Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

J ai trouvé mon nouveau jouet pour attendre

Messages recommandés

Invité
Voir si le mécanisme d'avance à dépression est cassé ou s'il y a une prise d'air, ça donne des à-coups

le limiteur est niché dans le rotor, avec un ressort, il coupe la HT en entrant en contact avec une languette.

J'ai demonté l'alumeur, il semble que le limiteur est deja disparu.
Quand a l'avance par depression la membrane fonctionne bien mais je ne comprend pas comment ca fonctionne car ca n'agit pas sur le doigt ca n'agit que sur un capteur noir a trois fil .

cela decale les pieces fixes à l'interieur.
Pasbesoin d'y toucher.
Et on laisse le doigt avec le limiteur (imagine si tu coinces la pedale en position ouverte, pied au plancher. Tu debrayes et hop, la pedale ne revient pas, et pouf, ton moteur est mort...)

Il faut que tous les petits tuyaux soient etanches.
Du plenum, il en part un vers l'allumeur, un autre qui part sous le regul de pression.

Et ne demarre pas ton moteur sans eau.

Le limiteur est deja enlevé, L'avance par depression etait gripé,

Je le demarre pas sans eau(pourquoi pas sans huile non plus) mais sans courroie de pompe a eau, jamais plus de 10 minutes (le temps de chauffe)
Ca fait bientot 15 jours que j'attends mes pieces de chez oscaro (filtre a huile indisponible)

C'est bien ce que je dis. Pas de pompe = pas de refroidissement.
Et sans alternateur, c'est pas malin non plus.

Et c'est cela qui la fait cafouiller.
Tu ne t'imagines même pas ce qui se passe dans les culasses. Pas de pompe = creation de points chauds dans la culasse.

A ne jamais faire.

J'ai trouvé un autre soucis, nettoyage de l'allumage complet, j'ai voulu poncer le bout du doigt d'allumeur pour nettoyer et la pouf le bout a cassé tous seul.

J'ai donc commandé un doigt, une tete, un faiseau et 6 bougie.

Du coup la je peut plus la demarrer.

Eclaire moi quand meme, dans un moteur t'en qu'il n'est pas chaud, le calorstat n'est pas ouvert et il n'y a pas de circulation d'eau, si ?

Bien sur que si, le circuit primaire tourne en boucle fermée. L'eau ne doit jamais stagner dans les culasses, c'est points chauds en moins de 2 minutes. On peut lancer le demarreur, et juste arreter apres, mais pas plus.

Le calorstat regule ensuite la temperature, faisant passer une partie du liquide vers le radia.

L'eau chaude monte, mais il faut savoir que sur un moteur moderne à circulation d'eau forcée, le point le plus haut n'est pas forcement là où est la sortie d'eau, et donc pas de phenomene de thermo syphon.

Ok je le referais plus alors.

Merci

Ils ont interet à se sortir les doigt du c.. chez oscaro y'en a marre d'attendre.

bon j'ai voulu monter ma distri aujourd'hui et le goujon de m..de qui tiend le galet tendeur a peté a rat du bloc ... me dis tempis je vais repercer et taraudé .

Donc je sort le radiateur j'en profite pour le nettoyer et la premier coup de Karcher et la moitier du radiateur parterre en miette ...

J'ai refermé le capot e tabandonné de peur de creer d'autres degats aujourd'hui

Si quelqu'un a un radiateur de 75 V6 ou de 164 2l tw ...

c'est un petit karcher de merde, il est meme pas assez puissant pour laver correctement une auto, je voulait decoller les insectes, maisn la c'est tous le radiateur qui s'emiette, je prendrai des photo quand l'appareil voudra bien fonctionner !!! P....n de journee de m...e

Bon la distri est remonté, j'ai demarré 30s histoire de controler que tous va bien. et la un truc me semble bisard, le verin hydraulique qui pousse sur le galet tendeur rentre le galet bouge et est retenue que par un ressort (pourri en plus). Le verin ne devrait il pas pousser ?

Bon j'ai eu ma reponse sur un autre forum, donc c'est normal car c'est un detendeur hydraulique, mais a quoi ca sert ?

Sinon le ressort qui tend le galet est important ? car le mien est tous rouillé.

Le ressort externe sert pour placer le support de tendeur en bonne position, en mettant une pige et en comprimant le tendeur.

Tu le mets en place, avec la pige, tu laisses faire ce ressort.
Tu le bloques, et tu retires la pige.

Il sert à soulager la tension sur la courroie quand le bloc se dilate et dans les tours.
Au demarrage, la courroie est tendue, puiis moins ensuite.

Tres bien comme systeme!

On doit pas parler du meme ressort, toi tu parle de celui qui est dans le detendeur, moi je te parle de celui qui est entre le galet et le bloc, arff si ce p...ain d'appareil photo voulais bien fonctionner.

si tu as une doc de la procedure pour tendre la courroie de distri je veut bien car je crois que j'ai pas fait comme il faut.

C'est bon j'ai pigé le truc de la pige, c'est mieux quand on a la bete devant soit. Me manque plus qu'un radiateur.

jojodereo a écrit:
si tu as une doc de la procedure pour tendre la courroie de distri je veut bien car je crois que j'ai pas fait comme il faut.

Comme je te l'ai dit:

- pré-tension de la courroie avec le ressort externe, pige en place.

- blocage de l'ensemble.

- on retire la pige.

- 3 tours moteurs pour que la courroie se place.

- remise au repere et controle position.

- on recomprime le tendeur et on replace la pige.

- on desserre la fixation du tendeur.

- il se place automatiquement. Ne pas forcer, ne pas donner plus de tension que cela en a besoin. C'est pire que tout.

- Serrage definitif au couple.

- on retire la pige.

Methode de controle: tu prends entre le pouce et l'index la courroie sur le brin entre la poulie gauche et la poulie du bas, tu dois sans effort la faire tourner de 90 degrés (1/4 de tours). Sinon, c'est trop tendu et c'est pas bon.

Bon aujourd'hui un peu de bidouillage, j'attends toujours mon radiateur ....

un peu de rouille ...

A non beaucoup ...

Je pense sablé tout ca et apres mettre une peinture bien epaisse pour proteger mais quoi ?

Demontage de la moquette du coffre et surprise encore de la rouille ... et y en a qui dise que la 75 n'est pas une vrai alfa ...

Pas si neuf que ca les pneux, elle a l'air de bouffer pas mal a l'interieur, vous les faites regler ou vos anciennes (sud,33,sprint ... etc) , fou vert sait faire ca ?

Demontage d'un etrier, resultat le join spy sur le disque est naze et cette saloperie est equipée de l'abs ...

Les plaquette sont quasi neuve et de marque alfa romeo et l' etrier est niquel les pistons sont sortis tous seuls et sont en parfait état

Les roulements ne grognent pas et ont l'air ok egalement

Ouf enfin un bon point ....

Invité
ça se règle pas une sud/33!

Invité

il faut en général connaitre un atelier et aller avec les cotes Wink

bien sûr sur que si que ça se règle un train avant de 33

Invité
je parle sprint perso.
je ne sais plus comment est fait le 33

007 a écrit:
bien sûr sur que si que ça se règle un train avant de 33

Ah l'éternel combat des ça se règle ou ça se règle pas un train de 33 !! Mr. Green Mais on se demande encore comment ça se règle si cela est possible...

Si je comprend bien il est tres difficile de trouver quelqu'un capable d'empecher une 33 de bouffer du pneu ...

ça doit se trouver, non ?

dès que la mienne roule (si un jour...) je l'emmène voir ça aussi Wink

Invité
une 33 oui ca peut ne pas bouffer du pneu si elle est droite, un nonox non ...

Sur la mienne l usure des pneus est tout a fait symetrique.
mince elle rouille pas, elle use bien ses pneus, elle tombe pas en panne. Me suis fais arnaquer c est pas une vraie alfa!

stalker a écrit:
Sur la mienne l usure des pneus est tout a fait symetrique.
mince elle rouille pas, elle use bien ses pneus, elle tombe pas en panne. Me suis fais arnaquer c est pas une vraie alfa!

Bonne déduction !! Mr. Green C'est marrant comme certaines 33 sont sages !!! Comme ma 1.5 Ti dont l'Alfa Romeo Control fonctionne PARFAITEMENT bien ! thumright

Ca y est le radiateur est monté. Bon nouveau soucis ca tourne bien au debut mais au bout d'un certain temps ca petarade et quand j'accelere ca rupte et tout, en bref elle s'engorge. J'ai demonté les bougies et elle sont toutes noires.
Est ce que l'allumage mal callé peut etre responsable ?

Elle est toutes nue, j'ai demonté les cache culbu et l'admission pour mettre ca bien propre et refaire le jeu au soupapes, elle claque un peu, penssé vous qu'un sable ferait propre sur l'alu

Au fait, ma panne de l'autre jour, j'ai honte, elle avait plus d'essence

J'ai trouvé une boite de 2l ts a monter sur mon V6, vous en penssez quoi, ca devrais bien me coller au siege non ?

Par la meme occase je vais avoir la mienne a vendre, si y a des interessé ...

la commande d'embrayage differe, prend bien l'ensemble complet Wink

l'embrayage accolé à ta boite est encore en état?
si oui, je suis interessé par celui ci Wink

salut l'ami
et ben tu avance
pour les pneus qui se bouffe, sur la 75 c'est normal d'avoir une bande de 1,5 cm de chaque coté a l'interieur du pneu qui se bouffe

enfin la mienne m'a fait ça depuis toujours

pour le réglages des trains oui ça se règle mais faut pas allez chez feu vert ou alors faut leur expliquer comment faire
pour l'avant tu peut monter des train rotulés base guilia qui te permetent de régler aussi la chasse
de plus ça te donnera un train avant beaucoup plus directeur surtout en grandes courbes en appui ou au freinage quand le nez cherche souvent la route

pour les 33, a part le para, le carrossage ne se règle pas (sauf erreur de ma part) ni la chasse d'ailleurs

j'ai vu des autos ou les types faisaient des lumières dans les trous de fixation d'amortos
je pense pas que se soit une bonne idée d'aileurs si certains en savent plus (dada, wolf, carburator, boxer16V.... ? et les autres)

Oula clement ta pas suivi, y 'a longtemps que tous ca c'est fini et qu'elle roule regulierement la titine, Very Happy

c'est vrai mais bon, je sais que pas mal d'entre nous cache d'autres trucs dans leur garage
mais je comprend ton point de vue
(quand je voit celui qui emm.... tout le monde avec ces renforts de flector pour 75, franchement il abuse celui là)

longue vie a ton V6
alfistement
clement

• Créer...