JCD51 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Quand on voit les autres voitures derrière. L'Arna était plutôt dans l'air du temps et plutôt moderne http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Alfa_Romeo_Arna_in_profile_1984.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 ludo25 a écrit:Spoiler: Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 dada et dom a écrit:ludo25 a écrit:Spoiler: Spoiler: prétentieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Vous voulez vraiment que je vous mette d'accord avec des preuves en provenance du CAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 je peut en mettre aussi certaines si tu vois ce que je veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 bouli a écrit:Vous voulez vraiment que je vous mette d'accord avec des preuves de provenance buCAL non merci très peu pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 ludo25 a écrit:bouli a écrit:Vous voulez vraiment que je vous mette d'accord avec des preuves de provenance du CAL non merci très peu pour moi ma vengeance sera abominable et sans aucune retenue tes poils de bouc risque d'être roussi au passage ignoble petit bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 bouge pas j'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 donc si le fiasco de l'Arna n'avait pas eu lieu, la 33 n'aurait pas existé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 NOn, il fallait au minimum 5 ans à l'epoque pour concevoir et sortir un vehicule en série. Le projet était déjà en cours quand l'Arna était sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 bonjour petit jurabis! Bien sûr, en parlant mal de l'arna, j'en ai irrité un propriétaire! Ce qui me vaut l'appelation de... petit Roy! Bon, afin qu'il n'y ait aucun malentendu dans mes propos, je comprends que l'on dise qu'une alfa 146 ou 145 soit née sous le giron Fiat, mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de vraies alfa, étudiées et conçues chez alfa, ne partageant leur caractéristiques et leur sigle avec aucune autre voiture d'une autre marque. L'arna, elle, est d'abord une Nissan Cherry, sans compromis possible au niveau de sa caisse. On peut la prendre pour une Mazda, une Datsun ou tout autre japonaise de cette époque, la trouver ressemblante à une Lada Samara 3 ou 5 portes (oh lala! sorry!) mais qui peut penser honnêtement à une Alfa en la voyant. La greffe d'un volant de Sud et d'un moteur nerveux et pétillant qui n'a rien à voir avec la carrosserie ne me rend pas dupe pour autant! La philosophie des deux marques est très différente ; le résultat des deux qui n'est pas une étude pour obtenir le meilleur des deux mondes mais une simple greffe pour obtenir un résultat bon marché est pour le moins tristounet. Maintenant, c'est vrai, elle fait partie de l'histoire Alfa, même si c'est pour de mauvaises raisons, dans les pires moments de crise de la marque. L'Arna est l'incarnation de cette crise. Inutile de dire que cette adaptationn'est pas née pour le plaisir ou le prestige de la marque... Maintenant, jurabis, ne vois aucune attaque personnelle dans mes propos, je comprends que tu puisses aimer ta voiture. Tiens, j'ai touvé sur un autre forum la photo d'une nouvelle alfa Arna(!!!). Comme quoi un malheur n'arrive jamais seul! http://www.cuoresportivo.dk/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=98253&sid=e863ce3066d434e02900851c4ef2b8ba Votre bon Roy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je pense que personne ne se vêxe si facilement . Au CARB, personne n'a comme on dit : "la tête prêt du bonnet" Personnellement, je comprend qu'on puisse apprécier une Arna, car elle a un coeur Alfa et en plus elle est rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 pourquoi "vexé"? Taquin avec jurabis et l'arna , peut-être, mais vexé, j'vois pas ! et en plus elle est rare. Ouf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites