Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Bijour, J'ai une 33 trofeo avec distrib et nouvelles culasses suite à casse refaits par un membre aux doigts de fée et j'ai un pb qui me turlupine. J'ai mon trou à bougie arrière droite qui cumule un liquide qui ne brûle pas à la flamme et qui au bout d'un moment noie ma bougie. Je suis obligé de retirer le faisceau (que j'ai refait proprement) et d'aspirer le liquide avec un kleenex. Je rebranche et ça repars nickel. ça arrive au bout d'une semaine ou après de gros bouchons. J'ai vérifié à chaud et à froid tout est archi-sec autour, dessus pas un fuite nulle-part (grâce aux doigts de fée). La bougie se visse normalement, le trou à la la lampe torche a l'air nickel. D'où peut venir ce liquide qui ressemble au liquide de refroidissement (mais je n'ai aucune perte de fluides, le niveau étant toujours OK. J'ai un défaut de calorstat toujours ouvert qui me refroidit trop la caisse mais quel rapport. Au dessus du compartiment à bougie se trouve la sonde de temp du refroidissement au niveau des collecteurs mais celle-ci est bien sèche au joint et aux contacts. Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 A mon avis il en faut peu du liquide de refroidissement pour remplir lui puis de bougie donc tu t'en rend pas compte forcément, mais bon, moteur chauffant normalement il devrait tres vite partir en condensation!Etrange.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Culasse fendue ou poreuse. Et ce n'est pas bon de rouler moteur froid. Cela peut etre une conséquence. Verifie quand meme que le joint d'embase du collecteur sur la culasse n'est pas abîmé sur l'AR, ce qui provoque une fuite juste au dessus du "trou" de bougie. Il existe deux joint différent, car une encoche est prévue pour le passage de l'injecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Salut, Regarde effectivement au niveau de la pipe d'admission... Si tu as deux doubles corps démontes le côté concerné et contrôle le serrage de la pipe...si tu n'as qu'un carburateur central serre directement. Et si c'est bien serré tu devras peut-être changer les joints entres les culasses et les pipes. A+ DOM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 ils ont été changés lors de la réparation des soupapes. c'est une injection 1.3, j'ai bien regardé partout et resserré les joints et tout est toujours sec. Le liquide reste car la capuche du faisceau l'isole bien, ça s'emmagazine dedans. ça donne vraiment l'impression de venir de l'intérieur mais je n'exclue pas un fuite exter bien cachée ou filoute. C'est pour ça que j'ai regardé le moteur après conduite en laissant tourner le truc. Je vais faire le test à froid des fois qu'un métal contracté laisse passer quelque chose et que ça s'évapore ensuite en surface. C'est vraiment vicieux. Merci pour les idées car j'en suis à court lol. Je trouve qu'une Alfa c'est original pour les pannes, elles sont très coquines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Aquoi il resemble ton liquide, huile, eau, essence ... Tu peut pas essayer de mettre un bout de carton au dessus du trou, comme ca tu va bien voir d'ou le liquide tombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Ben il est très fluide, légèrement marron et sur un kleenex imbibé ne brule pas au briquet. Du coup j'en déduit que ça ne peut être que le refroidissement... A un moment j'ai cru que par défaut d'étanchéité le fioul remonte de la chambre de combustion lors de la compression mais je ne crois pas. J'ai entouré l'orifice de chiffon et ça a l'air d'aller depuis 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 au pire continue comme ca, attend que la fuite se declare mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 goldorak a écrit:Ben il est très fluide, légèrement marron et sur un kleenex imbibé ne brule pas au briquet. Du coup j'en déduit que ça ne peut être que le refroidissement... A un moment j'ai cru que par défaut d'étanchéité le fioul remonte de la chambre de combustion lors de la compression mais je ne crois pas. J'ai entouré l'orifice de chiffon et ça a l'air d'aller depuis 3 jours. tu roules au fioul avec ton boxer! non! patapé patapé je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 c est une 33 pour ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 ben ouaip c'est moins cher mais ça manque un peu de jus. je suis convaincu que c'est la sonde de température qui est mal vissée et qui goute mais ce qui me rage c'est que je n'arrive pas à la griller en flagrant délit GRRRR. et je n'arrive pas à la chopper pour resserrer un coup pas envie de démonter les pipes pour ça... mais quand je changerai mon calorstat je devrai le faire alors j'en profiterai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites