Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 c est la serie noire pour moi en ce moment sur la 146 1.6 de madame gros soucis aujourd hui j ai mis le contact et rien j ai ouvert le capot pour voir que la cosse du moins ete enlevee,je l ai remise(mais le contact ete tj en tension) et depuis hasard ou pas la cle clignote et rien ne demarre ou est le soucis que faut il controler au pire que faut i l changer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Ce problême je l'ai eu sur ma 164, parce-que la nappe de connexion qui relie l'antenne (sorte de bague en plastique contenant un très long fils de cuivre) placée derrière le "neiman" était cassée. Elle transmet les infos de la puce contenue dans la clé de contact, au calculateur qui alors reconnaît le "code" (syst ALFACODE) et autorise le démarrage. Vérifie que ce fil ne soit pas coupé quelque part, ou simplement l'antenne sortie de son logement, que la prise au calculateur soit bien enfichée. As-tu essayé (oui, j'en suis sûr, t'es pas beute) une autre clé avec une autre puce ? Cela peut être la puce de ta clé qui a flashé (non c'est pas à cause de Sarko). Pour te dépanner , tu dois absolument posséder les codes qui sont inscrits sur des cartes de fromat CB et qui doivent suivre la voiture à chaque changement de proprio. Avec ce code à 5 chiffres en main tu te mets au volant, tu mets le contact tu n'actionnes pas le démarreur tu laches ta clé tu regarde le voyant d'injection lorsqu'il est fixe tu enfonce la pédale et tu la reclaches du nombre indiqué pour le 1er chiffre tu attend que le voyant se rallume tu procède de même pour les chiffres suivants pédale relachée, tu tourne ta clés et tu démarres Si ça merdoie, c'est l'inverse, il faut attendre que le voyant soit éteint au lieu d'attendre qu'il soit allumé. Moi c'est comme ça que j'ai démarré pendant 15 jours en attendant de changer le cable. Ma femme était furieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Y a un jeu de casino dans certaines alfa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 disons que la veille elle marchait nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 lol merci pour ses info tu parle d antenne ou se trouve t elle et le calculateru j arrive pas a voir au cas ou si c mort que faut il prendre,a la casse bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 c'est capricieux ces bêtes-la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 au cas ou j ai un jeu de serrures complet pour 145/146 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 tu as le complet cad clef,serrure et calculateur pour 1.6 boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 le caluculo est un 2l ts mais en principe, si tu change le neiman avec sa clef sa fonctionne. autrement j ai une 145 1.6 complete (sauf moteur) pour un bouchée de pain et la il y a tout. mp au cas ou pour le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 mp pour ton tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 a y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Pas tout a fait. Tu dois changer le neiman, les clef et le systeme anti dem. (calculo spécifique et calculo moteur) la ca devient vite l'horreur... Sauf si tu a gardé la clef avec le transpondeur (c'est la clef bordeaux carré). Cette clef permet de reprogrammer de nouvelle clef sans changer les calculateur... Si tu prévoit un changement des serrure/clef tien moi au courant je te filerait la manip (bien sur il te faut cette "super" clef bordeau sinon changement de calculateur ou reprogrammation obligatoire et la $$$$$$)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 j ai peut etre trouver des pieces de 146 donc je doit prendre les clef,les serures,le neiman et le calculateru c tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 non calculo inutile si tu as la clef bordeaux, si tu l'as pas j'ai jamais essayer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 il n a pas la clef bordeau mais un systeme complet fourni ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ah, c'est vraiement con de perdre/pas avoir la clef bordeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 c'est fréquent en changement de main ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Certes, quand j'ai acheté ma 2eme 146, j'avais que la clef bordeau Heureusement car j'ai du changé les serruere et ca m'a eviter un calculo a changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Si t'as plus la clef - mère, tu peux refaire quand-même d'autres clefs à partir de la clef que tu as, après avoir acheté des clefs vierges chez ALFA. Mais gare !! ça douille. Et après faut faire encoder la puce, soit chez ALFA, soit chez un serrurier (genre clé-minute) qui est équipé d'un petit ordi qui copie le code originel de la clef -mère et après l'injecte dans la clef vierge. Quand on achète une ALFA équipée de l'ALFA CODE, faut exiger les cartes et la clef mère, sinon on peut se retrouver sans bagnole très facilement, et faire des doubles des clefs rapidos. ET ATTENTION, la puce est très fragile, elle se verrouille parfois même sur une clef neuve et on ne peut plus la forcer à accepter un encodage, ça m'est arrivé..............Je te rassure, chez ALFA ils sont cools, ils ne me l'ont pas remboursée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Et autre chose, à moins que je me trompe, mais je crois me souvenir que, si tu montes un autre jeux de clefs et de serrures, tes clefs seront déjà encodées et seul le calculateur qui va avec les reconnaîtra. Soit tu change le calculo avec, soit tu va chez ALFA, ils peuvent analyser le code des puces de clefs et à l'aide de la valise "MAGIQUE", changer le code de ton calculateur en y mettant celui des clefs. Peut-être pas sur ta 146, en tout cas sur la 164 super c'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 En fait le clef "bordeau" ou mere contient un transponder "amovible" et qui sert a faire entrer le calculo en apprentissage. Avec cette clef on peut faire reconnaitre n'importe quellle clef. C'est pour cela que sans, case alfa obligatoire et ils te fusillent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 fumiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 Thunder a écrit:En fait le clef "bordeau" ou mere contient un transponder "amovible" et qui sert a faire entrer le calculo en apprentissage. Avec cette clef on peut faire reconnaitre n'importe quellle clef. C'est pour cela que sans, case alfa obligatoire et ils te fusillent... Oui c'est juste, mais ces couillons d'"ingenieres" ils l'ont placées dans un t'it boîtier le manche de clé, qui s'ouvre tout seul si on enlève l'anneau de porte-clé, du coup la puce tombe, on la pert ou on marche dessus, et hop, dans le .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 euh il faut pas aussi le boitier jaune au dessus de la boite a fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 Cela ne me dit rien. Jaune, ça peut être le récepteur de commande à distance de la fermeture centralisée des portes ou le relais de l'airbag. Je sais pas, j'ai plus la 146.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Le boitier jaune c'est juste le systeme de reception et d'amplification du transpondeur. Après la clef bordeau normalement tu la garde au chaud pour les galère. Tu as deja deux clef "normale" c'est bien assez il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 bon je vous tiendrai au courant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 bon ca y est j ai quasiment pris possession de mon systmee complet c est a dire clef neiman ,boitier jaune ,mais pas de caluclateru c est a dire celui qui a sous les pieds du passager merci dada est ce que ce boitier est necessaire ,ou il faut juste la cle ,le paul newman et le boitier jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites