a33romeo 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je doit changer mes plaquettes de frein avant, et s'hesite sur les différentes marque. la derniere fois que je les ai changées, c'était il y a 4 ans et depuis j'ai fais 68000km. le problème, c'est que je ne trouve pas de distributeur pour remettre un jeu identique (ATE, trouvées chez fou vert). Quelle marque mettez vous et où vous les procurez vous? C'est pour la troféo, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiat127Sport 0 Posté(e) le 27 février 2009 J'ai changé les miennes il y a 15 jours, j'ai mis des valeo que j'ai pris sur oscaro. Ils ont des marques différentes suivant le montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 27 février 2009 apres renseignement, toujours chez fou vert, ils me disent que les plaquettes de marque bendix n'existe plus pour ma 33,vrai ou faux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bendix a était racheté par bosch, donc, pas completement faux! Mais il faut savoir si il te parle du montage, ou de la marque, c'est pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 27 février 2009 non il me parle du montage, puisque c'est l'anniversaire de la marque et qu'actuellement les plaquettes de marque bendix sont à moins 40% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 février 2009 de toutes façons, pour des plaquettes d'équivalence a l'origine, toutes le marques sont obligées de se tenir a un equalitée au minimum égale. Partant de la, aprés, c'est la marque de l'embalage que tu paye, pas celle de l'usine qui les fabrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 malheureusement ca n est pas le cas et du devrai le savoir jojo... les plaquettes premiers prix oublie a moins que ce soit mamy qui meme l auto. j ai jamais eu a passer le troisieme rond point sur trois roues tout ca parceque les plaquettes en feu ou arriver a la maison et croire que la voiture prennai feu en arrivant avec des plaquettes constructeur. dom peut en témoigner et mon voisin aussi pour la deuxieme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 27 février 2009 68000 kms avec des plaquettes sur une 33, moi j'ai jamais réussi à faire plus de 25000 avec les miennes, je dois être un lâche, y'a que les lâches qui freinent. Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 27 février 2009 moi j'ai mis des ferodo !!!! mais elle ont 30 ou 40 bornes !!!! j'ai emmené ma 33 au contrôle cet aprèm et les plaquettes n'avait pas encore servit !!! même pas sur un 1m !!!! donc je pourrait en dire plus après dijon !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 1 mars 2009 de toutes façons, une chose est certainne, depuis qu'il n'y a plus d'amiente dans les freins, bah désolé, mais c'est de la merde de chez merdasse Dom, les plaquettes en feu, faudrais aussi voir comment tu roule, et avec quoi comme bagnole exemple: Un client ne veut plus me prendre mes plaquettes, pourquoi ? Il y a 10 ans, oui oui, 10, le gars avec un ivéco 35-10, chargé a 4 tonnes minimum, descendais la montagne lacaunaise,( ceux qui connaissent, savent de quoi je parle), a la vitesse d'un saint connard, et vient se plaindre qu'arrivé a un rond poind, les freins on pris feux. Faut quand même se dire, qu'un camion, ou un picasso par exemple, c'est pas des bagnoles de courses. Les freins, y'a tout et rien, aprés tout est question de prix. Le gars qui te gonfle par ce que chez costobanane, ils vendent les plaquettes a 10 euros, et toi a 20, c'est pas forcement parce que t'est un voleur, y'a forcemment autre chose. Tout ca pour dire, le prix c'est une chose, la qualitée une autre, et le façon de conduire y est pour beaucoup aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 1 mars 2009 awacks81 a écrit:Faut quand même se dire, qu'un camion, ou un picasso par exemple, c'est pas des bagnoles de courses. Et le zafira de la team chuppa ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 mars 2009 je n'ai jamais dépassé les 5000 km avec des plaquettes de 33... ce n'est pas qu'elles s'usent, mais surchauffent très largement! combien de fois ma voiture a fumé pendant 20 minutes après arrêt? sur la prochaine 33, je mettrai du groupe N, et si ça ne tient toujours pas: disques ventilés plus plaquettes groupe N! Comme je vire tout le temps mes antibrouillards, un petit gainage des freins est prévu via ces emplacements, je n'ai pas encore de 33, mais ce sera fait pour la prochaine. j'en ai un peu ras le bol de gérer tout le temps le freinage en 33, alors qu'avec n'importe quelle renault ou fiat, il n'y a jamais le moindre soucis, même avec des disques pleins de plus petit diamètre qu'une 33... la seule auto aussi catastrophique, c'est l'a112 abarth, dont le refroidissement des freins ne fonctionne pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ludo25 a écrit:awacks81 a écrit:Faut quand même se dire, qu'un camion, ou un picasso par exemple, c'est pas des bagnoles de courses. Et le zafira de la team chuppa ??? Il freine trés bien lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Salut à tous Il y a un point très important qui n'a pas été evoqué, c'est le rodage des plaquettes ... Si on freine comme un bourin alors que les plaquettes ne sont pas rodées on les fusille. Elles ne peuvent pas freiner car elles n'epousent pas correctement le disque donc elles chauffent et on brule le liant et les plaquettes sont détruites avant d'être rodées. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites