Me33QV 0 Posté(e) le 26 février 2009 Voilà la patiente : Le coeur de la bête : sinon hier, faisait beau, alors j'ai fais ca: j'ai ouvert la capot j'ai enlever plein de truc et débrancher plein d'autre J'ai démonter la traverse et la barre stab Puis j'ai mis un ptit cric le long du support de boite le support centrale débouloner, on descend doucement devant et derriere reguliérement Une fois tout en bas, madama au cric, le beauf et moi au moteur, on soulage, on enfile le chariot de visite on fait rouler tranquilement en faisant attention de rien accrocher, et voila maintenant, y'a de la place pour repeindre et voila une boite, et un moteur je vais enfin pouvoir m'y métre Voila pour aujourd'hui Ha si, par securité, remonter la traversse, et refixer les tirants, ca évite que les roues se fassent la male contre le montant de porte Bon j'm'en vas désosser mon moteur sinon, y'avais presque plus d'huile SUR le moteur, que dedans Bon, j'm'en vas continuer le démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 février 2009 suite des hostilitées... Poulies et distris virées, pompe a eau, sortie toute seule 1 vis du volant moteur est boquée, du coup, aprés 1 heure de taf dessus, sortie de la grosse artillerie Allé, j'en enttends d'ici Voila le coupable, cette saletée est venue tout seul une fois meulé Et un 2iéme est foiré, du coup, 2 vis a changer, quelqu'un aurait ca sous la main please et un carter interieur, un !! 1 cullasse 1 autre, les bougies sont pas trés jolies et voila un bloc a poil A premiére vue, un léger jeu dans les coussinets des bieles de chaque extrémitées du bolc, cylindres nickels, juste une segmentation, des coussinets pour l'istant. jeverrais une fois les cullasses désossées, si il faut faire les poussoirs, mais bon 183000 bornes dans les dents, et franchement, a part crade de l'exterieur, l'interieur est pas trop mal Bon, la suite... démontage des paliers et des pistons.. Les cylindres sont nickels, même pas rayer Un petit vilo Des paliers.. Puis aprés 1 heure de frottage , un bloc propre Des petits segments qui vont bien, y'avais de l'usure quand même Sinon, avant, faudrais peut étre remonter le vilo, parrait que ca marche mieux avec Comparatif coussinet vieux/neuf On en jétte 3 au fond du bloc Ne pas oublier de bien huiler Remise en place du vilo, et des paliers Puis je passe au segments, nettoyage et inspection du piston, pose des nouveaux segments, Petite astuce, une feuille de clinquant, des coliers serflex, et ca fait un compresseur a segments pour remonter tout ca pour moins de 3 euros, qui dit mieux Bien huiler, on repousse avec un manche en bois avec délicatesse, et voila, le prmier piston est en place C'est tout pour ce soir, c'est 23h00, et demain boulot En tout cas, la suite Et de 2 et de 4 Remontage des bielles , et voili puis on s'attaque au cullasse dépose des soupapes Et voila puis nettoyage, comparatif, avant/aprés Par contre, question bête !! Le conduit d'admission est "creuser"trace de fonderie a mon avis. Est-ce que je l'étamme, ou je la laisse comme ca, avis au préparateur de compét et voila, prêtent a étres rectifiées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 février 2009 un peut de temps pour poster, alors voila... En attendant mes cullasses, j'ai du refaire des joints moteurs, une feuille d'indéchirable, on marque les tours, on fait une empreinte en papier, on decoupe, enfin voila, a vous de voir voila ce que ca donne avant découpage et aprés un petit coup d'mporte piéce pour faire les trous, et pis c'est tout ne pas oublier la bague Et voila Puis j'ai recus mes cullasses nettoyage des soupapes, un coup au trouret brosse laiton, et la calamine s'éfface Petit rogade qui vas bien histoire des corriger les petits défaults des siéges Ne pas oublier les joints de queue de soupapes, une douille de 12 pour les enfoncer fait trés bien l'affire, mais atention a pas taper trop fort Puis on remonte le tout, en n'hésitant pas sur le huilage des queue et des demi lunes bon, la suite.. Avant Aprés, bien sur, j'ai changer la baque et le joint en triangle Ne pas oublier le petit joint qui vas bien un petit joint tout neuf en place et une cullasse, une Et de 2 Puis un bon dégraissage, un ptit coup de peinture qui vas bien et le dessus c'est beau hein et voila, demain, j'attaque les carbus, j'ai reçus mes joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 février 2009 