clement33 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 bonjour à tous, après démontage du moteur et remontage, je m'attaque à changer tout l'allumage because, l'ancien proprio a mis un doigt de Wolkxwagen, et une tete à la con de ce fait, le doigt touche carrément dans la tete et a finit par casser un miracle que j'ai pu redemarrer l'auto voila j'ai voulu regarder quelle etait la marque de mon allumeur, mais impossible ce soir, j'y voit rien, en plus ça neige dehors et il fait super froid je sais qu'il y a des BOSH et des magneti marelli est que l'ont peut les différencier à l'oeil nu ? y a t'il une différence car mon revendeur de pièce au boulot à besoin : de la référence de l'allumeur de la marque de l'allumeur il en tirera les références pour avoir la tete et le doigt, les vis platinés, et le faisceau merci à ceux qui pourront m'aider alfisti tutti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Il existe un catalogue en ligne BOSCH qui est très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 AH mince, il ne marche pas là ... C'est quelle version ton sprint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Ah si c'est bon : http://ecat-online.bosch.de/toc/fr/0000kb6UlRZX5y4TVogl8QyCtp2:-1.srv?view=VIndexFramesetJsp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 c'est un bosch ton allumeur, la tete et le doigt d'allumeur de cox vont tres bien dessus, donc vient pas de la ton soucis, mais plutot d'un mauvais montage. moi je roule comme ça et j'ai jamais eu de soucis... Ce qui serait pas mal c'est de monté un allumage electronique, bien meilleur et moin contraignant que les vis platinées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 salut merci de me répondre mon sprint est un 905A1 1,5 litres de fin 78 par contre, est ce que je peut monter un systeme d'allumage bosch si mon allumeur est un Mmarelli qu'est ce que tu en penses ? qu'est que tu monte sur les tiens ? merci beaucoup de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 c'est pas faux, je pourrais taper ça dans mon stock de pièce pour monter un allumage electronique de 33 le probleme c'est que certains ne sont pas fiable, les modules claques souvent mon auto démarre, mais je peut pas rouler avec un doigt qui touche la tete je pense pas que se soit un doigt et une tete de cox le souci vient du fait que le doigt raye carrement les contacts du de la tete au point que le doigt a cassé en partie voilà mais si qqn peut me confirmer qu'il roule sans souci en mettant un faisceau/tete/doigt bosch sur un allumeur magneti marelli dis moi cox, le iens est il un bosch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 pour monter un allumage electronique recupere carrement un allumeur complet de 33 par exemlpe car dans ton allumeur a vis patiné tu na pas le capteur integrer et en plus c juste un plug and play tu repere bien la position de ton allumeur tu remet l'autre tu alimente en 12V une masse la sortie bobine HT et ça marche plus de réglage plus d'usure quoi Buch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 clement33 a écrit:s mon sprint est un 905A1 1,5 litres de fin 78 Comme le mien ! Tu l'as présenté quelque part le tien ? De quel mois est il? Le mien est du 17 décembre 78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 salut volf j'ai pas encore mis les tofs parce que je suis un nul de l'ordi et de toute façon, il est en cours de restau totale pour l'instant, j'ai juste peint mon compartiment moteur, et je remet en état la mécanique pour le ct sinon, j'ai traité tous les endroits rouillés avec du rustol pour pas que ça s'agrave l'avant est nickel, les planchers sont au top, pas de rouille sur les passages de roues avant j'ai les deux bords d'aile arrière à refaire et les bas de caisse sinon, il est vraiment sain mais pour ce qui est de l'allumeur je suis pas sur du tout de ce qui a été mis est ce que je peut monter un faisceau/tete/doigt bosch avec un allumeur magneti marelli , a ton avis ? le mien est du 5 setptembre 1978 un copain au tien en fait !!!!!! merci à tous pour vos réponses pour ce qui est de l'allumage electronique, je n'ai pas mon stock sous la main pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Je ne suis pas assez calé pour te répondre. Par contre, je sais que mon doigt d'allumeur dispose d'un dispositif de rupteur, et je en sais pas si c'est le cas sur toutes les versions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui, les premiers modeles sont à rupteur trois marques differentes d'allumeurs : ducellier bosch magneti marelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 dis moi volf, ton doigt d'allumeur est il en forme de t assez droit ou plutot rondoulliard ? merci de votre aide a charge de revanche clement33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 le magneti a un doigt rond et tenu par deux vis , (allumage de merde), met le bosch, c''est celui que tu as de toute façon... passe en allumage electronqie de 33 y a pas plus fiable, et au pire tu gardes un module et une bobine ds le coffre si t'as peur d'avoir des soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 je dois avoir un bosch vu que le doigt est emboité mais je crois que je vais passé à l'electronique dès que je passe chez mes parents pour recupérer mes pièces c'est vrai que c'est plus fiable merci de vos precisions ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 je voudrai bien savoir qu est ce qui vous permet de dire que l electronique est plus fiable que le classique a vis???? la j ai pas saisi. j ai eu beau y réfléchir et j y arrive vraiment pas désolé... a moins que ce soit le manque de courage pour prendre un jeu de cale et régler les vis, ou sortir le tournevis pour les remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 salut et ben déjà, y'a pas de pièces d'usure dans l'allumeur (rupteur condensateur et vis platiné) et plus de réglage et il y a beaucoup plus de puissance donc plus de facilité à démarrer avec un allumage électronique, c'est ce que j'entends par plus fiable, notament par temps froid et humide ça veut pas dire que tu peut pas tomber en rade d'allumage avec un electronique, notament les modules qui arrive à péter, ou autre merde electronique pour ce qui est du courage, y'a qu'a voir mes restau depuis mes 14ans et si il restait juste à changer mes vis platiné pour finir ma sprint, je serais heureux comme tout et puis rien quà voir la neige qui tombe j'en connais pas beaucoup qui vont bricoler par ce temps, mais moi, ça me manque trop, mdr enfin bref, je rigole!!!! ça me dérange pas d'avoir à régler mes rupteurs de temps en temps, sur mon GTV4 de 82, j'ai gardé mes rupteurs, comme sur ma sima 1300 et ma 4cV alors que j'aurais tout pu passer en electronique le plus d'un systeme vis platiné, c'est que ça reste quand m^me un systeme "mécanique" tu as quoi comme allumage sur ton auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 sur ce genre d'allumage les modules sont quasi indestructibles j'utilise les memes sur mes buggys ça prend de la boue de la flotte des coups ,jamais tomber en rade (j'ai un module en rabbe et un capteur de secours je m'en suis jamais servi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 faudrait me le montrer ce buggy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 je t'envoi des photo en MP si tu veux et tu peut venir les voire si tu veux pour le moment les essayer ça va pas etre top le mien a casser les coussinet et celui du pote on lui refait un peu de modif et d'electricité Buch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ben moi sur les quelques alfas 33 que j'ai eu, j'en ait cramé trois sur 3 autos différentes, du coup je m'en méfie pourtant comme tu dis, c'est normalement indestructible!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 par contre moi c que du boch le magneti j'ai pas trop experimenter et sur une de mais 33 equiper en marellli elle avait quelque sursaut parfois peut etre l'alluage jamais trop chercher buch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 en tout cas je verifie demain la marque si c'est du marelli, je cherche direct un bosch vu la differences de prix des péripheriques et de la fiabilité merci les gars ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 sur mon sprint j ai du mécanique. ma clio forcement électronique et elle ma fais chier après un arrêt de 8 mois. j ai redémarrer un aronde il y a peu, un coup de lime pour nettoyer et un litre d'essence et c est reparti apres au moins dix ans d arrêt. ma 145 il avais fallu 15 heures de diag pour trouver pourquoi elle voulais pas démarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 ouais un diag ça ne sait pas tenir une lime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 ben un diag soit comme moi tu as un portable dédié plus des broches plus les log avec juste je te laisse imaginer le prix de tout cela (merci nico pour le portable, ca a bien aider). a cela tu viens ajouter le prix des réparations sans parler du temps a chercher les pieces et faire les diag differenciels. pour cette panne j y ai passer 5 heures... l ,aronde elle a démarer en moins d une journée de travail. a savoir vidanges, nétoyage et controle du demareur, tours a vide du moteur etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 tu t'es lancé dans le vieux vieux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 oui et j adore mon lulu... j ai un ami qui as pletorie d autos et moto y compris d un autre temps.... c est le paradis pour moi. il y a des 2 pattes, des 404, des arondes, une fiat 850, une vielle toyota, un peugeot des annees je sais pas quand(toute en piece celle la par contre) et je ne sais encore quoi d autres. plus les motos (je suis pas connaisseur mais que du vieux de la vielle, des marques qui n existent plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Salut Clément, concernant l'allumeur à capteur magnétique de 33 tu pourras peut-être trouver des réponses à tes questions sur le post "caprices de la Mamie" où quelques détails sont notés. Je te déconseillerais le Marelli car il m'a été très difficile de trouver les composants annexes (capteur magnétique, module électronique..etc)car les stocks sont quasi inexistants, tu auras beaucoup plus de chance en Bosch. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Marelli: daube. J'en avais un neuf, je l'ai donné à un gars du forum. Le bosch est plus simple, et les elements se trouvent pour d'autres marques (ford fiesta, par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 entierement du meme avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Si tu veux toujours, j'ai retrouvé les références du doigt et de la tête de chez BOSCH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Les allumeurs en Bosch, sont-ils les mêmes entre Les différentes cylindrées sur les 33? Merci d'avance, Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 salut les gars alors, j'ai regardé sur mon allumeur c'est bien un bosch le modele est un JGFUD4, ça aidera ceux qui ont besoin de la pièce _ volf_ je veut bien que tu me fasse parvenir les références de tes pièces, ça aidera mon revendeur à me fournir les pièces exactes, merci d'avance pour ceux qui ont des m. marelli, la ref est SM 802 AX le doigt de l'allumeur est vissé, à ce que dit la rta, et le corps de l'allumeur est tres petit _Oliv6_ je peut pas te dire si les allumeurs sont les mêmes entre les différentes cylindré il y a forcément plusieurs marques je me rapelle d'avoir monté un allumeur de 1,5 95cv sur mon 1,3S de 85cv, ça marchait mais je peut pas certifier que c'était les mêmes, par contre, c'étaient des électroniques je vais voir si je te trouve ça adtaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Voila les refs de chez BOSCH ( ce que j'ai posé ) : Doigt : 1 234 332 199 Tête : 1 235 522 056 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 par contre si tu peut mettre doigt et tete de marque bosch fait le meme si c un peu plus cher parcequ'un amis a eu des soucis sur ça delta avec de la refabrication x ou y la tete avait du jeu en rotation et du coup une fois ça marche nickel et l'autre ça ratatouile Buch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 salut les gars merci beaucoup pour les ref ça va m'aider, c'est sur en tout cas, je commande tout en bosch tete doigt faisceau vis platinés condensateur au moins je serais tranquille de ce coté merci de votre aide à charge de revanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 et bien j'ai eu toutes mes pièces aujourd'hui, je remercie ceux qui m'ont aider, notament volf, tu as bien aider mon revendeur a trouver les bonnes pièces alors en détail (et aussi pour ceux qui veulent les références, je les rapelle), car moi, ça m'a bien aidé!!!) 4 bougies BERU UX 56, pour 14,42 euros ttc 1kit de cables d'allumage bosch 09 86 35 70 14 pour 40,44 euros ttc doigt d'allumage bosch 12 34 33 21 99 pour 22,95 euros ht tete d'allumeur bosch 12 35 52 20 56 pour 6,05 euros ht kits de rupteurs bosch 12 37 01 30 44 voilà, pour moins de 100euros je vais me refaire un allumage au petit oignons!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Je t'en prie, c'est rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Mon faisceau aussi est un BOSCH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 en tout cas je suis bien content du coup, j'ai passé mon temps sur d'autres trucs en attendant mes pièces, donc petit polysage des caches arbres à cames, avec les barettes e le motif alfa romeo en rouge ça donne super bien faut absolument que je trouve de l'aide pour insérer mes photos ça me ferai plaisir de les partager avec vous!!!! merci à tous pour votre aide ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 pour tes photos, a l'occase, on se phonne, et je te dis en live si tu veut j'ai eu des soucis ausi au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites