Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stalker1

Avance à l'allumage décalée

Messages recommandés

Hello tout le monde, pour parvenir à changer mon récepteur d'embrayage j'ai du retirer le distributeur d'allumage du bloc, seulement j'ai du toucher au doigt d'allumeur sans le vouloir..Et du coup la voiture ne démarre plus, s'étouffe et fait des flammes, j'imagine donc que l'avance est décalée.
Si vous pouviez m'expliquer comment régler ce problème plutôt embêtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'aurai pas bouger les fils de bougies de leur place par hasard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement j'ai laissé tous les fils à leurs emplacements, pour ne pas risquer de me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met toi au point mort haut du premier cylindre (idem callage de distribution) et verifie que ton doigt soit bien en face du fil de bougie du 1er cylindre. Une fois demarré normalement tu calle avec une lambe stroboscopique, mais ca se fait aussi à l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie aussi que t'as pas perdu le petit charbon dans la tete de delco qui viens sur le doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
mais ca se fait aussi à l'oreille.


aye aye aye, c pas une tondeuse!!!!!!Mr. GreenMr. GreenMr. Green

mais pour redemarrer ca peut le faire!

t bon pour recaler ton allumeur, tu aurais du enlever la patte de maintien complete avec l'ecrou de 10, comme ca tu le remettais dans la meme position.

donc caler le moteur au PMH, cylindre 1 en compression (because 2 tour vilo= 1 tour AAC), repere sur allumeur en face du doigts, puis finir a la lampe strombo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tous le monde n'as pas de lambe stroboscopique, ceci dit je suis d'accord, j'en ai meme commandé une pour caller ma 75 V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Met toi au point mort haut du premier cylindre (idem callage de distribution) et verifie que ton doigt soit bien en face du fil de bougie du 1er cylindre. Une fois demarré normalement tu calle avec une lambe stroboscopique, mais ca se fait aussi à l'oreille.

Est ce que tu peux expliquer la procédure en détail?Je n'ai que peu d'expérience dans le domaine.
Il me semble que je dois retirer le bouchon à coté de l'allumeur?
La première fois que je l'ai enlevé, j'avais une flèche qui se mettait en face du tiret, c'est ce repère de calage qu'il faut utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu te calle comme si tu faisait ta distribution (je ne peut te donner les reperes car j'ai une injection et allumage electronique) et ton doigt d'allumeur doigt pointer vers le fil n°1, il doigt y avoir un repere sur ton allumeur.

Par contre sur mon V6 il y a un repere sur le vilebrequin un peu avant celui de point mort haut, qui est fait pour le callage de l'allumage, je ne sait pas si c'est pareil sur les boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as enlever l'alumeur complet, tu peut repasser par le phase "calage de l'alllumage"
mais sinon, tu as peut etre pas remis la tete d'allumeur dans la bonne encoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu a decaler ton allumeur de 180 degrée tu fait comme expliquer au dessus le repere pour le point mort haut ça resemble a un T sur le volant moteur mais verifie bien que t repere de distrib soit bien sinon ça veut dire que ton cylindre 1 et bien au PMH mais pas dans la phase explosion.
pour le calage initial il me semble ,mais suis pu sur, mais il doit y avoir un repere juste avant le repere T .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé stalker je en t ai pas oublier mais contretent est arrivé je te balance ton scan dans la soiréé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
si tu as enlever l'alumeur complet, tu peut repasser par le phase "calage de l'alllumage"
mais sinon, tu as peut etre pas remis la tete d'allumeur dans la bonne encoche

ah il y a plusieures possibilites?tu peux m en dire plus?
David pas de souci j ai le temps je ne revois pas la voiture avant dimanche
(par contre faudra qu elle roule au plus tard lundi aprem... arghh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que si tu as juste enlever la tete d'allumeur et le doigt, il faut que tu verifie que ta tete est bien dans l'encoche de l'allumeur

je sais que les allumeurs mêmes désérés bouges pas comme ça tout seul, donc si tu a juste desséré le collier, le calage a pas du bouger

toujours est il que tu as pu juste sortir la vis de fixation (vis de 10) pour sortir ton allumeur, mais si tu as pas toucher au collier de serrage, tu as pas changer le calage. mais si tu as bouger ton auto et changer la position de l'encoche de l'allumeur tu peut refairele calage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais j ai fais tourner le doigt sans le vouloir donc je suppose que c est bel et bien decale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
ben je pense que si tu as juste enlever la tete d'allumeur et le doigt, il faut que tu verifie que ta tete est bien dans l'encoche de l'allumeur

je sais que les allumeurs mêmes désérés bouges pas comme ça tout seul, donc si tu a juste desséré le collier, le calage a pas du bouger

toujours est il que tu as pu juste sortir la vis de fixation (vis de 10) pour sortir ton allumeur, mais si tu as pas toucher au collier de serrage, tu as pas changer le calage. mais si tu as bouger ton auto et changer la position de l'encoche de l'allumeur tu peut refairele calage

finalement c'était toi qui tenait le bon bout, elle ne démarrait pas pour cette raison je ne forçait pas assez.
par contre l'allumage est quand meme un poil décalé parcequ'elle donne des a coups qui n'étaient pas présents avant.
Si je vais chez un meccano pour faire regler il vaut mieux que je fasse regler les carbus par la meme occasion?Vous savez ce que ça va me couter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caller l'alumage et regler des carbus, si c'est un bon mécano avec le bon outillage, pas moins de 100 euros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUCH, je vais peut être attendre de voir le survivant comme ça on fera ça après la distri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
awacks81 a écrit:
caller l'alumage et regler des carbus, si c'est un bon mécano avec le bon outillage, pas moins de 100 euros !!


no, ca c est le prix du poteau mécano ....
un garage fancture au mini 70 € de l'heure et comptera au bas mot deux heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tin c'est cher chez vous. Mon mécano, c'est 30 euros de l'heure, et encore... Et tout ça, il le fait largement en moins d'une heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour regler 2 carbus double corps, faut plus de 10 minutes, celui qui te le fais en moins, il régle juste les richesses pour tomber la polution, et c'est pas réglé pour autant ShitWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est les prix dans les alpes, a marseille, au havre que j ai vu de mes yeux...

en moins d une heure, c'est pas possible.
il faut déja pres d un quart d heure pour poser les brides pour les richesses, et autant pour les retirer...
ensuite le temps de regler l avance 10 minutes, sinchroniser c est tres aléatoire mais le quart d heure passe bien, ensuite il y a les richesse a regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors c est sur que si le gars il met plus d une heure, c est un voleur Wink
a moins que ton auto est un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
NANANANNANA! Moi j'en ai qu'un carbu alors prout Mr.Red


On le saura... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stalker,

Je t'ai scanné les pages de la revue technique pour le calage de l'allumage à l'aide d'une lampe témoin. Ce n'est pas aussi bien qu'avec une lampe stroboscopique, mais si tu fais bien attention, ça marche bien.

[img]



Zut, j'ai oublié de redresser la page 31, mais si tu l'imprime, ce n'est pas gênant.

Bon réglage, tu verra ce n'est pas compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi, si ça peut aider, il ne faut pas s'en priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur de post, désolé ! j'ai pas trouver comment supprimer mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...