Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

[Awacks81] Changement des joints sur carbus dell'orto.

Messages recommandés

Par M. Awacks 81 :

Petit un, faudrais nettoyer tout ca



Puis, tri des joints, la pochette est prévue pour les 2 carbus Wink



démontage de la partie haute, a y étre, j'ai sortis les llooooonnnnnnggggggg gicleurs Mr.Red



attention aux floteurs, et au ressort de starter Exclamation



les gicleurs latéraux on un plat sur le dessus, donc au remontage, ne pas oublier de les remetres dans la bon sens Mr.Red





pour ceux la, faites attention a ne pas perdre la bille Rolling Eyes



puis le système d'actionnage du starter (enfin, je crois bien que ca sert a ca tongue )



remplacement de la menbrane

Le ressort reste en géneral sur la menbrane, mais sur la nouvelle, il ne se bloque pas, donc bien repositionner pour refermer Wink





Alors la, ce sont les vis de réglage. Petite méthode perso, visser a fond, compter le nombre de tours, comme cela, pour le remontage, il ne vous reste qu'a faire dans le sens inverse, et le déréglage est minimum. De toutes façons, aprés une réfection de carbus, il faut faire faire un réglage Wink



Ne pas oublier de changer les toriques, comme sur tout ceux qui en ont bien sur Mr.Red



la, vas falloir gratter tongue



ensuite, j'attaque la partie haute, celle ou il y a le pointeau



enlever le clips qui retient la vis avec un tournevis fin



une fois la vis enlevée, on soulève délicatement, et on bascule a gauche pour dégager les floteurs de l'axe droit. attetion au pointeau qui est coincé sur les floteurs



On enléve le corp du pointeau, et on n'oubli pas de changer le joint au fond



une fois tout bien propre, un joint neuf, et on remonte tout ca



on n'oubli pas le clips d'arrét de vis



repose de tout ca sur le reste du carbu, ne pas oublier le ressort du starter, un joint neuf, et voila !!



Petit truc, a chaques gicleurs, une fois nettoyés, souflés, et joint changés, je met un petit peu de WD40 avant de remonter, ca empéche de secher, ca lubrifie, et ca peut pas faire de mal. De toutes façons, le moteur ne vas pas tourner demain, donc, je préfére conserver tout ca pas trop sec Mr. Green
Une chose, je n'ai, ni rectifier, ni honnoiriser, ni quoi que ce soit fait sur mes carbus, le but éant uniquement de changer les joints qui était cuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois le pointeau et son logement changés, il faut bien controler son niveau de cuve...

On en profite pour virer les plombages des vis de by-pass, et on les enlève, on nettoie.

On controle avant remontage que les papillons ferment bien, que leur axe n'est pas tordu.

On depose aussi les venturis secondaires, et les buses, car plein de caca se cache là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour retirer les venturis secondaires, tu tires juste dessus.
Pour les buses, tu devisses les vis cruciformes à l'exterieur du carbu. 1 par buse.

Pour les plonbs, c'est entre les vis de richesse et les prises de depression.

Niveau de cuve: voir RTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as des photos?





loin, loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...