stalker1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Récepteur changé vendredi dernier, j'ai bien tout purgé aujourd'hui, ça fonctionne bien et elle ne perd plus de liquide hehe merci CARB!Pour info c'est faisable par un temps de pluie, enfin pour ceux qui sont aussi fous que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 ta pas galerer avec le clips ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 dada et dom a écrit:ta pas galerer avec le clips ???j'ai été chez le concessionnaire/atelier Renault a coté de chez moi pour emprunter une pince à circlips, comme ça ça a été à peu près facile, mais sans je pense que c'est quasiment impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 tu as eu de la chance qu il n ai pas gripper, c'est un problème récurent... super cool pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Il était grippé d'un coté mais je l'avais inondé de wd40 auparavant donc il est quand même vite venu.vivement que je puisse profiter à fond de mon alfa, surtout que les beaux jours arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bravo, bon boulot. Il est sympa le mec de Renault. Il a compris que contre une Alfa, il ne peut pas lutter ; aucun espoir de vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 BOn...Finalement mon souci de pedale d'embrayage qui tombe au plancher n'est pas résolu.Je ne perds plus de liquide et malgré le purges, j'ai toujours la pédale qui tombe à terre, il faut pomper pour pouvoir embrayer...Une idée?Je commence un peu à en avoir marre en ce moment rien n'avance, tout va de travers avec la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Tu a forcement une fuite ... ou alors ton emeteur est mort Un emeteur mort ne fuit pas forcement, le liquide peut passer autour du piston si le joint est naze, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Si c'est ça c'est pas dur à changer mais la pièce coute cher.J'en ai marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Attends que quelqu'un confirme, mais de toute maniere si ta une perte pression c'est soit une fuite soit ce que j'ai dis plus haut, si tu es sur de ta purge biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bon, je commande alors un émetteur d'embrayage, c'est un peu cher mais heureusement ça a l'air très simple à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Personne pour confirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Si tu as tout verifier, il ne reste plus que l'emetteur... tu as verifié tout ton circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Tu l'as purgé comment? en pompant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Oui, un petit bidon de liquide de frein, avec un tuyau immergé, relié au bout au purgeur ouvert.Mon circuit est OK vu que je n'ai plus aucune fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Tente à nouveau une purge bien soignée (n'hésite pas à la poursuivre au-delà de ce qui semble être les dernières bulles, car parfois il y en a qui se coincent (sans rire))et si ça ne va pas mieux, c'est l'emetteur qu'il faudra changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 10 mars 2009 il vaut mieux utiliser ce genre de truc pour purger http://www.gt2i-classic.com/_Pack_Purgeur_+_L_de_frein-p-30168-c-8_46.html car en pompant on peut finir les joints de l'émetteur (joints usés, pression plus importante, mouvement sur toute la course du cylindre,...). En principe il vaut mieux changer l'émetteur et le récepteur en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Je n'avait plus aucune bulle qui sortait alfasub, j'ai pris au moins 2 heures mais sans résultat, il n'y a plus d'air..J'ai plus qu'a commander un emetteur alors.Allez hop go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Ah oui, dans ce cas, il faut y passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 10 mars 2009 tu as bien purgé? vérifie si tes pistons de frein tambour ne coulent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Meme si c'est freins fuient, les circuit sont independant, seul le bocal est commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Y'a pas de fuite vu que je ne perds plus une goutte de dot4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Emetteur d'embrayage changéC'est bon, la sensation à la pédale est tres agréable, quand ça marche bien l'embrayage hydraulique c'est génial!Franchement niveau accessibilité, bravo alfa, c'est super facile à changer pour tout faire j'ai du mettre moins de 20 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Impeccable ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Bravo, tu es un champion de l'hydraulique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 21 mars 2009 olivesaab78 a écrit:il vaut mieux utiliser ce genre de truc pour purger http://www.gt2i-classic.com/_Pack_Purgeur_+_L_de_frein-p-30168-c-8_46.html car en pompant on peut finir les joints de l'émetteur (joints usés, pression plus importante, mouvement sur toute la course du cylindre,...). En principe il vaut mieux changer l'émetteur et le récepteur en même temps. c'est réutilisable ce truc ? Jojo tu en vends ? on fait comment sinon pour purger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 comme les freins jojo doit pouvoir fournir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 mars 2009 vivi, ce genre de truc, j'ai en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 22 mars 2009 awacks81 a écrit:vivi, ce genre de truc, j'ai en stock ça peut servir plusieurs fois ? c'est vraiment utile ? cad c'est plus simple qu'une méthode conventionnelle ? c'est quoi la méthode classique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeeflyer 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 CoucouJe suis dans le meme problème sur une 33 troféo en ce moment mais j'ai pété le circlips..J'aimerais bien une réponse à ces questions là :axxelman a écrit:ça peut servir plusieurs fois ?c'est vraiment utile ? cad c'est plus simple qu'une méthode conventionnelle ?Pour celle là : axxelman a écrit:c'est quoi la méthode classique ? je peux répondre.Ingrédients nécessaires: - Un(e) collaborateur(trice) chargée des opérations de pédale- un tube transparent- un verre ou une petite bouteille en verre transparente contenant un fond de DOT 4 (ou 5)- Un (gros) bidon de DOT 4(ou 5)- une clef à œil (ou à défaut plate) de 7 ou 8 selon le modèle de récepteur d'embrayage.. (je préfère a oeil c'est moins chiant a positionner)Préparation:1 - Si vous utilisez une clef à oeil, la placer dans la vis de purge au préalable2 - Relier le tube transparent à la vis de purge3 - Placer l'autre extrémité du tube dans le conteneur (verre ou bouteille en verre)4 - Mettre du liquide de frein dans le réservoir prévu a cet effetla purge proprement dite peut commencer:5 - Demandez à votre collaborateur d'appuyer sur l'embrayage et de laisser le pied appuyé jusqu'à nouvel ordre (TRES IMPORTANT).6 - Desserrez doucement la vis de purge7 - Du liquide et ou des bulles doivent sortir dans le conteneur8 - Resserrez légèrement la vis de purge (pas besoin de serrer comme un malade, vous allez la desserrer dans 30 secondes)9 - Demandez à votre victime de relâcher la pression sur la pédale (si cette opération est réalisée vis de purge desserrée, de l'air va rentrer dans le circuit et tout sera à refaire)10 - Rajouter du DOT dans le réservoir si il est en dessous du miniRecommencez à partir de l'étape 5 jusqu'à ce que:- Le liquide coule "clair" et pas noir et sale- Plus aucune bulle ne se produit dans le récipient à l'étape 7Enfin resserrez normalement (définitivement) la vis de purge, retirez tout votre matos et vérifier que l'appui sur la pédale actionne l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 ça peut servir plusieurs fois ? Oui bien surc'est vraiment utile ? Surtout quand on est tout seul,cad c'est plus simple qu'une méthode conventionnelle ? la pression de purge est régulière, pas d'effet de pompage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeeflyer 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joss11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 petite question bête, comment on enlève le clips qui lie l'emetteur à la pédale ???? on le voit sur une photo page 5.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites