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bricefromparis

Hier soir en pleine nuit...

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Alors que je doublais tranquillement un véhicule sur l'autoroute (110km/h),
le cligno pour me rabattre (oui je sais c'est plus à la mode de nos jours !!), et là boum, en l'espace de 3 secondes, la voiture qui part bizarrement avec un bruit étrange, je laisse la voiture ralentir toute seul en essayant de garder le cap, warning et tentant de me déporter sur la droite.
Verdict sur les photos.
Après avoir soigneusement mis mon gilet jaune, je sort porte passager pour voir les dégâts, et je roule quelques mètres à 10km/h pour pouvoir me mettre à l'abri pour remédier au problème.
Triangle en place.





Plus de peur que de mal, mais la gadoue au bord du muret de l'autoroute, pas rassurant.
Le pneu est neuf de cet été (Uniroyal). Alors défaut de fabrication ?

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Sans aucun doute!!Tu peux te faire rembourser et meme demander à etre dédommagé parcequ'ils ont joué avec ta vie la O_o
Impressionnant...
Content qu'il n'y ai pas de casse et que tu ailles bien

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la jante était en bon état, çà se voit. Maintenant je ne sais pas trop ce qu'il en est. J'ai pas chercher à comprendre j'ai mis la route de secours fi ça, à coté des semi remorques qui passent à 100 km/h..
Encore une chance que c'était l'arrière droit.
Maintenant la jante n'avait pas l'air abimé mais je ne suis pas allé l'examiner.

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Invité
chance de ne pas avoir casser la voiture !

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Oh punaise... t'as eu du bol de rien abimer sur l'auto et sur le bonhomme...
C'est bizarre comme situation...t'as pas chopper un truc juste avant (style un pièce métallique comme le concorde de gonesse ??? (oui j'ai trouvé que ça comme exemple Rolling Eyes ) qui t'aurais lacéré le flanc...

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Rien vu de spécial sur l'autoroute, heureusement alors que la pièce n'a pas tapé sur le fuselage à proximité du réservoir de Kerozene.
Mais rien de spécial non plus dans le pneu, pas de pièce métallique ou corps étranger.
Qu'elles seraient les démarches au près d'Uniroyal pour voir ce problème?

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bricefromparis a écrit:
heureusement alors que la pièce n'a pas tapé sur le fuselage à proximité du réservoir de Kerozene.


Laughing

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Invité
salut
etant du metier,dans les pneus lol,je peut te direr que les defauts ca arrive mais c est rare
tu n avais pas une hernis a l interieur du pneus que t avais pas remarque

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v6alfaromeo a écrit:
salut
etant du metier,dans les pneus lol,je peut te direr que les defauts ca arrive mais c est rare
tu n avais pas une hernis a l interieur du pneus que t avais pas remarque


Non rien de tout çà.
En plus de manière qu'elle est garée dans le parking c'est la chose qui m'aurais sauté aux yeux.
Maintenant les pneus sur les flancs sont beaucoup plus épais (protection de jante). Donc il est possible que l'on ne puisse déceler plus difficilement une hernie ??
Pour peu que çà soit un défaut de fabrication sur la série, j'ai intérêt à faire gaffe avec l'arrière gauche.
Mais toi qui est spécialiste dans les gommards t'en penses quoi? Je peu me le faire échanger QuestionConfused

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Invité
content que tu n'aies rien mon brice, plus de peur que de mal en effet, ça aurait pu mal se terminer, surtout en doublant...

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Invité
lol ca aurait ete volontier de les echangers,mais ils sont casse bonbons ou je bosse
ce que je te conseille,c est d aller ou tu les a acheter pour demander une expertise

de plus a l avenir si tu prends des pneus neuf,prends une assurance qui vaut dans les 5 e par pneus et t tranquille pour tout

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Invité
Sain et sauf c'est le principal.

Je suis de l'avis de certains, c'est sûrement un objet tombé sur la chaussée qui a entaillé le pneu.

A moins que tu aies un ennemi bien intentionné dans le voisinage, un haineux des ALFAS, y'a un carbiste à qui c'est arrivé, s'il me lit il se reconnaîtra.

Moi on m'avait coupé 3 pneux avants en un an sur mon Autobianchi Y10 Turbo. Jamais su qui c'était, mais un jour j'ai trouvé le cutter..............sur mon siège conducteur, alors que j'avais fermé la voiture à clé la veille au soir, seul le hayon était ouvert.

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Invité
crevaison surement pas
mais defaut pneus ou hernis
mais t a rien c l essentiel

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impressionnant, 99% c'est un défaut de fabrication, fais gaffe avec les autres

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Invité
comme il dit.
tu ramenne, tu fais expertiser et si c est ok ils doivent te changer les deux...

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note pour les jantes alu: il faut demander à la personne qui change vos pneus de bien brossé la partie intérieur de la jante où vient se coller le pneu en pression, ça peux contribué à une crevaison lente si les restes de gomme ancienne ne sont pas enlevés...

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le pneu était en parfait état avant de partir, et le garagiste qui me les a posé est un ami du C.A.R.B et fait parti des bons de la liste.

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le principal c'est que tu n'ai rien ; il ne te reste plus qu'à contacter ton revendeur, c'est à lui de faire les démarches auprès d'uniroyal.
Ton véhicule était chargé avec ton matos, car dans ce cas il te faut surgonfler tes pneus (peut-être un lien de cause à effet??)

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bouli a écrit:
le principal c'est que tu n'ai rien ; il ne te reste plus qu'à contacter ton revendeur, c'est à lui de faire les démarches auprès d'uniroyal.
Ton véhicule était chargé avec ton matos, car dans ce cas il te faut surgonfler tes pneus (peut-être un lien de cause à effet??)


Oui, je vais essayer de l'appeler tout à l'heure.
Et pour le matos, non la voiture était à vide, et je préfère rouler surgonflé de 100 ou 200g que de rouler sous gonfler, donc je pense qu'il y a pas de problème à ce niveau là Wink
Et puis je crois pas avoir trop grossi ces dernier temps donc je doute que çà vienne de là aussi Mr. Green

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le principale est que le bonhomme ai rien surtout, et que la voiture n'est pas de bobos.

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Impressionnant ! Dangereux comme situation.

Heureusement, pas de bobo à part le pneu et peut-être la jante.

Faut voir le vendeur monteur pour une éventuelle prise en charge, mais ce n'est pas gagné, faute de preuve.

Lui ou le manufacturier pourront toujours nier le défaut de montage ou de fabrication.

Si tu as une garantie Protection juridique étendue, soit dans ton contrat d'assurance auto, soit à part, fais leur une déclaration.

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Coucou,


Le vendeur me propose le pneu à prix usine 35e l'uniroyal mais il n 'as pas précisé si c'était monté et TTC.
Voilà je ne sais pas trop si eje le fais ou pas.
Je ne suis pas sur de garder ces jantes et possible que je les mettes en vente.

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ouh putain Shocked

rien d'original dans mes paroles, le principal est qu'il n'y ait de bobo pour personne


bon courage



et tu serais prêt à reprendre la même marque??

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bah je voudrais savoir sil çà vaut le coup ou bien est ceque c'est dégueulasse de leur part et je dois les eattaquer en justeice ou ddemander rpéaration à Uniroyal ??
(dsl le mac déconnes )

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bah si la proposition vient d'Uniroyal directement je trouve que c'est quand même du foutage de gueule

tu aurais pu te tuer et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est essayer de te vendre à nouveau leur produit

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alfistino a écrit:
bah si la proposition vient d'Uniroyal directement je trouve que c'est quand même du foutage de gueule

tu aurais pu te tuer et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est essayer de te vendre à nouveau leur produit


Pour le coup, c'est pas uniroyal qui propose d'aprés ce que j'ai compris, c'est le garagot, alors vas savoir d'ou venait le pneu ??

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oui, c'est ptète le garage

mais même dans ce cas, je trouve la proposition déplacée quand même Sad

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Heureusement que le drame a été évité ! Question pneu j'ai aussi connu cette mésaventure sur circuit, heureusement, mais en pleine courbe et sur la roue AVANT droite, d'où grosse sortie de piste. Le fabricant n'a rien voulu entendre.
Concernant la pression du pneu, sur autoroute en principe on préconise 0,2 voire 0,4 au-dessus de la normale suivant la charge.

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[quote="jurabis"]Heureusement que le drame a été évité ! Question pneu j'ai aussi connu cette mésaventure sur circuit, heureusement, mais en pleine courbe et sur la roue AVANT droite, d'où grosse sortie de piste. Le fabricant n'a rien voulu entendre.
Concernant la pression du pneu, sur autoroute en principe on préconise 0,2 voire 0,4 au-dessus de la normale suivant la charge.


c'est toujours mon cas, je surgonfles toujours un peu les pneus de 200g .
2.2 à 2.3 à l'av et 2.0 à 2.#1 à l'arrière.
Et c'est le fournisseur de mon garageot qui me propose çà.

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Invité
j ai eu une fois une déformation de carcasse sur michelin.
sur simple courrier, il ont envoyer un expert et m on remplacer a l oeil le train de pneu complet qui était usé une bonne moitiée...

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dada et dom a écrit:
j ai eu une fois une déformation de carcasse sur michelin.
sur simple courrier, il ont envoyer un expert et m on remplacer a l oeil le train de pneu complet qui était usé une bonne moitiée...


tu sous entends que je devrais malgré tout envoyé un mail à Uniroyal et qu'ils se démerdent pour venir jusque chez le garagiste ?

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sur la voiture a ma femme, du continental en 165 j'sais plus quoi, 1/3 de la bande de roulement s'est arrache, ca apete l'enjoliveur d'aile le passage de roue. Pareille elle est reste droite et a pu changer de roue. J'ai fait un courier a conti, il me proposait royalement un avoir de 20 euros pour le pneu........ c du foutage de gueule!!! essaye tjrs, mais n'attends pas grand chose.

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Invité
je pense que tout dépend du fournisseur.
de l époque aussi.
moi ca m est arrivé il y a une dizaine d années...

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C'est etrange tout de même car Uniroyal ont toujours été relativement bien estimé, le pneu pluie par excellence.
Et finalement on dirait qu'il s'agit plus facilement de pneu réchappé.
Faut croire qu'un pneu Uniroyal sont des pneus réchappé ?

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