Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JCD51

Etre banni

Messages recommandés

Me33Qv, tu as verrouillé le post et tu as bien fait.

Naïvement, je pensais que lorsque un forum ne nous convenais plus, le plus simple était de ne plus se connecter.

Je souhaites raconter ce qui c'est passé sur les forums de modélisme électriques il y a plus d'un an de cela.

La mentalité se dégradait fortement sur les forum. De leur côté, chaque administrateur essayaient de maintenir comme ils pouvaient une ambiance plus ou moins saine sur leur forum avec divers rappel, comme ici, ou en bannissant certain membre.

Rien n'y faisait et la guerre des forums tournait au ridicule.

Les administrateurs des principaux sites et forums ont mis en commun leur fichier des membres, pseudo et adresse IP.

Ils ont fait, en commun, le trie et le ménage dans les utilisateurs et se sont mis d'accord sur une liste d'adresse IP à bannir sur l'ensemble des forums.

La liste ne dépassait pas 10 mecs (plus d'adresse IP car certain utilise plusieurs ordinateurs, perso, boulot, copine, ...).

Avec ces quelques 10 mecs en moins, l'ambiance est redevenu saine et cordiale sur l'ensemble des forums.

Type de comportement ridicule.
Je prends 2 pseudo sur un forum A et j'y mets la merde.
Puis je vais sur un forum B en racontant qu'il venait une nouvelle fois de se faire insulter sur le forum A et que s'était un forum de merde.

Je n'ai que 34 ans mais j'ai rapidement appris que l'on était toujours le con de quelqu'un.

Dans ce cas là, sur le net, il est simple de passer son chemin ....

Fab166 a écrit:
T'es dispo mercredi soir ?
Me manque quelqu'un pour un dîner.

confused

ludo25 a écrit:
Fab166 a écrit:

confused

Fab166 a écrit:

Pour le réveillon de Noël comme c'est sympa.
Je peux également rester le 25 car j'ai pas d'ami et pas de famille. Sad

Invité
la c est limite (tres limite) mauvais gout......

JCD51 a écrit:
Pour le réveillon de Noël comme c'est sympa.
Je peux également rester le 25 car j'ai pas d'ami et pas de famille. Sad
Bah écoute oui si tu veux ! drunken

pas compris l'interet de ta reponse fab 166.
Je trouve que JCD51 dit quelque chose de censé,pausé et diplomate.
Quand une situation est tendue,inutile de jeter de l'huile sur le feu.
Je comprends pas bien comment on peut autant se prendre la tete pour une passion.

Invité
a méditer et décider si mieux vaut éclater ou consolider le bloc face a ce type de comportement...
je suis plutot partisant de se serrer les coudes.

on a vu quelques parasites agressifs sur les forums de fiatous, qui sont toujours revenus à la charge... impossible de s'en dépétrer!

malgré tout, la plupart du temps, les soucis sur forums viennent de malentendus, ou tout simplement du fait qu'un membre ne se reconnaisse pas sur un forum, ou aie mal saisi le "ton" des échanges.

je pense qu'il est tout simplement nécessaire que ce forum alfa boxer conserve son excellent équilibre entre recentrage occasionnel des sujets sur les boxer, ouverture à toute dicussion tant qu'elle ne dépasse pas les bornes, et taquineries bon-enfant qui font le charme de nos "membres dinausaures".

donc pour moi, rien n'est à revoir ici, c'est le seul forum que je suis depuis mes début sur le net, et sur lequel je vois le moins de membres désagréables.

bravo aux modos toujours très justes, et merci aux membres fidèles de leur faciliter le travail avec tact et passion

merci Nico pour cette intervention pleine de bon sens et en plus merci de revoir ton vieux squelette de dinausore Mr.Red

Pas de mal entendu...

Bannir à tour de bras n'est pas mon souhait.

Ce qui faut retenir de mon exemple :
- tous les forums sur tous les sujet ont la même problématique.
- seul 10 mecs pourrissaient l'ambiance des 1532 autres utilisateurs, environ, qui restent constructifs.

Je suis donc de votre avis sur le fait de se serrer les coudes et de restés unis face à d'éventuels mauvais comportements.

Cela est normalement bien suffisant.

Dans le cas de mon exemple de modélisme, les circonstances étaient bien différentes.
Les propos étaient clairement diffamatoire envers les responsables de la fédé et les clubs organisateurs de championnat de France. Mad

Invité
le ban ne doit etre qu une solution exterme et totalement exeptionnelle issue d'une concertation entre les administrateurs et modo...

je prefere l ouverture d un dialogue en premier temps, et si necessaire une remise au point par la voie du mp en second temps.

Une mise en garde en plusieurs étapes.
Après on peu toujours le bannir durant une semaine et à défaut bannir définitivement.
Mais sinon on cherche à bannir quelqu'un sur le C.A.R.B ?
Ou bien est-ce le résultat de la discussion du sujet qu'a lancé Sebsprint Confused

Invité
il s agit d'une discution.
issue de differents sujets et réaction limites qui èrrent deci-dela.
aucun ban prevu a priori a ma connaissance.

Pour ma part, c'est un peu le post de sebsprint et de alfleur ....

Je trouve Sebsprint d'un façon générale positif pour le forum et constructif.

En Revanche , je n'ai pas vu l'intérêt d'afficher son ban du GFF comme un trophé de châsse (je l'ai perçu ainsi). QuestionExclamation

Invité
ah non ce n'est pas un trophée de chasse du tout, ça ne m'a pas amusé cette histoire, je suis plutôt deçu de l'attitude de mes bannisseurs et je voulais pousser un petit coup de gueule c'est tout.

Dans ce cas désolé et n'en parlons plus. bigsmurf (juste parce que je trouve ce smiley sympa) Very Happy

• Créer...