Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fiabilité d'un gtv 2001...

Messages recommandés

Invité

bon je suis en train de vendre ma 106 xsi donc je chreche une auto pour tout les jours .
au début je regardé les 206 s16 , c2 vts et compagnie mais je suis tombé sur une alfa romeo gtv 1.8 ts de 2001 avec 61000km ... sa pourrais etre sympa sa a coté de la sprint Cool
je voulais savoir si vous connaissez ce type de moulin et surtout je dis bien surtout si c'est fiable ...?
j'ai pas envie de me retrouvé en carafe sur le bord du perif a cause d'un joint de cucu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus gros souci sur ces TS, aussi monté sur d'autres modèles, notament les 156, est le bas moteurs
y'en a un paquet en vente a cause de bielles coulés
mais en m^me temps t'en voit qui ont 250 000 km
donc, peut etre des mauvais lots de fabrication, ou de mauvaises utilisations, voir un entretien mediocre
sinon, c'est un bon moteur, presque 150 cv
mais à ce km là, t'es tranquille pour un moment
vérifie la date de la dernière distrib (moins de 5 ans)
sinon, c'est fiable,
surveillez l'état des silentblocs de triangles vers 120/150 000 km, qui sont sertis dans le triangle, du coup, faut changer le triangle complet (mais c'est comme ça sur presque toutes les modernes maintenant)
après, les problèmes connus sont les m^mes que sur les autos modernes, style débimetre qui lache,catalyseur, sonde lambda
en tout cas, c'est une auto que j'adore, un vrai style alfa, de joli interieur cuirs, de beau moteurs V6, et V6 turbo
le genre d'auto qui manque dans ma collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vaut mieux plus de 120 000 km au moins tu est sur de pas avoir une serie foireuse ( c'est le vilo qui merde et il vayt 3 000 € Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot fiable comme voiture. Mais le 1.8T.S ne présente aucun interret, il peine a deplacer l auto.
Minimum 2.0T.S , mais alors minimum .....

Sinon le seul probleme recurrent sur tout les GTV (916) , c est les train Av qui travaille beaucoup, et donc fatigue. Remplacement obligatoire des bras et tout les caoutchouc en cas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 1,8L TS, c'est déjà limité en 2L... j'avais le spider en 2L, c'est sympa un moment, mais rapidement t'en demandera plus... Vaut mieux taper direct dans le 2L...
Attention à la distrib... C'est le gros point noir des TS... Pour le reste, quelques détails qui font bien Alfa: le voyant d'airbag toujours allumé (c'est les capteurs sous les sièges qui merdent, et ça se rallume peut après si tu fait initialiser le truc par valise chez Alfa...), et sur le spider les bruits (légers quand même mais bien présents) dans le tableau de bord, par manque de rigidité du châssis... Je sais pas si ça le fait sur les GTV, en principe non, vu que c'st quand même plus rigide...
Ensuite, faut bien entretenir tout ce qui est trains roulants, c'est hyper sensible sur cette voiture... Et pour finir, détail qui tue, même trains bien réglés, ça bouffe du pneu à l'intérieur de la bande de roulement à l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour ces precisions , avant d'acheté le sprint j'avais ete essayé un gtv 2.0 lusso noir avec le pack " redstyle" MAGIFIQUE
seulement il avait 149000km et sa m'a fais un peu peur .

j'été au courant pour le voyant d'airbag mais pas pour le train avant .

et au finale j'ai pensé a une gtv pour son look , vu qu'un de mes voisin vends la sienne une misere pourquoi pas .

apres je vais tres souvent sur paris (donc bouchons , connards , etc ) l'essence ce n'est probleme mais c'est une voiture assez voyante je reisque de me l'a faire déglingué rapidos .(elle est rouge alfa en plus ).

a médité ...je prendrais peut etre moins de risque avec l'achat d'une 206 s16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore moins de risque avec une 306S16. enleve les sigle s16, et t'aura l'allure d'une 306 D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
206 S16 / Alfa GTV, rien que pour la beauté, je prends l Alfa sans hésiter une seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous je suis aussi sur un gtv mais de 96, un 2l, bielle coulée...

Apparement le moteur est difficilement trouvable, mais y a t il t'en de frais que ca a faire plutot que de changer le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et le gars ma dit que y'avais trop de frais car la bielle a traversée, mais traversée quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bloc .
le villo tout seul vaut 3 000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le moteur 10 600 ht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moteur d'occase avec 120 000 km, environ 1 000 euros, sans compter le passage à la valise pour tout reprogrammer.... sachant que t'est jamais sur de ce que tu achetes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune raison d'éviter le V6 turbo, sauf affaire de goûts. C'est le même moteur, le turbo n'est pas énorme et ne délivre pas une pression gigantesque nécessitant un soin particulier.

J'ai eu une 166 V6 turbo pendant 1 an et demi, aucuns soucis. A ce jour, c'est Micky qui l'a ( ou juste revendu, je ne sais pas ) et pas de soucis depuis sa mise en vente neuve, jusqu'aujourd'hui.

A part le fait de laisser tourner le moteur une minute avant de couper le contact, rien de différent.

J'utilisais la même huile moteur dans la 166 et dans la GTA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
le moteur 10 600 ht


c'est le prix du V6 aussi Wink
donc autant le prendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, en tous cas moi je laisse tombé l'affaire, j'en ai pour plus cher que d'en acheter un roulant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ste montée en puissance:
salut je suis interessé par une 1.8TS
pourquoi tu prends pas le 2.0?
Allez, le V6!
Mais non V6 TURBO
sacrée bande d'alfistes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
il n'y a aucune raison d'éviter le V6 turbo, sauf affaire de goûts. C'est le même moteur, le turbo n'est pas énorme et ne délivre pas une pression gigantesque nécessitant un soin particulier.

J'ai eu une 166 V6 turbo pendant 1 an et demi, aucuns soucis. A ce jour, c'est Micky qui l'a ( ou juste revendu, je ne sais pas ) et pas de soucis depuis sa mise en vente neuve, jusqu'aujourd'hui.

A part le fait de laisser tourner le moteur une minute avant de couper le contact, rien de différent.

J'utilisais la même huile moteur dans la 166 et dans la GTA Wink


Entierement d accord avec toi, le V6Tb est une très bonne mécanique, fiable et agréable, si pas bidouiller. C est comme tout .....
Il a l avantage d en offrire 50 de plus que le 2.0L T.S avec la son V6 Alfa 12s , et sans avoir les perte de morticité des 3.0L 24v et 3.2L 24v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Wolf a écrit:
il n'y a aucune raison d'éviter le V6 turbo, sauf affaire de goûts. C'est le même moteur, le turbo n'est pas énorme et ne délivre pas une pression gigantesque nécessitant un soin particulier.

J'ai eu une 166 V6 turbo pendant 1 an et demi, aucuns soucis. A ce jour, c'est Micky qui l'a ( ou juste revendu, je ne sais pas ) et pas de soucis depuis sa mise en vente neuve, jusqu'aujourd'hui.

A part le fait de laisser tourner le moteur une minute avant de couper le contact, rien de différent.

J'utilisais la même huile moteur dans la 166 et dans la GTA Wink


Entierement d accord avec toi, le V6Tb est une très bonne mécanique, fiable et agréable, si pas bidouiller. C est comme tout .....
Il a l avantage d en offrire 50 de plus que le 2.0L T.S avec la son V6 Alfa 12s , et sans avoir les perte de morticité des 3.0L 24v et 3.2L 24v


CQFD Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...