nico391 0 Posté(e) le 6 février 2009 Ca y est, une alfasud roulante est depuis 3 heures ma voiture de tous les jours, avec ct ok, démarre roule et freine très bien. malheureusement, elle n'est pas en bon état, ni intérieur, ni carrosserie, mais pour du pas cher, je trouve que ça fait l'affaire, et si on n'y regarde pas de trop près, elle présente presque bien. je vous la présenterai en images et détails dimanche, seul jour où j'aurai un peu de temps à lui consacrer. ps: je suis très heureux, c'est un grand jour pour moi, après tant d'années à tourner autour du pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trofeo12 0 Posté(e) le 6 février 2009 bravo content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 6 février 2009 heu, elle est recenssée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 février 2009 ça dépend, elle était à h.vildrac, qui en a plusieurs, je ne sais pas si ses suds sont recensées. je vérifierai édition du message: c'est vérifié, h.vildrac a recensé sa ti de 80 et son sprint, mais pas la 1500 super. Ca en fera donc une de plus sur la très courte liste des sud berline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 6 février 2009 c'est pas quatraplat qui les recensse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 février 2009 en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 6 février 2009 heureux pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 impec nico!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 février 2009 merci pour votre enthousiasme. on risque d'en parler pas mal, car elle nécessite une remise en état intégrale. toutefois, je ne pense pas effectuer une vraie restauration, mais plutôt tout faire pour qu'elle continue à rouler pendant les travaux. je peux déjà glisser ma recherche d'un intérieur complet de série 2 avec panneaux de portes et accoudoirs, ainsi qu'un rétro chromé côté conducteur... bien d'autres pièces seront nécessaire, mais l'intérieur est vraiment à reprendre rapidement pour profiter convenablement de l'ambiance. D'autre part, si quelqu'un dispose de comodos encore fonctionnels (plastoc marron), les miens pétouillent, et j'aimerais en trouver de bons pour effectuer un montage avec relais pour la ventilation et les phares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 6 février 2009 felicitations les photos, les photos, les photos!!!!!!!!! chouette projet et si tu veut continuer a rouler pendant les travaux, c'est trop top. si tu as besoin des conseils d'un carrossier, hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 février 2009 merci pour ta proposition je suis déjà un peu expérimenté en restauration, à mon niveau bien entendu, et avec mon poste semi auto au fil fourré, ce qui n'est pas top, mais suffisant pour peu que je garde patience... il est impératif qu'elle roule, je sais d'expérience qu'une longue restauration coûteuse et fastidieuse sans profiter de son jouet est vouée à l'échec avec des hurluberlus comme moi . Si je roule avec, je l'aime, et le plaisir nourrit la grosse quantité de courage nécessaire ps: ce qui me manque, c'est une adresse pour de l'apprêt phosphatant en bombe, j'ai appris récemment que ça existe, et c'est mieux que 2kg de produit à 250 euros! ps2: pour les photos, ce ne sera pas avant dimanche, probablement sous la neige. Elle sera peut-être blanc pur pour l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck19 0 Posté(e) le 6 février 2009 Bravo, tu vas pouvoir de nouveau entendre ce magnifique cri de...boxer... Je passe bientôt chez Philippe CUYNET à Champagnolle, on se verra peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 février 2009 franck 52 a écrit:Bravo, tu vas pouvoir de nouveau entendre ce magnifique cri de...boxer... Je passe bientôt chez Philippe CUYNET à Champagnolle, on se verra peut être ? ça fait du bien en effet de retrouver ce moteur. Amusant, c'est un 1500 85, le seul que je ne connaissais pas. Il ne cri pas, mais feule à merveille. j'avoue que je suis très agréablement surpris de son efficacité, quasi aussi bien que le 95, sauf bien entendu dans les tours, où il ne sert à rien de monter, puisque le carbu bride méchamment... la vraie boîte de vitesse parfaitement étagée métamorphose le boxer, je savais que j'aimerais mais surtout, c'est le chassis dont je rêve depuis si longtemps. Ni les 33, ni les sprint (même inox) ne me procurent la même sensation d'équilibre et de légèreté. C'est vraiment très bon, et j'attend avec impatience un essai sur le sec, ou avec des pneus moins vieux (ceux montés ont au moins 8 ans, probablement 2 ou 3 années de plus au vu des modèles...). demain: neige prévue dès 300m, je passe la journée à 1000m, je vais peut-être monter les clous avant de partir je dois passer chez cuynet, mais rien ne presse. Si quelqu'un y passe, qu'il me prévienne, ce sera une occasion de faire connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 6 février 2009 enfin une sud il faut qu'elle fasse connaissance avec les miennes passes quand tu veux, je veux la voir!!! la rouge rentre à la maison ce week end, deux ans qu'elle ne roule plus régulièrement, elle me manquait trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 février 2009 je ne sais pas si tes suds vont suporter la comparaison, il leur manque un élément indispensable à une vraie berline..... ..... la rouille, en quantité généreuse bien entendu, on va se voir, car j'ai très envie de rouler de plus, il me faut quelques pièces que tu as peut-être, et potentiellement, quelques morceaux non indispensables pour un petit projet qui me turlupine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 6 février 2009 ma rouge en a aussi, elle s'entendront bien j'imagine le projet , et j'ai effectivement quelques pièces qui peuvent t'interesser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 février 2009 Tu fais quoi dimanche? s'il n'y a pas trop de neige, je pourrais passer un coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 6 février 2009 dimanche matin je suis là pas de souci! par contre l'après midi, j'ai rdv à 14h pour aller voir une DS à quelques km....donc pas chez moi avant 16h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 février 2009 bien, je te tiens au courant d'ici demain soir si nos créneaux horaires correspondent. depuis le temps qu'on doit se revoir, on va y arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 6 février 2009 ok, ça marche selon l'heure, je préparerai café ou bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 9h, café 10h, bière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 6 février 2009 comment tu sais ça toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 février 2009 il est rare qu'on aie fait le tour en 1h, donc, ce sera les deux... je vais encore baver sur les deux belles TI, mais au moins, j'ai des parechocs inox pour me consoller. si vous êtes bien sages sur le forum, je vous ferai une photo de groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 6 février 2009 ça roule idem, je ferai quelques photos il va falloir que j'enlève le cm de poussière sur la rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 Citation :si vous êtes bien sages sur le forum, je vous ferai une photo de groupe moi je suis vilain alors j'aurai rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 7 février 2009 ps: ce qui me manque, c'est une adresse pour de l'apprêt phosphatant en bombe, j'ai appris récemment que ça existe, et c'est mieux que 2kg de produit à 250 euros! 1 bombe, 1 carton ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 c'est combien une bombe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 7 février 2009 j'te dis ca lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 février 2009 ça m'interresse egalement ! 1 bombe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 février 2009 alors Nico, séance photo dans la neige demain avec nos sud, où tu as peur qu'elle rouille en venant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 7 février 2009 2 bombes pour moi... je viens de rentrer dingarou, et oui, je vais passer te voir demain matin je dois monter des clous à l'arrière, car c'est un peu fin à emmener une sud avec des clous à l'avant et des routes à l'arrière j'ai bien fait joujou aujourd'hui, route dégeu, pas de ventilation, pas de chauffage, d'excellents freins, un train avant fermé (je vais y remédier demain matin avant de partir), tout ce qu'il faut pour vérifier qu'il y a bien 4 tours de volant de butée à butée, et qu'une sud, c'est...vif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 février 2009 Ok, tu as une idée de l'heure où tu arrivera? Mieux vaut des clous derrière et des routes devant plutot que l'inverse, une sud qui part du cul, c'est délicat à ramener, surtout sur sol glissant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 7 février 2009 ça revient, la preuve, je ne l'ai pas cassé. en fait, ce n'est pas un problème de tenue de route, mais de freins. Avec les clous, l'arrière essaie de passer devant à chaque freinage, mais avec un peu de finesse, c'est très amusant. Bien entendu, ça reste délicat au moindre freinage inattendu. avec des clous derrière, ce sera moins marrant, et je devrai me battre dans l'autre sens: apprentissage des transferts de masse sur neige et route sur roues cloutées c'est parfait comme conditions pour l'apprentisage de la sud, je serai ensuite à l'aise immédiatement sur le mouillé en pneus route de toute façon, ce chassis me parle tout de suite, je suis vraiment bien en sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 7 février 2009 [quote="Dingarou"]Ok, tu as une idée de l'heure où tu arrivera? quote] le réveil va sonner à 6h comme tous les jours , et si je me lève, je serai chez toi pour 10h. Si je traine au lit, ce qui m'arrive de temps en temps, je t'envoie un mp pour te prévenir que je ne viens que vers 16h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 février 2009 ah, la sud sur sol glissant, tout un art du pilotage j'ai ramené la rouge, avec pneus plus ou moins dégonflés, et pas de freins à l'avant, c'était....la meilleure façon de me réveiller un samedi matin 10h? ok, je serai debout, en train de regler la sud sinon, 16h pas de pb! si tu as un num de portable, passe moi le en mp, au cas où j'ais un peu de retard à 16h.... ps: j'ai ramené quelques trucs avec ma ti, histoire de voir ce que ça donne sur ta sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 7 février 2009 ça c'est une bonne idée! on va voir ça, je pourrai ainsi mettre un peu d'ordre parmis mes idées avec cette auto... mon numéro en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 février 2009 nikel, ça roule comme ça! je vais dormir, histoire d'être debout avant 20h demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 8 février 2009 le réveil a bien sonné... à tout à l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 8 février 2009 belle sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 SUPERBE!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 8 février 2009 elle présente mieux sur photo qu'en vrai, comme d'habitude mais c'est vrai que de loin, elle n'est pas vilaine comme vous le voyez, elle était en bonne compagnie avec la sud TIQV de dingarou et la 75 V6... c'est toujours un plaisir de passer chez dingarou, famille très sympathique voici d'autres photos prises cet après-midi chez mon pote, là aussi en bonne compagnie, avec 4 générations de boxer Vous noterez: - à droite une 33 noire s3 en pièces pour pièces - à gauche une 33 1,5TI blanche s2 roulante dont l'avenir est incertain - au fonc une 33 S1 1350, mon ancienne auto revendue à des amis. non me33, ils ne veulent pas recenser leurs autos, désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ah oui ? et pourquoi donc ? ils ont peur pour leur n° de serie ? si c'est que ça, je ne le met pas sur le site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 9 février 2009 trop belle... bravo nico ! pour moi juste une plaque carrée et ça roule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 février 2009 Me33QV a écrit:Ah oui ? et pourquoi donc ? ils ont peur pour leur n° de serie ? si c'est que ça, je ne le met pas sur le site... non non, c'est pas ça... c'est juste que quand il n'y aura qu'une dixaine de millier de 33 en france, on sera d'ac... pour l'instant, c'est trop tôt . J'ai déjà donné mon point de vue, mes amis sont encore plus réticents sans rancune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 février 2009 quatraplat a écrit:trop belle... bravo nico ! pour moi juste une plaque carrée et ça roule... merci pour elle, elle est en effet bien sympa, je ne regrette pas mes années à attendre de tomber dessus concernant la plaque, c'est que la malle est prévue pour une plaque rectangulaire, une carrée trancherait avec les plis d'origine... ps: j'ai prévu de passer en plaques blanches, moins compliqué et peut-être pas si mal sur ma sud avec son énorme parechoc avant qui masque le beau galbe avant inférieur de la sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 février 2009 Cette année, 1621 alfa 33 passées au CT... http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=4&modele=8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 Me33QV a écrit:Cette année, 1621 alfa 33 passées au CT... http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=4&modele=8 ça fait pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bah non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites