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Invité

1 boxer de plus (besoin d'aide et d'avis)

Messages recommandés

Invité

Bonjour a toutes et a tous!! Moi c'est gautier j'ai 22 ans et je suis de la region rouennaise. je connais deja quelque uns d'entres vous que j'avais rencontre pendant la sortie en normandie ( l'intrus en corvette c'etait moi Mr. Green ).
Mais alors pourquoi m'inscrire sur ce forum.....???
Bah parce que mon garage compte une alfa 33 trofeo de 94 avec le 1300 boxer qui fut ma premiere voiture.
il y a 2 ans j'ai eu un accident avec la 33 amortisseurs avant droit HS , phare droit HS , aile et capot endommages...a l'epoque l'envie de plus de puissance s'est fait sentir et j'ai achete une bmw 318 is E30 , du coup j'ai stocke l'alfa en garage et elle n'a plus revu la route depuis.
Puis arrive la semaine derniere elle etait la dans le garage, face avant demonte...je me suis installe derriere le volant et la MAGIE j'ai eu l'impression qu'elle m'appellait, elle voulait revoir la route.
Ni une ni deux, aile et capot refait, phare neuf trouve pour 10€ Shocked , une nouvelle paires de cligno orange (je trouve sa plus sympa que les cristals).
la face avant a ete remonte, puis j'ai voulu la demarre (essence propre remise, changement des filtres+vidanges) 1er tour de cle ET LA.... affraid demarrage parfait. cheers
Direction la route apres (doucement car amorto droit HS) et la nouvelle surprise affraid NICKEL.
Bon vu que je dois vous soulez Razz je vais vous laissez et vous mettre les deux seuls photo de la 33 que j'ai sur le pc et j'en referait des plus actuelles (ces deux la ont ete prise pendant la remise en route)





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Invité
Bon j'ai besoin d'un premier renseignement et conseil.
Je vais commander 2 amorto neuf pour l'avant et quitte a changer autant prendre des efficaces. que pensez vous de ceux ci??

-http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=192&ID_GENERIC_ARTICLES=10004&ID_ARTICLES=898537

Si vous en connaissez des mieux et plus efficaces, hesitez pas.
Merci

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pour les plus efficaces, je dirais de regarder chez bilsteins
ou alors dans le catalogue GT2i competition
sinon, deux amortos koni pour ce prix sur une 33, c'est pas trop cher
je crois que ceux d'origine chez alfa te couterons plus cher que ça encore
pour ce qui est des conseils, tu as des pros de la prépa sur le forum

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Invité

OK je pense que je vais prendre les koni pour la 33. sa m'a l'air d'un bon rapport qualite/prix.
Autre chose j'ai 4 pneus a changer alors je me suis dit pourquoi pas changer les jantes avec (je les aimes bien mais je les trouves un poil petites)
Donc je cherche des jantes en 15" dans le style "classic racing"
comme celle la



ou comme sa



Qu'en pensez vous??

Si vous avez d'autres idees...je suis preneur thumright

EDIT: c'est du 4x98 c'est bon nan ????

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les 2iemes sont trop "rondes", ca colle pas avec la ligne de l'auto, enfin, c'est mon avis Wink

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Bienvenu sur le forum

Pour ton histoire d amorto , les Bilstein sont effectivement de bon amortisseur. Mais attention on est tout de meme a des années lumiere de combiné fileté. Faut pas rever non plus.

L important c est que tu fasse attention avant de commander. Si ta 33 1.3 est en injection il y a de forte chance que se soit une serie limité trofeo ou imola, ces series limités ont des supensions spécifique. Et il est impossible d intervertire les amorto des 33 standart.

Pour les differencier :

Les 33 standart, on la fixation supérieur d amortisseur a 4 ecrous (sans compter l ecrou central) au niveau de la coupelles

Les 33 trofeo et imola, on la fixation supérieur d amortisseur a 3 ecrous (sans compter l ecrou central) au niveau de la coupelles

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Yellowvette a écrit:

j'ai 4 pneus a changer alors je me suis dit pourquoi pas changer les jantes avec (je les aimes bien mais je les trouves un poil petites)
Donc je cherche des jantes en 15" dans le style "classic racing"
comme celle la
Qu'en pensez vous??

Si vous avez d'autres idees...je suis preneur thumright

EDIT: c'est du 4x98 c'est bon nan ????


Le pire truc que tu puisse faire a une 33 c est de lui mettre du 15" enfin tu peux faire pire en lui mettant encore plus gros.

Tu vas perdre enormement en reprise et accélération, surtout avec un 1.3L
De plus l auto va également perdre en vivacité, en gros tu risque d en faire une grosse bouze .....

Du 13" d origine ou bien du 14" mais sans depasser le 185 de large.

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Invité
xav a écrit:
Bienvenu sur le forum

Pour ton histoire d amorto , les Bilstein sont effectivement de bon amortisseur. Mais attention on est tout de meme a des années lumiere de combiné fileté. Faut pas rever non plus.

L important c est que tu fasse attention avant de commander. Si ta 33 1.3 est en injection il y a de forte chance que se soit une serie limité trofeo ou imola, ces series limités ont des supensions spécifique. Et il est impossible d intervertire les amorto des 33 standart.

Pour les differencier :

Les 33 standart, on la fixation supérieur d amortisseur a 4 ecrous (sans compter l ecrou central) au niveau de la coupelles

Les 33 trofeo et imola, on la fixation supérieur d amortisseur a 3 ecrous (sans compter l ecrou central) au niveau de la coupelles


Ouai c'est bien sa c'est une 33 trofeo et c'est bien 3 ecrous. dans ce cas que dois je prendre comme amortos??? ceux sur oscaro sont pas bon???

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Je crois qu il n y a plus que de l origine ou type origine de dispo pour les trofeo et imola.

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Invité
xav a écrit:
Yellowvette a écrit:

j'ai 4 pneus a changer alors je me suis dit pourquoi pas changer les jantes avec (je les aimes bien mais je les trouves un poil petites)
Donc je cherche des jantes en 15" dans le style "classic racing"
comme celle la
Qu'en pensez vous??

Si vous avez d'autres idees...je suis preneur thumright

EDIT: c'est du 4x98 c'est bon nan ????


Le pire truc que tu puisse faire a une 33 c est de lui mettre du 15" enfin tu peux faire pire en lui mettant encore plus gros.

Tu vas perdre enormement en reprise et accélération, surtout avec un 1.3L
De plus l auto va également perdre en vivacité, en gros tu risque d en faire une grosse bouze .....

Du 13" d origine ou bien du 14" mais sans depasser le 185 de large.


OK dommage les 15 de gtv me tentaient bien et etait vraiment pas cher.
Que me conseillerait tu comme modele de jante ???

PS:Je prepare ma 33 pour une utilisation piste/route

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Invité
xav a écrit:
Je crois qu il n y a plus que de l origine ou type origine de dispo pour les trofeo et imola.


et tu n'aurais pas un lien ou je pourrai trouve sa??
Comment je vais pouvoir la rendre plus efficaces avec des amortos d'origines scratch

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Invité
content de te revoir mec! et belle 33 bravo, pourquoi tu t'es pas mis au volant plus tôt pour avoir ce declic!!!!!!!!!!!

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Invité
sebsprint a écrit:
content de te revoir mec! et belle 33 bravo, pourquoi tu t'es pas mis au volant plus tôt pour avoir ce declic!!!!!!!!!!!


Salut!! c'est la question que je me pose aussi, mais avec la corvette et la bmw c'etait un peu serre au niveau temp/budget. mais vu que la vette est a vendre et qu'elle roule moins...pis le virus alfa m'a repris d'un seul coup!!!

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Yellowvette a écrit:


OK dommage les 15 de gtv me tentaient bien et etait vraiment pas cher.
Que me conseillerait tu comme modele de jante ???

PS:Je prepare ma 33 pour une utilisation piste/route


Pour du route piste des 14" en tole, avec des bon 185 60 14 ou 185 55 14
Apret pour le look je te laisse seul juge, mais tu as deja la dimension Wink



Yellowvette a écrit:
xav a écrit:
Je crois qu il n y a plus que de l origine ou type origine de dispo pour les trofeo et imola.

et tu n'aurais pas un lien ou je pourrai trouve sa??
Comment je vais pouvoir la rendre plus efficaces avec des amortos d'origines scratch


Le probleme vient surtout de la barre anti roulis qui est au abonné absente a l arriere.
Ceci dit j ai tourner avec une 33 III trofeo 100% d orgine, et je me suis bien amuser thumright
Si tu veux vraiment de bonne suspension tu devras commencer par adapter une barre anti roulis a l arriere, apret tu peux investir dans des combinés fileter, c est la meilleurs solution, mais aussi la plus chere .

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Invité
xav a écrit:
Yellowvette a écrit:


OK dommage les 15 de gtv me tentaient bien et etait vraiment pas cher.
Que me conseillerait tu comme modele de jante ???

PS:Je prepare ma 33 pour une utilisation piste/route


Pour du route piste des 14" en tole, avec des bon 185 60 14 ou 185 55 14
Apret pour le look je te laisse seul juge, mais tu as deja la dimension Wink



Yellowvette a écrit:
xav a écrit:
Je crois qu il n y a plus que de l origine ou type origine de dispo pour les trofeo et imola.

et tu n'aurais pas un lien ou je pourrai trouve sa??
Comment je vais pouvoir la rendre plus efficaces avec des amortos d'origines scratch


Le probleme vient surtout de la barre anti roulis qui est au abonné absente a l arriere.
Ceci dit j ai tourner avec une 33 III trofeo 100% d orgine, et je me suis bien amuser thumright
Si tu veux vraiment de bonne suspension tu devras commencer par adapter une barre anti roulis a l arriere, apret tu peux investir dans des combinés fileter, c est la meilleurs solution, mais aussi la plus chere .


Pour l'instant je voulais juste changer les 2 amortos avant vu que les 2 arrieres sont OK.

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il y a une difference d' ET entre les 33 et les GTV .
Les BWA sont bien en 4x98 mais les jantes d'Alfa(nord) frottent sur les étriers des 33 ce qui t'oblige à poser des elargisseurs de voie
Bienvenu en tout cas

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Invité
et pour la barre anti roulis a l'arriere, c'est facile a adadpter car je suis pas tres fort en bricolage???

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Invité
j'ai un train avant complet de 33 trofeo/imola....mp si tu veux.

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salut yellow je me pose la question si ce n'est pas nous l'équipage qui avons pris la photo de ton avatar.
Pour ce qui est de ton problème d'amortos avant, les KONI sont des cartouches et non des jambes de force complette.
Dans n'importe quel car il faut que tu découpes ton amortos d'origine pour mette ces cartouches koni, celà viens donc dire que si ta jambe de force de l'amortos est néanmoins bonne, tu peu monter des KONI à l'avant sur tes amortos d'origine BOGE d'IMOLA.
Par contre c'est chiant à faire.
Pour être à 4 KONI jaune je peu te dire que c'est très dure voir trop et nuit un peu au confort du véhicule.
Pense à les désserrer légèrement.
Ce qui m'étonnes c'est que les koni jaunes (ceux réglables sinon c'est des rouges), ne seraient plus fabriqué est-ce un stock ?

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Invité
bricefromparis a écrit:
salut yellow je me pose la question si ce n'est pas nous l'équipage qui avons pris la photo de ton avatar.
Pour ce qui est de ton problème d'amortos avant, les KONI sont des cartouches et non des jambes de force complette.
Dans n'importe quel car il faut que tu découpes ton amortos d'origine pour mette ces cartouches koni, celà viens donc dire que si ta jambe de force de l'amortos est néanmoins bonne, tu peu monter des KONI à l'avant sur tes amortos d'origine BOGE d'IMOLA.
Par contre c'est chiant à faire.
Pour être à 4 KONI jaune je peu te dire que c'est très dure voir trop et nuit un peu au confort du véhicule.
Pense à les désserrer légèrement.
Ce qui m'étonnes c'est que les koni jaunes (ceux réglables sinon c'est des rouges), ne seraient plus fabriqué est-ce un stock ?


Sa m'a l'air un peu complique pour mes maigres connaissances rabbit
Personne n'aurait un lien avec des amortos "pret a monter" ???

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C'est vendu avec une brochure, si tu cherches un peu dans les anciennes pages du C.A.R.B tu trouveras l'un de nous qui avait fait un topic sur la mise en place de cartouches d'amortisseurs.
Après certains peuvent te dire prend des Bilshtein ils sont garantit à vie ??

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Invité

salut et bienvenue a toi Wink

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Coucou Gauthier !!! J'espère que tu te rappelles de moi...J'avais sorti la 33 16V rouge à cette occasion !! Winkgeek Nous avions Papa Pingouin, Krackynette et moi, organisé cette sympathique sortie dwarf En effet, tu jouais l'intrus en Corvette... Bouletlol! Reviens nous vite avec la 33 !! thumright

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Invité
bricefromparis a écrit:
C'est vendu avec une brochure, si tu cherches un peu dans les anciennes pages du C.A.R.B tu trouveras l'un de nous qui avait fait un topic sur la mise en place de cartouches d'amortisseurs.
Après certains peuvent te dire prend des Bilshtein ils sont garantit à vie ??


Ouais mais pour le bricolage j'ai comme deux mains gauche Mr. Green
je prefererait faire amortos d'origine neuf+ressorts courts mais je ne trouve pas ces satanees amortisseurs Twisted Evil

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Invité
Cagouille a écrit:
Coucou Gauthier !!! J'espère que tu te rappelles de moi...J'avais sorti la 33 16V rouge à cette occasion !! Winkgeek Nous avions Papa Pingouin, Krackynette et moi, organisé cette sympathique sortie dwarf En effet, tu jouais l'intrus en Corvette... Bouletlol! Reviens nous vite avec la 33 !! thumright


Salut bien sur que je me souviens...la prochaine fois ce sera en 33 (si j'ai trouve ces foutu amortos Twisted Evil )

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Invité
pierre a écrit:
bienvenue!!!
ta 33 a l'air sympa!!!
tu as une corvette en A?
outch!!!!


Ouias et je paye aussi cher en tous risque d'assurance que je payais au tiers avec la 33 Shocked

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si tu mets les amortos d'origine avec les ressorts courts pas etudier pour l'amorto, la voiture va etre un bout de bois
mais après ce n'est qu'un simple avis

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Invité
clement33 a écrit:
si tu mets les amortos d'origine avec les ressorts courts pas etudier pour l'amorto, la voiture va etre un bout de bois
mais après ce n'est qu'un simple avis


Sa me changera pas beaucoup de la corvette lol!
Quelqu'un sait-il ou je pourrai me procurer deux amortisseurs avants d'origine et neufs???
A moins que les normands me file un coup de main pour adapter les koni...car j'ai vraiment peur de tous foutre en l'air si je fais moi meme pale

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le 1.3 IE 90cv et le 1.4IE 90cv sont le même moteur, l'appellation à changer vers la fin de commercialisation pour faire plus vendeur.
Après tout c'est une 1390cc si je ne m'abuse

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exact j'avais un doute :
la 1.3, dotée du 4 cylindres boxer carburateur simple de 1351cm3 développant 79cv
La 1.3 S était une version 1.3 équipée du 1351 cm3 avec carburateur double corps de 86 Cv /88cv en poussoir hydro.
La 1.3 IE Injection electronic 90CV

Et c'est le 1.5 qui fait 1490cm3

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la trofeo et une 1.351 l de 90 cv du a un systeme d'allumage different qui lui fait gagner 2cv il me semble.

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yellowvette,pour les koni moi je te déconseille.
je m'explique,j'ai eu des koni jaune sur une 106 XSI.elle etait gravement tape cul et au final je perdais en tout:confort,tenue de route sur le dégradé et durée de vie de ma caisse...certaines soudures ont bien morflé...
du coup j'ai fait ressouder toute la caisse aux cotes groupe A et j'ai mis du combinés filté bilstein eibach...et la c'etait le reve^^

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tu dessèrres tes koni qui sont calibrés à 50% quand tu les reçois.
çà n a pas été fait sur la mienne et perte de confort en revanche elle vire a plat ds les rond point selon cagouille

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jojodereo a écrit:
la trofeo et une 1.351 l de 90 cv du a un systeme d'allumage different qui lui fait gagner 2cv il me semble.


on m a dit que ??
scratch

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C'est bien beau tout ça... mais le recensement ? hein, il est ou ?

Sinon bienvenue à toi ! cheers

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Invité
bricefromparis a écrit:
Yellowvette a écrit:
Bon voila je vais commander ceci des ce soir. c'est pas cher et en plus pour ce prix j'ai les avants et les arrieres

http://www.gt2i-competition.com/caddie.php

C'est correct ????


"votre panier est vide" tu prends les suspensions du caddie ? Mr. Green
C'est du très dur










loin...


Mr. GreenMr. Green moi et l'internet. Bon on vas essaye comme sa


AMORT KONI AV ALFA 33 90->94 Qté AMORT KONI AV ALFA 33 90->94
Réf. KO-86-2448SPORT 131,47 €

Supprimer AMORT KONI AR ALFA 33 TS MODELES Qté AMORT KONI AR ALFA 33 TS MODELES
Réf. KO-80-2537SPORT 102,72 €

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Invité
Me33QV a écrit:
C'est bien beau tout ça... mais le recensement ? hein, il est ou ?

Sinon bienvenue à toi ! cheers


Salut c'est fait je l'ai recense et je t'enverrais des photos plus tard car la j'en ai pas Wink

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Invité
bricefromparis a écrit:
Méfies-toi c'est le prix pour l'unité.
(enfin si tu ne l'avais pas vu Wink )


affraid j'avais pas vu... decidemment lol!
Bon bah je vais les commander sur oscaro ils sont moins chers.

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Invité
Petit souci, j'ai un peu de "mayo" dans le conduit ou on verse l'huile apres 10min de fonctionnement
Et faudra prevoir la distribution car elle n'a que 40000km mais au moins 5 ans

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