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roy11

"temps dégueulasse en été..."

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"temps dégueulasse en été, joint de culasse en février!".

enfin j'espère que ce proverbe ne s'appliquera pas à d'autre que moi.

Je trouvais que ma 33 s3 carbu fumait beaucoup, ces derniers temps, de façon assez systématique.
Mon garagiste à regardé l'orifice de remplissage d'huile et l'intérieur du bouchon et y à trouvé de la mayonnaise. Charmant complément nutritionnel!

Bref, la voiture tourne bien, mais je dois guère me faire d'illusion.

Alors si quelqu'un sait combien ça coûte, ce qu'il faut changer, si l'on peut mettre une culasse de 1500 pour une 1300, voire un moteur de 1500 si j'en trouve un, si il y a nécessicité de changer le moteur, je suis à l'écoute de tout conseil ou expérience (forcément malheureuse).

pour info, le vase d'expansion est clean. Jen 'est pas d'autres symptômes.

Merci d'avance.



affraid

ps :quelles peuvent être les causes?

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probablement pas de cause à chercher, le joint de culasse est "une pièce d'usure"

un kit de joints haut-moteur coute entre 50 et 100 euros.

changes-le vite, ça ne roule plus bien longtemps une fois que ça a commencé...

si ta distribution n'est pas récente, changes-la en même temps, puisqu'il faut la démonter de toute façon.

les culasses 1300 et 1500 ne sont pas interchageables, car pas le même alésage.

changer le moteur, c'est plus cher et plus long que refaire le tien.

voilà, j'ai du répondre à toutes les questions!

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Aïe, elle est morte ta caisse... Joint de cucu mort, facture de la mort chez ton garagiste, bien sûr!
Sinon, tu peux me la donner, je dois pouvoir le faire et la garder, mais c'est cher, tu comprends (la crise, et tout et tout...) alors si tu peux me donner un peu de sous avec...

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Ah ah tu as eu peur hein?

La mayo dans l'orifice de remplissage d'huile, c'est normal sur Boxer...

C'est dû à la condensation dans le bloc, qui remonte par l'aspiration des gas de carter vers les carbus.

Tu retires la boite à air en enlevant deux ecrous par carbu et 2 vis (clé de dix), et tu debranches avant les deux tuyaux, tu as derriere une petite piece en plastique beige qu'il faut degager doucement vers l'AR.
Le tuyau qui part de la goulotte y va, deux gros repartent vers le haut de la boite, au dessus de chaque carbu
4 petits tuyaux vont vers les embases de chaque corps de carbu.

Il faut tout nettoyer. Et retirer et nettoyer la petite crepine en forme de goupillon dans la piece en plastique.
Passer à la souflette les 4 calibrages sur les pieds de carbus.
Conseil: change les 4 tuyaux par du neuf, c'est le seul truc qui coutera, et ta carburation sera plus stable.

La mayo, tu la vires avec un bout de bois (une baguette) en tournant doucement (berk!)
Remontage en sens inverse.

Zut, j'ai failli avoir la 33 gratos, raté, se dit le garagiste.

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Idem sur les injections, la mayo dans le bouchon et l'orifice de remplissage.

Surtout si la voiture couche dehors.

L'huile qui est remonté se mélange a l'eau de condensation et fait de la mayo.


Tu te ramènes chez moi, je fais les frites WinkWink

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oups, je n'avais pas bien lu... j'ai cru à de la mayo dans le bocal...


bien bien, rien à ajouter, pas de frais à faire, pas besoin du garagiste... et oui, c'est normal un peu de beark dans la goulotte, et c'est bien en effet de maintenir la réaspiration des vapeurs en bon état.

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moi quand titine n'a pas fonctionnée durant 15 jour ça fume blanc aussi!
a l'arrivé de l'hiver mayo comme toi je l'emmmene faire un tour sur l'auto
route un coup de 6000 tours et voila !
mayo et fumé a plus! Laughing
et t'inquietes ça fait 10 ans que je l'ai et ça fait 10 ans qu'elle me fait ça!
pas d'inquiétude ton auto a encore des bornes a faire.

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Citation :
Aïe, elle est morte ta caisse... Joint de cucu mort, facture de la mort chez ton garagiste, bien sûr!

bien-sur que ça fait peur!!!!

en tout cas merci pour vos conseils et avis, je vais m'y plonger entre demain et mardi, je vous tiens au courant.
Smile (gardons le sourire...!)

king

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Bonjour,
Sur les premiers boxer, il y a un simple bouchon de remplissage sur le tube métalique.Sur les dernières, le bouchon est plus complexe. A quoi ça sert ?

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idem pour la mienne, y'avé de quoi faire un beau cornet de frites la derniere fois !!
et pis elle fume gavé, enfin, surtout le matin...

on est en hiver, c est normal !!

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