clement33 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 salut à tous pour ceux qui ont déjà refait des etriers, il y a apparement une position speciale pour orienter le piston dans l'étrier en fait, le piston doit etre positionner correctement dans la bonne position afin d'attaquer la plaquette correctement (si j'ai bien suivit) est ce que certains peuvent m'aider à ce sujet je suis en pleine refection de mes freins et je voudrais pas me planter (et surtout bousillier mes kits de refection neufs voilà merci à tous de vos réponses ciao clement33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 salut, j'ai refait mes joints sur mes étriers avants accolés à la boite, pas eu ce genre d'indications, j'ai sorti mes pistons puis nettoyage et toilage et remontage, bien faire attention à sortir les pistons à l'aide des vis avant de les extraire puis l'inverse au remontage, tourner les vis dans l'autre sens avant de remettre les pistons (finir d'engager les pistons au maximun avec un petit serre-joint) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Salut Clement, clement33 a écrit:salut à tous pour ceux qui ont déjà refait des etriers, il y a apparement une position speciale pour orienter le piston dans l'étrier clement33 Tu as raison, certains étriers ont des pistons avec un usinage qui fait que le piston ne touche pas la plaquette sur un cercle complet. Tu dois orienter cet usinage vers le côté ou "arrive" le disque selon son sens de rotation normal. Cet usinage est fait pour que le disque "n'avale pas " la plaquette. Ce terme est utilisé pour dire que le disque a tendance à user les plaquettes du côté de l'attaque. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 merci pour l'info j'étais sur qu'il y avait un truc ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Il existe un outil qui permet de caler éxactement au bon endroit le piston mais il n'est vraiment pas indispensable, il donne environ 20 degrés de décalage par rapport à la verticale. Bye Oliv6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 bon bin je vais me faire une petite cale alors!!!!! est ce que certains ont montés leurs pistons comme çà est ce que ça risque quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites