Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axxelman

soucis de boite

Messages recommandés

surtout la partie qui a des dents, avec la graisse qui est fournie dans le kit d'embrayage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'ancien on voit que la partie qui recevait les dents était bien abimée Wink

merci Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

veut pas se ré-accoupler au moteur cette p**e

Evil or Very Mad

toutes les tiges ont l'air d'é^tre mise dans les bons trous mais ça bloque What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton disque est mal centré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé un super centreur et j'ai pu remettre les 6 vis correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors fais tourner un peu ton volant moteur...
si c ets centré ca doit rentrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, vais essayer ça

surement demain là je viens de galérer plusieurs heures je suis vanné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci;)

j'en aurais besoin car là j'hésite entre tout casser et:ou hurler

je viens d'essayer sans succès de faire tourner le moteur, enfin ça tourne mais ça fait pas se débloquer cette s*****e de boite

et c'est pas faute de forcer: dos contre le sol je pousse de toutes mes forces avec les pieds sur les trucs sur lesquels on met les cardans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des que tout est centré, ca rentre comme d en du beurre.
tu ressort la boite et tu tente de la remettre en douceur.
en forcant, tu risque d abimer les cannelures de ton disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai tellement bavé à la mettre bien en face et la rentrer un peu que ça me rend malade de penser l'enlever...

qu'est ce qui pourrait expliquer que ça ne passe pas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les cannelure pas en face ou l axe pas tout a fais droit et du coup quand tu as forcé tu as bloquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le matos que j'ai je vais en baver pour ressortir cette *** et la remettre...

pour mettre en face les trucs, quand j'ai tourné j'aurais pu tomber sur la bonne position pourtant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton centreur etait bien aligné quand tu as serré ton embrayage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai enlevée pour la remttre mais:

cette p* de p* de s* de boite bloque quoi que j'essaye:
soit cette e* de silent bloc soit cette m* de queue de boite

sois je défonce la caisse à coups de barre en fer

sois je la bazarde à 1000 euros pour la casse et avoir une super 107 ou une autre merdasse

sois je la remonte sans mettre le silent bloc au début (ça peut se mettre après ?)

sois je la tracte chez le garagiste et il la finit

....

suis un poil énervé en fait, ça fait trop longtemps que ça me résiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le silenbloc n'a rien a voir avec le fait que tu puisse pas remonter ta boite !!
Il y a obligatoirement un truc qui bloque, t'aurais pas des photos a nous montrer, histoir de voir si tout a l'air a sa place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je soulève la boite cet andouille de silent va bloquer contre la barre stab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Si tu parle du silent bloc du support moteur supérieur, il faut le mettre après avoir remonté la boite.

Nicolas

Alfa 33 1.5Ti année 89 - Changement d'embrayage en cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis nous si tu as réussi à la remettre, normalement si le disque est bien centré ça y va tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit l'être, j'ai utilisé un centreur "magique" qui vient du sud Very Happy ( Jo Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL a rien de magique mon centreur , si tu ne l'a pas alligné correctement en resserant ton mécanisme, il n'est par forcément bien centré.
Si tu le lache, le poids du disque te le fait redéscendre, donc, remet le, et vérifie Wink



Freightmaster, bienvenue a toi, il est d"usage d'ouvrir un post de présentation pour fair connaissance Wink
Présnte nous toi et tes autos thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bien centré Wink

j'ai mis pile poil en face les cannelures

les tiges qui tiennent la boite ont été graissées pour mieux passer

et malgré tout ça coince.... [hurlements de rage]

côté gauche et dessus: ça passe, à droite, la tige est dedans mais ne ressort pas

en secouant tout par la queue ça ne bouge pas....

en montant ou descendant le moteur ça ne change rien....

soit je le casse soit je me pends avec les courroies Very Happy (faut bien essayer de rigoler parce que la je suis dans une fureur noire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a aucune raison pour que cela ne rentre pas.

Prends un café, fume une cigarette et surtout ne t'énerve pas, même si je sais c'est plus facile à dire qu'a faire.

Ne peux tu pas nous faire des photos ?

A tu graissé un peu les canelures ?

Est ce que ta boite est bien alignée avec le moteur quand tu engage la queue de boite ?

Si le disque est bien centré, que tout est bien graissé, et que la boite et le moteur sont bien bien aligné, ça doit rentrer tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

graissé Wink

bien alignée: honnêtement je ne saurais être sur à 100 %

mais bon si 2 tiges sont entrées et pas la troisième c'est un poil louche Wink

photos je vais essayer

en fait j'aurais pas du me pencher sous la ciasse ce WE: un WE de perdu pour rien ....

merci mais je ne fume pas Very Happy
je devrais peut être Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors.
car déjà vécu:
vérifie que tu n ai pas un goujon qui ne ce soit pas légerement tordu et qui bloque et vérifie bien aussi le bon positionnement de ta fourchette et butée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fourchette et butée: vérifiées: mises à l'endroit Very Happy

le goujon y a pas moyen de le meuler pour être tranquile ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas trop non mais ce que j ai fait c ets que je l ai extrait et remplacer pour 1€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'extrait ce machin ?

c'est pas trop dur à faire ?
enfin accessible pour un boulet magistral ( au moins dans la médiocrité je me surpasse Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'apprêtais à aller lui faire la peau Very Happy

je dois être maudit avec cette trofeo, jamais vu autant d'emmerdes Evil or Very Mad

j'ai eu:

on m'a peté un phare dès le lendemain de l'achat et on m'a refait un côté la semaine suivante ( j'étais bien garé à chaque fois, je précise)

le démarreur grippé (enfin la fourchette)

le carter d'huile : le filetage qui se baladait...

le démontage et remontage de la boite ( silencieux dur à virer, cardans hyper résistants, saleté de boite, ...)

et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te promet qu il y a pire...
j'en connais un sur le forum, pour qui j'ai beaucoup d'estime et de compasion et j'en connais qui non pas réussis a rapatrier leur véhicules chez eux.
j'en fais parti mais moi au moins un moteur et ca repartira, j en connais ou ca a été la casse direct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu par exemple le post de takumi qui a galéré mais s'en est sorti Cool

j'ai réussi à la remorquer à la maison (36 bornes tout de même Very Happy)

maintenant que presque tout est en place je peux ?

1. filer des coups sur le goujon supposé pour le redresser

2. l'extraire ? comment ?

3. le dissoudre, le meuler, l'exterminer, l'exorciser Very Happy

jusque là je m'étonnais moi même à rester persévérant mais là je suis à moitié malade et j'en ai marre de ne pas voir d'avancée

j'étais fier d'avoir mis des heures à poncé et peindre le pot par exemple ou m'exciter sur le silencieux et le brandir victorieusement 4 heures après Wink

mais là je suis pas très content et c'est un euphémisme

si l'opération ne m'avais pas résisté à ce point je l'aurais envisagée aussi sur la blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l extraire, dégripant et pince etaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une methode plus "propre" : écrou/contre écrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage et jette moi cette saleté de barre de fer avec laquelle tu envisages de martyriser cette pauvre voiture. Laughing

Pas trop de café et essaie avec un bon copain, après avoir vérifié tes goujons et recentré ton mécanisme.
Je ne sais pas si c'est un effet de déformation dûe à la photo, mais il semble un poil baisser vers l'arrière.

Si j'ai bien compris, tu n'as pas déposé le moteur. C'est plus difficile. Moi à chaque fois que j'ai refait mon embrayage, j'ai descendu le tout, moteur-boîte. je pense qu'on y gagne en facilité et en jurons. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas précisé : c'est le centreur "miracle" qui semble baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
Courage et jette moi cette saleté de barre de fer avec laquelle tu envisages de martyriser cette pauvre voiture. Laughing

Pas trop de café et essaie avec un bon copain, après avoir vérifié tes goujons et recentré ton mécanisme.
Je ne sais pas si c'est un effet de déformation dûe à la photo, mais il semble un poil baisser vers l'arrière.

Si j'ai bien compris, tu n'as pas déposé le moteur. C'est plus difficile. Moi à chaque fois que j'ai refait mon embrayage, j'ai descendu le tout, moteur-boîte. je pense qu'on y gagne en facilité et en jurons. Very Happy


Oui à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freightmaster a écrit:
Une methode plus "propre" : écrou/contre écrou.


c'est -à-dire ?

quelles seraient les opérations à réaliser ?

merci Wink (oui je sais je suis vraiment super boulet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="boxer16v]
Oui à 100%[/quote]

là malheurseument je n'ai pas le matos pour...enfin encore si je n'abandonne pas Very Happy

mais effectivement quand on voit sur le sujet de mister A du 81, ça à l'air moins galère une fois tout enlevé Wink

j'vais vu une sorte de petit pont en vente j'aurais du acheter ça et un vrai cric hydaulique et un petit chariot qui aurait supporté l'ens moteur boite:

j'aurais mis le pont en position pas la plus haute, tout défait et zou en remontant à fond j'aurais pu tout passer en dessous et fini!

c'est beau de rêver Very Happy

j'avais acheté un petit cric hydraulique, une vraie m* : il redescend tout seul maintenant ...

le reste des outils j'ai pris du bon dwarf

là pour mettre la boite dedans j'aurais aimé pouvoir calculer l'angle d'inclinaison du moteur et amener la boite pile en face sur un tremplin incliné pile poil....

mais on était 2 à soulever la bête et la fourrer la dedans donc... on était bien lessivés

si je pouvais trouver une solution qui n'oblige pas à encore redémonter tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
Courage et jette moi cette saleté de barre de fer avec laquelle tu envisages de martyriser cette pauvre voiture. Laughing

je pense qu'on y gagne en facilité et en jurons. Very Happy


j'ai beaucoup progressé en patience mais là ça m'a vraiment chauffé rambo

bon je ne l'aurais pas fait mais j'ai du aller me calmer un peu GoodBad

le pire c'est que je ne bois pas de café rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
axxelman a écrit:
Freightmaster a écrit:
Une methode plus "propre" : écrou/contre écrou.


c'est -à-dire ?

quelles seraient les opérations à réaliser ?

merci Wink (oui je sais je suis vraiment super boulet)


Tu visse à fond le premier écrou sur goujon, puis le deuxième écrou sur le premier. Ensuite tu vis les deux écrou l'un contre l'autre à fond.
Pour finir tu dessere le goujon en utilisant le premier écrou (il sera retenu par le deuxième qui est serré contre lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
Je n'ai pas précisé : c'est le centreur "miracle" qui semble baisser.


Pour le centreuer qui baisse, il baisse, c'est justement la photo de ce qu'il ne faut pas faire, c'est sur mon moteur, c'est pour ca que je lui disait de verifier l'alignement Wink

Signé A du 81 batmanspidermanpigspidermanpigMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freightmaster a écrit:


Tu visse à fond le premier écrou sur goujon, puis le deuxième écrou sur le premier. Ensuite tu vis les deux écrou l'un contre l'autre à fond.
Pour finir tu dessere le goujon en utilisant le premier écrou (il sera retenu par le deuxième qui est serré contre lui).


1. ça impose d'enlever encore la boite affraid
Thumb down

2. ça veut dire qu'en bout de filetage j'aurais deux écrous collés l'un contre l'autre
quand je vais forcer sur le premier écrou il ne pourra pas partir à cause du deuxième donc l'effort sera transmis au goujon qui lui sera desséré

j'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
AlfaSub a écrit:
Je n'ai pas précisé : c'est le centreur "miracle" qui semble baisser.


Pour le centreuer qui baisse, il baisse, c'est justement la photo de ce qu'il ne faut pas faire, c'est sur mon moteur, c'est pour ca que je lui disait de verifier l'alignement Wink

Signé A du 81 batmanspidermanpigspidermanpigMr.Red


pour te trouver un autre nom Very Happy

le centrage avait l'air OK, j'ai remis le centreur, il était bien perpendiculaire au plan de l'embrayage, donc bien dans l'axe des arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axxelman a écrit:
Freightmaster a écrit:


Tu visse à fond le premier écrou sur goujon, puis le deuxième écrou sur le premier. Ensuite tu vis les deux écrou l'un contre l'autre à fond.
Pour finir tu dessere le goujon en utilisant le premier écrou (il sera retenu par le deuxième qui est serré contre lui).


1. ça impose d'enlever encore la boite affraid
Thumb down

2. ça veut dire qu'en bout de filetage j'aurais deux écrous collés l'un contre l'autre
quand je vais forcer sur le premier écrou il ne pourra pas partir à cause du deuxième donc l'effort sera transmis au goujon qui lui sera desséré

j'ai bon ?


t'as bon cheersthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...