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LE PAT1

pour nos boite de vitesse

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c'est quoi le mieux huile minérale ou synthése?
un de nos membres avait mi du bardahl (anti friction )en plus de l'huile je ne sais plus qui c'etait mais si peut nous dire ce que cela a donné.

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j'ai mis un additif pour synchros (boite 5 il me semble)

mais comme la boite a laché 300 bornes après, je ne pourrais te dire si c'était bien mis à part que les vitesses passaient un poil mieux

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j"espére qu'il n'y a pas de rapport entre la casse de ta boite et l'additif! Shocked

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aucun, ce n'est que de l'huile, tu n'apporte pas de "métal" ou autre truc dans le genre Wink

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mais si, a aider le passage des vitesses, pas a refaire une boite.
A l'époque, il y avait "microlon" comme produit, ca servait aussi bien au moteur qu'au BV, j'a essayer, c'était vraiment top comme produit. Mais bon ca exciste plus !!

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Huile EP 80W90 Motul et basta.

Si les vitesses passent mal, verifier en premier l'embrayage.

Et mettre de l'anti friction dans une boite, c'est con, parce que pour passer un rapport et freiner le crabot, le synchro doit frotter.


C'est un peu comme mettre de huile sur les freins, pour que cela glisse mieux, hein...

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bonne idée pour faire une blague à quelqu'un que l'on apprécie l'huile sur les freins Very Happy

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comment verifier l'embrayage sans demonter biensur!
moi j'ai un probleme pour passer une vitesse .
lors du demarage de l'auto ça passe si j'attends que le moteur chauffe seulement 2,3 minutes ça craque super fort sur tous les rapport.
il me faut alors faire monter le regime moteur jusqu'a 3000 tours et la c'est ok.
une fois que cette manip est faite plus aucun probleme sur la route.
3 heures apres ça recommence une fois froide .
ça vient de quoi?
si ça peut aidé les mécano.
je m'arrete a un feu rouge par exemple quand je repasse la 1ere
j'appui sur l'embrayage et j'attend bien 2 seconde si je m'attends pas ça craque ou alors il faut que les roues sous tournante et ça passe.
sinon elle fait ça depuis 10 ans et a deja ete vidangé.
merci pour votre aide .

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Une sud - 33, cela craque toujours en 1ere. Meme neuve!

Astuce.

pour passer la premiere, moteur au ralenti:

- sans accelerer, tu debrayes.
- un petit mouvement du levier vers le bas pour presque enclencher la seconde. Cela freine l'arbre primaire.
- Hop tu passes la premiere, cela ne craque pas.

Maintenant, si c'est toutes les vitesses, ton embrayage est cuit Donc soit tu n'as pas toute la course de debrayage, soit le disque est usé, et la partie centrale du disque leche les vis de fixation du volant comme j'avais sur ma 16V...

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De toutes maniere pour verifier l'embrayage faut sortir la boite, apres si l'embrayage est pas catastrophique y a plus qu'a ouvrir la boite

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Pourquoi?

Avant de refaire la boite j'avais la meme methode que boxer16v pour la premiere mais maintenant plus besoin

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boxer16v a écrit:
Une sud - 33, cela craque toujours en 1ere. Meme neuve!

Astuce.

pour passer la premiere, moteur au ralenti:


je faisais pareil Wink

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pour info
moi je ne fais jamais craqué ma boite !
je connais mon auto mais si je la passe a quelqu'un c'est la cata
pour le coup de passer la seconde (Thierry)
moi c'est la quatrieme qui bloc les synchros mais a chaud.
sinon ça fait ça seulement a froid quand

j'attends que le moteur chauffe
si je demarre et je passe les vitesses direct y a pas de soucis
je pense que je n'ai pas toute la course d'embrayage effectivement mais qu' a froid.
le disque d'usé j'y crois pas j'ai ma titine depuis ans et elle l'a tjrs fai!
@+

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Il faut mesurer la course à la fourchette (voir RTA)

Je ferai un essai si tu viens un coup chez moi.

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quand meme je suis etonné d'etre le seul a avoir se genre de probleme sur une 33!
mais bon !
j'ai peut etre trop roulé en bx c'est pour ça que je trouve des defauts au alfa.
salut.

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Invité
ça c'est parlé!!

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