Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo25

taille de pneus pour sprint ???

Messages recommandés

Est ce que les pneumatiques en 175/70 R13 peuvent être mis sur un sprint inox ??? normalement, il me semble que c'est du 165/70 R13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vont certainement se monter mais tu vas fausser ton compteur (pas grave il l'est surement deja) et tu va te faire jeter au controle technique.

Ci dessous toutes les tailles acceptées pour du 165/70R13 :

175/65R13 165/60R14 205/45R15 195/40R16
195/60R13 175/60R14 215/35R16
205/55R13 185/55R14
205/50R14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ami Hexal à monté ça avec ses Ronal il me semble... mais il faut des grooooooooooos bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan, j'ai mis des 185/60/13, misère au controle technique, et pour les manoeuvres à basses vitesses il faut des groooooooooos bras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexal a écrit:
il faut des groooooooooos bras Wink


Ben alors passes vite à des 165/70 13 LaughingWink
ArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur on se console comme on peut, si ça te rassure d'avoir les plus gros fait comme ludo ................ passse au tracteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins d'accélération, beaucoup moins de freinage, tout ça va dans le sens inverse de la vivacité de nos autos relativement légères...

notre plus gros soucis (cf post que j'avais lancé il y a quelques mois...), c'est qu'il n'y a pas de bons pneus en 165/70/13!

uniroyal semble le meilleur... c'est pour dire à quel point la qualité et l'efficacité de ces pneus en petite dimension font peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexal a écrit:
C'est sur on se console comme on peut, si ça te rassure d'avoir les plus gros fait comme ludo ................ passse au tracteur

DE LA PART D'UN YETI MONTE EN 185 RRRRRRHHHHOOOO

Ma remarque ne vaut que pour les petit bras omme Ludo ceci dit, si certains défauts sont accentués par du 175 ou du 185 (conso, moins de freinage ...... bof bof ) , la tenue de route est supèrieure et surtout la motricitée augmentée donc après chacun fait ce qu'il veut .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait

pour rouler en courbe en 3, 4 et 5ème, des gros pneus peuvent êtres justifiés

lors d'une grosse descente avec 5 épingles et 5 freinages 160-40km/h, il vaut mieux du 165. Déjà que l'endurance des freins fait défaut, si on double l'effet gyroscopique, ça ne tient que 2 freinages (vu en alfa 33), après, il faut gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les remarques de nico39. thumleftthumleft

Je viens de changer 2 de mes pneus refusés au contrôle technique pour "usure irrégulière" à cause d'une usure sur l'intérieur provoquée probablement par le carrossage négatif.

J'ai pris des GoodYear Duragrip en 165/70 R13.

D'après les tests du site 123Pneus, ils sont bons en adhèrence, freinage et longévité, mais ces tests sont-ils corrects et objectifs ???

Je ne les ai pas encore mis à l'épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les tests ADAC.de (associés à "que choisir") pour des 155/70 R13 "été" :

très recommandés :
Continental EcoContact 3
Bridgestone B250
Pirelli P3000 Energy


recommandés :
Hankook Optimo K715
Dunlop SP 30
Ceat Spider
Michelin Energy E3B
Barum Brillantis
Maloya Crono 470 t
Semperit Comfort Life
Norauto Prevensys


peu recommandés :
Sava Perfecta
Pneumant PN 250


pas recommandés :
BFGoodrich Touring
Kumho Solus KH 15
Matador Stella MP15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu sur mes Sprint:

165/70 x 13 : incapable de passer les canassons d'un 1700

175/70 x 13 : en pneus neige, quand je sortais mes sud sur la neige (fini!)

195/60 x 13 : super, le meilleur! mais introuvable maintenant.

185/60 x 14: tres bien, finalament le meilleur compromis. Et trouvables facilement dans de grande marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,pour ma part , je roule en 185/60/14 depuis toujours avec mon sprint veloce,différence de 2.8 % d'erreur compteur,pas de diff en consommation, au contraire un peu moins sur route car j'ai la boite courte,mai par contre tenu de route incomparable.
A plus Bruno63.
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas envie de mettre du 14 sur ma sud

sur chassis 33, c'est sûr que la question ne se pose pas: 185/60/14!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno63 a écrit:
Bonjour à tous ,pour ma part , je roule en 185/60/14 depuis toujours avec mon sprint veloce,différence de 2.8 % d'erreur compteur,pas de diff en consommation, au contraire un peu moins sur route car j'ai la boite courte,mai par contre tenu de route incomparable.
A plus Bruno63.
,


