Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo25

ça y est... le sprint est à la maison

Messages recommandés

ça y est le sprint 1500 veloce de 1980 dont parlait il y a un moment Nico39 est à la maison (enfin à l'abri chez les beaux-parents)...
















Donc samedi, petit lavage le matin et démontage des freins arrières l'après-midi...
verdict les 2 étriers bien grippés... avec même un des 4 pistons de cassés... Crying or Very sad



Je vais essayer cette semaine de dégripper tout ça...

Si quelqu'un a ou sait où l'on peut trouver des pistons neufs ou en bon état...qu'il me fasse signe.
De même si quelqu'un a en stock des étriers d'occas (non grippés Razz )arrières voire avant (parce que à mon avis c'est la même chose, ils doivent être grippés également), qu'il me contacte Laughing

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super thumleft t'as enfin une vrai voiture Mr.Red

Vire l'attelage et aussi cet abominable becquet tout moche, pas beau.

Pour les étriers je te conseille d'investir dans du neuf, c'est cher mais tu seras tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexal a écrit:
Pour les étriers je te conseille d'investir dans du neuf, c'est cher mais tu seras tranquille.


Mais moi j'veux pas du shimano... LaughingWink
ça fait quand même des pèpètes en neufs... pas les moyens... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en neuf, il y a victor parts...
certains grossistes auto en ont encore dans leur stock personnel
de l'occasion, faut être sur de l'origine car au final, ça peut vite devenir une histoire sans fin au remontage ...

pour les arrières, un changement des joints et un toilage du piston et nettoyage des corps creux doit suffir pour les refaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
impeccable! je viens voir ça au mois de mars!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette acquisition Ludo thumright
J'espère la voir bientôt en vrai... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heuuuu pour 500 euros je crois que c'est l'affaire du siècle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 euros, je prenais aussi...

des petites choses esthétiques à améliorer et elle est magnifique dans ce vert très rare ! bravo à toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
impeccable! je viens voir ça au mois de mars!!


pas de souci LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est gràve les petites traces de rouille sur le capot ou il suffit juste de poncer un peu avant de peindre..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ponce jusqu'a la tole, apprete et peint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludo25 a écrit:
hexal a écrit:
Pour les étriers je te conseille d'investir dans du neuf, c'est cher mais tu seras tranquille.


Mais moi j'veux pas du shimano... LaughingWink
ça fait quand même des pèpètes en neufs... pas les moyens... Sad



Alors déjà

Ensuite c'est pour éviter d'avoir des freins shimano que je te conseille d'investir dans du neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop, y a des trous de vis dessus et dans le coffre y adeux bout de plexi qui correspondent ... en plexi translucide orange ??? on dirait un support de plaque minéralogique... je ferai des photos ce WE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexal a écrit:
Alors déjà

Ensuite c'est pour éviter d'avoir des freins shimano que je te conseille d'investir dans du neuf.


LaughingWink

Sinon je voudrais trouvé des photos de sprint inox de la même couleur d'origine que le mien... quelqu'un à ça sous la main ???
verde faito met. (AR231)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi
j'ai cassé l'un de mes pistons en les sortant de l'etrier
du coup, j'ai acheté un etrier arrière d'occase
donc j'ai un piston d'etrier en rab
si ça t'intéresse, envoir moi un mp

pour ta couleur, j'adore
et l'ensemble de l'auto a l'air tres sain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clement, tu pourrais me donner les cotes des piston s'il te plait Wink j'en ai un stock, mais pas d'affectation tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le sprint, ce n'est pas des rétro d'origine, c'est des Vitaloni californian. Celui coté passager étant cassé, j'ai trouvé un lot de 2 sur la bay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing les deux font la paire... un beurre rance et un couleur moisi... sympa les nonox... puker


albator, albatoooooooooor Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait la RTA pour alfasud sprint et qui pourrait me faire un scan des pages concernant les freins avant (ATE normalement) inboard... ça serait cool... merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo25 a écrit:
Quelqu'un aurait la RTA pour alfasud sprint et qui pourrait me faire un scan des pages concernant les freins avant (ATE normalement) inboard... ça serait cool... merci Wink


Je vais essayer dans le WE ( faut que j'y pense ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pas de souci awacks, je te regarde ça en début de semaine et je te donne les cotes

pour la rta, j'en ait une, je pense que via ton adresse mail, je peut t'envoyer la page concernant les etriers
mais de toute façon, ont voit rien sur la manière de les démonter

de plus, il n'y a pas non plus d'éclaté spécifique qui détaille l'éclaté des etriers
par contre, tout est expliquer en ce qui concerne le réglage des plaquettes (car c'est le bordel pour les vis de réglage

de toute façon, t'es obliger de démonter, cardans, disques
et surtout, la galère est de sortir les cables du frein a main
perso, j'ai démonté la commande du freins a main a l'interieur de l'auto, afin de détendre un peu les cables.

bon courage
beaucoup disent qu'il faut démonter moteur car ça va plus vite

franchement, c'est galère a démonter, mais plus facile a remonter
j'y suis arrivé tout seul (m^me si j'ai mis trois heures en tout pour mettre deux cables)
j'ai remis les deux miens ce soir, dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
pour la rta, j'en ait une, je pense que via ton adresse mail, je peut t'envoyer la page concernant les etriers


ça serait nickel si tu pouvais me faire ça avant samedi matin thumleft ...après je dois me mettre sur la bête (à 70bornes de chez moi)... pour justement m'occuper de mes freins avant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,je vais essayer

munie toi d'une pince etau pour sortir les cables de freins a main
et surtout bon courage, j'ai mis plus de quatre heures pour sortir les miens, mais peu etre qu'a deux ca ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du changer le câble de frein à main.

Jene me voyais pas le faire sans déposer l'ensemble moteur-boîte. C'est ce que j'ai fait, je ne sais pas si on gagne du temps, mais me connaissant, j'ai sûrement économisé une cariole de jurons. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...