Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

J ai trouvé mon nouveau jouet pour attendre

Messages recommandés

Invité
jojodereo a écrit:

Ben JOJO t'es un sacré VEINARD, ton ami tu peux lui demander s'il en a pas une en rabe Mr. Green , je suis preneur, mince de mince en plus c'est une mécanique super facile le V6 et un transaxle, tu vas te régaler.
Tu lui fera un bea cadeau j'espère

Invité
Bon je vais pas me plaindre on m'a donné un SW , et du taf, j'en ai......

Le bouchon, c'est pas d'origine, c'est marqué "0I70" alors que normalement, cela doit etre marrqué "OLIO".... Laughing

oui, mieu que ma 33 quand je l'ai eu, j'en revenai pas quand le gars me la montré, et encore la elle est gelé sur les photos, faut que j'en refasse.

Y a plus qu'a esperer qu'elle chante bientot.

Invité
boxer16v a écrit:
Le bouchon, c'est pas d'origine, c'est marqué "0I70" alors que normalement, cela doit etre marrqué "OLIO".... Laughing

Shocked P'tin, c'est pas dificile, tu retourne la caisse et là, tu lis OLIO
c'est en cas de tonneau, pour remettre de l'huile. Mr.Red

Serieusement, tu dois avoir une mechante fuite d'huile au niveau de la poulie d'AAC gauche, ce qui entraine un glissement de la courroie de pompe à eau et peut provoquer sa rupture. Cela se voit sur le couvercle...

jojodereo a écrit:
Merci me (pour le MP) ca va surment m'etre utile.

Wink

Merci boxer16v d'autant t'interesser a mon cas.

Mais j'ai viré les cache distri et les joints ont l'air ok, je crois plutot que le mec etait un ... qui foutait de l'huile partout quand il faisait sa vidange.

Quand a la courroie rien d'etonnant qu'elle lache vu l'etat de l'autre trapezoidale, elle doit avoir l'age de la voiture ...

Ca devait etre un gros bouini, j'ai retrouvé plein de petite horreurs ... (domino sur un le fil haute tension de la bobine a la tete d'allumeur par exemple ...)

Invité

Ne dis pas de mal d'un mec qui donne une 75 V6, malheureux Shit
moi aussi mon SW c'était une sale porcherie, j'ai enlevé pour 10 kgs de sable, plâtre, gravats, ciment, morceaux de bois, graines de haricots, tapis, vêtements de chantier, mégots, poils de chiens, vis, clous, ampoules, cartonettes, jouets de MC DO, extincteurs, sangles, mais quand je vois l'état général et surtout le soubassement, pas une amorce de corrosion, je Very Happy
A cheval donné on ne regarde pas les dents.

biensur, je lui aurait bien fait la bise au gars, c'etait juste pour justifier les traces d'huiles ...

jojodereo a écrit:
biensur, je lui aurait bien fait la bise au gars, c'etait juste pour justifier les traces d'huiles ...

sacré caisse cheers

boxer16v a écrit:
3 reperes, deux qui sont proches et un autre un peu plus loin.
Le bon repere, c'est l'un des deux les plus proches, celui le plus éloigné de celui qui est loin. Je me rappelle plus des lettres, P je crois...

Ensuite, une fois que P concorde avec ceux des AAC, le calage initial correspond, doigt d'allumeur en face du trait sur l'allumeur et deuxieme trait sur la poulie F.
Le repere M correspond à l'avance maximum, avec la lampe strobo, au regime de 5000 tr/min.

Je te suggere de prendre de la doc atelier, on en trouve, et de potasser, car sinon, tu vas au devant de cruelles desillusions.

Je suppose que tu parle de la rainure sur l'axe du doigt

Bon j'ai pris quelque photo du probleme, y'a un soucis quelque part ...

1/ les deux arbres à came semble ok d'apres le repere sur celui de gauche et les anciens reperes de calage. Je n'ai trouvé aucun repere fixe sur le carter droite alors qu'il y'en a bien un sur la poulie.

Ensuite le vilo, comme dit plus haut, décalé d'une dent

Et enfin le pire, si j'ai bien compris le doigt d'alumage devrait etre en face du fil de bougie de cylindre n°1, (il y a d'ailleur un repere fixe qui correspond, mais moi le doigt et en face du fil n°3.

J'ai de plus en plus de mal à croire les dires de l'ancien proprio, mais pourquoi me mentir alors qu'il me la donné ?

Je recale tous ca vendredi et mesure les compressions, je commence à m'inquieter un peu ...

Merci encore

Invité

Tiens il me reste des photos de mon V6 ça peut aider
Attention aux surprises avec les marques repères des abc par rapport aux paliers, sur mon moteur, il ne fallait pas caler la distrib avec celles-ci mais avec les pointes des caches plastiques, sinon le moteur tournait mal, suite à un remplacement des abc. Pas normal que la pointe de ton cache soit cassée, j'en ai de rab, je ferai une photo si tu veux, mais en retrouvant l'endroit de la cassure tu peux faire un repère.

C'est beau aussi , non ?

je confond peu etre avec le V6 des 164, mais il me semble qu'il n'y a pas de repere sur le vilo????, le PMH se trouve au comparateur. Repere sur les AAC et les paliers d'AAC.

c un detendeur, la tension de la courroie est plus importante a l'arret, ensuite avec laPhuile la tension diminue

Carburator, oui tu confond avec la 164.

Le survivant, je veut bien une photo du carter droite car j'ai cherché une marque de cassure et j'ai rien trouvé.

Sur 24V, oui, au comparateur.

Le coup des caches plastique, on evite, c'est pas forcement fiable, et quand on démonte, ils ne sont plus là, donc on cale avec les reperes sur les AAC, comme sur les photos. Même si parfois on a un des deux reperes pas tout à fait en face (mais cela ne decale pas d'une dent).

Les caches, cela aide au diagnostique immédiat, ou pour verifier de temps en temps que tout est bon. dans les petits couvercles, il y a une encoche pour ne pas casser les petit repere).

Là, c'est pas calé du tout.

Donc tu deposes tout, tu recales cela conforme avec une courroie neuve, avec doigt d'allumeur en face du repere fixe et du cylindre n°1 sur la tete. Avant tout, tu vérifies si le roulement du tendeur est bon (pas de bruit, pas de resistance). La vielle courroie, tu la jettes. Tu nettoie ensuite soigneusement la façade avant du moteur à l'essence F (avec une bassine en dessous pour recuperer le produit) avant remontage conforme.

Tu vires les bougies, et tu teste les compressions. Tu sauras vite si tu as une ou plusieurs soupapes de tordues.
Si c'est bon, tu vérifies tes jeux. Pour les soupapes d'admission, si ce n'est pas conforme, on peut deposer les AAC sans redefaire le distrib.
Il faut une clé speciale pour maintenir la poulie et devisser l'écrou central.
Ensuite, tu vires les 3 vis de la poulies, tu places l'extracteur spécial et tu extrais la partie centrale de la poulie. Là, sur la partie centrale, il y a un joint torique à changer IMPERATIVEMENT.
En suite, tu defaits les paliers des AAC, et tu retires gentiment l'AAC, en le basculant, super simple.
Tu retires les 3 poussoirs, les pastilles sont en dessous, à cheval sur les queues de soupapes.
Remontage en sens inverse.

Voir mon blog à "outillages".

tous ca est deja prevu, sauf le jeu aux soupapes, on va deja voir en la recalant avec la vielle courroie pour les compression, je veut pas m'amuser à faire des frais si le moteur est naze ...

Le moulin a 200.000 kms si il veut bien redemarrer alors je le bichonnerai, jeu au soupapes divers joint, nettoyage complet, pompe a eau et meme radiateur qui est naze, filtres etc ...

je profiterai de l'installation de la nouvelle courroie pour demonter les arbres a cames ...

200 000, à mon avis, et si l'auto n''a pas été entretenue, il est à refaire completement. Coussinets, paliers, joints de culasse, rectif, et guides de soupapes (mettre du bronze, et plus long à l'echappement pour un meilleur guidage des soupapes d'echappement). C'est facile à faire, pochette complete environ 300 euros, en prenant des joints de cucu Reinz.

Non le gars faisait tous son entretient chez alfa, (j'ai au moins 20 bougies lodges dans leur boites dans le coffre), c'est uniquement depuis quelque années, elle ne roule plus que 1/2 kms tous les deux mois, jusqu'a la derniere fois ou elle a soit disant callée et jamais redemarré ...

Bref je pense que 200.000 pour un V6 c'est 0, a condition que l'entretient est été fait au minimum.

Toute maniere je verrais bien comment ce bebe ronronne a son demarrage .

Elle a calé, et bien tu as la réponse: distrib dans le sac...

Ensuite, de bons coups de demarreur pour bien achever les soupapes. et les coussinets de bielles.

Et "chez alfa", c'est pas une garantie de qualité, désolé (et les lodges non plus...)

Tu es trop pessimiste, moi je pense juste que la courroie de pompe a eau a cassé et c'est amusé a ce ballader dans la distri d'ou tous ces decallage, de plus je tourne le moteur a la mainet ne sent aucun blocage, et aussi je vois les soupapes pour l'admission, si elle son tordu elle sont entiere en tous cas et ca se voit pas ....
Meme si alfa et lodge ne sont pas les meilleur deja ca a ete fait c'est mieu que rien .

affraid C'est qu'il me ferrait peur ce con la ... affraid

On va arreter les hypothese la, je vous tiens au courant dans le week end, si j'ai recu mon compressiometre, et si j'ai le temps j'ai deja une MZ 125 a redemarrer. (10 ans sans tourner et instalation d'un allumage electronique de ...mobylette)

Une fois que c'est tordu, cela ne tape plus... Laughing

Voilà, tu testes, et tu nous dis!

GGGGRRRRRRR

Si j'ai un peu de temps je vais meme regarder ce soir !

Sinon je vais pas en dormir...

Au cas ou, ... ca se trouve bien et pas trop chers se moteur ou vaut il mieux le reparer ???

Si j'en trouve, je garde... Laughing

Non, pas courant, et des mecs en demandent une fortune, même pour des trapanelles au kilometrage incertain.

merde je vais peut etre le prendre alors celui a xav, avant que tu me le pique ... lol

Bon calage effectué et compression prise, alors 5 cylindres ce trouve entre 9 et 10 bar voir 8.5 et 10.5 et un seul se trouve a 12 bars.

Pour la méthode j'ai démonté toute les bougie et fait tourné le moteur au démarreur.

Je pense que la batterie est faible d'où ces faibles valeur mais pourquoi un cylindre se trouve si haut perché ?

(Boxer 16v me dis pas que toutes les soupapes sont hs sauf dans un cylindre ou je te tape Mr. Green )

J'ai plein de calamine dans les pipes d'admission et sur le dessus des soupapes, pourquoi ? Ça pourrait expliquer ce pique de compression

pourquoi tu aurrais 1 cylindre "propre" et les 5 autres calaminées ? pas logique ca.
Boxer16V a P'tetre raison...

comme c'est tres sale je croit que les soupapes ferment mal.

Et quand on regarde par l'admission c'est justement propre dans cette admission la

donc tes siéges de soupapes d'admission ne sont pas étanches, tu peut ouvrir a mon avis Wink

GRRRR

Vais vraiment finir par pas avoir le choix, je vais commencer par remonter mon injection et essayer de démarrer ...

et risquer de faire un peu plus de dégats... c'est ton auto, tu fait comme tu veut!!

Invité
place une grenade dans le carter moteur et fait peter ça va sortir tout seul.

Le verdict est tombé et la mémère ronronne comme un chaton, je n'est pas trop cherché car pas de refroidissement, mais elle démarre pile poil et accélère bien franchement. Le ralentit est bien régulier et le moteur tourne bien rond. Je vais donc commander toutes les courroies et une pompe a eau, huile,filtres, huile de boite ... afin de proceder a des test plus poussés

Je viens d'y retourner, ca me démange, et lla bête démarre toujours aussi bien par contre elle rupte pas mal a la décélération ...

Invité
Super bonne nouvelle, c'est de la bonne caisse et tu verras, c'est THE MOTEUR le V6.
Pour les problèmes de rupt, vise le rotor (supprime le limiteur), et aussi l'avance à dépression, cherche une prise d'air à l'admission et à l'échapp.
Une bonne vidange du réservoir d'essence accompagné d'un nettoyage du circuit ça devrait aussi arranger les choses.

Depuis ca va mieux, j'ai demonté la tete de delco et la sortie vers le cylindre 4 etait toutes verte.

• Créer...