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jojodereo

J ai trouvé mon nouveau jouet pour attendre

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Salut, j'ai fait ce que vous m'avez dit pour patienter en attendant de recuperer mon permis.

J'ai recuperer pour 0€ une alfa 75 america V6

Y a juste a la redemarer et quelques bricoles a refaire.

Elle appartenai a un parisien qui la laissez dehors devant ca maison de campagne pour faire croire a une presence.

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Invité
lol veinard
je vais voir si y a pas un marseillais qui laisse une sud qv ou une sprint devant chez lui lol

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bah oui, le pire c'est que je devait pas l'avoir un autre gars devait la prendre.
Le type avait pris mon numero au cas ou.
Et hier, 2 semaines apres il me rappelle et me dis qu'il en a ras le cul, que l'autres fait que de repoussé que si je la veux faut que je vienne aujourd'hui ou elle va a la casse

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Invité
On aime aussi les pélicans

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Pour certains esprits chagrins, talibans de la Marque avec un grand M, la distrib par courroie crantée et les culbut d'echappement sont un crime impardonnable...

C'est vrais que c'est mieux de galerer à retirer l'antediluvienne chaine et les AAC pour faire les jeux... Alors que sur un V6, on retire juste les centreurs des AAC, sans toucher à la courroie, on retire simplement les AAC. Puis on remonte gentiment, en n'oubliant pas de changer 2 joints toriques, et c'est tout...

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Invité
jojodereo a écrit:
Je suis peut etre long a la détente mais paquebot ok, mais pourquoi pélican ?


les paquebots, c'est pour hexal, j'adore le siens Wink

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Bon pour l'instant la memere petarade mais veux pas demarrer ...
J'ai un peu peur car la courroie de pompe a eau etait cassé, et le circuit de refroidissement completement vide ...

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Invité

Pelican c'est le petit nom du v6.

J'ai un boxer, un V6 que du bonheur dans les 2 cas I love you , j'espère avoir bientôt un bialb.


Pour boxer 16v ---- pour moi un taliban devrait être un fan absolu de la marque, quelques soit le moteur et le modèle. Les gens dont tu parles sont des pisses vinaigres qui glorifient un modèle (le leur) comme étant le seul et l'unique représentant de l'esprit et de la tradition alfiste. Ce ne sont pas des gens intéressants (et je reste poli). Dons autant les ignorer.

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Verifie le calage de la distribution, et si c'est bon, de l'allumeur.

La courroie de pompe à eau ayant sauté, cela a pu decaler la distrib.

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Sur certain injecteurs l'embout en plastique jaune tourne sur lui meme et avance ou recul d'environ 1 mm, verdict ?

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je vais regarder a la distribution, c'est possible car j'ai retrouver des bout de courroies qui depassait des carter en plastiques ...
j'espere qu'il ya des reperes

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Bon il y a bien des repères sur les arbres a cames, il ont l'air bon entre eux par contre j'ai trois repère sur le vilebrequin et aucun n'est en face.

Il me semble qu'il y en a plusieurs pour le calage de l'allumeur, mais je n'ai jamais fais ca , jusque la j'ai toujours eu des allumages électroniques ...

Si quelqu'un peut m'éclairer ainsi que m'expliquer la procédure pour caler un allumeur ca serai sympa

Merci

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3 reperes, deux qui sont proches et un autre un peu plus loin.
Le bon repere, c'est l'un des deux les plus proches, celui le plus éloigné de celui qui est loin. Je me rappelle plus des lettres, P je crois...

Ensuite, une fois que P concorde avec ceux des AAC, le calage initial correspond, doigt d'allumeur en face du trait sur l'allumeur et deuxieme trait sur la poulie F.
Le repere M correspond à l'avance maximum, avec la lampe strobo, au regime de 5000 tr/min.

Je te suggere de prendre de la doc atelier, on en trouve, et de potasser, car sinon, tu vas au devant de cruelles desillusions.

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Ok merci, tu m'aide deja beaucoup, ca confirme mon idee comme quoi elle est décalée, au moin une, voir deux dents.

Pour la doc si tu en as ca m'interesse car j'ai cherché la rta sur le net et je ne trouve qu'en allemands.

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jojodereo a écrit:
Salut, j'ai fait ce que vous m'avez dit pour patienter en attendant de recuperer mon permis.

J'ai recuperer pour 0€ une alfa 75 america V6

Y a juste a la redemarer et quelques bricoles a refaire.

Elle appartenai a un parisien qui la laissez dehors devant ca maison de campagne pour faire croire a une presence.


PHOTOS ???

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Invité
voleur de chien !!!

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C'est la seul voiture dans laquelle il monte tous seul, peut etre parce qu'elle n'a pas encore chantée ...
Et c 'est pas chocolat c'est Wall-E

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Si c'est decalé, tu ne peux pas savoir si les soupapes sont tordues sans prendre les compressions apres avoir remis la courroie en place. J'ai la meme doc en allemand pour la 76V6, cela ne me dérange pas.

En tout cas, elle n'a pas l'air bien fraiche, la 75, et on voit que tout a subi l'humidité (alu tout blanchi).

Donc, remet la courroie en place, et prend les compressions avant de continuer.

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c'est ce que je comptai faire, elle est pas abimé, elle est geler ....
Et j'ai l'espoir qu'il n'y ai rien de mechant si il n'y a qu'une dent de decalé ...

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Oui, mais tu ne sais pas si le vilo n'a pas fait presque un tour complet ou deux tours en se replaçant à une dent près....

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Juste a cause d'un bout de courroie de pompe a eau j'aurais vraiment pas de bol ...

Et quand j'ai essayé de la démarrer elle petaradait, donc ...

Et puis arrete de me faire PEUR !!!!

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Sinon tu disais que le doc allemandes est comprehensible ?
Tu pourrais me donner les valeurs des compressions et si possibles quelques images ou photos des differents reperes de calage de la distri et de l'allumeur le temps que je recoive la doc, merci

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Entre 12 et 14 bars.

Pour les reperes, voir mon post un peu plus haut. Il n'y en a que 3.
Avant de poser la courroie, repere aussi la position de la poulie de commande de l'allumeur, cela t'evitera de chercher ensuite. Elle ne doit pas avoir bougé par rapport aux AAC.

Je viens de te faire gagner un temps précieux...

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Je pense egalement que seul le vilo a bougé mais je voulais verifier quand meme l'allumeur, mais bon c'est pas le plus grave, pour ma question a propos des injecteurs, t'en pense quoi ?

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L'embout, c'est juste un cache, pas de souci.
Et rien ne sert d'appuyer sur les aiguilles des injecteurs, car lors de l'ouverture, l'aiguille sort.

Monte ta distrib correctement, prends les compressions. Ensuite on verra.

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Oui msieur, il faut tous de meme que je change les joint des injecteurs (ceux en caoutchoucs qui sont des les pipes autour des embout en plastiques) car il sont tous cramés.
Awacks si tu m'entends ...

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parce que cuits...

Un homard, c'est bleu foncé, et une fois cuit, c'est rouge...

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