LE PAT1 0 Posté(e) le 25 février 2009 c'est quoi le mieux huile minérale ou synthése? un de nos membres avait mi du bardahl (anti friction )en plus de l'huile je ne sais plus qui c'etait mais si peut nous dire ce que cela a donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 25 février 2009 j'ai mis un additif pour synchros (boite 5 il me semble) mais comme la boite a laché 300 bornes après, je ne pourrais te dire si c'était bien mis à part que les vitesses passaient un poil mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 25 février 2009 j"espére qu'il n'y a pas de rapport entre la casse de ta boite et l'additif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 25 février 2009 je ne pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 février 2009 aucun, ce n'est que de l'huile, tu n'apporte pas de "métal" ou autre truc dans le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 25 février 2009 ba ça ne sert pas a grand chose alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 février 2009 mais si, a aider le passage des vitesses, pas a refaire une boite. A l'époque, il y avait "microlon" comme produit, ca servait aussi bien au moteur qu'au BV, j'a essayer, c'était vraiment top comme produit. Mais bon ca exciste plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 février 2009 Huile EP 80W90 Motul et basta. Si les vitesses passent mal, verifier en premier l'embrayage. Et mettre de l'anti friction dans une boite, c'est con, parce que pour passer un rapport et freiner le crabot, le synchro doit frotter. C'est un peu comme mettre de huile sur les freins, pour que cela glisse mieux, hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 25 février 2009 bonne idée pour faire une blague à quelqu'un que l'on apprécie l'huile sur les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 26 février 2009 comment verifier l'embrayage sans demonter biensur! moi j'ai un probleme pour passer une vitesse . lors du demarage de l'auto ça passe si j'attends que le moteur chauffe seulement 2,3 minutes ça craque super fort sur tous les rapport. il me faut alors faire monter le regime moteur jusqu'a 3000 tours et la c'est ok. une fois que cette manip est faite plus aucun probleme sur la route. 3 heures apres ça recommence une fois froide . ça vient de quoi? si ça peut aidé les mécano. je m'arrete a un feu rouge par exemple quand je repasse la 1ere j'appui sur l'embrayage et j'attend bien 2 seconde si je m'attends pas ça craque ou alors il faut que les roues sous tournante et ça passe. sinon elle fait ça depuis 10 ans et a deja ete vidangé. merci pour votre aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 27 février 2009 Une sud - 33, cela craque toujours en 1ere. Meme neuve! Astuce. pour passer la premiere, moteur au ralenti: - sans accelerer, tu debrayes. - un petit mouvement du levier vers le bas pour presque enclencher la seconde. Cela freine l'arbre primaire. - Hop tu passes la premiere, cela ne craque pas. Maintenant, si c'est toutes les vitesses, ton embrayage est cuit Donc soit tu n'as pas toute la course de debrayage, soit le disque est usé, et la partie centrale du disque leche les vis de fixation du volant comme j'avais sur ma 16V... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 27 février 2009 De toutes maniere pour verifier l'embrayage faut sortir la boite, apres si l'embrayage est pas catastrophique y a plus qu'a ouvrir la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 février 2009 pour ma part je fais toujours première avant de passer la marche arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 27 février 2009 Pourquoi? Avant de refaire la boite j'avais la meme methode que boxer16v pour la premiere mais maintenant plus besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 27 février 2009 boxer16v a écrit:Une sud - 33, cela craque toujours en 1ere. Meme neuve! Astuce. pour passer la premiere, moteur au ralenti: je faisais pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 27 février 2009 pour info moi je ne fais jamais craqué ma boite ! je connais mon auto mais si je la passe a quelqu'un c'est la cata pour le coup de passer la seconde (Thierry) moi c'est la quatrieme qui bloc les synchros mais a chaud. sinon ça fait ça seulement a froid quand j'attends que le moteur chauffe si je demarre et je passe les vitesses direct y a pas de soucis je pense que je n'ai pas toute la course d'embrayage effectivement mais qu' a froid. le disque d'usé j'y crois pas j'ai ma titine depuis ans et elle l'a tjrs fai! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 28 février 2009 Il faut mesurer la course à la fourchette (voir RTA) Je ferai un essai si tu viens un coup chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 28 février 2009 ok merci Thierry . je te préviendrai avant de venir. merci les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 quand meme je suis etonné d'etre le seul a avoir se genre de probleme sur une 33! mais bon ! j'ai peut etre trop roulé en bx c'est pour ça que je trouve des defauts au alfa. salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 ça c'est parlé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites