Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axxelman

soucis de boite

Messages recommandés

boxer16v a écrit:
J'en ai fait dans la rue. En 1 heure c'est par terre. Si le collecteur vient bien.

2 chandelles, 1 chevre, 1 cric rouleur.

De toutes façon, il faut virer le collecteur, donc pourquoi s'embeter et risquer en inclinant la mecanique de bousiller le silentbloc avant?


C'est pas faux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
J'en ai fait dans la rue. En 1 heure c'est par terre. Si le collecteur vient bien.

2 chandelles, 1 chevre, 1 cric rouleur.

De toutes façon, il faut virer le collecteur, donc pourquoi s'embeter et risquer en inclinant la mecanique de bousiller le silentbloc avant?


1 heure Question

avec mes deux mains gauches ça doit vouloir dire 3 jours Very Happy
si j'y arrive Very Happy

par contre la chèvre (l'outil batman ) j'ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci Wink

comme un boulet, j'ai pas réussi à virer le pc avant Very Happy

j'ai la vis latérale qui tourne dans le vide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu doit pouvoir y acceder par en dessous je crois, sinon, tu décroche carrement la pate de fixation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je viens d'ouvrir le carter de boite

Quand j'ai ouvert j'ai plusieurs morceaux qui sont tombés, donc casse confirmée Sad

les morceaux incriminés sont les suivants:

2 morceaux en demi cercles d'environ 5 cm de diamètre

2 petits morceaux qui ressemble à un podium déformé comme une banane, un d'environ 1.5 cm et l'autre 3 cm

je pourrais prendre les cotes exactes mais là je les ai mis à tremper dans du dégraissant

Un diagnostic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une synchro de peter, au moins la, la boite doit etre débloquée, y plus les bout de ferrailles pour la bloquer tongue








ArrowArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est galère à réparer ça Wink

vu que j'ai passé que 3 heures pour enlever 10 boulons de cardans sur 12 Very Happy

je dois être maudit en plus de mes deux mains gauches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi t'as deux mains gauches... Laughing
on va créer un club... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pas que c'est galere mais t'as interet a noté minutieusement les etapes du demontage.

/discussion-libre-f1/restauration-remise-en-etat-de-ma-p4-t2449-165.htm

Ce post de thunder peut etre tres utile.

C'est bizard que tes morceaux de synchro se soit barré normalement ya un gros circlips qui tiens tous ca en place, ce doit etre lui le coupable.

Sinon si tu as besoin de pieces il me reste au moins un synchros et un balladeur d'occase que j'avais gardé car pas trop usés. Je te les laisse pour un poigné d'euros ca peut t'éviter de payer une fortune ces pièces en neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je viens d'enlever la capteur de vitesse et le capteur de recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait tres attention quand tu vas retirer les verouillage d'axes, repere bien les billes, j'ai faillit faire de grosse betises a causes de ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer d'enlever l'écrou du support latéral ...

sans succès encore rambo

chaque étape me pose problème et me prend au moins 10 fois le temps nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok, il m'a pas mal fait ch... celui la

A la fin j'ai carement demonté le support en tole qui est fixé sur le bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas ouille c'est tous simple, je crois qu'il y a deux boulons ou trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Sur les modèles 16 soupapes et les versions dépourvues de direction assistée, il est nécessaire de déposer entièrement le support avant de pouvoir sortir la boîte.
Pour ce faire, lorsque la boîte est décollée du moteur d'environ 5mm, pivoter le support vers la gauche autour du goujon qui le retient, puis le tirer vers l'arrière pour le désenfiler du goujon et le retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai eu geek

je me suis allongé, j'ai mis ma clé de 17 et j'ai poussé ... avec les jambes Very Happy


les écrous suivant je ne vois pas trop où ils sont Embarassed

"Déposer ensuite la fixation inférieure, juste au-dessus du filtre à huile."

"puis déposer les deux boulons et l'écrou de fixation du support supérieur sur la boîte (flèches bleues), et enfin desserrer le boulon de 19 de fixation sur la caisse (flèche verte)."

les étapes avant sont toutes réalisées bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier je vois pas ce que c'est par contre les autre c'est le gros suport moteur du dessus. Pas tres facile d'acces, il se situe contre la parroie du caisson moteur, derriere la pipe d'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur ma 33 et j'ai pas le souvenir d'avoir demonté quoi que se soit du coté du filtre a huile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

près du filtre à huile c'est pour le démarreur Wink

Alex en mode boulet : toujours pour " puis déposer les deux boulons et l'écrou de fixation du support supérieur sur la boîte (flèches bleues), et enfin desserrer le boulon de 19 de fixation sur la caisse (flèche verte). "

C'est où ce bordel ?

c'est différent entre son imola et ma trofeo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un des deux boulons c'était du 18 et bien caché derrière le support moteur et bien sur accessible que par en dessous... rambo

enfin accessible est un bien grand mot

et ça ne ressemble pas à ce qui est sur la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'en avoir une autre de secours Very Happy

c'est chouette ça me permet de voir comment démonter celle en place, je vais nettoyer celle reçue et l'étudier un peu puis démonter l'autre cet après midi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de pouvoir se faire la main avant d'attaquer les choses sérieuses. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus facile de voir si l'orifice de remplissage d'huile est bloqué quand la boite est à terre Wink

je viens d'essayer ça (et réussir ) et là je vais chercher de quoi la rendre plus belle Very Happy

j'ai pu noter tous les emplacements de ce que j'aurai à démonter sur l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne met pas d'essence dans la boite, cela tue les roulements.

tu peux nettoyer avec de l'huile moteur neuve si tu veux, et nettoyer le carter d'huile à l'essence F avec un pinceau et par trempage. C'est tout.
Boite à l'envers, avant remontage, verser un peu d'essence F qui va sortir par le reniflard en le nettoyant. Eviter d'en mettre sur les engrenages et les roulements.

Ensuite remplissage avec Motul EP 80W90 et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment de l'essence pourrait tuer un roulement, un joint ok, mais un roulement ... et puis c'est pas en nettoyant avec un pinceau qu'il va tuer quoi que ce soit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Je ne vois pas comment de l'essence pourrait tuer un roulement, un joint ok, mais un roulement ... et puis c'est pas en nettoyant avec un pinceau qu'il va tuer quoi que ce soit ...


Si ce n'est pas huilé correctement et immédiatement après, cela crée de minis debuts de corrosion sur les billes et sur les pistes, qui se transforment en criques, donc en amorces de rupture.
Donc c'est une regle d'or à respecter.
En plus le pinceau laisse des poils, donc à proscrire autrement que dans un bain dedié, avec rinçage soigneux de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok on se rejoins j'aurais effectivement du preciser de re graisser le tous apres, personellement je vaporise avec du WD40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de nettoyer l'extérieur de a boite, punaise c'est pas évident, j'ai passé du temps et je vois à peine la différence... rambo

j'ai essayé deux produits dégraissants et même du décapfour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'oubliais j'en ai mis aussi Very Happy

là j'ai un côté déjà moins sale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du nettoyant jantes pour l'exterieur et ensuite de l'huile de coude.
pour les details,nettoyant frein en bombe,c'est efficace mais ca coute cher et ca part vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con , c'est quoi que vous appelez "F" dans l'essence ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

C'est un produit nettoyant comme du white spirit si tu veux ... Ca s'appelle comme ça : essence F.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...