Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sud troféo

ma Sud

Messages recommandés

arf...

je viens de potasser les vieux sujets traités ailleurs (autres forum d'italiennes)

j'ai dit une grosse bêtise: ce n'est pas la sud trofeo qui tournait à 220, mais la fiat 500 maxi 700cm3 groupe 2. Sur l'ancien tracé de Monza, dans les années 68-70.

mea culpa, la sud va moins vite rassurez-vous, puisqu'elle est apparue quand il y avait des chicanes partout...

nico39 a écrit:
arf...

je viens de potasser les vieux sujets traités ailleurs (autres forum d'italiennes)

j'ai dit une grosse bêtise: ce n'est pas la sud trofeo qui tournait à 220, mais la fiat 500 maxi 700cm3 groupe 2. Sur l'ancien tracé de Monza, dans les années 68-70.

mea culpa, la sud va moins vite rassurez-vous, puisqu'elle est apparue quand il y avait des chicanes partout...

C'est la moyenne du meilleur tour au 24H du mans en 1998 ( la Toyota de Brundle. Tu as le lien de cette surprenante Fiat 700 cm3 ?

sud troféo a écrit:
nico39 a écrit:
arf...

C'est la moyenne du meilleur tour au 24H du mans en 1998 ( la Toyota de Brundle. Tu as le lien de cette surprenante Fiat 700 cm3 ?

je dois pouvoir trouver quelques photos de la coupe maxi 700 italiennes des années 65-70...

à l'époque, pour monza, c'était à fond du début à la fin, réglages au plus long possible (les abarth et giannini d'usine disposaient déjà de la boîte 5 et d'une culasse radiale, pour 85cv dans le 700cm3 et 480kg à vide!)

les 220km:h que j'annonce, c'est un chiffre donné dans les anales des fiatouphiles, je n'étais pas né pour vérifier Wink

Invité
elles ont une belle gueule!

ouaip, j'en avais une toute pareille, sauf qu'elle n'a jamais été remontée par mes soins: carrosserie retapée avec passages de roue remontés de 10cm et kit large posé, une montagne de pièces de préparation, et pas les moyens pour la peinture et les usinages moteur cause soucis de santé... revendue comme ça, sans trop perdre d'argent, mais quel gachis de temps et d'énergie (12 mois de boulot). C'était ma première restau, je me suis fait la main dessus.

maintenant, plus de soucis de santé, boulot stable...l a prochaine: une alfasud berline, n'est-ce pas!

c'est vrai...

je serais probablement de la partie à Dijon si j'avais pu la finir.

sud troféo a écrit:

C'est quoi ces jantes sud troféo ? Tu les a toujours?

Wolf a écrit:
Merci! Y a de la rouille à s'occuper quand même Wink .

Oui mais elle déja là d'origine aussi je crois Very Happy

sud trofeo > Pourrais tu nous donner quelques nouvelles de ta Sud ? Court elle toujours ? Quelles sont ses occupations principales ? Un palmarès peut-être ? Ainsi que ton expérience et ta passion...

Ma Sud a le train avant en l'air depuis fin septembre 2010. Je suis passé en fusées de 33 pour avoir les disques dans les roues et mes anciens disques ventillés accollés à la boite étaient faible en épaisseurs. Donc un peu de boulot pour adapter mes amortisseurs de Sud sur les fusées de 33 mais le principale est fait. C'est terminé à 80 % et puis ... la contruction d'une maison qui arrive avec 1 an d'avance. Je vais me remettre sur la Sud prochainement pour la terminer et malheureusement la bâcher quelques temps.
Ma dernière sortie remonte à mai 2010 au circuit de Bresse.

J'ai fais 2 ans la coupe de France des circuits en groupe F, 2001 ( 1er de classe F11 )et en 2002, quelques rallyes en copilote (33 4x4, gt turbo) et depuis juste des sorties en club pour des raisons de budgets qui ont beaucoup augmentés en coupe.
Mais je suis toujours l'actu sur le site, des fois en retard (comme l'essai de la Sud de Gourserol dans auto rétro, manqué ...)

je comprends mieux, si tu as ralentis depuis mai 2010. En tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir des personnes qui font vivre leur passion à travers la compétition thumleft ...

Les Boxer sont ils encore fréquents en coupe et rallye ? Comment se situe ta Sud face à des concurrentes de son époque et face aux récentes ?
scratch

Sud troféo, as tu eu mon message?
Je tourne dimanche à dijon, et je n'ai pas pu trouver de ressorts... Wink

Cagouille a écrit:
je comprends mieux, si tu as ralentis depuis mai 2010. En tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir des personnes qui font vivre leur passion à travers la compétition thumleft ...

Les Boxer sont ils encore fréquents en coupe et rallye ? Comment se situe ta Sud face à des concurrentes de son époque et face aux récentes ?
scratch

Dans le Jura il reste une 33 4x4 et une permanent 4 en rallye et c'est tout. Sinon quelques unes dorment dans les garages ( sprint, sud, 145 cup ).
Pour répondre à ta question concernant la concurence, pas facile de répondre car une fois l'auto homologuée dans un groupe, le réglement te permet des préparations dont la limite est principalement fixée par ton porte monnaie. Ca m'est déjà arrivé d'être par exemple facilement devant une Golf et l'année suivante il t'allume sérieux. Et en sortie en club, le niveau est assez " élastique" , de la sortie plaisir (grosse voiture mais prudent) à l'entrainement du gars qui fait un championnat et qui a un bon niveau.
Le point fort de ma Sud reste la tenue de route.

Cagouille a écrit:

scratch

Face aux récentes, dans Echappement d'avril, Anthony Cosson (espoir Echappement) tourne au circuit de Bresse avec une Lancer évolution X MR en 1'46"56 et avec une impreza STI-S en 1'45"25. Ma Sud était en 1'46"097 en 2010 avec des slicks de 2000. Et avec Cosson dans la Sud c'est plus vite que la Sub c'est sûr.

l'avantage des sud/145 cup c'est que c'est super agile en partie sinueuse comparer a une grosse caisse...

Invité
sud troféo a écrit:
Cagouille a écrit:

scratch

Face aux récentes, dans Echappement d'avril, Anthony Cosson (espoir Echappement) tourne au circuit de Bresse avec une Lancer évolution X MR en 1'46"56 et avec une impreza STI-S en 1'45"25. Ma Sud était en 1'46"097 en 2010 avec des slicks de 2000. Et avec Cosson dans la Sud c'est plus vite que la Sub c'est sûr.

en effet cyclops

Elle était à 740 kg (pesée à Magny Cours) avec le 1500 cc donc elle a du prendre quelques kg avec le 16V. Et toi tu es à combien ?

tu dois être sur une série 1. Moi c'est la série 3 et j'ai fais le con quand on l'a montée car elle est beaucoup plus lourde. là je suis avec tous les pleins à 950 kg.
Je recherche une caisse d'origine de série 1 à échanger contre une caisse d'origine de série 3.

Mais je suis impressionné par ton poids. des renforts ont été coupés ?

Elle est à 740 kg avec les liquides et très peu d'essence vu que j'avais été pesé après une séance d'essai libre.Je l'avais pesé aussi vers chez moi et j'avais un poids identique. Le chauffage est supprimé. Par contre j'avais encore les renforts dans les portes ( vidées depuis et quelques pièces ici ou là). Mon tableau de bord est encore à vidée et le vide poche est à supprimer. La caisse n'est pas déblacksonnée. Le poids mini était à 675 kg donc j'étais encore largement au dessus.

tu es sûr d'avoir un moteur et un arceau sur ta sud ?
moi elle est entièrement déblaxonnée. C'est abusé la différence de poids entre une série 1 et une série 3 !

effectivement grosse différence de poids entre les 2. Et en faisant le tour j'ai encore à gagner (ailes en tôle, grosse batterie...)

• Créer...