Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stalker1

Emetteur/recepteur d'embrayage

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un petit souci en ce moment, je perd du dot4, le niveau du réservoir descend régulièrement...
De plus ma pédale d'embrayage voit des fois sa course extrêmement réduite, il faut pomper pour que ça revienne à la normale..
Je pense donc que c'est soit l'émetteur soit le récepteur d'embrayage qui sont à remplacer.
Si vous avez ces pièces je suis preneur!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut purger au niveau du recepteur embrayage et trouver la fuite. Soit sur le systeme embrayage, soit le systeme freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, tu as probablement une fuite côté embrayage.

si c'est l'émetteur, c'est tout simple: ça coule sous la moquette sur ton plancher: après changement de m'émetteur (ça va assez bien), tu lèves la moquette, change l'isolant imbibé dessous, et nettoie scrupuleusement ton plancher pour qu'il ne perce pas dans 3 mois.

si c'est le récepteur, pas de nettoyage à prévoir, mais une dose de courage et des dopants, c'est souvent très difficile à démonter

mets du neuf quoi qu'il arrive, tu trouveras ton bonheur partout, sauf chez alfa où je crois qu'ils ne fournissent plus ces pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que c'est fourni chez Alfa, j'en ai acheté un neuf il y a 8 jours mais beaucoup de courage pour le changer et pince à circlips coudée obligatoire.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton porte monnaie, oui, c'est indéniable, mais lorsque l'on veut que les petits garages survivent, il faut peut-être faire un effort.
Je prends mes pièces chez Busson, et il m'a trouvé 4 soufflets de cardans pour ma sud, récepteur dispo de suite, et une durite de flotte qu'il a commandé et une durite de liquide de frein qu'il ma donné.
Certes j'ai payé un peu plus cher mais, lorsque ce genre de garage ne seront plus là pour nous chercher des pièces introuvables, on dira que c'est dommage.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Il vaut mieux l'acheter aileurs que chez Alfa ! Rolling Eyes


Et pourquoi une telle affirmation What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
awacks81 a écrit:
Cagouille a écrit:
Il vaut mieux l'acheter aileurs que chez Alfa ! Rolling Eyes


Et pourquoi une telle affirmation What the fuck ?!?




quel couillon, j'avais lu:
" il vaut mieux ne l'acheter ailleurs que chez alfa", de suite, c'est pas pareil Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le recepteur est composé de deux coupelles d'étanchéité.
il te faut trouver une boite vers chez toi qui peut te fournir un kit de réparation. tu démonte la dit recepteur, tu le met sur l'étau, tu soufle par l'arrivé du tuyau avec une souflette, voir même tu utilise la pression d'un pneu si tu as pas de compresseur

tu sort le cylindre dans le recepteur et tu changes les deux coupelles d'étanchéité

ça va te couter moins de 10 euros

pour infos, un recepteur complet vaut a peut pres 30 euros
perso, je vient de changer le mien en neuf, mais comme j'ai fais refaire mes autres emeteurs d'embrayage et de freins, j'ai aussi commandé les coupelles du recepteur d'embrayage pour les avoir d'avance
si tu veut que tes coupelles se conserve longtemps, passe au liquide siliconé mais ATTENTION, il faut PURGER TOUT TON SYSTEME avec de l'alcool a bruler, et remettre tout au silicone, car il ne sont pas tous missibles
en tout cas, bon courage au démontage. munie toi d'une bonne pince à circlips, et surtout d'une bonne dose de patience. et fais gaffe au circlips, il arrive qu'il casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour trouver un kit de réparation, et l'usure interne, elle y est.
Les kit, ca dépanne, mais rien ne vaut une piéce neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo25 a écrit:
awacks81 a écrit:
rien ne vaut une piéce neuve


By awacks LaughingWink


Pas forcément, j'oblige personne a venir me voir Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alcool à bruler, on evite, cela finit par achever les vieux joints car c'est trop sec et les coupelles du MC s'arrachent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Pas forcément, j'oblige personne a venir me voir Shit


Parce que en plus faut venir chercher les pièces à Albi... affraidLaughingWink
ArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut boxer 16V

qu'est ce que tu utilise si tu prends pas de l'alcool à bruler ?
moi j'ai toujours fais comme ça, et apparement faut utiliser rien d'autre

peut etre que ça finit d'achever un mc un peu vieux, mais bon, les miens sont tous neufs, donc pas de souci. et a mon avis, si ça commence a etre pas tres beau de ce coté là, vaut mieux réparer avant que ça lache
c'est pour ça que j'ai tout refait avant d'avoir plus de freins

pour ce qui est du reste, j'ai toujours préféré réparer des pièces plutot que tout changer,vu que a l'heure d'aujourd'hui, c'est la norme de tout changer pour rien
pour ce qui est de l'usure, c'est possible, mais en général, avant d'user le cylindre, il en faut pas mal

et puis, un mc neuf complet de sprint, ça vaut 150 euros, un emetteur complet dans les 120 euros, plus un recepteur 40 euros
si après tu achetes des etriers complets pour les 4 roues, plus les flexibles de freins et deux trois bricoles (style un kit distri, pompe a eau, pompe à essence)
et ben en fait, tu as mis 1 000 euros sur la table et tu as pas grand chose de mieux
et moi, je vais pas mettre 1 000 euros dans un truc juste pour le plaisir

mais bon, chacun fais comme y veut

pourtant, c'est en confrontant les expériences qu'on apprends des trucs;
changer un recepteur d'embrayage sur une alfa, c'est totalement chiant a faire, et innintéressant
alors que refaire un truc soi même, ça permet au moins de voir comment ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ton recepteur !

sur la 146 TS de madame, changé en meme pas 30Min , demontage de batterie compris, sur le bôôôôôôôôôô boxer, je me suis galeré toute une apres-midi, ruiné les doigts, fini a la lampe de poche au bord des larmes Smile bref que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:

le récepteur, pas de nettoyage à prévoir, mais une dose de courage et des dopants, c'est souvent très difficile à démonter


Personne n'a encore pensé à un outils spécial ou une petite modif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si y'en a qui a pensé a un truc super, sur sa sud de compet, mais je me rapelle plus qui ? c'est pas brindazur?

il a couper la partie au dessus du recepteur et ajouter une plaque visser directement au bloc. du coup, y'a plus qu'a devisser la plaque, l'enlever et acceder au recepteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
awacks81 a écrit:
bon courage pour trouver un kit de réparation, et l'usure interne, elle y est.
Les kit, ca dépanne, mais rien ne vaut une piéce neuve.


ta changé ton moteur par un neuf QuestionLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jaipadnon qui a bricolé son supoort de récepteur, la modif est simple et efficace.

si je garde un jour une voiture, je le ferai certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
si je garde un jour une voiture


Ah t'es entrain de craquer Nico, pas bien...faut la garder la sud LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
awacks81 a écrit:
bon courage pour trouver un kit de réparation, et l'usure interne, elle y est.
Les kit, ca dépanne, mais rien ne vaut une piéce neuve.


ta changé ton moteur par un neuf QuestionLaughing


non non, j'ai refait mon moteur a neuf, pas pareil Mr.Red
Du coup, ca ne peut que plaire a clement Mr.RedtongueWinklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja fait sur une pompe a eau de 405 1.9 gazout, changement du joint spy et c'est repartit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars

je voulais juste preciser une façon de réparer un recepteur
en changeant les coupelles, ça oblige pas a demonter la pièce,
juste a sortir les coupelles et à les remettre

après, chacun fais comme y veut

en même temps, les priorités de chacun sont différentes,
et puis on peut pas toujours avoir une auto nickel

je cherchais pas a critiquer qui que se soit, surtout pas toia wwacks

surtout que comme je l'ai préciser, j'ai changer mon recepteur pr un neuf, et j'ai commander des coupelles au cas ou
donc en fait, ont est a peu pres d'accord

bonne réparation a tous
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis mon ami Wink , je ne l'ai pas pris a la critique du tout, m'en faut plus pour ca. Mr.Red
Mais il est certains que si l'on peut sauver une piéce, vaut mieux la refaire, je suis tout a fait daccord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur la voiture d'ou provenait la fuite, et tout est sec à part dans le compartiment moteur, alors c'est le récepteur la bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!ça fait 33€ chez oscaro je vais en profiter pour commander les deux galets tendeurs qui me manquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon truc : démonte l'allumeur, tu y gagnes ton temps, pas de jurons, pas de crise de nerf. Evil or Very Mad

Il faut juste repérer la position du doigt d'allumeur et le repositionner à l'identique au remontage. Bien sûr il faut revoir le calage de l'allumeur de préférence avec une lampe stoboscopique ou au pire avec le système de la lampe témoin décrite sur la revue technique.

Crois moi, c'est beaucoup plus simple. Je l'ai changé 3 fois ce récepteur, deux fois sans démonter l'allumeur. Même avec une bonne pince à circlips coudée, c'est la galère. Twisted Evil
La 3ème fois, je me suis décidé à retirer l'allumeur, ça été une partie de plaisir tant l'accès était devenu fastoche. Plus besoin de mains de sage-femme. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des photos pour vous montrer ou coule mon liquide de frein/embrayage:


et donc ça s'écoule un peu partout sur la boite:

Alors c'est bien l'émetteur? sur et certain? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, quand je roule il ne baisse mais quand la voiture est arrêtée je la retrouve avec un niveau de liquide de frein qui a bien baissé
depuis une semaine j'ai du rajouter 0.75 litres pour pouvoir rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
pense a tout bien nettoyer aprés avoir changer ton recepteur, ca attaque le DOT Wink

emetteur plutot non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'avais dis, c'est bien l'emetteur? on m'a dit oui.
Bon alors je commande le récepteur hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où ça coule, c'est le récepteur.

Ne tarde pas trop à le changer car si du liquide pénétre dans l'embrayage, ça va patiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...