Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo25

compatibilité galets tendeurs courroies distri ???

Messages recommandés

Il existe pour les moteurs boxer deux types de kit de distribution : un pour moteur à poussoirs méca (98 dents) et un à poussoirs hydro (100dents). J'aimerais savoir si les galets tendeurs sont identiques ou sont spécifiques pour chaque moteur (méca / hydro) ?
Merci de vos éclaircissements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il sont identique, il n'y a que la couroies qui change et peut etre les poulies des AAC, mais pas sur du tous pour les poulies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste les courroies changent.

Entre 16V et 8v, les galets sont les memes (la partie roulement) mais pas les supports de galet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Juste les courroies changent.

Entre 16V et 8v, les galets sont les memes (la partie roulement) mais pas les supports de galet.


De là à dire que l'on peut acheter au detail des roulements de 16v et les mettres sur les supports de 8v et par la meme occasion economiser 50 euro il n'y a qu'un pas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàààààààààààà! Laughing c'est ce que j'ai déjà fait...

Je suis toujours sur l'etude de galets de meilleure facture, en acier, de type AHMotorsport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis peut etre une connerie mais ce n'est pas possible de juste changer les roulements d'un vieux galet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou non, faut s'entendre les gars ... LOL

Si je pose la question c'est parce que sur ma 75 je ne trouve pas de revendeur pour le galet donc j'avais dans l'idee de changer juste les roulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le galet de 75 V6, il faut en refabriquer un, avec deux roulements.

C'est pas compliqué, la recette est dans mon blog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les galets de Boxer, oui, c'est le galet avec le plastagacaca moulé autour qui est vendu.
Il faut chasser l'axe du vieux, recuperer les deux rondelles et remonter gentiment le nouveau sur l'axe entre les deux rondelles, puis ré emmancher l'axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du post pour poser une question, j'ai vu cette piece sur oscaro, bien moins chère que les autres galets tendeurs:
http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2065&ID_OSC_TYPES=268&ID_GENERIC_ARTICLES=308&ID_ARTICLES=1132633
mais on dirait un galet enrouleur sur la photo... vous en pensez quoi? si s'est bien un galet enrouleur je commande sans hésiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le mail que je viens de leur envoyer.


Bonjour,

Le club alfa et moi même avons remarqué que vous avez retiré une référence pour alfa 33.
En effet l'alfa 33 sport wagon 90/94 avec le moteur 1.7 16V (137ch) ne figure plus au catalogue.
Alors que la berline du même moteur y est toujours présente ainsi que sa consœur en sport wagon doté d'un moteur 8V.

Cordialement
Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai appelés pour le galet il m'a affirmé que c'était bien un tendeur...Je vais commander on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classe , c'est tout Mr.Redlol!

13.57 TTC ou un truc comme ca, pour le modéle nommé plus haut, mais pas marqué SNR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay Wink
bon on va faire comme ça alors, je commande en meme temps que mon recepteur d embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'attends toujours le lien pour la manip avec le galet enrouleur transformé en galet tendeur Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai pas de photo, mais voila comment faire:

- tu places l'ancien tendeur sur un bout de tube un peu plus gros en diametre que la partie centrale du roulement. Roulement posé dessus.

- tu prends un bout de barre en laiton d'un diametre un peu plus petit que l'axe, une bonne masse et tu frappes pour chasser l'axe.

- l'axe sort, tu recuperes les rondelles en observant comment elles etaient montées (photo num, etc...)

- vieux galet direction poubelle.

- Tu emmanches le nouveau galet et les rondelles dans le même ordre. Attention, on appuie uniquement sur la cage interieure du roulement, sinon c'est mort.

- Tu réemmanches cet ensemble dans le support en poussant sur l'axe, le mieux est d'utiliser un étau. On n'appuie jamais sur le galet pour cette opé.

- C'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...