Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv6

1.7 pas commun

Messages recommandés

Bonsoir à tous, comme vous le savez, j'ai un coussinet de bielle qui a fondu sur mon 1.7 QV 8 soupapes, donc en attendant de le refaire, je me suis mis en quête d'un 1700 pour que ma 33 préférée puisse rouler.
Donc aujourd'hui aller et retour à coté de Dunkerque pour ramener ce cher moteur (600 kms A/R).
Arrivé sur place je suis tombé sur une personne très sympa, et le 1700 au bout d'un palan avec sa boite son faisceau et tout ce qui faut.
Le moteur a démarré sur place pour me rassurer, et en regardant de plus près, j'ai vu que c'était un poussoir hydrau avec des weber, et pas de pompe à essence mécanique mais une électrique plus un filtre ad'hoc, je n'ai jamais vu ce montage, quelqu'un a t'il déja vu ce montage?
Je pensais que les weber étaient montés sur les poussoirs méca en 114 chx, donc je suis un peu étonné.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu pouvais pas t'arreter a arras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les weber ont aussi été montés sur les 118... ça dependait de la disponibilité ; par contre pour la pompe, je sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sebsprint, j'aurais pu m'arrêter à Arras, mais parti à 12H, 3H aller, 3H retour, et une heure sur place, je suis arrivé à 19 H chez moi, maintenant, il faut que je me mette au boulot.
Bye oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe électrique, c'est évidemment le résultat d'une pompe mécanique hs (ou tige matée à l'intérieur indémontable et irréparrable), ou un moteur 1700ie repassé en carbu.

si c'est un 1700ie repassé en carbu, les arbres à cames sont moins pointus, la puissance et le potentiel du moteur sont moindre, mais l'agrément de conduite sera supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi a un bloc i.e passé en carbu
Rien de rédhibitoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1700 a poussoir hydro(118cv )existe avec les weber ,celui qui est dans ma sud est comme ca depuis toujours.J'ai un 2e moteur identique de cote avec les weber aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout les 1700 sont hydro; tout les carbu avaient une pompe à essence mécanique.
Le trou de la tige n'a jamais été percé ou il y a un bouchon?
Ne pas utiliser la pompeà essence d'une IE avec dec carbu, prendre une pompe basse pression:
IE= 3 bar et pompe méca =0.3 à 0.6 bar (selon régime moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 1ER 1700 CARBU sont en poussoirs mecaniques(1987)et poussoirs hydro a partir de 1988.Tous en pompe a essence mecanique d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
?????ah bon 114? c'est pas ce que disent les revues ou les docs techniques à propos du 1.7 8s "meca"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui, j'ai regardé le type moteur et ...30736, donc c'est un 1.7 IE passé en carbu, pour la pompe à essence, le carter est différent, pas de trou pour la pompe à essence méca.
J'ai regardé dans la RTA, le diagramme de distribution est le même entre carbu et injection, donc j'ai juste une chose à faire, c'est de monter un pompe à essence électrique pour carbu avec un contacteur à inertie en cas de choc.
Sur place, j'ai regardé le numéro gravé sur le bloc, 87 et rien de plus.
En même temps, je n'ai pas payé très cher ce moteur, avec j'ai eu un tas de pièces, des courroies de distri neuves donc ce n'est pas trop grave.
Quelqu'un sait il ou trouver un pompe à essence électrique pour carbu?
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ME merci, c'est sur ton site que j'ai pu trouver le renseignement dont j'avais besoin.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv6,

Pour ton montage tu peux utiliser n'importe quelle pompe d'essence pour

moteur injection, il te suffit de monter un regulateur de pression pour

carbu. Tu peux trouver ces pièces en casse par exemple pour la pompe

sur Renault 21, 25 etc ou Peugeot 205, 405... Pour le regulateur tu le

trouveras sur R5GT Turbo ou R11/9 Turbo. Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bête, je n'avais pas pensé à ça, je reprends le boulot demain, je me rencarde.
>Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv6 a écrit:
Au fait ME merci, c'est sur ton site que j'ai pu trouver le renseignement dont j'avais besoin.
Bye Oliv6.


Rhoooh, c'est cool ! ça prouve que c'est utile ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur Me, quand j'ai besoin d'un renseignement, sur type/moteur de 33, j'y vais.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...