Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

Pour le plaisir des yeux: alfasud S1 allemandes

Messages recommandés

Il y a quelques sprints "allemands" en france, mais à ma connaissance pas de sud spéciales qui ont pourtant une sacrée robe

ALFASUD CORSA 7:




pour ce que j'en ai compris, c'est une sud L avec un petit kit carrosserie, des jantes trofeo chaussées en 195/60/13, et spoiler-becquet de ti série 1. Ce serait la première sud 4 portes à bénéficier de la boîte 5 de la ti..Mécanique 100% d'origine, soit 1200 63cv. Ma préférée Wink



ALFASUD CORSA 8:










sur base alfasud 5m, soit toujours un 1200 63cv et boîte 5 de série,. Même tratiement, avec jantes ronal en 7 pouces chaussées de 195/60/13, extensions d'ailes encore plus larges proches des "sprint allemand", spoiler et becquet de ti série 1.



ps: je suis intéressé par toute info supplémentaire sur ces modèles, ainsi que toute image autres que celles qui sont ci-dessus, seules que j'ai trouvé sur le net (toujours les mêmes, que ce soit sur sites allemands, italien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plumage...mais pas le ramage avec 63cv qui devaient avoir du mal à trainer les gros boudins!

ça donne des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trouver ca sur le net !! si tu ne la pas deja??
une sud en pleine action et de plus en travers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

C'est celle de Sud Trofeo... qui a fait une post sur sa voiture (hier ou avant-hier)... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oouuups!!! ConfusedConfused


desole!!me que bellissima!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah que oui!

une trofeo, c'est magnifique


je m'intréresse aux berlines originales à tendance sportive car je n'aurai jamais les moyens de m'offrir une TI saine...

alors pourquoi bouder les berlines, d'où ce post sur ces versions "CORSA" qui sont pour moi la plus belle réussite esthétique sur base 4 portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veloceman a écrit:
Trouver ca sur le net !! si tu ne la pas deja??
une sud en pleine action et de plus en travers!!!


C'est un voisin à NICO d'après le parre-soleil (garage à Champagnolle) et le pilote ne serait-il pas Salvi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais la voiture, et le bonhomme de vue, mais on n'a échangé que quelques mots il y a quelques années.

j'aurai probablement l'occasion de voir tout ça de près prochainement, si cette auto reprend du service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
Il y a quelques sprints "allemands" en france, mais à ma connaissance pas de sud spéciales qui ont pourtant une sacrée robe

ALFASUD CORSA 7:




pour ce que j'en ai compris, c'est une sud L avec un petit kit carrosserie, des jantes trofeo chaussées en 195/60/13, et spoiler-becquet de ti série 1. Ce serait la première sud 4 portes à bénéficier de la boîte 5 de la ti..Mécanique 100% d'origine, soit 1200 63cv. Ma préférée Wink



ALFASUD CORSA 8:










sur base alfasud 5m, soit toujours un 1200 63cv et boîte 5 de série,. Même tratiement, avec jantes ronal en 7 pouces chaussées de 195/60/13, extensions d'ailes encore plus larges proches des "sprint allemand", spoiler et becquet de ti série 1.



ps: je suis intéressé par toute info supplémentaire sur ces modèles, ainsi que toute image autres que celles qui sont ci-dessus, seules que j'ai trouvé sur le net (toujours les mêmes, que ce soit sur sites allemands, italien...)


tiens j'avais loupé ce post... Mad
à ma connaissance jamais importé en france... appellé aussi tour d'europe sur les s1 et pour la corsa 8 tu as bien vu nico si ce n'est que le becquet
arrière est spécifique à cette série... jamais vu sur aucune sud de série !
on trouve ici ou là des photos de berline avec de grosse jante ou spoiler avant de ti...mais le kit carrosserie des corsa 7...???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouettes ces sud bleues... les jantes de la première sont magnifiques, elles lui vont à merveille.


tu as bien lu "entre les lignes" ce qui m'intéresse en priorité: un autre angle de vue pour une corsa 7, histoire d'envisager une petite réplique si je tombe sur une S1 avec tours d'ailes à reprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes de la première Sud bleue sont terribles, quelqu'un a t'il des photos de ces jantes, et le nom de ce modèle?
Bye oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv6 a écrit:
Les jantes de la première Sud bleue sont terribles, quelqu'un a t'il des photos de ces jantes, et le nom de ce modèle?
Bye oliv6.


il me semble que se sont des ronal un peu comme celle de hubert... mais differentes encore



ça doit se trouver en allemagne, les allemands sont de gros "fans" de jante alliage Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et de découpe d''ailes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est à vendre cette sprint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des jantes qui se trouvent sur cette Sud, si quelqu'un a une photo de face ou des références, je suis preneur.

Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
on dirait des jantes de BMW E30...


malheureux tu veux te faire frapper??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourtant vrai, le dessin ressemble bien aux jantes alu de bmw...
elle sont magnifiques sur la sud

j'en ai déjà vu en annonce, très rarement, mais je ne pense pas qu'elles existaient en france à l'origine.

décidément, les allemands, très fans de jantes alu, disposent à la fois des plus belles et plus vilaines jantes qui se font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai trouve une photo ou il y a des jantes de bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les mêmes jantes que la bleue...

je ne suis pas sûr que ce soit des jantes de bmw???

dans tous les cas, elles vont à ravir sur une sud 4 portes inox!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurabis a écrit:
veloceman a écrit:
Trouver ca sur le net !! si tu ne la pas deja??
une sud en pleine action et de plus en travers!!!


C'est un voisin à NICO d'après le parre-soleil (garage à Champagnolle) et le pilote ne serait-il pas Salvi ?

Perdu !!!
C'était Patrick Petit mais on a fait la coupe les 3 ensemble, Franck Salvi, Philippe Cuynet et moi. C'est l'ancienne auto de Franck. Tu dois le reconnaitre cet endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'ai trouve une photo ou il y a des jantes de bmw


mais non c'est pas de jantes de bmw allons!! spiderman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sud troféo a écrit:
jurabis a écrit:
veloceman a écrit:
Trouver ca sur le net !! si tu ne la pas deja??
une sud en pleine action et de plus en travers!!!


C'est un voisin à NICO d'après le parre-soleil (garage à Champagnolle) et le pilote ne serait-il pas Salvi ?

Perdu !!!
C'était Patrick Petit mais on a fait la coupe les 3 ensemble, Franck Salvi, Philippe Cuynet et moi. C'est l'ancienne auto de Franck. Tu dois le reconnaitre cet endroit ?


les peintures ont été affinées depuis la dernière fois que j'ai vu cette sud (sous une bache dans le hangar à cuynet).

je connais un peu patrick, on a bossé un mois ensemble chez charton quand j'étais étudiant. Franck, je le connais aussi un peu pour l'avoir croisé en soirée au garage chez Philippe Wink

et petite anecdote: je devais reprendre le sprint trofeo jaune, et mes soucis de santé sont tombé juste au mauvais moment... mais je garde l'idée, bien que Philippe soit plutôt parti pour la garder précieusement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le Sprint, tu te serais fais super plaisir pour les sorties sur circuit. La boite m'interessait mais tout doit être en pièces.
Ma déco n'a pas changé car je veux la laisser comme elle était en course, nostalgie......

Et cette Sud est l'ancienne auto de Perrier qui courait avec le Sprint jaune. Les Alfa de courses restent entre de bonnes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veloceman a écrit:
j'ai trouve une photo ou il y a des jantes de bmw



Mad mais bien:!: sur que ce ne sont pas des jantes de "bm"SmilebounceSmileSmileSmilebounceSmiletongueSmilelol!lol!

Rolling Eyes bizarre:shock: confusedconfused dès que l'ont ne mets pas d'emoticones dans le texte:!: .l'internaute ne conprend plus rien!scratchBoulet
lol!lol!lol!lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit up pour ma recherche d'infos, mais surtout de photoss des alfasud corsa 8 et 7

toute photo sous un autre angle de la corsa 7 sera reçu avec toute ma reconnaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais ommis de lire le post sur les calandres de sprint...
et non, je ne connaissais pas cette marque.

si j'en trouve, je les prends, car elle sont sur mesure pour une berline

belle mémoire quadraplat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
j'avais ommis de lire le post sur les calandres de sprint...
et non, je ne connaissais pas cette marque.

si j'en trouve, je les prends, car elle sont sur mesure pour une berline

belle mémoire quadraplat!


elle sont effectivement + que sympa... visiblement ces jantes ont eu leur petite gloire en suisse...
regarde sur ricardo... il en passe régulièrement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:lol:quelle efficacite!!!!!!!
y a pas a dire ! y en a des pros sur ce forum? salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...