Memen 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Voilà, bon, j'ai du scinder en trois fois car autrement ça avait du mal à passer. Dans les opérations à venir : - création des panneaux de portes, - changement des sièges (toujours à la recherche de platines basculantes adaptables homologuées) - Changement de l'embrayage, silents blocs, pompe à eau, kit distrib' - Renforcement de l'aileron (fixations plus que rouillées) - remise en état d'origine de la partie éléctrique (pas pratique, le klaxon sur le lave-glace)... M'enfin bon, si au final, elle n'est pas strictement d'origine, ce n'est pas un gros problème... Tchô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Et voilà sa compagne de parking... [img Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 avec beaucoup de retard puisque j'étais en belgique: bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 Memen a écrit:" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 Memen a écrit:" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Salut à toi et bienvenue... Me semble normal le klaxon? Je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 bienvenu a toi , avec du retard aussi , moi c'étais la Normandie Il est bon la Calva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Merci our la Belgique (bière) et la Normandie (calva mais aussi pommeau, poiré....)...na bon glou tout ça! Concernant le klaxon, sur la RTA et le livret d'entretien, ils le mettent au milieu du volant, sachant que je n'ai (hélas) pas celui d'origine, le klaxon s'est retrouvé à la place du lave-glace qui, lui, s'est retrouvé à la place de .....rien du tout, il est tout simplement débranché..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 perso j'ai un double klaxon (double système) j'ai gardé le klaxon d'origine au centre, et les 2 trompettes a compresseurs sont enclenchés avec un petit bouton que j'ai mis sur la planche de l'ARC. Acheté chez norauto c'est un petit bouton poussoir noir. Juste à tendre le doigt quand tu as la main sur le levier de vitesse. Mais effectivement il y a pas mal de bidouillage, il aurait du à la rigueur presque faire un système avec le klaxon qui se déclenche avec les appels de phare mais bon pour rouler la nuit tout le temps en train de klaxonner... On le voit à coté du quadrifoglio verde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 J' adore trop le volant... J' avais récupéré le même de la 33 P4 SW de mon pote et l' avais mis dans ma 75 V6 de l' époque... Trop beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 celui si est a vendre sur KAPAZA.BE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Salut, Moi non plus je n'ai pas le volant d'origine et voilà ce que j'ai fais: [img][/img] Vous avez vu le petit BP sur la branche de droite? Il tombe pile sous le pouce. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 dsl de te contredire mais les 2 plus haut proviennent ts 2 d'alfa 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je sais bien Brice, Memen a écrit:! Concernant le klaxon, sur la RTA et le livret d'entretien, ils le mettent au milieu du volant, sachant que je n'ai (hélas) pas celui d'origine, le klaxon s'est retrouvé à la place du lave-glace qui, lui, s'est retrouvé à la place de .....rien du tout, il est tout simplement débranché..... Je ne faisais que donner une idee à Memen pour son klaxon Au fait Memen Bienvenu sur le CARB A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 bien vu. Le bouton du klaxon sur les volants de P/Q 4 sont moins sensible que les "classic". Néanmoins j'adore sa prise en main, et je dois dire que je préfère le 2 ton des trompes façon 60's. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Avé, Merci Cordom pour ton idée, j'irai même jusqu'à dire que je vais la retenir. C'est discret et pratique, je n'y aurais pas pensé! Sprint1716, merci pour l'info mais je voudrais en fait partir sur un volant cuir, celui que j'ai actuellement est en bois et en général, je n'aime pas la conduite avec ce matériau...C'est beau mais je trouve ça inconfortable... D'ailleurs, le voici mon volant (vous voyez aussi la planche de bord, félée par le soleil) [img] Ensuite voilà mes sièges! [img] Un panneau quasi fini (je vous l'ai dit, elle ne sera pas forcément d'origine...) [img] Et l'autre porte qui attend son tour pour être habillée (mais là, en ces moments, il fait VRAIMENT TROP FROID..) [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 tu vas pouvoir t'adapter une belle petite sono dans les contreporte de manière bien propre Tu pourrais passer un coup de polytrol sur tdb il a l'air bien sec :/ et les sièges bah là trouver une bonne couturière.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 mais sièges etait pire que ça? je n'ai pas voulu mettre des photos les aiguilles du compteur sont triste aussi les tiens moi j'ai récupéré un compteur de 33 et j'ai décollé les eguilles puis je ai mis sur la sprint,il sont 2mm plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 bricefromparis a écrit:tu vas pouvoir t'adapter une belle petite sono dans les contreporte de manière bien propre Tu pourrais passer un coup de polytrol sur tdb il a l'air bien sec :/ et les sièges bah là trouver une bonne couturière.. Dans les panneaux avant, je prévois des 13cm (des Blaukpunt, en promo chez Feu Vert, mais avec des vieux caches, ceux vendus avec sont un peu.... Galactiques?) et des tweeter (provenance Clio III, on le voit sur le panneau, au dessus du trou pour le HP). Les panneaux sont en médium 3mm avec moquette de Clio III (décidément!) collée dessus. Je mettrai probablement des HP en 16cm à l'arrière mais ça on verra plus tard. Pour le tableau de bord, il est cuit, en fait, fendu en plusieurs endroits. Le Polytrol, même si très efficace, ne réussira pas de miracle... Et les sièges, ah....Mes sièges, mes beaux sièges!!! C'est même plus une couturière, hélas! Seule la structure est potable, d'ailleurs on la sent bien, la structure, vu que la mousse est morte, on sent bien les tubes latéraux et les ressorts d'assise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 sprint1716v a écrit:mais sièges etait pire que ça? je n'ai pas voulu mettre des photos les aiguilles du compteur sont triste aussi les tiens moi j'ai récupéré un compteur de 33 et j'ai décollé les eguilles puis je ai mis sur la sprint,il sont 2mm plus grande Waw, pire que ça? Attention, il y a concours... Tu as des photos? Pour les aiguilles, elles ont juste commencé à fondre, c'est tout. Normal quoi.... Je pense que je vais faire pareil que toi, quand j'en serai plus aux finitions, autant dire qu'on n'y est pas encore. D'autant que j'ai pas mal de bricoles à faire sur d'autres véhicules. Du temps, donnez moi du temps pour 2009! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 pour moi c'est 2009 a 2010 mais je dois encore faire mon volant en cuir,je dois trouvé du cuir et puis essayé de le faire corrèctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Avé, Gros hasard! J'ai retrouvé, en faisant du tri, un volant qui pour moi est plus dans l'esprit de la Sprint : [img] C'est déjà ça de fait. J'ai vu que le klaxon est bien sur le comodo gauche d'origine. Par contre, vu que l'ancien proprio a mis un bouton poussoir 'START' à la place de l'essuie-glace AR (on le voit un peu, un bout du bouton rouge à gauche du volant) et vu que le volant Momo a un klaxon en son centre, je vais enlever le klaxon du comodo et mettre à sa sa place la commande de l'essuie-glace AR). Y'a plus qu'à trifouiller là-dedans.... [img Courage, fuyons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 pourquoi,tu na pas mis des vide poche avec hp ou celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Et bien tout simplement parce que....Je n'y ai pas pensé. Celui que tu montres vient de quel modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 c'est quoi ces photos de sprint!!!!!!!!!!!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 laquel ? avec les paneau de porte en cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 mais c'est quoi ce truc tu sors àa de ou???? poste toutes les photos que tu as ou MP s'il te plaiiiiiiiiiiiiit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 sebsprint a écrit:c'est quoi ces photos de sprint!!!!!!!!!!!!?? Giocattolo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 mais non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 je pence elle est a vendre en espagne moteur 16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 top délire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 il a parkisson le photographe j'suis déja loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Dieu que c'est moche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Me33QV a écrit:Dieu que je suis moche ! Ne soit pas si dur avec toi mon Me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 :soupir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 A voir en vrai!!!! dur a juger sur une photo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 awacks81 a écrit: t'as pas des carbus à remonter toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 fait et sur le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 nickel ton reportage sur tes carbus, vu que je dois faire pareil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 c'est le but, merci du compliment en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bon, j'ai récupéré des pièces neuves: pompe à eau, embrayage, kit de distribution, un roulement AR. 250 euros le tout, en neuf. J'attends maintenant mes silent-blocs moteur, qui ont du mal à arriver. Ensuite, j'ai mis mon joujou sur ma fosse pour inspecter les sous-bassements (ça faisait un mois que j'attendais qu'on finisse de changer le train AR d'une Punto qui monopolisait la fosse). Bonne nouvelle, c'est très sain, juste de la rouille superficielle! Mauvaise nouvelle (M'enfin pas grave non plus), échappement intermédiaire et silencieux HS. Commande passée : 110 euros, c'est super raisonnable. Par contre, les silent-blocs du train AR semble bien mous...A voir... Ensuite, pour mes magnifiques sièges, je vais les changer contre des sièges de 75 Turbo (je les récupère Vendredi normallement), bon, ils ne basculent pas mais conduire sur les tubulures, ça lasse... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Memen a écrit: Ensuite, pour mes magnifiques sièges, je vais les changer contre des sièges de 75 Turbo (je les récupère Vendredi normallement), bon, ils ne basculent pas mais conduire sur les tubulures, ça lasse... A suivre... ça va être drôle pour aller derrière... tu en profitera pour regarder le tissus des 75T... il me semble que ça ressemble assez à celui d'origine de ta 1.7 qv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 En fait, je ne pense pas vraiment me servir des places AR, pour l'instant, en cache misère, j'ai mis une housse noire. Les enrouleurs sont à moitié, voire aux trois quarts rincés. Je vais donc passer en harnais (d'où inutilisation des sièges AR). A terme, je mettrai des platines basculantes. Ou je verrai pour faire basculer les sièges de 75 si c'est faisable. Aux vues des photos (prises avec un téléphone, le vendeur n'a actuellement plus d'appareil), le tissu semble assez proche. Verdict demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 si c'est des sièges de 75 turbo europa, oui c'est quasi les mêmes et hyper rare aussi car super fragile... les sprint 1,7 qv avaient des petites nuances de couleurs ici et là pourquoi tu mets pas des sièges de gtv de la même époque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 En fait, ils ont l'air noir. Tout noir. Donc, pas identiques à la couleur d'origine de la Sprint mais comme je n'ai pas forcément l'itention de la remettre 100% d'origine. Pour les sièges de GTV, je n'ai rien trouvé. M'enfin je continue ma quête en parallèle. L'avantage de ces sièges de 75, c'est que le vendeur me les fait pas chers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites