ludo25 0 Posté(e) le 5 février 2009 Est ce que les pneumatiques en 175/70 R13 peuvent être mis sur un sprint inox ??? normalement, il me semble que c'est du 165/70 R13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 février 2009 Il vont certainement se monter mais tu vas fausser ton compteur (pas grave il l'est surement deja) et tu va te faire jeter au controle technique. Ci dessous toutes les tailles acceptées pour du 165/70R13 : 175/65R13 165/60R14 205/45R15 195/40R16 195/60R13 175/60R14 215/35R16 205/55R13 185/55R14 205/50R14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ce sera ma prochaine monte : 175/65R13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 février 2009 L'ami Hexal à monté ça avec ses Ronal il me semble... mais il faut des grooooooooooos bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Nan, j'ai mis des 185/60/13, misère au controle technique, et pour les manoeuvres à basses vitesses il faut des groooooooooos bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 5 février 2009 hexal a écrit:il faut des groooooooooos bras Ben alors passes vite à des 165/70 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 5 février 2009 on reconnait bien les gonzesses 165 MMMOOOUUAAARRFFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 C'est sur on se console comme on peut, si ça te rassure d'avoir les plus gros fait comme ludo ................ passse au tracteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 5 février 2009 pneu plus large = plus de conso aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 5 février 2009 moins d'accélération, beaucoup moins de freinage, tout ça va dans le sens inverse de la vivacité de nos autos relativement légères... notre plus gros soucis (cf post que j'avais lancé il y a quelques mois...), c'est qu'il n'y a pas de bons pneus en 165/70/13! uniroyal semble le meilleur... c'est pour dire à quel point la qualité et l'efficacité de ces pneus en petite dimension font peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 5 février 2009 hexal a écrit:C'est sur on se console comme on peut, si ça te rassure d'avoir les plus gros fait comme ludo ................ passse au tracteur DE LA PART D'UN YETI MONTE EN 185 RRRRRRHHHHOOOO Ma remarque ne vaut que pour les petit bras omme Ludo ceci dit, si certains défauts sont accentués par du 175 ou du 185 (conso, moins de freinage ...... bof bof ) , la tenue de route est supèrieure et surtout la motricitée augmentée donc après chacun fait ce qu'il veut ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 5 février 2009 tout à fait pour rouler en courbe en 3, 4 et 5ème, des gros pneus peuvent êtres justifiés lors d'une grosse descente avec 5 épingles et 5 freinages 160-40km/h, il vaut mieux du 165. Déjà que l'endurance des freins fait défaut, si on double l'effet gyroscopique, ça ne tient que 2 freinages (vu en alfa 33), après, il faut gérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 6 février 2009 Tout à fait d'accord avec les remarques de nico39. Je viens de changer 2 de mes pneus refusés au contrôle technique pour "usure irrégulière" à cause d'une usure sur l'intérieur provoquée probablement par le carrossage négatif. J'ai pris des GoodYear Duragrip en 165/70 R13. D'après les tests du site 123Pneus, ils sont bons en adhèrence, freinage et longévité, mais ces tests sont-ils corrects et objectifs ??? Je ne les ai pas encore mis à l'épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 6 février 2009 J'ai regardé les tests ADAC.de (associés à "que choisir") pour des 155/70 R13 "été" : très recommandés : Continental EcoContact 3 Bridgestone B250 Pirelli P3000 Energy recommandés : Hankook Optimo K715 Dunlop SP 30 Ceat Spider Michelin Energy E3B Barum Brillantis Maloya Crono 470 t Semperit Comfort Life Norauto Prevensys peu recommandés : Sava Perfecta Pneumant PN 250 pas recommandés : BFGoodrich Touring Kumho Solus KH 15 Matador Stella MP15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 février 2009 J'ai eu sur mes Sprint: 165/70 x 13 : incapable de passer les canassons d'un 1700 175/70 x 13 : en pneus neige, quand je sortais mes sud sur la neige (fini!) 195/60 x 13 : super, le meilleur! mais introuvable maintenant. 185/60 x 14: tres bien, finalament le meilleur compromis. Et trouvables facilement dans de grande marques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour à tous ,pour ma part , je roule en 185/60/14 depuis toujours avec mon sprint veloce,différence de 2.8 % d'erreur compteur,pas de diff en consommation, au contraire un peu moins sur route car j'ai la boite courte,mai par contre tenu de route incomparable. A plus Bruno63. , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 10 février 2009 je n'ai pas envie de mettre du 14 sur ma sud sur chassis 33, c'est sûr que la question ne se pose pas: 185/60/14! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 10 février 2009 bruno63 a écrit:Bonjour à tous ,pour ma part , je roule en 185/60/14 depuis toujours avec mon sprint veloce,différence de 2.8 % d'erreur compteur,pas de diff en consommation, au contraire un peu moins sur route car j'ai la boite courte,mai par contre tenu de route incomparable. A plus Bruno63. , Et ça passe au contrôle technique ? Car ils ont devenus stricts avec les dimensions de pneus et s'il y a une marge d'erreur au compteur ça ne doit pas être autorisé non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 ludo25 a écrit:J'ai regardé les tests ADAC.de (associés à "que choisir") pour des 155/70 R13 "été" : très recommandés : Continental EcoContact 3 Bridgestone B250 Pirelli P3000 Energy bridgestone je connais pas mais continental moins de 10 000 et pirelli moins de 7 000 et encore sur voiture sans carossage négatif.... sur le sprint meme pas j essaie c est un coup a 3 ou 4 000 bornes. en general goodyear pour moi et le sprint en 185/60/13 ca vas tres bien sur petites routes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 13 février 2009 Sur ma Sprint 1.7, c'est en 185/60/14. Ca tient. Bridgestone devant et Yokohama derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 février 2009 Le compteur ne donne pas la même valeur pour la simple raison que le "70" est un pourcentage de la largeur du pneus, donc, 70% de 165, et plus petit que 70% de 175, sachant que le 70 équivaut a la hauteur du flanc du pneu. Si l'on veut avoir le même diamétre de pneu au final, il faut baisser le pourcentage de hateur par rapport a la largeur initiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 13 février 2009 tout à fait docteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 février 2009 koi, c'est pas clair oui bon p'tétre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 13 février 2009 oui la seule à retenir c'est que c'est des tailles différentes, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 février 2009 En résumé, pour le même pourcentage de hauteur de flanc, le pneu en 175, feras en gros 2 bon centimétres de plus en diamétre. Je suis plus clair la docteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 février 2009 EDIT : je ne sais même plus ce que je raconte .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 février 2009 Eric50 a écrit:Ok, merci pour cette precision, je ne connaissais pas le rapport entre le coeficient et la largeur du pneu lui-meme. Je serai moins con ce soir en em couchant ! T'a de la chance, moi je le suis toujours autant... Kejesuicon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 février 2009 Wolf a écrit:EDIT : je ne sais même plus ce que je raconte .... C'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 février 2009 Bon je maintiens que c'est là dessus que j'aimerai partir après (175/65/13). Parce que les 165, c'est vraiment léger comme appui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 février 2009 awacks81 a écrit:Wolf a écrit:EDIT : je ne sais même plus ce que je raconte .... C'est ca ` Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 février 2009 ha bah oui, mais si tu edit tes messages pendant que j'y répond Mr Wolf La réponse n'a plus le même sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 février 2009 ahhahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 13 février 2009 awacks81 a écrit:le pneu en 175 feras en gros 2 bon centimétres de plus en diamétre. Test effectué avec de double décimètre à jojo... imparrable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 février 2009 je ne trouve pas d'équivalent homologué pour du 165/70/13... seul le 175/60/14 serait bon d'après mes calculs (très bien en P6000, j'en avais sur ma 33 S1). à priori, je vais opter pour du 185/60/13 pour ma sud (quand il n'y aura plus besoin des pneus clou et neige...), qui peut passer en cas d'accident, car deux tailles de plus en largeur, ce qui est la limite autorisée, et moins de 3% d'écart au lieu des 2% autorisés... le 14, ça ne va pas sur une sud à mon goût, sauf si c'est d'origine sur QV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 14 février 2009 le souci en 185/60 R13 c'est qu'il y a pas un grand choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 février 2009 soit. je me donne un mois pour équiper mon auto, je suppose que de ton côté, tu as aussi un peu de temps devant toi... ça nous laisse le temps d'en débattre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 14 février 2009 moi j'ai déjà 4 pirelli hiver en 165/70 R13... que mon beauf avait sur sa 205. Sinon sur le sprint je vais rester en 165/70 R13 à mon avis sauf si les 2 pneus qui paraissent bons ne le sont pas... je me posserai la question des 185/60 R13... dans cette taille là, les uniroyal rallye 340 me plaisent bien...à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 février 2009 je viens de faire un petit tour sur leboncoin, il y a du choix en 185/60/13, au moins 7 modèles différents d'occasion en vente. Presque toutes les grandes marques en ont, c'est une taille envisageable à priori... tu as bien raison de mettre du neige, je roule en alternance avec 4 roues neige et 4 roues cloutées, suivant conditions, et c'est un régal (sauf motricité bof, comme toute alfa boxer...) je n'ai plus de place dans le coffre pour rajouter 4 roues été, c'est bien dommage... une giardinetta me permettrait de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 14 février 2009 ça y est y va vouloir d'auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 février 2009 non, ma sud n'est pas à vendre! par contre, une deuxième... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 14 février 2009 tu m'étonnes... ça serait le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Ludo je suis équipé en 185/60r13 = problème passage CT, j'ai 4 UNIROYAL R340 BOF BOF, je vais passer en 175/70r13 Yokohama, bien meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 14 février 2009 oui mais c'est parce que t'es en shimano, c'est pour ça qu'ils sont bofbof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 FFFFFFFFFOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAA!!!!!! Va y avoir du Sport.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 14 février 2009 tu crois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Attends un peu, tu va voir quand le Yeti sortira de sa tanière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 14 février 2009 ah bon ça vit dans une tannière un yéti ??? on m'aurait menti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 ébé oui... dans la savane parmi les gazzzelles et les autruches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites