Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La côte des pièces...

Messages recommandés

Invité
Depuis un certain temps je constate qu'il y a beaucoup de différences de prix pour un même objet, concernant les pièces détachées d'alfasud, est-ce du au faible intérêt que suscite ce modèle (en comparaison à d'autres voitures plus collectionnées)??

exemple: sur un site A, un mec vend 4 jantes speedline sans pneus pour 40 euros. Sur un site B, un autre vend 4 jantes 100 euros (les mêmes evidemment), un autre sur un site C en vend 4 (avec pneus néanmoins) pour 299 euros.....
Pour les feux de sprint c'est pareil....20 euros ou 80 selon le site....
C'est rageant d'acheter des pièces et ensuite voir qu'un autre vendait les mêmes 50% moins cher...

y'en a qui vende pour se faire de la tunes, et d'autres, juste histoire de se débarrasser en se faisant un minimum de sous, et puis surtout, pour dépanner.........

Tout dépend de l etat et la rareté, mes feux ar d ocas vont de 5 a 25€
Exemple pour une sud 10 a 15€ selon l état
Et un feux MB SL 1968 c est 25 en mauvaise etat.

on navigue entre extrême rareté et manque d'amateurs.

ça permet d'une part, de faire de bonne affaires quand on a besoin d'une pièce ou d'une alfa 33, et d'autre part de se ruiner en cédant une belle auto retapée ou une pièce introuvable quand on la revend...

par contre, les sud et sprints sont toujours aussi chères (sauf celle de sebsprint que je connais et n'est pas chère compte tenu de l'état!), et c'est bien dommage, puisque rares sont les alfistes qui sortent de tels prix alors qu'on peut se payer un GTV6 ou un bertone moyen pour un même budget.

*bilan: plein d'alfas boxer rares qui changent de main car c'est les seules qu'on peut se payer, mais pas restaurer avec un petit porte feuille, et finissent pour pièces pas chères. Ou de belles auto invendues à 6000 euros, qui dépérissent dans un hall d'exposition ou au fond d'un garage

Invité
c'est vrai sa ...vive les donnateurs !!!

moi meme je chercher les encadrement de vitres arriere pour ma sprint , la seule proposition que j ei eu ete 60 euros les deux ...je trouve sa un poil chero pour un morceau de métal!

par contre comme autre exemple j avais un logo de 104 ZS premiere génération , je l'ai mis sur ebay et il est partit a 30.50 euros , comme quoi .

Invité
Citation :
par contre, les sud et sprints sont toujours aussi chères (sauf celle de sebsprint que je connais et n'est pas chère compte tenu de l'état!),

cyclops je t'aime nico!

boxer16v a écrit:
Il y en a qui donnent, aussi.... Mais on n'en parle jamais.

regarde ma signature. Wink pas gratuit pour les spéculateurs, alfistes rentiers, mais pour tout pouilleux comme moi, c'est cadeau

oui, tout ce qui compte c'est que les autos que l'on aime ne disparaisent pas de la route

"Oui, tout ce qui compte c'est que les autos que l'on aime ne disparaisent pas de la route."

Voilà, tout est dit, merci (et c'est dans les statuts du CARB)

Invité
mais non t'es pas un pouilleux mon nico...

et oui
il ya aura toujours des speculateurs
mais ceux qui vendent à prix d'or on quand m^me du mal à vendre
surtout en ce moment

Invité
je pense que le prix des pièces doit trouver un juste milieu.
après un cadeau pour aider ou autre c est une chose mais en général les choses on une valeur.

d'ailleurs seb la commande que je t ai passée quand on c est vu tiens toujours si tu as toujours le temps...
et je confirme avec seb très bon rapport qualité prix.

Invité
hein? le tdb de sprint?

Invité
ben oui c'est tjs bon je n'oublie jamais une hypothétique rentrée d'argent mon ami...

lipo a écrit:

moi meme je chercher les encadrement de vitres arriere pour ma sprint , la seule proposition que j ei eu ete 60 euros les deux ...je trouve sa un poil chero pour un morceau de métal!

je jete un oeil ce week end, il est probable qu'il m'en reste un jeu, que je ne vendrai pas 60€ Wink

Invité
tintinseb a écrit:
y'en a qui vende pour se faire de la tunes, et d'autres, juste histoire de se débarrasser en se faisant un minimum de sous, et puis surtout, pour dépanner.........

çà c sur. on m'a même proposé une crémaillère de direction assisté a 150€, sans les frais de port, à plus de 400 kms de chez moi....il n'y a pas de garantie pièce, ni même si elle arrivera bien après avoir envoyer la somme......je trouve çà un peu élevé, vu qu'une crémaillère sur une autre marque vaut en moyenne 50€ d'occasion à coté de chez moi...... Evil or Very MadEvil or Very Mad
c'est pas parce que je vais bientôt gagner au loto, que je vais me faire avoir... CoolCoolLaughing

• Créer...