Petit un, faudrais nettoyer tout ca Puis, tri des joints, la pochette est prévue pour les 2 carbus démontage de la partie haute, a y étre, j'ai sortis les llooooonnnnnnggggggg gicleurs attention aux floteurs, et au ressort de starter les gicleurs latéraux on un plat sur le dessus, donc au remontage, ne pas oublier de les remetres dans la bon sens pour ceux la, faites attention a ne pas perdre la bille puis le système d'actionnage du starter (enfin, je crois bien que ca sert a ca ) remplacement de la menbrane Le ressort reste en géneral sur la menbrane, mais sur la nouvelle, il ne se bloque pas, donc bien repositionner pour refermer Alors la, ce sont les vis de réglage. Petite méthode perso, visser a fond, compter le nombre de tours, comme cela, pour le remontage, il ne vous reste qu'a faire dans le sens inverse, et le déréglage est minimum. De toutes façons, aprés une réfection de carbus, il faut faire faire un réglage Ne pas oublier de changer les toriques, comme sur tout ceux qui en ont bien sur la, vas falloir gratter ensuite, j'attaque la partie haute, celle ou il y a le pointeau enlever le clips qui retient la vis avec un tournevis fin une fois la vis enlevée, on soulève délicatement, et on bascule a gauche pour dégager les floteurs de l'axe droit. attetion au pointeau qui est coincé sur les floteurs On enléve le corp du pointeau, et on n'oubli pas de changer le joint au fond une fois tout bien propre, un joint neuf, et on remonte tout ca on n'oubli pas le clips d'arrét de vis repose de tout ca sur le reste du carbu, ne pas oublier le ressort du starter, un joint neuf, et voila !! Petit truc, a chaques gicleurs, une fois nettoyés, souflés, et joint changés, je met un petit peu de WD40 avant de remonter, ca empéche de secher, ca lubrifie, et ca peut pas faire de mal. De toutes façons, le moteur ne vas pas tourner demain, donc, je préfére conserver tout ca pas trop sec Une chose, je n'ai, ni rectifier, ni honnoiriser, ni quoi que ce soit fait sur mes carbus, le but éant uniquement de changer les joints qui était cuits. sinon, voila ou ca en est !! un joint neuf la cale et encore des joints et de un le deuxième avant pendant aprés (enfin presque ) et maintenant on vois le bout !! bon sinon, ca se finalise J'ai changé les roulements des paliers de commande des carbus, ils mont grognés dessus Un allumage remis a neuf, un petit faisceau silicone des chez beru, revision du faisceau electrique, les cables de masses sont "soudés" entre eux, j'va changer ca, les durites en place, en attendant prochainement des silicones, et voila ce que ca donne ce soir Bientot fini le moteur, j'vais attaquer la caisse, et reviser la boite le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ca suit son petit bonhomme de chemin Bien nettoyer le petit "dispatcheur" de dépression Et voila tout en place, il ne manque plus que la boite a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Sinon ce matin, révision du démareur Sortir les 2 grosses vis qui tiennent le corps Le petit cache qui tient par 2 vis bien pourrie, toute foirée donc, un peut de patience, puis la demi rondelle qui tient l'axe et voila! c'est ouvert Verifier l'état des charbon et de l'enduit. Bah pour le coup, pas d'usure, et les charbons sont nickels J'enléve tout de même le tout, ce serrat plus facile pour y métre un bon coup de souflette, histoir de dépoussiérer tout ca notez les cures dents, pour empecher les charbons de se fairent sortir par les ressorts. Puis vérification de l'état des bagues et de l'enclenchement des dents et enclanché Un peut de graisse graphitée sur tout ca, on remonte et pi c'est tout. Vus que rien n'est user, j'ai rien changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 10 mars 2009 bon, des nouvelles de la bête: Le cablage d'alimentation du démareur, et de masse, sont comme qui dirait, un peut en cours jus Donc, on vire tout ca, et on en reffet des tout neufs, j'en profite pour changer les bornes coté batterie. Puis, un recptereur d'embrayage tout neuf, super fastoche a changer comme ca Puis j'en ai profiter pour poser l'embrayage Une fois en place, l'attaque de l'alternateur Avant Aprés, (un post refaire sans alternateur est sur la partie menbre, donc, j'evite les doublons) Et voila, y'a plus qu'a le monter, un coup de clef, et vroummmm!!!!!! Faut juste métre une courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites