifs qui vont avec ( accès aux bougies, refroidissement ... ), y'a du boulot.

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Invité

ca se developpe le 16V carbu Wink

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Invité
salut sud trofeo beau boulo ta solution est plus simple que la miene moi j'ai pri 2 bloc d'alu et j'ai taillé dedant ( en fait je savai pas quel alu je pouvai souder avec ) tu peut en dire dire plus, soudure type d'alu...

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coeur ALFA a écrit:
salut sud trofeo beau boulo ta solution est plus simple que la miene moi j'ai pri 2 bloc d'alu et j'ai taillé dedant ( en fait je savai pas quel alu je pouvai souder avec ) tu peut en dire dire plus, soudure type d'alu...

Salut
Que de l'alu de haute qualité !!!! Du tube d'échaffaudage et une plaque en 6 mm d'épais et le tour est joué. J'ai coupé à la meuleuse au dessus des trous d'injecteurs, un passage en fraisage pour être bien droit, j'ai coupé 2 tubes de 2cm avec le bon angle pour arriver à l'entre axe de mes carbus. Soudure au tig (pas par moi), un passage au sablage et ajustage à l'interieur des conduits mais peu en faites.
Les brides sont donc 2 cm plus haute que l'origine ( bien, pas bien, je verrai )mais les conduits sont droit, pas de coudes.

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j'ai demande a mes collegues "specialistes bidouilles en tout genres", l'alu AU4G ne se soude pas (il est un peu brillant) et c de l'alu type AG2 ou 3 qui lui peut se souder.

me suis fait couillonner pour le piquage de la dump de ma turbo, j'ai fait faire le piquage dans de la matiere que j'avais recupere: impossible a souder.... ya fallu recomencer.......

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Je suis incappable de te dire la ou les nuances d'alu que j'avais. Niveau couleur, la plaque et le tube d'échaffaudage étaient brillants, mais bon, ça a marché. J'ai commencé à ajuster les conduits mais samedi je fais une visite éclair au salon de Genève donc je finirais ça dimanche.

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si ca se trouve ca depend peu etre aussi du soudeur????

vu la qualite de tes soudures, c un tres bon !!!!!

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il a juste un défaut, il a une Opel Manta et y a mis un 6 cylindres, mais j'ai du renoncé pour le vacciner Alfa c'est un coriace !!!!!!

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arf......... personne n'est parfait!!! ya pire qu'une manta comme caisse!!! a t'il seulement goute au V6 alfa???????? la tu l'acheve!!!!

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je l'emmènerai à Prenois l'année prochaine avec moi !!!
J'ai regardé ce soir pour mettre un plus grand radiateur sur la Sud et y a moyen de détoler vers le bas sans problème. A voir

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On peut tout souder, il faut que le metal d'apport soit compatible.


Sous Argon, sinon impossible.
Le silicium necessaire au moulage pose de legers problemes, par exemple.

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sud troféo a écrit:
je l'emmènerai à Prenois l'année prochaine avec moi !!!
J'ai regardé ce soir pour mettre un plus grand radiateur sur la Sud et y a moyen de détoler vers le bas sans problème. A voir


tip top, moi j'essaye de vous poster les tofs du montage de mes freins ce WE!!! thumright

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j'ai récupéré les brides après un léger fraisage afin d'avoir une bonne planéité..



Reste quelques finitions et je continu les modifs pour le radiateur de 16V.
Elles me reviennent donc à 40 euros ( de fraisage ).

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Invité

c'est beau un projet qui avance Wink

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Très jolie, meme si j aime les injections

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Qu'a tu utiliser comme peinture ??
De la haute température ou autre ??
En tout cas, c'est beauuuuuuuu Winkcool-blue

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Invité
tu bosses chez EDF ???

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awacks81 a écrit:
Qu'a tu utiliser comme peinture ??
De la haute température ou autre ??
En tout cas, c'est beauuuuuuuu Winkcool-blue

Même pas de la peinture auto, ni haute température. Je l'avais fais sur un 17OOcc pour la même utilisation et la peinture n'a jamais bougé donc une autre une plus performante ne m'aurai rien apporté.

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yes, tres belle piece!

bon alors ca tourne quand???? Mr. Green

(oui, je sais je retourne voir la mienne......... silent )

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sud troféo a écrit:
awacks81 a écrit:
Qu'a tu utiliser comme peinture ??
De la haute température ou autre ??
En tout cas, c'est beauuuuuuuu Winkcool-blue

Même pas de la peinture auto, ni haute température. Je l'avais fais sur un 17OOcc pour la même utilisation et la peinture n'a jamais bougé donc une autre une plus performante ne m'aurai rien apporté.


ça nous dit pas quelle peinture tu as utilisé... Laughing

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certainement de la peinture traditionelle ensolvanté
normalement, sur un bloc moteur, ça tien tres bien
ça a l'air d'etre du brillant direct
ont peut aussi utlisé de la bas ensolvanté plus vernis
voir, mettre du vernis mat suivant la finition que l'on recherche

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C'est de la peinture GEMO de finition glycéro satinée intérieur/extérieur. Tout ce qu'il y a de plus simple.

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Invité

bravo !
c est tres bien fini Wink

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Merci Very Happy
Il y en a de beaucoup plus fort que moi sur ce site pour les finitions mais mes connaissances mécaniques (et mon budget ) étant limitées, je me refuse à tout démonter. Je ne recherche pas la restauration mais juste adapter proprement le moteur avec ces modifs .
Reste encore pas mal de boulot à faire mais vos connaissances me sont précieuses pour la suite.

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Invité

tu t'en sort tres bien, cela ne fait aucun doute Wink

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Ne t'en fait nous on est dans le meme cas que toi. Que sa marche c'est l'essentiel!!! Et puis en course c'est dificile d'avoir un truc nikel!

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Salut !!!
Je les avais avec les carbus, les même que Philippe Cuynet a sur la 33 4x4. Par contre j'espère qu'elles ne viendront pas en contact avec mon capot vu que j'ai réhaussé de 2 cm les brides Confused

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