nico391 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Qui peut me confirmer que les cardans de 33 série 1-2 sont bien identiques à ceux d'une sud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 PAS PAREIL non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 je pense a cause des freins inbord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut, Ce ne sont pas les mêmes... Les cardans de sud tiennent à la roue avec une vis, tandis que ceux de 33 tiennent avec un écrou... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 merci de l'info pas interchangeables? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 J'étais juste parti faire des photos.... Un cardan de 33 serie 1/2 [img][/img] Un montage SUD [img][/img] Le cardan de 33 et le moyeu de SUD [img][/img] Comme tu peux le voir les canelures de 33 sont beaucoup plus grosses... Que veux-tu faire comme montage? A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 j'ai des cardans de 33 en stock, et je négocie actuellement un échange avec une sud... qui a un cardan hs. je n'ai jamais démonté de cardan d'alfasud, ce montage "vis" ne doit pas être évident, j'imagine des grippages sérieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Et bien la vis ça peut encore aller... Mais le problème est au niveau des canelures, à l'époque c'était monté à sec et depuis le temps.... Mais si tu as de la patience du bon dégrippant et surtout un gros marteau... Prends une tige ou une vis bien solide que tu protèges pour taper au fond du trou du cardan. N'utilise pas la vis tu vas la mettre en baïonnette...Tu bloques bien le moyeu dans l'étau et tu cognes... J'ai dit "tu cognes" et pas avec un marteau à ferrer les lapins... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 bon, le soucis, c'est qu'il me faudrait changer le cardan sur place. Je dois donc en trouver un rapidement si on tombe d'accord pour l'échange. avec le moyeux, ce serait plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Et bien Nico le plus rapide c'est le cardan le moyeu et le bras AR car la rotule inférieure sur place n'est pas toujours facile à avoir... Tu as vu sur la photo le montage SUD est avec le bras A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 c'est une proposition? je serais partant si je tombe d'accord avec mon interloculeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Oups sur la photo il n'y a pas le bras...Je suis c*n... Mais j'ai les pièces en stock... Cardan, moyeu et bras... Coté droit et coté gauche... Si tu as des pièces en échange... On va peut être pouvoir s'entendre... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 oui, on s'entendra si je conclue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 OK DAC A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Citation :J'ai dit "tu cognes" et pas avec un marteau à ferrer les lapins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Sur certaines séries (Sprint de 1979 par exemple) ce n'est pas un montage à sec, mais collé. Pour l'avoir démonté sur la mienne, je crois que c'est pire que rouillé car on ne peut faire pénétrer de dégrippant. Je l'ai eu en me fabricant un bâti en cornières pour maintenir le moyeu et en poussant sur l'arbre par dessous avec un cric hydraulique. C'est venu d'un coup sec, mais il a fallu pousser près de la limite des 2 tonnes de poussée du cric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Vous avez quoi dans les bras les gars? Nico, il te suffit de déboulonner les 6 vis coté boite, et laisser pendre le cardan dans le vis. De l'autre coté, tu enlève la vis, et avec une masse (pas un marteau de vitrier) ou un bon merlin, tu frappe comme un sourd sur le bout du cardan via un morceau de bois (pas du pin, plutot un morceau de chène) ou mieux un bout de tube métallique, et il va sortir tout seul j'ai également des pièces en stock au cas où, je dois même pouvoir te preter un cardan pour la ramener, il me semble avoir ça dans mon merdier, tu connais le chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 je pensais t'en emprunter un, si par le plus grand des bonheurs, je pouvais prendre dès vendredi la route pour me taper les 700km allé qui m'attendent en gazout, et retour dans la foulée une fois le cardan changé. Optimiste? oui, je dois prévoir un sac de couchage à tout hasard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Je regarde tout à l'heure ce que j'ai ici, et je te redis ça, mais il me semble que j'en ai un ou deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Je confirme, j'en ai un! Le soufflet est troué, mais aucun problème, il te ramenera sans aucun souci! Il n'a pas de jeu, c'est l'essentiel, je mettrai un coup de graisse dedans, mais pas de risque de casse Sur la ti noire, il est comme ça depuis 5000 bornes, et ne montre aucun signe de faiblesse donc tu passe quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 il ne me reste plus qu'à négocier sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Dingarou a écrit:Vous avez quoi dans les bras les gars? Nico, il te suffit de déboulonner les 6 vis coté boite, et laisser pendre le cardan dans le vis. De l'autre coté, tu enlève la vis, et avec une masse (pas un marteau de vitrier) ou un bon merlin, tu frappe comme un sourd sur le bout du cardan via un morceau de bois (pas du pin, plutot un morceau de chène) ou mieux un bout de tube métallique, et il va sortir tout seul j'ai également des pièces en stock au cas où, je dois même pouvoir te preter un cardan pour la ramener, il me semble avoir ça dans mon merdier, tu connais le chemin Comme cela, tu en profites aussi pour changer le roulement de roue, parce que là, avec un tel traitement, c'est mort... Je ne parle même pas de la géométrie des bras de suspension... On se fabrique un gros extracteur, et on y va tranquillement. Le mieux est de déposer le porte fusée avec la transmission si par malheur on doit taper, en utilisant un gros etau, et une masse, et là, tant pis pour le roulement... Masse, marteau, burin = constat d'echec pour moi, sauf pour chasser une goupille prévue pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 je suis aussi très brutal quand je fais de la mécanique, car je ne peux pas prendre 3 jours pour un cardan ou des freins arrières par exemple... quand ça pète au démontage, je change, et sinon, pas de pitié, je remonte tout, et règle le cas échéant à l'oeil, en attendant de voir comment l'auto se comporte, et n'oubiant pas de surveiller l'usure des pneus pour affiner. Si par exemple, un roulement lache peu après changement d'un cardan, pas de soucis, puisque tout a été démonté récemment, et c'est du gateau à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 cordom08 a écrit: Mais le problème est au niveau des canelures, à l'époque c'était monté à sec et depuis le temps.... A+ DOM C'etait pas monte a sec d'origine sur toutes les sud mais au loctite vert.IL faut parfois enleve le cardan moyeu de la voiture pour extraire tous ca proprement a la presse.Au remontage il est preferable de remettre un peu de loctile vert pour eviter le bruit entre canelure a l'acceleration (c'est pas systhematique le bruit mais parfois ca arrive). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 comme il n'y a pas de freins dans le roues avant sur une sud, il faut en effet en profiter pour graisser (graisse épaisse verte à roulement, loctite ou autre...) sur une 33, c'est à éviter, car tout surchauffe à l'avant, et c'est des coup à tout cuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 intéressant tous ca, moi qui est un souflet de cardan à changer, faut que je démonte le cardan donc, merci pour les conseils!!!!!! alfisti tutti clement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 en général ca a ete la presse pour moi... sinon 1 souflet, il suffit de deposer le cote boite, et tu arrive a passer. c'est mois pratique mais plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 [quote="nico39"]comme il n'y a pas de freins dans le roues avant sur une sud, il faut en effet en profiter pour graisser (graisse épaisse verte à roulement, loctite ou autre...) quote] Non pas de graisse mais du loctile vert qui est prevu pour bloquer deux pieces qui ont du jeu l'une dans l'autre.Sinon ca arrive a battre entre les canelures du cardan et celle du moyeu,d'ou un bruit a l'acceleration(mais comme j'ai dit plus haut c'est pas toujours systhematique)surtout s'il y a des restant de loctite dans les canelures mais apres plusieurs demontages le phenomene peu se produire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Oui, et le claquement peut provoquer une usure prématurée des roulements (encore....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 merci pour l'info dada!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites