Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 bon alors j'ai été faire ma distribution ainsi que les galets chez B2h ( ils m'ont fais la vidange aussi avec le filtre ) , bilan 401 euros ttc , donc tarif tres honnet et acceuil sympatique . par contre en rentrant chez moi tout allé bien mais de temps en temps (et ceux quelque soit le rapport) elle broutait et prenait mal les tours . sa peut etre bcp de chose , mais avez vous eu des cas similaire sur vos 1.5 a double carbu ? petite precision elle n'a pas tournée depuis 1 semaine et il fais -3 ...mais je trouve sa bizard quand meme . des fois sa le fait en premiere 2 eme ,3eme ; d'autre fois je suis a 2500 tours en 5 eme, tout va bien et quand je veux accélérer elle a du mal a prendre les tours ( il y a une petite retenue ) alors qu a l'arret elle prends les tours sans probleme. une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 401 euros!!!! hééééééé bé! sinon pour ton pb je ne vois....ça le fait moteur chaud?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 sa le fais a froid et a chaud sa continue de le faire , je pense pas que sa vienne d'un cylindre directement car la sa serais vraiment la cat ... peut etre une merde dans l essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 ou pb de carbus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Ou un peu d'eau dans le reservoir, avec le froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Des depots arrivés dans les carbus, qui boucheraient plus ou moins un ou des gicleurs? Ca m'est arrivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Salut Lipo, Ils n'auraient pas tiré un fil de bougie en changeant ton filtre à huile par hasard? A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 cordom08 a écrit:Salut Lipo, Ils n'auraient pas tiré un fil de bougie en changeant ton filtre à huile par hasard? A+ DOM C'est pas bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 c'est vrai que c'est pas bete sa j'y avais pas pensé ... mais si c'était le cas je pense qu'elle le ferait constament . si un gicleur est un peu boucher sa doit etre un peu dure a bricloer soit meme sa ; j'y connais pas grand chose en meca de toute facon je verais bien demain en la fesant rouler , sa sera l'occaz de fair une balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 fais-la cracher un coup au dessus de 7000.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 sebsprint a écrit:fais-la cracher un coup au dessus de 7000.... je vais la faire rouler un bon bout de temps alors histoir de rien péter ... sa fout du temps a chauffé en se moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Salut Lipo, Pour la continuité du défaut de fil de bougie, s'il est deboité et resté sur la bougie le contact dépendra des vibrations du moteur... Pour le problème de gicleurs en les démontant un par un et en les soufflant avec une soufflette tu peux faire partir la me**de si c'est à ce niveau là qu'elle se situe. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 cordom08 a écrit:Salut Lipo, Pour la continuité du défaut de fil de bougie, s'il est deboité et resté sur la bougie le contact dépendra des vibrations du moteur... Pour le problème de gicleurs en les démontant un par un et en les soufflant avec une soufflette tu peux faire partir la me**de si c'est à ce niveau là qu'elle se situe. A+ DOM merci beaucoup DOM , je vais voire tout sa ce week end en tous cas bcp de réponses rapides, j'appreci vraiment l'entraide de ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Pourvu que ca dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 tiens mon premier message est pas passé alors je disais niveau allumage, +1 pour l'état du faisceau, la mienne m'a fait le coup la semaine dernière regarde l'ecartement des rupteurs, quoique le tiens doit etre electronique une bougie à put lacher, ça m'est arrivé, perte de puissances parfois, et des fois ça marche bien sinon, regarde si le collier de serrage s'est pas fais la male, ça m'est arrivé, du coup allumage décallé donc auto qui plafonne niveau alimentation : depot dans le reservoir, là je te conseille de le démonter, netoyage, et traitement de l'interieur avec un produit restom (ou du vitrificateur à parquet de chez leroy merlinpinpin) pour eviter que les catoles à l'interieur se barre de nouveau si tu as des doutes plus sur l'alimentation, regarde si les filtres son pas bouchés parfois, une vieille durite d'essence devenue poreuse te pourrit tout le systeme d'alim, regarde dejà par là la pompe à essence peut etre faiblarde, sur une de mes 33, le doigt mecanique avait laché, il revenait pas toujours et l'auto plafonnait j'espère que ça t'aidera sinon, je sais qu'elle sort de la distrib, mais des fois qu'il se soient plantés, une dent qui saute ça arrive la mienne m'a fait ça une fois et après avoir regardé tout l'allumage, je me suis aperçu qu'une dent avait sauté bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 un truc bete mais fréquent aussi . les contacts des fils de bougies sur bougies et distributeur aussi d ailleur parfois s'écartent un peu et de fait par moments génèrent un mauvais contact. remède: un léger resserage a la pince des contacts. le fil deviens plus difficile a prendre place mais ne bouge plus une fois mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 C'est sur que St Fargeau avec le Seine à coté c'est bien humide (pour connaitre bien ta ville) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 ah bas la c'est claire que c'est l'horreur, madame la sprint a quand meme droit a sa couverture tous les soirs avant d'aller dormir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 normal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Est-ce-que ce problème s'est arrivé tout de suite après le changement des courroies? Ca me fait penser a un mauvais callage... Comme t'as payé €401 pour le boulot le garage peut faire une vérification gratuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 +1 pour le resserage des fils du faisceau par contre pense bien à ecarter celui de l'entrée dans la bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 c'est bon les mecs , il ne me resté plus trop d'essence dans le reservoir , donc tout un tas de saloperies ont due etre aspirées . donc un plein complet de 98 ,2 mn de ratatouillage et apres c'est reparti comme en .... 82 j'ai du faire 80 km today (histoir d'aller prendre un café a fontainebleau )sur les belles nationale ensoleillés , c'est toujours autant de bonheur cette voiture et ceux aussi bien a 50 qu'a 140 !!! les anciens galets avait vraiment mal aux dents sa va beaucoup mieux maintenant , niveau bruit et tout . en tous cas merci de m'avoir donner toute ces pistes lors de ma recherche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 et ben voilà dire qu'on s'est tous cassé le crane!!!!!! mdr je suis sur que tu voulais tester nos capacités petit malin bonne route avec ton alfa et oublie pas de mettre un peu d'essence de temps en temps sinon, le traitement de ton reservoir peut etre pas mal, pour les années à venir allez a bientot ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 oui des le printemps je vais traiter tout sa , le il fais environ -5 c'esy moyen pour bricoler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 lipo a écrit: j'ai du faire 80 km today (histoir d'aller prendre un café a fontainebleau )sur les belles nationale ensoleillés , c'est toujours autant de bonheur cette voiture et ceux aussi bien a 50 qu'a 140 !!! . 80 bornes pour aller prendre un café ! Ils sont en rupture à St F ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 il n'y a pas de café a st fargeau .... pfff triste village , pourtant il y a du potentiel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bah ouvre en un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites