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alfacox

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Salut à tous,

Je me prénomme Olivier, 40 ans.

Motard et amateur de mécanique auto/moto à mes heures:

En voiture de tous les jours:
Une Alfa 155 TD (moteur VM), bien coupleuse idéale pour tracter la remorque moto....

En voiture passion:
Une Lancia delta intégrale 16V turbo
et
Une cox avec moteur alfa 33 1.7 IE (ce qui m'amène dans ce forum !)

Je dois refaire mon echappement sur le moteur 33 de la cox, d'où ma recherche de pièces.

Donc voili, voila ce que je fait parmi vous, donc on se calme sur les messages de bienvenu !!!!!!!!!

Je serais aussi intéressé pour connaitre les prépas possible sur base 1.7IE.......

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Invité
une cox avec un moteur d'alfa, on aura tout vu

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Pour la prépa, le plus simple, vire l'njection, passe aux carbus, ou bien un 16V, mais c'est le chausse pied pour le mettre dans une cox.
Une VW, avec un moteur Alfa, enfin une allemande vraiment fiable.
Bye Oliv6.

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Invité

salut et bienvenue Wink
désolé si certain t'on "sauter dessus" mais c est l'usage les presentations

ca doit etre sympa la cox 1.7

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Voila des photos de la bête, quand à comparer un moteur vw origine et un 33 origine, y'a bien sur aucun rapport question fiabilité et puissance, question d'époque tout simplement ! et un moteur cox préparer, c'est sympa mais beaucoup plus chère, cela me fait assez rire car dans le mouvement cox c'est généralement considéré comme une hérésie, mais bon, j'assume......
Montage carbu, cela ne m'intéresse pas car je désire conserver l'injection.
Le 1.7 16V ne monte pas sans très grosse modif !!!! j'en avais acheté un que j'ai revendu (d'ou les pièces qui me reste)


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Invité
sympa ta cox!!!
Pour ta delta tu vas te faire un ami sur le forum...

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un 1700ie, c'est forcément un moteur de 33. Les 145/6 n'ont eu que des 1600 ou 1700 16V, pas de 1700 8V.

ma foi, tous les collecteurs de 33 sont compatibles et identiques, sauf celui de la trofeo-imola qui est croisé et un peu mieux équilibré.

En neuf, ça vaut le prix d'une 33 d'occas, donc tu as raison de demander, il doit bien en trainer un ici d'occas...

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Je suis du 91 à morsang sur orge maintenant.....avant c'était bagneux....

Oui c'est bien un 1700 IE d'une 33 de 90.

Un moment je voulais même monté la boite de l'alfa, mais malheureusement le couple conique se retourne pas !!!!!

Pas d'expérience de prépa sur base injection ????

C'est merdique sur le 1.7 IE, c'est pas une eprom, donc pas de possibilité à ma connaisance de revoir la prog. Il faut travailler autour, au jeter l'injection et en installer une autre style megasquirt reparamétrable.....

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bienvenue,
ta cox semble superbe et la préparation sérieuse.
Est-ce que tu peux en dire plus sur la partie transmission?
as tu une boite cox montée avec une entretoise qui l'adapte sur le 1.7IE?
Un ptit reportage sur cette adaptation serait le bienvenu.

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Salut et bienvenu

sebsprint a écrit:
sympa ta cox!!!
Pour ta delta tu vas te faire un ami sur le forum...


Effectivement, mais beucoup moins pour se qui est du motage Boxer dans une cox .....
Mais bon, on va pas refaire un énieme debat ....

Pour préparer l injection Bosch du 1.7i.e , c est simple tu oublie . Cette injection est comment dire ..... une grosse bouze , et vouloir tiré des chevaux suplémentaire de se systeme est une perte de temps.

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xav a écrit:
Salut et bienvenu

sebsprint a écrit:
sympa ta cox!!!
Pour ta delta tu vas te faire un ami sur le forum...


Effectivement, mais beucoup moins pour se qui est du motage Boxer dans une cox .....
Mais bon, on va pas refaire un énieme debat ....


Ah bon, il est où le pb ?????

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bricefromparis a écrit:
Et tu as quoi comme bécane ?



Z750 pour la route et R6 exclusivement pour la piste Laughing

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Fiat127Sport a écrit:
bienvenue,
ta cox semble superbe et la préparation sérieuse.
Est-ce que tu peux en dire plus sur la partie transmission?
as tu une boite cox montée avec une entretoise qui l'adapte sur le 1.7IE?
Un ptit reportage sur cette adaptation serait le bienvenu.


La boite de cox est conservée (un peu modifié au niveau de l'arbre de sortie et de la butée d'embrayage, c'est celle de l'alfa qui est reprise).
Système embrayage 33 adapté avec disque de cox.
Et entretoise moteur sur mesure.
Un peu de découpe de tole (lègère) pour que le moteur rentre correctement en largeur. Un radiateur arrière d'huile et un radiateur d'eau dans la jupe avant.
Tout cela a été assez long à réaliser, mais bon le compromis obtenu est assez sympa, la voiture a été faite il y a pas mal d'années....
Je dois retravailler sur le 4 en 1 que j'ai fait car les tubes sont trop courts....d'où ma recherche de pièces pour avoir une bonne base de départ..... Idea

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Je crois que c'est une pratique courante le boxer alfa dans une cox, en tous cas c'est pas la premiere fois que j'en entend parler.

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J'ai en stock des collecteurs de 33 trofeo. meme diametre que le 1700IE 8S, mais comme dit plus haut, c'est un collecteur "spaghetti".

Morsang sur orge, juste a coté de ste genevieve du bout des bois sur orge, fief de Baboon.

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tintinseb a écrit:
J'ai en stock des collecteurs de 33 trofeo. meme diametre que le 1700IE 8S.


Ouh pinaise... et IE et QV c'est kif kif ?

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le collecteur trofeo est une bonne solution économique pour un meilleur équilibrage de la carburation, environ 10 fois moins cher qu'un vrai 4-1, et aussi efficace sur un moteur "stock"

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Le diametre collecteur du "spaghetti"de Trofeo / Imola serait identique a celui des 1.7L 8s ? What the fuck ?!?

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pourquoi pas?

le collecteur des 33 carbu 1,3 et 1,7 est le même...

j'ai eu un collecteur de sud trofeo (qui est maintenant sur la sud à sud87...), le diamètre est le même que celui d'un simple 1300, et pourtant, ça passe 130cv sans difficulté.

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Donc rien de sur, et il ne faut pas confondre une Sud Trofeo et une 33 trofeo ...

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Allez vous renseigner chez alfa ou tout autre revendeur d'échappements.

Le diamètre des 8S sont identiques, il n'y a que le 16S qui est plus gros.

J'ai assez démonté de 33 pour le savoir.

Une preuve toute bête, les silencieux sont les mêmes pour les 8S.

On va encore me prendre pour un con.........

Je pense pas qu'un constructeur irait se faire chier à faire 50 000 collecteurs différents pour un même modèle de voiture.

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+1 pour tintin seb, j'ai commandé une ligne complete y a pas longtemp et y a que 2 ref, 8s et 16s

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La Ref est commune aux 1.3 et 1.5 , par contre le 1.7 n a pas le meme diametre coté silencieux, c est pour cela que je suis surpris que les collecteurs soient de meme diametre.

Silencieux pour 1.3 / 1.5 http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3437&ID_OSC_TYPES=127&ID_OSC_LEVELS=1698

Silencieux pour 1.7 http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3437&ID_OSC_TYPES=266&ID_OSC_LEVELS=1698

Pour arrivé a un diametre different au silencieux arriere, y a bien une difference avant celui ci .......

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Sans vouloir lancer une polémique, j'ai toujours vu une differences entre les collecteurs 1.3/1.5 et 1.7... après quid des 1.3 IE... ?

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tintinseb a écrit:
Je dois avoir de la merde dans les yeux, je vois pas les diamètres apparaitre.....


Tu essaieras de monté un silencieux d 1.7 sur une ligne 1.3/1.5 Laughing
Quand tu vois deux ref differentes, avec la meme forme, tu ne te dis pas que le diametre est different .............. ? Surtout avec de tel écart de cylindrée ........

Si tu doute encore, demande a BricefromParis, il a un silencieux 1.7 qui vient de chez moi avec un adaptateur pour monté sur les lignes 1.3/1.5

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Me33QV a écrit:
Sans vouloir lancer une polémique, j'ai toujours vu une differences entre les collecteurs 1.3/1.5 et 1.7... après quid des 1.3 IE... ?


Effectivement . Pour les 1.3ie (trofeo/imola) le probleme ne se pose meme pas. Le montage sur les ligne 1.3/1.5 carbu est impossible sans modif du collecteur.

La fixation des 1.3ie se fait par une bride sur le catalyseur et premier silencieux
Et pour les 1.3/1.5 c est par emmanchement.

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Oui la fixation collecteur change pas en fonction de l'injection ou carbu mais en fonction de si l'auto est catalisée ou non

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Je ne connais pas de 1.3ie non catalyser .....

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La mienne ... lol bon c'est vrai c'est pas d'origine
Mais des 1.5ie non cata ca existe non ?

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Si ça existe elle non pas le collecteur des 1.3ie qui est spécifique.
Et se collecteur a une bride a 3vis pour la fixation cata et silencieux, donc montage impossible sans modif ....

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et les 1.5 ie cata, elle ont pas non plus le meme que les 1.3 ie, sont compliqué chez alfa ...

Sinon moi j'ai fait la modif sur ma trofeo que j'ai decatalisé, y'a pas que la bride qui change, l'orientation du tube est differente aussi

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Faut arrêter de confondre la base du topic.

On parle de diamètre, pas des brides de fixations sur les cata.

A la base, c'est pour une modif pour une cox, donc on se fout que ce soit a bride ou pas.

J'ai dans le garage 2 collecteurs de 33 trofeo (spaghetti), 1 de 1700 IE 8S (catalysé mais sans triangle comme bride, juste une fente comme un normal) et 1 de 1700 IE 16S non cata.
Je vais prendre un pied a coulisse et mesurer le diamètre interieur de sortie du collecteur.

J'ai même un vieux cata de 1700 IE 8S suisse

J'ai été voir sur un site de vente de pieces auto, et il propose meme en remplacement pour un 1500 et 1700 IE, des collecteurs spaghetti de trofeo.


Autre chose, la 1500 IE est sortie en cata (97cv) et en non cata (102cv).

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Tintin tu peux pendre aussi la mesure, diametre interieur (sortie culasse)
Sur collecteur 1.7 et 1.3ie , ça m interresse.

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tintinseb a écrit:
J'ai ouvert un nouveau post pour pas polluer celui ci.


Tu viens de transgresser une des règles habituel de se forum Laughing

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