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Me33QV

[Awacks81] Refection du boxer d'une 33 1.7 QV !

Messages recommandés

Voilà la patiente :



Le coeur de la bête :

sinon hier, faisait beau, alors j'ai fais ca:

j'ai ouvert la capot



j'ai enlever plein de truc et débrancher plein d'autre



J'ai démonter la traverse et la barre stab



Puis j'ai mis un ptit cric le long du support de boite



le support centrale débouloner, on descend doucement



devant et derriere reguliérement



Une fois tout en bas, madama au cric, le beauf et moi au moteur, on soulage, on enfile le chariot de visite



on fait rouler tranquilement en faisant attention de rien accrocher, et voila



maintenant, y'a de la place pour repeindre Mr.Red



et voila une boite,



et un moteur bounce je vais enfin pouvoir m'y métre



Voila pour aujourd'hui Mr.Red

Ha si, par securité, remonter la traversse, et refixer les tirants, ca évite que les roues se fassent la male contre le montant de porte geek

Bon j'm'en vas désosser mon moteur salut

sinon, y'avais presque plus d'huile SUR le moteur, que dedans Mr.Red



Bon, j'm'en vas continuer le démontage salut

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suite des hostilitées...

Poulies et distris virées, pompe a eau, sortie toute seule Mr.Red



1 vis du volant moteur est boquée, du coup, aprés 1 heure de taf dessus, sortie de la grosse artillerie Mr.Red
Allé, j'en enttends d'ici dwarf



Voila le coupable, cette saletée est venue tout seul une fois meulé Mad
Et un 2iéme est foiré, du coup, 2 vis a changer, quelqu'un aurait ca sous la main please Mr.Red



et un carter interieur, un !!



1 cullasse



1 autre, les bougies sont pas trés jolies Shit



et voila un bloc a poil tongue A premiére vue, un léger jeu dans les coussinets des bieles de chaque extrémitées du bolc, cylindres nickels, juste une segmentation, des coussinets pour l'istant.
jeverrais une fois les cullasses désossées, si il faut faire les poussoirs, mais bon 183000 bornes dans les dents, et franchement, a part crade de l'exterieur, l'interieur est pas trop mal Very Happy



Bon, la suite...

démontage des paliers et des pistons..




Les cylindres sont nickels, même pas rayer Mr.Red
Un petit vilo



Des paliers..



Puis aprés 1 heure de frottage tongue , un bloc propre bounce



Des petits segments qui vont bien, y'avais de l'usure quand même tongue



Sinon, avant, faudrais peut étre remonter le vilo, parrait que ca marche mieux avec Mr.Red
Comparatif coussinet vieux/neuf



On en jétte 3 au fond du bloc tongue Ne pas oublier de bien huiler



Remise en place du vilo, et des paliers



Puis je passe au segments, nettoyage et inspection du piston, pose des nouveaux segments,
Petite astuce, une feuille de clinquant, des coliers serflex, et ca fait un compresseur a segments pour remonter tout ca pour moins de 3 euros, qui dit mieux Mr.Red





Bien huiler, on repousse avec un manche en bois avec délicatesse, et voila, le prmier piston est en place cheers



C'est tout pour ce soir, c'est 23h00, et demain boulot tongue

En tout cas, la suite
Et de 2 Mr. Green


et de 4 Mr.Red



Remontage des bielles , et voili Mr.Red



puis on s'attaque au cullasse



dépose des soupapes



Et voila Mr.Red



puis nettoyage, comparatif, avant/aprés tongue





Par contre, question bête !!
Le conduit d'admission est "creuser"trace de fonderie a mon avis.
Est-ce que je l'étamme, ou je la laisse comme ca, avis au préparateur de compét Mr.Red




et voila, prêtent a étres rectifiées

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un peut de temps pour poster, alors voila...
En attendant mes cullasses, j'ai du refaire des joints moteurs, une feuille d'indéchirable, on marque les tours, on fait une empreinte en papier, on decoupe, enfin voila, a vous de voir tongue







voila ce que ca donne avant découpage tongue



et aprés Mr.Red un petit coup d'mporte piéce pour faire les trous, et pis c'est tout tongue



ne pas oublier la bague



Et voila Mr. Green



Puis j'ai recus mes cullasses Mr.Red



nettoyage des soupapes, un coup au trouret brosse laiton, et la calamine s'éfface tongue



Petit rogade qui vas bien histoire des corriger les petits défaults des siéges



Ne pas oublier les joints de queue de soupapes, une douille de 12 pour les enfoncer fait trés bien l'affire, mais atention a pas taper trop fort Wink



Puis on remonte le tout, en n'hésitant pas sur le huilage des queue et des demi lunes bounce



bon, la suite..

Avant



Aprés, bien sur, j'ai changer la baque et le joint en triangle Wink



Ne pas oublier le petit joint qui vas bien bounce



un petit joint tout neuf en place tongue


et une cullasse, une Rolling Eyes



Et de 2 tongue



Puis un bon dégraissage, un ptit coup de peinture qui vas bien Mr.Red



et le dessus Cool c'est beau hein Mr.Reddwarf




et voila, demain, j'attaque les carbus, j'ai reçus mes joints

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Petit un, faudrais nettoyer tout ca



Puis, tri des joints, la pochette est prévue pour les 2 carbus Wink



démontage de la partie haute, a y étre, j'ai sortis les llooooonnnnnnggggggg gicleurs Mr.Red



attention aux floteurs, et au ressort de starter Exclamation



les gicleurs latéraux on un plat sur le dessus, donc au remontage, ne pas oublier de les remetres dans la bon sens Mr.Red





pour ceux la, faites attention a ne pas perdre la bille Rolling Eyes



puis le système d'actionnage du starter (enfin, je crois bien que ca sert a ca tongue )



remplacement de la menbrane

Le ressort reste en géneral sur la menbrane, mais sur la nouvelle, il ne se bloque pas, donc bien repositionner pour refermer Wink





Alors la, ce sont les vis de réglage. Petite méthode perso, visser a fond, compter le nombre de tours, comme cela, pour le remontage, il ne vous reste qu'a faire dans le sens inverse, et le déréglage est minimum. De toutes façons, aprés une réfection de carbus, il faut faire faire un réglage Wink



Ne pas oublier de changer les toriques, comme sur tout ceux qui en ont bien sur Mr.Red



la, vas falloir gratter tongue



ensuite, j'attaque la partie haute, celle ou il y a le pointeau



enlever le clips qui retient la vis avec un tournevis fin



une fois la vis enlevée, on soulève délicatement, et on bascule a gauche pour dégager les floteurs de l'axe droit. attetion au pointeau qui est coincé sur les floteurs



On enléve le corp du pointeau, et on n'oubli pas de changer le joint au fond



une fois tout bien propre, un joint neuf, et on remonte tout ca



on n'oubli pas le clips d'arrét de vis



repose de tout ca sur le reste du carbu, ne pas oublier le ressort du starter, un joint neuf, et voila !!



Petit truc, a chaques gicleurs, une fois nettoyés, souflés, et joint changés, je met un petit peu de WD40 avant de remonter, ca empéche de secher, ca lubrifie, et ca peut pas faire de mal. De toutes façons, le moteur ne vas pas tourner demain, donc, je préfére conserver tout ca pas trop sec Mr. Green
Une chose, je n'ai, ni rectifier, ni honnoiriser, ni quoi que ce soit fait sur mes carbus, le but éant uniquement de changer les joints qui était cuits.

sinon, voila ou ca en est !!

un joint neuf



la cale et encore des joints Mr.Red



et de un



le deuxième avant



pendant Mr. Green



aprés (enfin presque tongue )



et maintenant Mr.Red



on vois le bout !! bounce

bon sinon, ca se finalise
J'ai changé les roulements des paliers de commande des carbus, ils mont grognés dessus Mr.Red



Un allumage remis a neuf, un petit faisceau silicone des chez beru, revision du faisceau electrique, les cables de masses sont "soudés" entre eux, j'va changer ca, les durites en place, en attendant prochainement des silicones, et voila ce que ca donne ce soir Mr.Red



Bientot fini le moteur, j'vais attaquer la caisse, et reviser la boite le soir Mr. Green

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ca suit son petit bonhomme de chemin Very Happy

Bien nettoyer le petit "dispatcheur" de dépression Mr.Red



Et voila tout en place, il ne manque plus que la boite a air

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Sinon ce matin, révision du démareur



Sortir les 2 grosses vis qui tiennent le corps



Le petit cache qui tient par 2 vis bien pourrie, toute foirée Twisted Evil donc, un peut de patience, puis la demi rondelle qui tient l'axe



et voila! c'est ouvert



Verifier l'état des charbon et de l'enduit. Bah pour le coup, pas d'usure, et les charbons sont nickels



J'enléve tout de même le tout, ce serrat plus facile pour y métre un bon coup de souflette, histoir de dépoussiérer tout ca



notez les cures dents, pour empecher les charbons de se fairent sortir par les ressorts.
Puis vérification de l'état des bagues et de l'enclenchement des dents



et enclanché



Un peut de graisse graphitée sur tout ca, on remonte et pi c'est tout.
Vus que rien n'est user, j'ai rien changer Mr. Green

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bon, des nouvelles de la bête:

Le cablage d'alimentation du démareur, et de masse, sont comme qui dirait, un peut en cours jus



Donc, on vire tout ca, et on en reffet des tout neufs, j'en profite pour changer les bornes coté batterie.



Puis, un recptereur d'embrayage tout neuf, super fastoche a changer comme ca Mr.Red



Puis j'en ai profiter pour poser l'embrayage



Une fois en place, l'attaque de l'alternateur Mr.Red

Avant



Aprés, (un post refaire sans alternateur est sur la partie menbre, donc, j'evite les doublons)



Et voila, y'a plus qu'a le monter, un coup de clef, et vroummmm!!!!!!



Faut juste métre une courroie tongue

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