Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 salut je souhaiterai changer de boite pour avoir un max de patates au detriment de la vitesse de pointer bien sur vous me conseillez quoi boite 1300 ou 1500 y a t il bcp de modif a faire ou c du lieu et place y a t il des effets notables sur la puissance quel incodence sur la conso merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 seule la boîte 1300 est plus courte. Toutes les autres sont des boîtes d'autoroute, bien étagées, mais comme toi, je ne les supporte pas. pas de modification à prévoir, ça se monte en lieu et place. la consommation? difficile à dire, en ce qui me concerne, pas de différence à noter, mais comme je roule en petite montagne, je cravache tout le temps, quelle que soit la boîte. tu peux aussi monter un rare couple court de sud dans ta boîte 16V, ça fait pas mal de boulot et quitte à ouvrir ta boîte, autant la réviser, donc frais à prévoir... l'inconvénient du 16V, c'est qu'il marche très haut, donc même avec une boîte courte, tu devras t'habituer à l'allonge du moteur. donc avec ta 16V: même avec une boîte 1300, ça reste une boîte 4 (boîte 3 en montagne, car rarement au dessus de 160km/h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ce n'est même pas l'étagement de la boite qui change, c'est juste le differenciel, niveau conso c'est seulement si tu fait beaucoup de 4 voies ou autoroutes que tu verra la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 je me suis taper 300 bornes d'autoroute cette semaine avec la QV... C'est royal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 c'est sûr, les 33 sont de bonne routières, mais pour faire joujou dans les virolos, il faut être très attentif aux régimes moteurs. ce qui me gêne le plus, c'est de repasser la première en épingle d'un autre côté, ces petits défauts obligent à profiter tout le temps du merveilleux pédalier parfait pour le talon pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 oki donc je garde ma boite car en fait j ai souvenir il y a longtemps d un gars qui avait une super gtx avec boite gtl,c etait un avion pire qu un gt sur les 1 ere rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ça marche très fort une super 5 GTS (même que GTL avec 65cv), presque aussi bien qu'une gtx avec boîte d'origine... un pote avait monté une boîte de clio S (seule boîte renault bien étagée) sur sa GTX, ça marchait vraiment très bien, aussi bien que ma 33 TI allégée! donc pour la 16V, tu ne fais rien, c'est un avion. Ou alors, tu colle une vraie boîte courte (pignonnerie et/ou couple de sud série 1 ou 2), et là, tu te retrouve avec une "mini groupe A" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 tu veux dire une boite complete de sud mais quelle motorisation et annee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 non, une pignonnerie remontée dans ta boîte de 33 les connexion de compte tour et compteur ne sont pas compatibles, tu dois garder ta boîte, mais pas forcément ce qu'il y a dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 nico39 a écrit: un pote avait monté une boîte de clio S de la bombe la clio s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 nico si tu lances dada sur la clio s on est pas couché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 c'est super la clio S! enfin bon, c'est moins bien qu'une alfa... mais c'est une super renault, très bien jouée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 ludo25 a écrit:nico si tu lances dada sur la clio s on est pas couché... vas ch... ludo la clio s est la seule renault depuis des années qui a été joueuse et agréable. excelent trains roulants, super boite, décatalisée, elle tire a souhait et adore etre en 3° a voguer de 3500 a 5500 tours sur les routes de chez moi que tu connais. le 31 on ira faire un tour histoire que tu comprenne de quoi on cause.la blanche que tu a vu c'était pas une s (moins de cv et moins bon chassis et pas le bon modele c'était un clio II la s est un clio I) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 tiens qu'est ce que je vous avais dis... Euh pour la clio s, oui je savais que c'était une série 1... c'est celle avec la banquette arrière à l'huile ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 celle la meme je mettrai une housse plastique et une moltonnée par dessus le 31 histoire de pas avoir de tache sur le siege passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 c'est pas la peine, je prendrai les pampers de la petite... même pas peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 nickel. en plus la pas d assistance vocale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 nico39 a écrit:c'est sûr, les 33 sont de bonne routières, mais pour faire joujou dans les virolos, il faut être très attentif aux régimes moteurs. ce qui me gêne le plus, c'est de repasser la première en épingle d'un autre côté, ces petits défauts obligent à profiter tout le temps du merveilleux pédalier parfait pour le talon pointe Ha, c'est que tu ne la passes pas assez vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites