Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

compatibilité cardan?

Messages recommandés

Qui peut me confirmer que les cardans de 33 série 1-2 sont bien identiques à ceux d'une sud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense a cause des freins inbord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce ne sont pas les mêmes...

Les cardans de sud tiennent à la roue avec une vis, tandis que ceux de 33 tiennent avec un écrou... Embarassed

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais juste parti faire des photos....


Un cardan de 33 serie 1/2

[img]
[/img]

Un montage SUD

[img]
[/img]

Le cardan de 33 et le moyeu de SUD

[img]
[/img]

Comme tu peux le voir les canelures de 33 sont beaucoup plus grosses... Shit

Que veux-tu faire comme montage? Confused

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des cardans de 33 en stock, et je négocie actuellement un échange avec une sud... qui a un cardan hs.

je n'ai jamais démonté de cardan d'alfasud, ce montage "vis" ne doit pas être évident, j'imagine des grippages sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la vis ça peut encore aller...

Mais le problème est au niveau des canelures, à l'époque c'était monté à sec et depuis le temps....

Mais si tu as de la patience du bon dégrippant et surtout un gros marteau...

Prends une tige ou une vis bien solide que tu protèges pour taper au fond du trou du cardan. N'utilise pas la vis tu vas la mettre en baïonnette...Tu bloques bien le moyeu dans l'étau et tu cognes...

J'ai dit "tu cognes" et pas avec un marteau à ferrer les lapins...

LaughingLaughingLaughing

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, le soucis, c'est qu'il me faudrait changer le cardan sur place. Je dois donc en trouver un rapidement si on tombe d'accord pour l'échange.

avec le moyeux, ce serait plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Nico le plus rapide c'est le cardan le moyeu et le bras AR car la rotule inférieure sur place n'est pas toujours facile à avoir... Mad

Tu as vu sur la photo le montage SUD est avec le bras Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une proposition? je serais partant si je tombe d'accord avec mon interloculeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups sur la photo il n'y a pas le bras...Je suis c*n... Boulet

Mais j'ai les pièces en stock...

Cardan, moyeu et bras... Wink

Coté droit et coté gauche... Wink

Si tu as des pièces en échange... drunken

On va peut être pouvoir s'entendre... thumright

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
J'ai dit "tu cognes" et pas avec un marteau à ferrer les lapins...


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certaines séries (Sprint de 1979 par exemple) ce n'est pas un montage à sec, mais collé. Twisted Evil
Pour l'avoir démonté sur la mienne, je crois que c'est pire que rouillé car on ne peut faire pénétrer de dégrippant. Evil or Very Mad
Je l'ai eu en me fabricant un bâti en cornières pour maintenir le moyeu et en poussant sur l'arbre par dessous avec un cric hydraulique. C'est venu d'un coup sec, mais il a fallu pousser près de la limite des 2 tonnes de poussée du cric. Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi dans les bras les gars? Laughing

Nico, il te suffit de déboulonner les 6 vis coté boite, et laisser pendre le cardan dans le vis.
De l'autre coté, tu enlève la vis, et avec une masse (pas un marteau de vitrier) ou un bon merlin, tu frappe comme un sourd sur le bout du cardan via un morceau de bois (pas du pin, plutot un morceau de chène) ou mieux un bout de tube métallique, et il va sortir tout seul Wink

j'ai également des pièces en stock au cas où, je dois même pouvoir te preter un cardan pour la ramener, il me semble avoir ça dans mon merdier, tu connais le chemin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais t'en emprunter un, si par le plus grand des bonheurs, je pouvais prendre dès vendredi la route pour me taper les 700km allé qui m'attendent en gazout, et retour dans la foulée une fois le cardan changé.

Optimiste? oui, je dois prévoir un sac de couchage à tout hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde tout à l'heure ce que j'ai ici, et je te redis ça, mais il me semble que j'en ai un ou deux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'en ai un!
Le soufflet est troué, mais aucun problème, il te ramenera sans aucun souci!
Il n'a pas de jeu, c'est l'essentiel, je mettrai un coup de graisse dedans, mais pas de risque de casse Wink

Sur la ti noire, il est comme ça depuis 5000 bornes, et ne montre aucun signe de faiblesse Laughing

donc tu passe quand tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
Vous avez quoi dans les bras les gars? Laughing

Nico, il te suffit de déboulonner les 6 vis coté boite, et laisser pendre le cardan dans le vis.
De l'autre coté, tu enlève la vis, et avec une masse (pas un marteau de vitrier) ou un bon merlin, tu frappe comme un sourd sur le bout du cardan via un morceau de bois (pas du pin, plutot un morceau de chène) ou mieux un bout de tube métallique, et il va sortir tout seul Wink

j'ai également des pièces en stock au cas où, je dois même pouvoir te preter un cardan pour la ramener, il me semble avoir ça dans mon merdier, tu connais le chemin Wink


Comme cela, tu en profites aussi pour changer le roulement de roue, parce que là, avec un tel traitement, c'est mort... Je ne parle même pas de la géométrie des bras de suspension...

On se fabrique un gros extracteur, et on y va tranquillement. Le mieux est de déposer le porte fusée avec la transmission si par malheur on doit taper, en utilisant un gros etau, et une masse, et là, tant pis pour le roulement...

Masse, marteau, burin = constat d'echec pour moi, sauf pour chasser une goupille prévue pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi très brutal quand je fais de la mécanique, car je ne peux pas prendre 3 jours pour un cardan ou des freins arrières par exemple...

quand ça pète au démontage, je change, et sinon, pas de pitié, je remonte tout, et règle le cas échéant à l'oeil, en attendant de voir comment l'auto se comporte, et n'oubiant pas de surveiller l'usure des pneus pour affiner.


Si par exemple, un roulement lache peu après changement d'un cardan, pas de soucis, puisque tout a été démonté récemment, et c'est du gateau à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:

Mais le problème est au niveau des canelures, à l'époque c'était monté à sec et depuis le temps....
A+ DOM salut


C'etait pas monte a sec d'origine sur toutes les sud mais au loctite vert.IL faut parfois enleve le cardan moyeu de la voiture pour extraire tous ca proprement a la presse.Au remontage il est preferable de remettre un peu de loctile vert pour eviter le bruit entre canelure a l'acceleration (c'est pas systhematique le bruit mais parfois ca arrive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il n'y a pas de freins dans le roues avant sur une sud, il faut en effet en profiter pour graisser (graisse épaisse verte à roulement, loctite ou autre...)

sur une 33, c'est à éviter, car tout surchauffe à l'avant, et c'est des coup à tout cuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant tous ca, moi qui est un souflet de cardan à changer, faut que je démonte le cardan donc, merci pour les conseils!!!!!!

alfisti tutti
clement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en général ca a ete la presse pour moi...
sinon 1 souflet, il suffit de deposer le cote boite, et tu arrive a passer.
c'est mois pratique mais plus rapide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nico39"]comme il n'y a pas de freins dans le roues avant sur une sud, il faut en effet en profiter pour graisser (graisse épaisse verte à roulement, loctite ou autre...)
quote]

Non pas de graisse mais du loctile vert qui est prevu pour bloquer deux pieces qui ont du jeu l'une dans l'autre.Sinon ca arrive a battre entre les canelures du cardan et celle du moyeu,d'ou un bruit a l'acceleration(mais comme j'ai dit plus haut c'est pas toujours systhematique)surtout s'il y a des restant de loctite dans les canelures mais apres plusieurs demontages le phenomene peu se produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et le claquement peut provoquer une usure prématurée des roulements (encore....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...