sud troféo 0 Posté(e) le 8 mars 2009 J'ai récupéré mes 2 brides vendredi. Il me reste à souder le support pour le renvoi de la commande des carbus, détourer la plaque et ajuster les conduits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 y'a du boulot la non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Surtout pour mon pote !!!!!! Un très bon soudeur. Tout le mérite lui revient pour cette pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 8 mars 2009 et c'est pour monter quoi comme carbus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 8 mars 2009 des 44 IDF sur un 1700cc 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 8 mars 2009 OK, il est en injection le 16V a la base non Donc, tu le passe en carbus si je comprend bien Reportage a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Oui c'est ça, avec toutes les modifs qui vont avec ( accès aux bougies, refroidissement ... ), y'a du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 mars 2009 c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 ca se developpe le 16V carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 9 mars 2009 suis allergique à l'electronique, moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 sud troféo a écrit:suis allergique à l'electronique, moi C'est bien dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 salut sud trofeo beau boulo ta solution est plus simple que la miene moi j'ai pri 2 bloc d'alu et j'ai taillé dedant ( en fait je savai pas quel alu je pouvai souder avec ) tu peut en dire dire plus, soudure type d'alu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 10 mars 2009 coeur ALFA a écrit:salut sud trofeo beau boulo ta solution est plus simple que la miene moi j'ai pri 2 bloc d'alu et j'ai taillé dedant ( en fait je savai pas quel alu je pouvai souder avec ) tu peut en dire dire plus, soudure type d'alu...SalutQue de l'alu de haute qualité !!!! Du tube d'échaffaudage et une plaque en 6 mm d'épais et le tour est joué. J'ai coupé à la meuleuse au dessus des trous d'injecteurs, un passage en fraisage pour être bien droit, j'ai coupé 2 tubes de 2cm avec le bon angle pour arriver à l'entre axe de mes carbus. Soudure au tig (pas par moi), un passage au sablage et ajustage à l'interieur des conduits mais peu en faites. Les brides sont donc 2 cm plus haute que l'origine ( bien, pas bien, je verrai )mais les conduits sont droit, pas de coudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 12 mars 2009 j'ai demande a mes collegues "specialistes bidouilles en tout genres", l'alu AU4G ne se soude pas (il est un peu brillant) et c de l'alu type AG2 ou 3 qui lui peut se souder. me suis fait couillonner pour le piquage de la dump de ma turbo, j'ai fait faire le piquage dans de la matiere que j'avais recupere: impossible a souder.... ya fallu recomencer....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Je suis incappable de te dire la ou les nuances d'alu que j'avais. Niveau couleur, la plaque et le tube d'échaffaudage étaient brillants, mais bon, ça a marché. J'ai commencé à ajuster les conduits mais samedi je fais une visite éclair au salon de Genève donc je finirais ça dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 12 mars 2009 si ca se trouve ca depend peu etre aussi du soudeur???? vu la qualite de tes soudures, c un tres bon !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 il a juste un défaut, il a une Opel Manta et y a mis un 6 cylindres, mais j'ai du renoncé pour le vacciner Alfa c'est un coriace !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 12 mars 2009 arf......... personne n'est parfait!!! ya pire qu'une manta comme caisse!!! a t'il seulement goute au V6 alfa???????? la tu l'acheve!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je l'emmènerai à Prenois l'année prochaine avec moi !!! J'ai regardé ce soir pour mettre un plus grand radiateur sur la Sud et y a moyen de détoler vers le bas sans problème. A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 13 mars 2009 On peut tout souder, il faut que le metal d'apport soit compatible. Sous Argon, sinon impossible. Le silicium necessaire au moulage pose de legers problemes, par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 13 mars 2009 sud troféo a écrit:je l'emmènerai à Prenois l'année prochaine avec moi !!! J'ai regardé ce soir pour mettre un plus grand radiateur sur la Sud et y a moyen de détoler vers le bas sans problème. A voir tip top, moi j'essaye de vous poster les tofs du montage de mes freins ce WE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 24 avril 2009 j'ai récupéré les brides après un léger fraisage afin d'avoir une bonne planéité.. Reste quelques finitions et je continu les modifs pour le radiateur de 16V. Elles me reviennent donc à 40 euros ( de fraisage ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 c'est beau un projet qui avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Très jolie, meme si j aime les injections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Qu'a tu utiliser comme peinture ?? De la haute température ou autre ?? En tout cas, c'est beauuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 tu bosses chez EDF ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 25 avril 2009 cox a écrit:tu bosses chez EDF ??? Oui et le projet suivant est le tout électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 25 avril 2009 awacks81 a écrit:Qu'a tu utiliser comme peinture ??De la haute température ou autre ??En tout cas, c'est beauuuuuuuu Même pas de la peinture auto, ni haute température. Je l'avais fais sur un 17OOcc pour la même utilisation et la peinture n'a jamais bougé donc une autre une plus performante ne m'aurai rien apporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 27 avril 2009 yes, tres belle piece! bon alors ca tourne quand???? (oui, je sais je retourne voir la mienne......... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 27 avril 2009 sud troféo a écrit:awacks81 a écrit:Qu'a tu utiliser comme peinture ?? De la haute température ou autre ?? En tout cas, c'est beauuuuuuuu Même pas de la peinture auto, ni haute température. Je l'avais fais sur un 17OOcc pour la même utilisation et la peinture n'a jamais bougé donc une autre une plus performante ne m'aurai rien apporté. ça nous dit pas quelle peinture tu as utilisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 avril 2009 certainement de la peinture traditionelle ensolvanté normalement, sur un bloc moteur, ça tien tres bien ça a l'air d'etre du brillant direct ont peut aussi utlisé de la bas ensolvanté plus vernis voir, mettre du vernis mat suivant la finition que l'on recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 27 avril 2009 C'est de la peinture GEMO de finition glycéro satinée intérieur/extérieur. Tout ce qu'il y a de plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 28 avril 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 30 avril 2009 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 8 mai 2009 le remontage des brides est terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 bravo ! c est tres bien fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Merci Il y en a de beaucoup plus fort que moi sur ce site pour les finitions mais mes connaissances mécaniques (et mon budget ) étant limitées, je me refuse à tout démonter. Je ne recherche pas la restauration mais juste adapter proprement le moteur avec ces modifs . Reste encore pas mal de boulot à faire mais vos connaissances me sont précieuses pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 tu t'en sort tres bien, cela ne fait aucun doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ne t'en fait nous on est dans le meme cas que toi. Que sa marche c'est l'essentiel!!! Et puis en course c'est dificile d'avoir un truc nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ta trouvé sa ou sé cornet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Salut !!!Je les avais avec les carbus, les même que Philippe Cuynet a sur la 33 4x4. Par contre j'espère qu'elles ne viendront pas en contact avec mon capot vu que j'ai réhaussé de 2 cm les brides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites