Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clement33

position des pistons dans un etrier

Messages recommandés

salut à tous

pour ceux qui ont déjà refait des etriers, il y a apparement une position speciale pour orienter le piston dans l'étrier
en fait, le piston doit etre positionner correctement dans la bonne position afin d'attaquer la plaquette correctement
(si j'ai bien suivit)
est ce que certains peuvent m'aider à ce sujet
je suis en pleine refection de mes freins et je voudrais pas me planter (et surtout bousillier mes kits de refection neufs
voilà
merci à tous de vos réponses
ciao
clement33

salut,

j'ai refait mes joints sur mes étriers avants accolés à la boite, pas eu ce genre d'indications, j'ai sorti mes pistons puis nettoyage et toilage et remontage, bien faire attention à sortir les pistons à l'aide des vis avant de les extraire puis l'inverse au remontage, tourner les vis dans l'autre sens avant de remettre les pistons (finir d'engager les pistons au maximun avec un petit serre-joint)

a+

Salut Clement,

clement33 a écrit:
salut à tous

pour ceux qui ont déjà refait des etriers, il y a apparement une position speciale pour orienter le piston dans l'étrier

clement33

Tu as raison, certains étriers ont des pistons avec un usinage qui fait que le piston ne touche pas la plaquette sur un cercle complet.

Tu dois orienter cet usinage vers le côté ou "arrive" le disque selon son sens de rotation normal.

Cet usinage est fait pour que le disque "n'avale pas " la plaquette. Ce terme est utilisé pour dire que le disque a tendance à user les plaquettes du côté de l'attaque. Wink

A+ DOM salut

Il existe un outil qui permet de caler éxactement au bon endroit le piston mais il n'est vraiment pas indispensable, il donne environ 20 degrés de décalage par rapport à la verticale.
Bye Oliv6

bon bin je vais me faire une petite cale alors!!!!!

est ce que certains ont montés leurs pistons comme çà
est ce que ça risque quelque chose ?

• Créer...