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clement33

besoin d'aide pour l'allumage du sprint

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bonjour à tous,
après démontage du moteur et remontage, je m'attaque à changer tout l'allumage

because, l'ancien proprio a mis un doigt de Wolkxwagen, et une tete à la con
de ce fait, le doigt touche carrément dans la tete et a finit par casser
un miracle que j'ai pu redemarrer l'auto
voila

j'ai voulu regarder quelle etait la marque de mon allumeur, mais impossible ce soir, j'y voit rien, en plus ça neige dehors et il fait super froid
je sais qu'il y a des BOSH et des magneti marelli

est que l'ont peut les différencier à l'oeil nu ?
y a t'il une différence car mon revendeur de pièce au boulot à besoin :

de la référence de l'allumeur
de la marque de l'allumeur
il en tirera les références pour avoir la tete et le doigt, les vis platinés, et le faisceau

merci à ceux qui pourront m'aider
alfisti tutti

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Invité
c'est un bosch ton allumeur, la tete et le doigt d'allumeur de cox vont tres bien dessus, donc vient pas de la ton soucis, mais plutot d'un mauvais montage. moi je roule comme ça et j'ai jamais eu de soucis...
Ce qui serait pas mal c'est de monté un allumage electronique, bien meilleur et moin contraignant que les vis platinées

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salut
merci de me répondre
mon sprint est un 905A1 1,5 litres de fin 78
par contre, est ce que je peut monter un systeme d'allumage bosch
si mon allumeur est un Mmarelli
qu'est ce que tu en penses ?
qu'est que tu monte sur les tiens ?
merci beaucoup de ton aide

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c'est pas faux, je pourrais taper ça dans mon stock de pièce
pour monter un allumage electronique de 33
le probleme c'est que certains ne sont pas fiable, les modules claques souvent
mon auto démarre, mais je peut pas rouler avec un doigt qui touche la tete
je pense pas que se soit un doigt et une tete de cox
le souci vient du fait que le doigt raye carrement les contacts du de la tete
au point que le doigt a cassé en partie
voilà
mais si qqn peut me confirmer qu'il roule sans souci en mettant
un faisceau/tete/doigt bosch sur un allumeur magneti marelli

dis moi cox, le iens est il un bosch ?

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pour monter un allumage electronique recupere carrement un allumeur complet de 33 par exemlpe car dans ton allumeur a vis patiné tu na pas le capteur integrer et en plus c juste un plug and play
tu repere bien la position de ton allumeur tu remet l'autre tu alimente en 12V une masse la sortie bobine HT et ça marche plus de réglage plus d'usure quoi

Buch

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clement33 a écrit:
s
mon sprint est un 905A1 1,5 litres de fin 78


Comme le mien ! Tu l'as présenté quelque part le tien ? De quel mois est il? Le mien est du 17 décembre 78 Very Happy

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salut volf
j'ai pas encore mis les tofs parce que je suis un nul de l'ordi
et de toute façon, il est en cours de restau totale
pour l'instant, j'ai juste peint mon compartiment moteur, et je remet en état la mécanique pour le ct
sinon, j'ai traité tous les endroits rouillés avec du rustol pour pas que ça s'agrave
l'avant est nickel, les planchers sont au top, pas de rouille sur les passages de roues avant
j'ai les deux bords d'aile arrière à refaire et les bas de caisse
sinon, il est vraiment sain mais pour ce qui est de l'allumeur je suis pas sur du tout de ce qui a été mis
est ce que je peut monter un faisceau/tete/doigt bosch avec un allumeur magneti marelli ,
a ton avis ?
le mien est du 5 setptembre 1978
un copain au tien en fait !!!!!!
merci à tous pour vos réponses
pour ce qui est de l'allumage electronique, je n'ai pas mon stock sous la main pour l'instant

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Je ne suis pas assez calé pour te répondre. Par contre, je sais que mon doigt d'allumeur dispose d'un dispositif de rupteur, et je en sais pas si c'est le cas sur toutes les versions.

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oui, les premiers modeles sont à rupteur
trois marques differentes d'allumeurs :
ducellier
bosch
magneti marelli

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dis moi volf, ton doigt d'allumeur est il en forme de t assez droit
ou plutot rondoulliard ?
merci de votre aide
a charge de revanche
clement33

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Invité
le magneti a un doigt rond et tenu par deux vis , (allumage de merde), met le bosch, c''est celui que tu as de toute façon... passe en allumage electronqie de 33 y a pas plus fiable, et au pire tu gardes un module et une bobine ds le coffre si t'as peur d'avoir des soucis

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je dois avoir un bosch vu que le doigt est emboité
mais je crois que je vais passé à l'electronique dès que je passe chez mes parents pour recupérer mes pièces
c'est vrai que c'est plus fiable
merci de vos precisions
ciao

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Invité
ShockedShocked

je voudrai bien savoir qu est ce qui vous permet de dire que l electronique est plus fiable que le classique a vis????

la j ai pas saisi.

j ai eu beau y réfléchir et j y arrive vraiment pas désolé...
a moins que ce soit le manque de courage pour prendre un jeu de cale et régler les vis, ou sortir le tournevis pour les remplacer.

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salut
et ben déjà, y'a pas de pièces d'usure dans l'allumeur (rupteur condensateur et vis platiné) et plus de réglage
et il y a beaucoup plus de puissance donc plus de facilité à démarrer avec un allumage électronique, c'est ce que j'entends par plus fiable, notament par temps froid et humide
ça veut pas dire que tu peut pas tomber en rade d'allumage avec un electronique, notament les modules qui arrive à péter, ou autre merde electronique

pour ce qui est du courage, y'a qu'a voir mes restau depuis mes 14ans et si il restait juste à changer mes vis platiné pour finir ma sprint, je serais heureux comme tout
et puis rien quà voir la neige qui tombe j'en connais pas beaucoup qui vont bricoler par ce temps, mais moi, ça me manque trop, mdr
enfin bref, je rigole!!!!
ça me dérange pas d'avoir à régler mes rupteurs de temps en temps, sur mon GTV4 de 82, j'ai gardé mes rupteurs, comme sur ma sima 1300 et ma 4cV
alors que j'aurais tout pu passer en electronique
le plus d'un systeme vis platiné, c'est que ça reste quand m^me un systeme "mécanique"
tu as quoi comme allumage sur ton auto ?

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sur ce genre d'allumage les modules sont quasi indestructibles
j'utilise les memes sur mes buggys ça prend de la boue de la flotte des coups ,jamais tomber en rade (j'ai un module en rabbe et un capteur de secours je m'en suis jamais servi)

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Invité
faudrait me le montrer ce buggy!

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je t'envoi des photo en MP si tu veux et tu peut venir les voire si tu veux pour le moment les essayer ça va pas etre top le mien a casser les coussinet et celui du pote on lui refait un peu de modif et d'electricité

Buch

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ben moi sur les quelques alfas 33 que j'ai eu, j'en ait cramé trois sur 3 autos différentes, du coup je m'en méfie
pourtant comme tu dis, c'est normalement indestructible!!!!

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par contre moi c que du boch le magneti j'ai pas trop experimenter et sur une de mais 33 equiper en marellli elle avait quelque sursaut parfois peut etre l'alluage jamais trop chercher

buch

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en tout cas je verifie demain la marque
si c'est du marelli, je cherche direct un bosch
vu la differences de prix des péripheriques et de la fiabilité
merci les gars
ciao

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Invité
sur mon sprint j ai du mécanique.
ma clio forcement électronique et elle ma fais chier après un arrêt de 8 mois.
j ai redémarrer un aronde il y a peu, un coup de lime pour nettoyer et un litre d'essence et c est reparti apres au moins dix ans d arrêt.
ma 145 il avais fallu 15 heures de diag pour trouver pourquoi elle voulais pas démarer

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Invité
ouais un diag ça ne sait pas tenir une lime!!

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Invité
ben un diag soit comme moi tu as un portable dédié plus des broches plus les log avec juste je te laisse imaginer le prix de tout cela (merci nico pour le portable, ca a bien aider).
a cela tu viens ajouter le prix des réparations sans parler du temps a chercher les pieces et faire les diag differenciels.
pour cette panne j y ai passer 5 heures...
l ,aronde elle a démarer en moins d une journée de travail.
a savoir vidanges, nétoyage et controle du demareur, tours a vide du moteur etc etc...

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Invité
oui et j adore mon lulu...
j ai un ami qui as pletorie d autos et moto y compris d un autre temps....
c est le paradis pour moi.
il y a des 2 pattes, des 404, des arondes, une fiat 850, une vielle toyota, un peugeot des annees je sais pas quand(toute en piece celle la par contre) et je ne sais encore quoi d autres.
plus les motos (je suis pas connaisseur mais que du vieux de la vielle, des marques qui n existent plus).

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Salut Clément, concernant l'allumeur à capteur magnétique de 33 tu pourras peut-être trouver des réponses à tes questions sur le post "caprices de la Mamie" où quelques détails sont notés.
Je te déconseillerais le Marelli car il m'a été très difficile de trouver les composants annexes (capteur magnétique, module électronique..etc)car les stocks sont quasi inexistants, tu auras beaucoup plus de chance en Bosch.
Bon courage

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Marelli: daube. J'en avais un neuf, je l'ai donné à un gars du forum.

Le bosch est plus simple, et les elements se trouvent pour d'autres marques (ford fiesta, par exemple)

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Invité
entierement du meme avis

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Si tu veux toujours, j'ai retrouvé les références du doigt et de la tête de chez BOSCH.

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Les allumeurs en Bosch, sont-ils les mêmes entre Les différentes cylindrées sur les 33?
Merci d'avance, Bye Oliv6.

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salut les gars
alors, j'ai regardé sur mon allumeur
c'est bien un bosch
le modele est un JGFUD4, ça aidera ceux qui ont besoin de la pièce
_ volf_ je veut bien que tu me fasse parvenir les références de tes pièces, ça aidera mon revendeur à me fournir les pièces exactes, merci d'avance

pour ceux qui ont des m. marelli, la ref est SM 802 AX
le doigt de l'allumeur est vissé, à ce que dit la rta, et le corps de l'allumeur est tres petit

_Oliv6_ je peut pas te dire si les allumeurs sont les mêmes entre les différentes cylindré
il y a forcément plusieurs marques
je me rapelle d'avoir monté un allumeur de 1,5 95cv sur mon 1,3S de 85cv, ça marchait mais je peut pas certifier que c'était les mêmes, par contre, c'étaient des électroniques
je vais voir si je te trouve ça
adtaleur

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Voila les refs de chez BOSCH ( ce que j'ai posé ) :

Doigt : 1 234 332 199

Tête : 1 235 522 056

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par contre si tu peut mettre doigt et tete de marque bosch fait le meme si c un peu plus cher parcequ'un amis a eu des soucis sur ça delta avec de la refabrication x ou y la tete avait du jeu en rotation et du coup une fois ça marche nickel et l'autre ça ratatouile

Buch

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salut les gars
merci beaucoup pour les ref ça va m'aider, c'est sur
en tout cas, je commande tout en bosch
tete
doigt
faisceau
vis platinés
condensateur
au moins je serais tranquille de ce coté
merci de votre aide
à charge de revanche

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et bien j'ai eu toutes mes pièces aujourd'hui, je remercie ceux qui m'ont aider, notament volf, tu as bien aider mon revendeur a trouver les bonnes pièces
alors en détail
(et aussi pour ceux qui veulent les références, je les rapelle), car moi, ça m'a bien aidé!!!)

4 bougies BERU UX 56, pour 14,42 euros ttc

1kit de cables d'allumage bosch 09 86 35 70 14 pour 40,44 euros ttc

doigt d'allumage bosch 12 34 33 21 99 pour 22,95 euros ht

tete d'allumeur bosch 12 35 52 20 56 pour 6,05 euros ht

kits de rupteurs bosch 12 37 01 30 44
voilà, pour moins de 100euros je vais me refaire un allumage au petit oignons!!!!!!

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en tout cas je suis bien content
du coup, j'ai passé mon temps sur d'autres trucs en attendant mes pièces, donc
petit polysage des caches arbres à cames, avec les barettes e le motif alfa romeo en rouge
ça donne super bien
faut absolument que je trouve de l'aide pour insérer mes photos
ça me ferai plaisir de les partager avec vous!!!!
merci à tous pour votre aide
ciao

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pour tes photos, a l'occase, on se phonne, et je te dis en live si tu veut Wink j'ai eu des soucis ausi au début Mr.Red

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