Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo25

train arrière 33 16V QV

Messages recommandés

Petite question... qui peut me dire si les 33 S3 16V QV ont été sorties avec des freins à tambours à l'arrière ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
si! seulement celles qui n'ont pas d'ABS


je pense que tu confonds avec la 1.7 ie 8s.....qui a des tambours sauf les versions abs qui ont des disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, en 1.7 16V, la finition elegante, était montée en tambour à l'arrière et je suis sur car j'ai failli en acheter une.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1.7 16v QV avec ABS avait les freins à disques à l'arrière.
(de source sur vu qu'on l'a eu dans la famille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme qu'elles sont sorties avec des tambours a l'arriére sans ABS en 1990 car j'en ai eu une, vendu recement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 33 16s qv a toujours eu 4 disques
La 33 16s elegante a toujours eu les tambours derriere.La version elegante est moins typee sport que la qv et elle n'a pas de becquet et d'abs de serie et une suspension plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait pourtant que les premières 16V (première série de 16V sur lesquelles se trouvait un monogramme QV) étaient équipées de tambours... peut-être ai-je confondu deux modèles que j'avais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais de 16s qv en tambours.Mais il y aurait eu des elegantes en italie avec disques derriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, certaines 16v ont été montées en tambours, et pour en avoir vu une (celle de Stéphane Papa Pingouin) Wink j'étais quand même très surpris !! Je pensais à première vue, à une version importée, mais non, c'était bien un modèle français ! Et On a beau dire mais les tambours, ça freine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:
En effet, certaines 16v ont été montées en tambours, et pour en avoir vu une (celle de Stéphane Papa Pingouin) Wink j'étais quand même très surpris !! Je pensais à première vue, à une version importée, mais non, c'était bien un modèle français ! Et On a beau dire mais les tambours, ça freine...


Bah y vaut mieux geekMr.Red


ArrowArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOut afait c'est pas que ca freine pas les tambours mais c'est l'endurance qui peche parfois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis aller voir une 33 S3 1700 16V de décembre 1993. C'est une QV (trèfle arrière, calandre avant peinte, becquet arrière et sellerie spécifique)... j'ai regardé des pub de l'époque et toutes parlent de disques à l'arrière...celle que j'ai vu a des tambour à l'arrière...
d'où ma question... scratch
Quelqu'un à la rta des 33 S3 ??? Est ce que ça serait pas indiqué dedans ???
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin 93, une des dernières...

peut-être une série de fin de stock pour écouler les élégant avec chassis de QV.


un peu comme les dernières 1500TI série 2: freins de série 3, présentation de 1700QV mais sans les jantes ni l'intérieur ni les freins de 1700...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la RTA des 33 série III il est spécifié:

Frein à commande hydraulique à double circuit en "I" pour les versions sans ABS ou en "X" avec ABS, assistée par servo-frein à dépression.

Disques à l'avant, tambours à l'arrière ou disque avec ABS.

Antiblocage des roues en option. Limiteur de freinage asservi à la charge
agissant sous les roues arrière.

Freins de stationnement à commande par câbles agissant sous les roues
arrières.

....

FREINS AVANT

Disques ventilés sur les versions 16 soupapes à étrier flottant mono piston.

Marque: Bendix ou Teves

....



FREIN ARRIERES

A tambours avec système de rattrapage de jeu automatique d'usure sur les versions sans ABS ou à disques pleins avec étriers mono pistons sur les versions avec ABS.



J'ai été le plus fidèle possible allant même jusqu'à reporter les fautes puisque le limiteur de freinage et les câbles de frein à main agissent "sous" les roues arrières... et puis les autres.

Selon la RTA les freins à disques à l'arrière n'ont pas de restriction de modèle ni de date sur les series III. Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les tambours ça a une grande surface de freinage, ça engage bien mais comme c'est une peu enfermé, forcément ça chauffe un pneu, et après ça freine plus trop bien
Confused surtout sur une 146, à moins de mettre le frein à main au deuxième cran................. Rolling Eyes

J'ai eu une 33 1.7 16V QV, de début 1990, avec ABS, non cata, elle avait des disques à l'arrière, et deux jours avant que je l'achète, j'ai essayé une 33 1.7 16V élégant, avec tambours arrières, suspensions souples, sans becquet ni bas de caisse, ni jantes alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
si! seulement celles qui n'ont pas d'ABS



je n'osais pas insister, mais je presque sûr que toutes les 16V sans ABS sont à tambour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien en entendu.IL ya jamais eu chez alfa d'abs avec des tambours!!!Chez op el renault etc oui mais pas chez alfa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre qu'il y a eu des elegantes avec abs en option (donc avec disques ar )mais j'en ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ça 33 S3 avec ABS = disques AR
Pas d'ABS = tambour
Merci les gars thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...