Et ça passe au contrôle technique ? Car ils ont devenus stricts avec les dimensions de pneus et s'il y a une marge d'erreur au compteur ça ne doit pas être autorisé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludo25 a écrit:
J'ai regardé les tests ADAC.de (associés à "que choisir") pour des 155/70 R13 "été" :

très recommandés :
Continental EcoContact 3
Bridgestone B250
Pirelli P3000 Energy




affraid
bridgestone je connais pas mais continental moins de 10 000 et pirelli moins de 7 000 et encore sur voiture sans carossage négatif....
sur le sprint meme pas j essaie c est un coup a 3 ou 4 000 bornes.
en general goodyear pour moi et le sprint en 185/60/13 ca vas tres bien sur petites routes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma Sprint 1.7, c'est en 185/60/14.
Ca tient.
Bridgestone devant et Yokohama derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compteur ne donne pas la même valeur pour la simple raison que le "70" est un pourcentage de la largeur du pneus, donc, 70% de 165, et plus petit que 70% de 175, sachant que le 70 équivaut a la hauteur du flanc du pneu. Si l'on veut avoir le même diamétre de pneu au final, il faut baisser le pourcentage de hateur par rapport a la largeur initiale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la seule à retenir c'est que c'est des tailles différentes, c'est tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, pour le même pourcentage de hauteur de flanc, le pneu en 175, feras en gros 2 bon centimétres de plus en diamétre. Very Happy
Je suis plus clair la docteur tongueMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric50 a écrit:
Ok, merci pour cette precision, je ne connaissais pas le rapport entre le coeficient et la largeur du pneu lui-meme.

Je serai moins con ce soir en em couchant !


T'a de la chance, moi je le suis toujours autant... tongue

Kejesuicon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je maintiens que c'est là dessus que j'aimerai partir après (175/65/13). Parce que les 165, c'est vraiment léger comme appui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Wolf a écrit:
EDIT : je ne sais même plus ce que je raconte .... Mr.Red

C'est ca cheers
` Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah oui, mais si tu edit tes messages pendant que j'y répond Mr Wolf tongue La réponse n'a plus le même sens Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
le pneu en 175 feras en gros 2 bon centimétres de plus en diamétre.


Test effectué avec de double décimètre à jojo... imparrable... LaughingWink
ArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas d'équivalent homologué pour du 165/70/13...

seul le 175/60/14 serait bon d'après mes calculs (très bien en P6000, j'en avais sur ma 33 S1).

à priori, je vais opter pour du 185/60/13 pour ma sud (quand il n'y aura plus besoin des pneus clou et neige...), qui peut passer en cas d'accident, car deux tailles de plus en largeur, ce qui est la limite autorisée, et moins de 3% d'écart au lieu des 2% autorisés...

le 14, ça ne va pas sur une sud à mon goût, sauf si c'est d'origine sur QV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit.

je me donne un mois pour équiper mon auto, je suppose que de ton côté, tu as aussi un peu de temps devant toi...

ça nous laisse le temps d'en débattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà 4 pirelli hiver en 165/70 R13... que mon beauf avait sur sa 205.
Sinon sur le sprint je vais rester en 165/70 R13 à mon avis sauf si les 2 pneus qui paraissent bons ne le sont pas... je me posserai la question des 185/60 R13... dans cette taille là, les uniroyal rallye 340 me plaisent bien...à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un petit tour sur leboncoin, il y a du choix en 185/60/13, au moins 7 modèles différents d'occasion en vente. Presque toutes les grandes marques en ont, c'est une taille envisageable à priori...

tu as bien raison de mettre du neige, je roule en alternance avec 4 roues neige et 4 roues cloutées, suivant conditions, et c'est un régal (sauf motricité bof, comme toute alfa boxer...)

je n'ai plus de place dans le coffre pour rajouter 4 roues été, c'est bien dommage... une giardinetta me permettrait de le faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ludo je suis équipé en 185/60r13 = problème passage CT, j'ai 4 UNIROYAL R340 BOF BOF, je vais passer en 175/70r13 Yokohama, bien meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est parce que t'es en shimano, c'est pour ça qu'ils sont bofbof... LaughingWink
ArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

FFFFFFFFFOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAA!!!!!! Mr. Green

Va y avoir du Sport.... blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attends un peu, tu va voir quand le Yeti sortira de sa tanière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ébé oui... dans la savane parmi les gazzzelles et les autruches... Rolling EyesWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...