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0071

Peut-être une nouvelle Alfa à la maison ...

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Pas trés loin de chez moi il y a une Alfasud 1.5 ti de 1984 à vendre.
Je vais aller la voir ce week-end.
Pouvez-vous me conseiller sur les différents points à surveiller ?

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Je viens d'appeler le gars qui la vends.
C'est une alfasud ti 105 de 84 qui dort dans un garage depuis 3/4 ans.
Il dit qu'elle est en bon état mais ce qui me fait peur c'est que dernièreme,t il avait mit une boite de vitesses de 33 pour changer le système de freinage pour ne plus avoir les freins côté boîte.
Il n'a jamais fini car manque l'endroit où le frein à main de trouver sa place.
Il a gardé toutes les pièces d'origine.
Est ce que les travaux seraient longs pour finir la modif ou remettre le système d'origine ?
Vos avis seraient les bienvenus.

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perso j'ai jamais fais la modif
mais, comme sur la 33 as un train arrière muni de tambours, je sais pas comment faire pour retirer des cables pour l'arrière
parce que, ça doit etre impossible de garder les cables a l'avant
mais d'autres t'en diront mieux

tu peut toujours remettre d'origine, mais, a mon avis, tu as déjà tous les etriers a refaire, voir a changer

la modif doit etre assez longue a réaliser

niveau moteur, il te faudra faire le minimum, c'est a dire au moins une distrib complete avec la pompe à eau
vidange, filtres, allumage en neuf si tu veut etre tranquille, petite syncro des carbus, durites d'essence, surtout celle vers la pompe a essence au dessus du collecteur

si tu la touche pas trop chere, ça vaut le coup

prevoit environ 4 à 600 euros de pièces suivant ce que tu va faires, surtout pour les freins, ça revient vite cher (un etrier avant neuf vaut presque 300 euro pièce)

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Qu'est-ce-que tu appelles pas chère ?
Le prix est de 600 €.

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Invité
ouais fonce, et montre-nous les photos!!

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comme d'hab... la carrosserie en premier...
après qu'elle soit d'origine... qu'il manque rien... l'intérieur est spécifique !
même si ça chiffre vite en meca et en freins rien ne sera insurmontable
alors qu'une coque pourrie Rolling Eyes
mais c'est une alfasud donc faut savoir relativiser sur son état esthétique Mr. Green. mais à ce prix ça semble une bonne affaire et puis faut la remettre d'origine car même si la solution inboard
est décriée ici ou là... c'est quand même une des spécificités de nos chères alfasud Rolling Eyes

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Invité

oui.
une sud c est une sud et une 33 une 33.
la sud c est vieux, faut etre un homme pour la mener alors qu une 33 c ets moderne et a la portée de tous Laughing

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Si j'ai bien compris, si la carroserie n'est pas trop vilaine, je fonce.
Pour la méca je travaille dans un garage donc j'ai de bons prix, une infrastructure pour bosser le week-end grâce au pont élévateur et un bô papa super mécano.
Je vais la voir dimanche et je posterais des photos.
Si elle me botte je mettrais la 33 en vente car peut pas cumuler et de toute façon on peut pas s'occuper de plusieurs voitures.
J'ai déjà une cox à entretenir...

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dada et dom a écrit:
oui.
une sud c est une sud et une 33 une 33.
la sud c est vieux, faut etre un homme pour la mener alors qu une 33 c ets moderne et a la portée de tous Laughing


Parce que tu crois qu'une 33 avec des pneus en 185/60/14 sans DA ca tourne tout seul What the fuck ?!?

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oui ça tourne tout seul, c'est toi qui sait pas y faire LaughingWink

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Invité
awacks81 a écrit:
dada et dom a écrit:
oui.
une sud c est une sud et une 33 une 33.
la sud c est vieux, faut etre un homme pour la mener alors qu une 33 c ets moderne et a la portée de tous Laughing


Parce que tu crois qu'une 33 avec des pneus en 185/60/14 sans DA ca tourne tout seul What the fuck ?!?


pourquoi tu crois qu il n y a qu une histoire de da qui change???
mon sprint inox il est en 185/60/13 et il tourne pourtant et bien en plus...
c est un monde totalement different a tout point de vue, il n y a que le bruit du moteur qui est comparable, tout le reste est different.
c est comme qui dirai de passer de golf I/II a golf III, c est proche mais incomparable.
n importe qui conduisant les deux te le confirmera.
apres dire que l une est mieux que l autre, ca c'est une question de gout dont tres subjectif et tres personnel.
moi j aime les deux (nonox et 33 s1,s2), mais je ne les compare pas car incomparable.
je parle bien des sprin inox (et plastoc <85)
les plastoc de deuxieme étant des 33

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enfin pour en revenir a notre ami, une sud pas trop rouillé (car pas rouillé du tout ça existe pas) a 600 euros, m^me avec quelques bricoles, c'est pas cher du tout

fonce vite avant qu'un autre te la prenne sur le nez
au pire si tu vend ta 33 pour la sud, tu auras plus de facilités a retrouver une 33 assez propre qu'une sud en bel état

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Ca y est je suis allé voir cette Alfasud dont voici qq photos :


https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11501016
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11501016
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11501016

Qu'en pensez-vous ?
Ca me tente beaucoup.
Pas trop rouillée.
Moteur tourne , elle n'a pas roulé depuis 12 ans.
Dort dans un garage.

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Bah alors !!!
Aucune réaction, vous vous y connaissez plus que moi qui découvre ce modèle et il est vrai que ça me ferait plaisir d'avoir l'avis de vrais alfistes.
Je pense que je peux l'avoir pour 500€ et que je ne prends pas un trop gros risque en l'achetant mais dites moi qqch.
merci

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Elle a l'air pas mal ! si elle te plait, n'hesite pas... faudra lui trouver phares, retros et jantes... Laughing

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En fait il y a toutes les pièces, il n'y a plus qu'a les remonter.
Il y a même des jantes alu en 13 en forme de trèfle à quatre feuilles.
Sièges et banquette impeccables en tissu noir avec pleins de petits "TI" en rouge.
Le gars me donne un deuxième moteur en plus et quelques pièces détachées.
Plus haut je parlais qu'il avait modifié le système de freinage, eb fait il a mis une boite de 33 avec berceau, cardans et suspensions.
Il a gardé de côté les pièces d'origine de la Sud.

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Et ne fais pas le chacal, discute pas le prix... Wink

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Invité
elle est pas encore chez toi ??????
si j avais pas d aute priorité je serai deja en route !!!!

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Bon en fait c'est tout ce que je voulais entendre.
Je l'appellerai demain pour lui en proposer 500 €.
Je vais donc devoir mettre ma 33 en vente.
Vous la verrez cette semaine sur leboncoin, à 1200 €.
Comment sait on si la Sud est une 95 ou 105 ch ?

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Vu les conditions avec des pièces et un moulin (même si pas top) en plus il n'y a pas à hésiter garçon. Vas-y, même à 600 euros.

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Bon, je vais passer pour un fou mais j'ai changé d'avis, ça m'embête de me séparer de ma 33, je n'ai pour l'instant pas de garage pour abriter la sud. En fait, j'aurais préféré avoir plus d'argent (SANS BLAGUE !!!) et j'achéterai la sud en gardant la 33.
Si vous êtes intérressés je peux vous donner les coordonnées du Monsieur qui vend la voiture dans les Landes.

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Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis dit-on. Laughing

Donc tu n'es pas un imbécile, pas plus qu'un fou. Evil or Very Mad

Il vaut mieux revenir sur une décision plutot que de commettre une grosse erreur.

Si j'étais plus, jeune, si j'avais la place, si j'avais les compétences, elle m'intéresserait bien, mais celà fait beaucoup de conditions non réunies. Sad

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en parlant de fou alfou est la sujet interressant! ! !

je vient de rater une sud ti aussi mais a 3000€ peu de klm et sous couverture ds un garage.

donc ici, si je ne m'abuse personne est amateur de cette sudette rouge ?????

en attente de reponse je regarde la distance qui je suis sur va me décourager !!!

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3000 euros, ce n'est pas donné, mais si elle est en parfait état, puis quand on aime, on ne compte pas. Laughing

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