Me33QV 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Par M. Awacks 81 : Petit un, faudrais nettoyer tout ca Puis, tri des joints, la pochette est prévue pour les 2 carbus démontage de la partie haute, a y étre, j'ai sortis les llooooonnnnnnggggggg gicleurs attention aux floteurs, et au ressort de starter les gicleurs latéraux on un plat sur le dessus, donc au remontage, ne pas oublier de les remetres dans la bon sens pour ceux la, faites attention a ne pas perdre la bille puis le système d'actionnage du starter (enfin, je crois bien que ca sert a ca ) remplacement de la menbrane Le ressort reste en géneral sur la menbrane, mais sur la nouvelle, il ne se bloque pas, donc bien repositionner pour refermer Alors la, ce sont les vis de réglage. Petite méthode perso, visser a fond, compter le nombre de tours, comme cela, pour le remontage, il ne vous reste qu'a faire dans le sens inverse, et le déréglage est minimum. De toutes façons, aprés une réfection de carbus, il faut faire faire un réglage Ne pas oublier de changer les toriques, comme sur tout ceux qui en ont bien sur la, vas falloir gratter ensuite, j'attaque la partie haute, celle ou il y a le pointeau enlever le clips qui retient la vis avec un tournevis fin une fois la vis enlevée, on soulève délicatement, et on bascule a gauche pour dégager les floteurs de l'axe droit. attetion au pointeau qui est coincé sur les floteurs On enléve le corp du pointeau, et on n'oubli pas de changer le joint au fond une fois tout bien propre, un joint neuf, et on remonte tout ca on n'oubli pas le clips d'arrét de vis repose de tout ca sur le reste du carbu, ne pas oublier le ressort du starter, un joint neuf, et voila !! Petit truc, a chaques gicleurs, une fois nettoyés, souflés, et joint changés, je met un petit peu de WD40 avant de remonter, ca empéche de secher, ca lubrifie, et ca peut pas faire de mal. De toutes façons, le moteur ne vas pas tourner demain, donc, je préfére conserver tout ca pas trop sec Une chose, je n'ai, ni rectifier, ni honnoiriser, ni quoi que ce soit fait sur mes carbus, le but éant uniquement de changer les joints qui était cuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 nickel Me! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 tu Me l'enléve de la bouche seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Une fois le pointeau et son logement changés, il faut bien controler son niveau de cuve... On en profite pour virer les plombages des vis de by-pass, et on les enlève, on nettoie. On controle avant remontage que les papillons ferment bien, que leur axe n'est pas tordu. On depose aussi les venturis secondaires, et les buses, car plein de caca se cache là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Tu as des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Pour retirer les venturis secondaires, tu tires juste dessus. Pour les buses, tu devisses les vis cruciformes à l'exterieur du carbu. 1 par buse. Pour les plonbs, c'est entre les vis de richesse et les prises de depression. Niveau de cuve: voir RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 tu as des photos? loin, loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 bonne idé de l'avoir mis en post it Meuhtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 C'était indispensable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Oui Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Super tuto, bravo ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites