Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv6

La sud est arrivée

Messages recommandés


Après un petit nettoyage, vu de face.

Maintenant vu de l'arrière.

Vue du compartiment moteur.

Voici le tableau de bord.
J'ai fait un premier nettoyage de l'intérieur mais j'ai oublié de prendre des photos, la sellerie est en bon état sauf deux déchirures sur les sièges avants et les contreportes sont nickelles, la planche de bord aussi.
Il faut que je trouve un éclaireur de plaque AR, que je change le récepteur d'embrayage, et que je refasse les étriers AV.
Sinon, je n'ai pas réussi à la demarrer, mais je vais me pencher sérieusement sur le sujet.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air super belle et saine
en plus, la couleur semble pas etre sauté pour un rouge
j'attends le reste des photos avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique bravo


j'aime beaucoup le toyota landcuiser equiper "JIGE LOHR" souvenir souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est trop bellllllllllllle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Toy, véhicule bien polyvalent, le six en ligne est vraiment bien, il lui manque juste un ptit turbo, sinon vraiment bien pour les véhicules en panne en souterrain.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv6 a écrit:
Le Toy, véhicule bien polyvalent, le six en ligne est vraiment bien, il lui manque juste un ptit turbo, sinon vraiment bien pour les véhicules en panne en souterrain.
Bye Oliv6.


j'ai eu le meme en turbo D un regale , depuis je suis passé au defender de landrover ( puker une merde pukel )
bon en meme temps equiper C.E.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Où as-tu déniché ça..?
Elle a l'air superbe... ça fait rêver... I love you
C'est quoi comme modèle...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas possible...... Rolling Eyes
ça va... je viens de lire à l'instant l'autre post de Oliv6... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! une belle super série2 en 1500?
jonc de pare-brise avant arrière chromé, j'en avais pas encore vu sur une super... Mr. Green
l'intérieur est en skai noir? ou tissus gris?
bravo pour cet achat.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hééé pas mal du tout cette petite bestiole , et les petits retro chromé lui vont a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est une série 2 1.3 super, avec un intérieur en skai marron qui est très bon état juste 2 déchirures sur les sièges AV.
Je vais me recoller dessus jeudi et on verra bien si ce petit boxer veut bien donner des signes de vie.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv > Magnifique SUd et toi modeste au téléphone, tu me dis "Oh elle est belle en photo mais bon"...Donne la moi, elle me plaît !! Mr. Green Tu sais ce qu'il te reste à faire ? M'inviter à fêter ça mon petit père !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne faut pas se voiler la face, les photos arrangent toujours, on ne voit pas pas les petits pets et tous les défauts de peinture.
J'ai regardé en détail la voiture, pour une auto de plus de 30 ans (surtout une Sud) qui est en état d'origine dans son jus, elle présente très bien, mais il y a quand même de la bricole, déja démarrer ce moteur et s'occuper des freins AV qui sont grippés ainsi que le récepteur d'embrayage.
Ensuite on verra.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
s'occuper des freins AV qui sont grippés ainsi que le récepteur d'embrayage


noooooooooooon pas possible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du classique, le plus étonnant pour moi, c'est un boxer qui ne démarre pas, je ne suis peut-être pas habitué au monocarbu mais ne vous inquietez pas je me soigne..
A grand coup de gicleur, papillons et autres vis de richesse.
Une seule inquiétude, il parait que c'est un grand moment de solitude au niveau des étriers AV pour les sortir.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu m'étonnes que c'es un moment de solitude....l'acces n'est pas evident! surtout demonter les durites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie et rare aujourd'hui! prends en soin car elle le vaut bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et le cable de frein a main aussi...
cool ton avatar seb.
la signature, elle me rapelle quelque chose....

sinon tres jolie la sud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv6 a écrit:
Que du classique, le plus étonnant pour moi, c'est un boxer qui ne démarre pas, je ne suis peut-être pas habitué au monocarbu mais ne vous inquietez pas je me soigne..
A grand coup de gicleur, papillons et autres vis de richesse.
Une seule inquiétude, il parait que c'est un grand moment de solitude au niveau des étriers AV pour les sortir.
Bye Oliv6.


pour les étriers et le récepteur d'embrayage, les calmants sont conseillés, ou les dopants divers... Laughing

pour redémarrer un boxer, commencer par verser de l'essence dans le carbu, car la pompe à essence ne se réamorce pas seule au régime du démarreur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
cool ton avatar seb.
la signature, elle me rapelle quelque chose


Rolling Eyes tu crois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépose moteur boite, tu ira plus vite...
Ensuite c'est facile pour les etriers... Memes plaquettes que sur l'arrière de la Sei.

Pour le frein à main, tu detends au niveau du levier, et tu demontes le levier. Bien plus simple à la repose.
Attention aux petites cales de jeu entre platine du levier et soubassement, bien regarder et photo au demontage, pour tout remettre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas laissé la pompe à essence aspirer dans le réservoir mais dans un bidon puisque je ne sais pas de quand date l'essence.
Ensuite, effectivement, j'ai mis de l'essence directement dans le carbu, mais rien, même pas toussé, il y a de l'étincelle aux bougies, mais je vais quand même vérifier les rupteurs.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une jolie ALFASUD que tu as trouvé là, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour ce qui est du redémarrage, change direct les bougies, et le faisceau.
la mienne m'a fais que des soucis avec çà.
j'ai tous changé et elle a pété aujourd'hui
trop content que j'étais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui, j'ai réussi à démarrer la sud, c'était la bobine qui était grillée, après un filtre à essence neuf et un beau faisceau d'allumage, on continue.
Une 33 1.5 TI a fait un prêt et après nettoyage des bougies et alimentation en essence, elle a démarré assez facilement.
Je regarde ensuite les freins AV et je m'aperçois, que c'était seulement le réglage des plaquette dui était mauvais, elles serraient trop les disques.
Ensuite la pédale d'embrayage étant au plancher juste le niveau de liquide de frein une purge du récepteur et une pédale bien dure était de nouveau présente.
Là, je me dis enfin mon premeir tour de sud, le moteur a vraiment une sonorité différente de mon 1.7 QV, c'est plus feutré, et je suis comme un gosse avec son nouveau jouet.
Je vais faire un ptit tour (1km), et je la laisse au ralenti et là elle commence à ratatouiller et cale...je la redémarre très difficilement et elle ne prend pas bien ses tours, je la rentre en poussant dans l'atelier et je m'oriente vers l'alimentation d'essence.
Seulement à un moment, je touche la bobine, et là elle est brulante, à priori, le problême vient de là.
Certainement un problême de condensateur, ou trop de tension aux bornes de la bobine.
Le condensateur en question est neuf mais peut-être déja défectueux donc demain je vais en choper un chez Busson, et vais voir ce que ça donne.
J'ai hate que ça roule.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets un allumage complet de sud ou 33 95ch, avec l'allumage transistorisé.
En bosch.
C'est pas compliqué et fiable.
Felicitations, elle rooooooooooule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut le trouver l'allumage complet, si il y a des possesseurs...
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, s'il comporte les masselottes d'avance et le capteur Hall. Pas si c'est juste un distributeur vide sous le doigt... Et il faut tout l'ensemble, bobine, mini calculo, allumeur complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...