stalker1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Hello tout le monde, pour parvenir à changer mon récepteur d'embrayage j'ai du retirer le distributeur d'allumage du bloc, seulement j'ai du toucher au doigt d'allumeur sans le vouloir..Et du coup la voiture ne démarre plus, s'étouffe et fait des flammes, j'imagine donc que l'avance est décalée.Si vous pouviez m'expliquer comment régler ce problème plutôt embêtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 t'aurai pas bouger les fils de bougies de leur place par hasard ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 non justement j'ai laissé tous les fils à leurs emplacements, pour ne pas risquer de me tromper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Met toi au point mort haut du premier cylindre (idem callage de distribution) et verifie que ton doigt soit bien en face du fil de bougie du 1er cylindre. Une fois demarré normalement tu calle avec une lambe stroboscopique, mais ca se fait aussi à l'oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Verifie aussi que t'as pas perdu le petit charbon dans la tete de delco qui viens sur le doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 6 mars 2009 jojodereo a écrit: mais ca se fait aussi à l'oreille. aye aye aye, c pas une tondeuse!!!!!!mais pour redemarrer ca peut le faire! t bon pour recaler ton allumeur, tu aurais du enlever la patte de maintien complete avec l'ecrou de 10, comme ca tu le remettais dans la meme position. donc caler le moteur au PMH, cylindre 1 en compression (because 2 tour vilo= 1 tour AAC), repere sur allumeur en face du doigts, puis finir a la lampe strombo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Mais tous le monde n'as pas de lambe stroboscopique, ceci dit je suis d'accord, j'en ai meme commandé une pour caller ma 75 V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 jojodereo a écrit:Met toi au point mort haut du premier cylindre (idem callage de distribution) et verifie que ton doigt soit bien en face du fil de bougie du 1er cylindre. Une fois demarré normalement tu calle avec une lambe stroboscopique, mais ca se fait aussi à l'oreille.Est ce que tu peux expliquer la procédure en détail?Je n'ai que peu d'expérience dans le domaine.Il me semble que je dois retirer le bouchon à coté de l'allumeur?La première fois que je l'ai enlevé, j'avais une flèche qui se mettait en face du tiret, c'est ce repère de calage qu'il faut utiliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui tu te calle comme si tu faisait ta distribution (je ne peut te donner les reperes car j'ai une injection et allumage electronique) et ton doigt d'allumeur doigt pointer vers le fil n°1, il doigt y avoir un repere sur ton allumeur. Par contre sur mon V6 il y a un repere sur le vilebrequin un peu avant celui de point mort haut, qui est fait pour le callage de l'allumage, je ne sait pas si c'est pareil sur les boxer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Okay je vais tenter merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 6 mars 2009 si tu as enlever l'alumeur complet, tu peut repasser par le phase "calage de l'alllumage" mais sinon, tu as peut etre pas remis la tete d'allumeur dans la bonne encoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 a mon avis tu a decaler ton allumeur de 180 degrée tu fait comme expliquer au dessus le repere pour le point mort haut ça resemble a un T sur le volant moteur mais verifie bien que t repere de distrib soit bien sinon ça veut dire que ton cylindre 1 et bien au PMH mais pas dans la phase explosion. pour le calage initial il me semble ,mais suis pu sur, mais il doit y avoir un repere juste avant le repere T . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 désolé stalker je en t ai pas oublier mais contretent est arrivé je te balance ton scan dans la soiréé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 clement33 a écrit:si tu as enlever l'alumeur complet, tu peut repasser par le phase "calage de l'alllumage" mais sinon, tu as peut etre pas remis la tete d'allumeur dans la bonne encoche ah il y a plusieures possibilites?tu peux m en dire plus? David pas de souci j ai le temps je ne revois pas la voiture avant dimanche (par contre faudra qu elle roule au plus tard lundi aprem... arghh) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ben je pense que si tu as juste enlever la tete d'allumeur et le doigt, il faut que tu verifie que ta tete est bien dans l'encoche de l'allumeur je sais que les allumeurs mêmes désérés bouges pas comme ça tout seul, donc si tu a juste desséré le collier, le calage a pas du bouger toujours est il que tu as pu juste sortir la vis de fixation (vis de 10) pour sortir ton allumeur, mais si tu as pas toucher au collier de serrage, tu as pas changer le calage. mais si tu as bouger ton auto et changer la position de l'encoche de l'allumeur tu peut refairele calage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 bah ouais j ai fais tourner le doigt sans le vouloir donc je suppose que c est bel et bien decale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 clement33 a écrit:ben je pense que si tu as juste enlever la tete d'allumeur et le doigt, il faut que tu verifie que ta tete est bien dans l'encoche de l'allumeurje sais que les allumeurs mêmes désérés bouges pas comme ça tout seul, donc si tu a juste desséré le collier, le calage a pas du bougertoujours est il que tu as pu juste sortir la vis de fixation (vis de 10) pour sortir ton allumeur, mais si tu as pas toucher au collier de serrage, tu as pas changer le calage. mais si tu as bouger ton auto et changer la position de l'encoche de l'allumeur tu peut refairele calagefinalement c'était toi qui tenait le bon bout, elle ne démarrait pas pour cette raison je ne forçait pas assez.par contre l'allumage est quand meme un poil décalé parcequ'elle donne des a coups qui n'étaient pas présents avant.Si je vais chez un meccano pour faire regler il vaut mieux que je fasse regler les carbus par la meme occasion?Vous savez ce que ça va me couter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 8 mars 2009 caller l'alumage et regler des carbus, si c'est un bon mécano avec le bon outillage, pas moins de 100 euros !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 OUCH, je vais peut être attendre de voir le survivant comme ça on fera ça après la distri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 awacks81 a écrit:caller l'alumage et regler des carbus, si c'est un bon mécano avec le bon outillage, pas moins de 100 euros !! no, ca c est le prix du poteau mécano .... un garage fancture au mini 70 € de l'heure et comptera au bas mot deux heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 'tin c'est cher chez vous. Mon mécano, c'est 30 euros de l'heure, et encore... Et tout ça, il le fait largement en moins d'une heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Pour regler 2 carbus double corps, faut plus de 10 minutes, celui qui te le fais en moins, il régle juste les richesses pour tomber la polution, et c'est pas réglé pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 c est les prix dans les alpes, a marseille, au havre que j ai vu de mes yeux... en moins d une heure, c'est pas possible. il faut déja pres d un quart d heure pour poser les brides pour les richesses, et autant pour les retirer... ensuite le temps de regler l avance 10 minutes, sinchroniser c est tres aléatoire mais le quart d heure passe bien, ensuite il y a les richesse a regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 NANANANNANA! Moi j'en ai qu'un carbu alors prout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 alors c est sur que si le gars il met plus d une heure, c est un voleur a moins que ton auto est un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Wolf a écrit:NANANANNANA! Moi j'en ai qu'un carbu alors prout On le saura... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Salut stalker, Je t'ai scanné les pages de la revue technique pour le calage de l'allumage à l'aide d'une lampe témoin. Ce n'est pas aussi bien qu'avec une lampe stroboscopique, mais si tu fais bien attention, ça marche bien. [img]Zut, j'ai oublié de redresser la page 31, mais si tu l'imprime, ce n'est pas gênant. Bon réglage, tu verra ce n'est pas compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Merci pour la doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Pas de quoi, si ça peut aider, il ne faut pas s'en priver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Erreur de post, désolé ! j'ai pas trouver comment supprimer mon message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites