Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

soucis systeme antidemarrage sur 146 1.6

Messages recommandés

Invité
Shocked c est la serie noire pour moi en ce moment
sur la 146 1.6 de madame gros soucis aujourd hui

j ai mis le contact et rien
j ai ouvert le capot pour voir que la cosse du moins ete enlevee,je l ai remise(mais le contact ete tj en tension)

et depuis hasard ou pas la cle clignote et rien ne demarre

ou est le soucis
que faut il controler

au pire que faut i l changer
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce problême je l'ai eu sur ma 164, parce-que la nappe de connexion qui relie l'antenne (sorte de bague en plastique contenant un très long fils de cuivre) placée derrière le "neiman" était cassée.
Elle transmet les infos de la puce contenue dans la clé de contact, au calculateur qui alors reconnaît le "code" (syst ALFACODE) et autorise le démarrage.
Vérifie que ce fil ne soit pas coupé quelque part, ou simplement l'antenne sortie de son logement, que la prise au calculateur soit bien enfichée.

As-tu essayé (oui, j'en suis sûr, t'es pas beute) une autre clé avec une autre puce ?

Cela peut être la puce de ta clé qui a flashé (non c'est pas à cause de Sarko).

Pour te dépanner , tu dois absolument posséder les codes qui sont inscrits sur des cartes de fromat CB et qui doivent suivre la voiture à chaque changement de proprio.

Avec ce code à 5 chiffres en main tu te mets au volant,
tu mets le contact
tu n'actionnes pas le démarreur
tu laches ta clé
tu regarde le voyant d'injection
lorsqu'il est fixe tu enfonce la pédale et tu la reclaches du nombre indiqué pour le 1er chiffre
tu attend que le voyant se rallume
tu procède de même pour les chiffres suivants
pédale relachée, tu tourne ta clés et tu démarres

Si ça merdoie, c'est l'inverse, il faut attendre que le voyant soit éteint au lieu d'attendre qu'il soit allumé.
Moi c'est comme ça que j'ai démarré pendant 15 jours en attendant de changer le cable.
Ma femme était furieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disons que la veille elle marchait nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol merci pour ses info
tu parle d antenne ou se trouve t elle
et le calculateru j arrive pas a voir

au cas ou si c mort que faut il prendre,a la casse bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est capricieux ces bêtes-la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au cas ou j ai un jeu de serrures complet pour 145/146

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as le complet cad clef,serrure et calculateur pour 1.6 boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le caluculo est un 2l ts mais en principe, si tu change le neiman avec sa clef sa fonctionne.
autrement j ai une 145 1.6 complete (sauf moteur) pour un bouchée de pain et la il y a tout.
mp au cas ou pour le prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout a fait. Tu dois changer le neiman, les clef et le systeme anti dem. (calculo spécifique et calculo moteur) la ca devient vite l'horreur...

Sauf si tu a gardé la clef avec le transpondeur (c'est la clef bordeaux carré).
Cette clef permet de reprogrammer de nouvelle clef sans changer les calculateur...

Si tu prévoit un changement des serrure/clef tien moi au courant je te filerait la manip (bien sur il te faut cette "super" clef bordeau sinon changement de calculateur ou reprogrammation obligatoire et la $$$$$$)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai peut etre trouver des pieces de 146
donc je doit prendre les clef,les serures,le neiman et le calculateru c tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n a pas la clef bordeau mais un systeme complet fourni ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est fréquent en changement de main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, quand j'ai acheté ma 2eme 146, j'avais que la clef bordeau Laughing
Heureusement car j'ai du changé les serruere et ca m'a eviter un calculo a changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si t'as plus la clef - mère, tu peux refaire quand-même d'autres clefs à partir de la clef que tu as, après avoir acheté des clefs vierges chez ALFA.
Mais gare !! ça douille.
Et après faut faire encoder la puce, soit chez ALFA, soit chez un serrurier (genre clé-minute) qui est équipé d'un petit ordi qui copie le code originel de la clef -mère et après l'injecte dans la clef vierge.
Quand on achète une ALFA équipée de l'ALFA CODE, faut exiger les cartes et la clef mère, sinon on peut se retrouver sans bagnole très facilement, et faire des doubles des clefs rapidos.
ET ATTENTION, la puce est très fragile, elle se verrouille parfois même sur une clef neuve et on ne peut plus la forcer à accepter un encodage, ça m'est arrivé..............Je te rassure, chez ALFA ils sont cools, ils ne me l'ont pas remboursée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et autre chose, à moins que je me trompe, mais je crois me souvenir que, si tu montes un autre jeux de clefs et de serrures, tes clefs seront déjà encodées et seul le calculateur qui va avec les reconnaîtra.
Soit tu change le calculo avec, soit tu va chez ALFA, ils peuvent analyser le code des puces de clefs et à l'aide de la valise "MAGIQUE", changer le code de ton calculateur en y mettant celui des clefs.
Peut-être pas sur ta 146, en tout cas sur la 164 super c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le clef "bordeau" ou mere contient un transponder "amovible" et qui sert a faire entrer le calculo en apprentissage.
Avec cette clef on peut faire reconnaitre n'importe quellle clef.
C'est pour cela que sans, case alfa obligatoire et ils te fusillent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thunder a écrit:
En fait le clef "bordeau" ou mere contient un transponder "amovible" et qui sert a faire entrer le calculo en apprentissage.
Avec cette clef on peut faire reconnaitre n'importe quellle clef.
C'est pour cela que sans, case alfa obligatoire et ils te fusillent...


Oui c'est juste, mais ces couillons d'"ingenieres" ils l'ont placées dans un t'it boîtier le manche de clé, qui s'ouvre tout seul si on enlève l'anneau de porte-clé, du coup la puce tombe, on la pert ou on marche dessus, et hop, dans le ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh il faut pas aussi le boitier jaune au dessus de la boite a fusible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela ne me dit rien.
Jaune, ça peut être le récepteur de commande à distance de la fermeture centralisée des portes ou le relais de l'airbag.
Je sais pas, j'ai plus la 146..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boitier jaune c'est juste le systeme de reception et d'amplification du transpondeur.
Après la clef bordeau normalement tu la garde au chaud pour les galère. Tu as deja deux clef "normale" c'est bien assez il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je vous tiendrai au courant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ca y est j ai quasiment pris possession de mon systmee complet c est a dire clef neiman ,boitier jaune ,mais pas de caluclateru c est a dire celui qui a sous les pieds du passager

merci dada LaughingLaughingLaughing

est ce que ce boitier est necessaire ,ou il faut juste la cle ,le paul newman Laughing et le boitier jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...