ludo25 0 Posté(e) le 23 février 2009 ça y est le sprint 1500 veloce de 1980 dont parlait il y a un moment Nico39 est à la maison (enfin à l'abri chez les beaux-parents)... Donc samedi, petit lavage le matin et démontage des freins arrières l'après-midi... verdict les 2 étriers bien grippés... avec même un des 4 pistons de cassés... Je vais essayer cette semaine de dégripper tout ça... Si quelqu'un a ou sait où l'on peut trouver des pistons neufs ou en bon état...qu'il me fasse signe. De même si quelqu'un a en stock des étriers d'occas (non grippés )arrières voire avant (parce que à mon avis c'est la même chose, ils doivent être grippés également), qu'il me contacte Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Super t'as enfin une vrai voiture Vire l'attelage et aussi cet abominable becquet tout moche, pas beau. Pour les étriers je te conseille d'investir dans du neuf, c'est cher mais tu seras tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 23 février 2009 et jamais tu lis tes messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 23 février 2009 non pas les tiens... trop violents... j'avais po vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 23 février 2009 hexal a écrit:Pour les étriers je te conseille d'investir dans du neuf, c'est cher mais tu seras tranquille. Mais moi j'veux pas du shimano... ça fait quand même des pèpètes en neufs... pas les moyens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 février 2009 Rhoooooh, qu'il est beau ce nonox ! c'est pour ta femme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 février 2009 Joli bestiaux ! Moi j'aime bien le petit becquet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 23 février 2009 en neuf, il y a victor parts... certains grossistes auto en ont encore dans leur stock personnel de l'occasion, faut être sur de l'origine car au final, ça peut vite devenir une histoire sans fin au remontage ... pour les arrières, un changement des joints et un toilage du piston et nettoyage des corps creux doit suffir pour les refaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 impeccable! je viens voir ça au mois de mars!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Chouette acquisition Ludo J'espère la voir bientôt en vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 heuuuu pour 500 euros je crois que c'est l'affaire du siècle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 23 février 2009 félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 23 février 2009 500 euros, je prenais aussi... des petites choses esthétiques à améliorer et elle est magnifique dans ce vert très rare ! bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 23 février 2009 En effet superbe acquisition, en espérant que le dessous des juppes soit à l'image du reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 24 février 2009 sebsprint a écrit:impeccable! je viens voir ça au mois de mars!! pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 C'est gràve les petites traces de rouille sur le capot ou il suffit juste de poncer un peu avant de peindre..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 ponce jusqu'a la tole, apprete et peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 ludo25 a écrit:hexal a écrit:Pour les étriers je te conseille d'investir dans du neuf, c'est cher mais tu seras tranquille. Mais moi j'veux pas du shimano... ça fait quand même des pèpètes en neufs... pas les moyens... Alors déjà Ensuite c'est pour éviter d'avoir des freins shimano que je te conseille d'investir dans du neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 février 2009 j'aimerai bien savoir l'utilité de la plaque en longueur à l'arrière?? un catadioptre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 24 février 2009 je sais pas trop, y a des trous de vis dessus et dans le coffre y adeux bout de plexi qui correspondent ... en plexi translucide orange ??? on dirait un support de plaque minéralogique... je ferai des photos ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 24 février 2009 hexal a écrit:Alors déjà Ensuite c'est pour éviter d'avoir des freins shimano que je te conseille d'investir dans du neuf. Sinon je voudrais trouvé des photos de sprint inox de la même couleur d'origine que le mien... quelqu'un à ça sous la main ??? verde faito met. (AR231) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 février 2009 salut a toi j'ai cassé l'un de mes pistons en les sortant de l'etrier du coup, j'ai acheté un etrier arrière d'occase donc j'ai un piston d'etrier en rab si ça t'intéresse, envoir moi un mp pour ta couleur, j'adore et l'ensemble de l'auto a l'air tres sain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 février 2009 Clement, tu pourrais me donner les cotes des piston s'il te plait j'en ai un stock, mais pas d'affectation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 février 2009 Sur le sprint, ce n'est pas des rétro d'origine, c'est des Vitaloni californian. Celui coté passager étant cassé, j'ai trouvé un lot de 2 sur la bay... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 février 2009 rhoooh, ça tue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 COPIEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 février 2009 hexal a écrit:COPIEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 février 2009 les deux font la paire... un beurre rance et un couleur moisi... sympa les nonox... albator, albatoooooooooor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 février 2009 na, na, na, naaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 février 2009 ah ben si t'oublies la moitié de la chanson...ça promet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 février 2009 alzheimer nanananaaaaaaaaaaaa !!!.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 février 2009 Tu verras dans 6 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 février 2009 hein vous êtes qui vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 février 2009 nages droit devant toi !!!... nages droit devant toi !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 février 2009 Quelqu'un aurait la RTA pour alfasud sprint et qui pourrait me faire un scan des pages concernant les freins avant (ATE normalement) inboard... ça serait cool... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 février 2009 tu as de la thune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 26 février 2009 ludo25 a écrit:Quelqu'un aurait la RTA pour alfasud sprint et qui pourrait me faire un scan des pages concernant les freins avant (ATE normalement) inboard... ça serait cool... merci Je vais essayer dans le WE ( faut que j'y pense ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 février 2009 c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 février 2009 salut pas de souci awacks, je te regarde ça en début de semaine et je te donne les cotes pour la rta, j'en ait une, je pense que via ton adresse mail, je peut t'envoyer la page concernant les etriers mais de toute façon, ont voit rien sur la manière de les démonter de plus, il n'y a pas non plus d'éclaté spécifique qui détaille l'éclaté des etriers par contre, tout est expliquer en ce qui concerne le réglage des plaquettes (car c'est le bordel pour les vis de réglage de toute façon, t'es obliger de démonter, cardans, disques et surtout, la galère est de sortir les cables du frein a main perso, j'ai démonté la commande du freins a main a l'interieur de l'auto, afin de détendre un peu les cables. bon courage beaucoup disent qu'il faut démonter moteur car ça va plus vite franchement, c'est galère a démonter, mais plus facile a remonter j'y suis arrivé tout seul (m^me si j'ai mis trois heures en tout pour mettre deux cables) j'ai remis les deux miens ce soir, dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 février 2009 merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 février 2009 clement33 a écrit:pour la rta, j'en ait une, je pense que via ton adresse mail, je peut t'envoyer la page concernant les etriers ça serait nickel si tu pouvais me faire ça avant samedi matin ...après je dois me mettre sur la bête (à 70bornes de chez moi)... pour justement m'occuper de mes freins avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 février 2009 ok ,je vais essayer munie toi d'une pince etau pour sortir les cables de freins a main et surtout bon courage, j'ai mis plus de quatre heures pour sortir les miens, mais peu etre qu'a deux ca ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 27 février 2009 J'ai du changer le câble de frein à main. Jene me voyais pas le faire sans déposer l'ensemble moteur-boîte. C'est ce que j'ai fait, je ne sais pas si on gagne du temps, mais me connaissant, j'ai sûrement économisé une cariole de jurons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites