Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle boite sur 33 16v

Messages recommandés

Invité
salut
je souhaiterai changer de boite pour avoir un max de patates au detriment de la vitesse de pointer bien sur

vous me conseillez quoi boite 1300 ou 1500
y a t il bcp de modif a faire ou c du lieu et place

y a t il des effets notables sur la puissance

quel incodence sur la conso

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seule la boîte 1300 est plus courte. Toutes les autres sont des boîtes d'autoroute, bien étagées, mais comme toi, je ne les supporte pas.

pas de modification à prévoir, ça se monte en lieu et place.

la consommation? difficile à dire, en ce qui me concerne, pas de différence à noter, mais comme je roule en petite montagne, je cravache tout le temps, quelle que soit la boîte.

tu peux aussi monter un rare couple court de sud dans ta boîte 16V, ça fait pas mal de boulot et quitte à ouvrir ta boîte, autant la réviser, donc frais à prévoir...

l'inconvénient du 16V, c'est qu'il marche très haut, donc même avec une boîte courte, tu devras t'habituer à l'allonge du moteur.

donc avec ta 16V: même avec une boîte 1300, ça reste une boîte 4 (boîte 3 en montagne, car rarement au dessus de 160km/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est même pas l'étagement de la boite qui change, c'est juste le differenciel, niveau conso c'est seulement si tu fait beaucoup de 4 voies ou autoroutes que tu verra la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis taper 300 bornes d'autoroute cette semaine avec la QV... C'est royal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, les 33 sont de bonne routières, mais pour faire joujou dans les virolos, il faut être très attentif aux régimes moteurs.

ce qui me gêne le plus, c'est de repasser la première en épingle Evil or Very Mad


d'un autre côté, ces petits défauts obligent à profiter tout le temps du merveilleux pédalier parfait pour le talon pointe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki donc je garde ma boite

car en fait j ai souvenir il y a longtemps d un gars qui avait une super gtx avec boite gtl,c etait un avion pire qu un gt sur les 1 ere rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche très fort une super 5 GTS (même que GTL avec 65cv), presque aussi bien qu'une gtx avec boîte d'origine...

un pote avait monté une boîte de clio S (seule boîte renault bien étagée) sur sa GTX, ça marchait vraiment très bien, aussi bien que ma 33 TI allégée!

donc pour la 16V, tu ne fais rien, c'est un avion. Ou alors, tu colle une vraie boîte courte (pignonnerie et/ou couple de sud série 1 ou 2), et là, tu te retrouve avec une "mini groupe A"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux dire une boite complete de sud mais quelle motorisation et annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, une pignonnerie remontée dans ta boîte de 33

les connexion de compte tour et compteur ne sont pas compatibles, tu dois garder ta boîte, mais pas forcément ce qu'il y a dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico39 a écrit:

un pote avait monté une boîte de clio S


de la bombe la clio s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super la clio S!

enfin bon, c'est moins bien qu'une alfa...

mais c'est une super renault, très bien jouée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludo25 a écrit:
nico si tu lances dada sur la clio s on est pas couché... Laughing

vas ch... ludo Laughing

la clio s est la seule renault depuis des années qui a été joueuse et agréable.
excelent trains roulants, super boite, décatalisée, elle tire a souhait et adore etre en 3° a voguer de 3500 a 5500 tours sur les routes de chez moi que tu connais.
le 31 on ira faire un tour histoire que tu comprenne de quoi on cause.Laughing
la blanche que tu a vu c'était pas une s (moins de cv et moins bon chassis et pas le bon modele c'était un clio II la s est un clio I)Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens qu'est ce que je vous avais dis... LaughingWink

Euh pour la clio s, oui je savais que c'était une série 1... c'est celle avec la banquette arrière à l'huile ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

celle la meme Mr.Red
je mettrai une housse plastique et une moltonnée par dessus le 31 histoire de pas avoir de tache sur le siege passager Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la peine, je prendrai les pampers de la petite... LaughingWink

même pas peur... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nickel.
en plus la pas d assistance vocale Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
c'est sûr, les 33 sont de bonne routières, mais pour faire joujou dans les virolos, il faut être très attentif aux régimes moteurs.

ce qui me gêne le plus, c'est de repasser la première en épingle Evil or Very Mad


d'un autre côté, ces petits défauts obligent à profiter tout le temps du merveilleux pédalier parfait pour le talon pointe Wink


Ha, c'est que tu ne la passes pas assez vite... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...