Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

Scandale !

Messages recommandés

JCD51 a écrit:

Se poser encore la question de la légitimité du CT pour 3% des accidents me choque personnellement (ne le prend pas pour toi Alfasud). A l'époque la france comptait 10000 morts par ans sur les routes. 3% cela représente 300 familles à qui il faut expliqué que 3% c'est rien (on s'en moque cela dit, c'est le flics alcoolique qui s'en charge).


Waouhhh , quel débat. C'est très enrichissant (sans ironie aucune) et permet de voir les problèmes et les sensibilités des uns et des autres. cheers

Juste une précision : je ne me pose pas la légitimité du CT pour 3% des accidents. Ce sont les pouvoirs d'où qu'ils émanent qui justifient tout, ou se justifient, à l'aide de leurs sacro-saintes statistiques. Twisted Evil
Pour moi, une seule vie épargnée, c'est tant mieux !
La question que je me pose, c'est seulement de savoir si les motivations exposées par nos dirigeants politiques sont réelles et sincères.
Quand on les cotoie, même à un niveau local, que l'on connait leurs agissements et revirements, il est permis d'en douter. Twisted Evil

Celà dit, si ça évite des morts et des souffrances : tant mieux.

Par exemple les radars, je suis contre ce que je considère comme une hypocrisie qui consiste à dire que le but est seulement de diminuer le nombre de victimes, car tous ne sont pas installés là où c'est dangereux et certaines limitations de vitesse sont totalement inadaptées, elles datent de plusieurs décennies à une époque où les voitures n'avaient pas le comportement des véhicules actuels en terme de sécurité active et passive.
Mais ça sauve des vies alors c'est positif de ce point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, pas mal de véhicules "pas actuels" roulent sur les routes, ton raisonnement ne va pas.. Et c'est dangereux pour nous. C'est exactement ce que veulent les pouvoirs politiques: la securité pour tout le monde quelqu'en soit le coût (pour les gens).

Regarde la pirouette de Cagouille, il a juste mordu un peu le bas coté, et hop, au tas... Avec une auto de derniere génération, il n'aurai rien senti, et la caisse se serait remise en ligne.

Si cela sauve des vies aussi, c'est tant mieux, mais ce n'est pas la volonté premiere de nos dirigeants qui ne cherchent qu'à nous endormir de belles paroles pour que l'on aille pas fouiller un peu plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Regarde la pirouette de Cagouille, il a juste mordu un peu le bas coté, et hop, au tas... Avec une auto de derniere génération, il n'aurai rien senti, et la caisse se serait remise en ligne


Wink Merci pour la dédicace...Tu vois, justement je voudrais voir l'effet d'une voiture dans le même genre de situation...Les deux coups de volant que j'ai mis étant assez bruts et réactifs... Rolling Eyes Il est vrai qu'une voiture moderne ne subit désormais pas les mêmes transferts de charge, cela étant, l'effet de surprise subit par les éléments de la voiture a provoqué une perte de contrôle assez attendue. Les sytèmes de sécurité active et passive sont tels qu'ils ne pourront de toute manière jamais dépasser els limites de la physique Evil or Very Madsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont en tous les cas de plus en plus nombreux a faire que soit tu ne t ecarte plus de la route soit a faire que tu ne puisse plus donner le fameux coup de volant (reprise du vieux systeme de direction de la sm par exemple).

et on arrive au point ou l electronique dépasse les lois de la physique.
j ai vu il y a quelque temps un pilote (je ne sais plus qui)qui a essayer de sortir une auto (audi je crois) de la piste et a déclarer que meme a des vitesse ou les meilleurs bolides seraient dans le décors celle ci a passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques soit ce que l'on fait, nous avons besoin d'indicateur/statistique pour prendre des décisions.

La mise en place d'un indicateur quel qu'il soit est toujours discutable. Mais sur cette base, il reste l'outil de décision indispensable.

Donc les statistiques permettent de prendre les discussions qui statistiquement seront bonnes. Ces décisions oublient toujours des cas minoritaires qui posent problèmes.

Ce sont généralement les listes d'exemples négatifs que nous ressortons en générale.

Pour tout ce qui est radar.
Personnellement, je trouve que les limitations ne sont pas si mal faite en France mais on peut en discuter.

En partant du principe qu'il est nécessaire d'imposer des limites de vitesse par la loi (code de la route) pour éviter l'anarchie routière, quel moyen connaissez vous pour contrôler la vitesse d'un véhicule et donc de faire appliquer la loi.

Le Radar, non ????

Une loi que l'on ne fait pas appliquer, ne sert à rien.

Pour une fois, j'approuve ce qui a été fait sur ce point. Je m'explique. Au lieux de modifier un fois de plus les lois pour de nouveau restreindre les limitations sans pour autant les faire respecter, pour un fois, la lois est restée inchangée et le gouvernement c'est "juste" donné les moyens de la faire appliquer (plus de radars, radars fixe, .....)

Les radars fixes. Il existe depuis très longtemps en suisse.
Les suisses appellent cela les "baises touristes".

Encore une fois, le résultat est que les mentalités ont changées.
Par avant le mecs qui traversait la France à 180 kms/h était un mec un vrai, un héros la route.
Maintenant, dans ce genre de discussion le même mec passe pour un con et un has been.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la regle premiere du code de la route concernant la vitesse est et a toujours été que l'on doit adapter sa vitesse aux conditions de circulations.
apres il a fallu mettre des limitations parce que des tdc n'ont pas été capable de la respecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:
boxer16v a écrit:
Regarde la pirouette de Cagouille, il a juste mordu un peu le bas coté, et hop, au tas... Avec une auto de derniere génération, il n'aurai rien senti, et la caisse se serait remise en ligne


Wink Merci pour la dédicace...Tu vois, justement je voudrais voir l'effet d'une voiture dans le même genre de situation...Les deux coups de volant que j'ai mis étant assez bruts et réactifs... Rolling Eyes Il est vrai qu'une voiture moderne ne subit désormais pas les mêmes transferts de charge, cela étant, l'effet de surprise subit par les éléments de la voiture a provoqué une perte de contrôle assez attendue. Les sytèmes de sécurité active et passive sont tels qu'ils ne pourront de toute manière jamais dépasser els limites de la physique Evil or Very Madsalut


pour l'avoir vécu avec une semi moderne (une 405 SVDT full option + de 200 000 Francs à l'époque) grace à une coulure de boue sur la route due aux béteraves, bien que l'auto fut équipé de tout ce qui fallait , j'ai réussit à la maintenir tois fois sur la route , la dernière le cul est parti en l'air prêt à me faire un joli soleil: j'ai tout laché et me suis retrouvé dans le champ de betterave : bonne chose seule la traverse du radiateur s'était fais la malle.
Donc oui la sécurité passive est bien la , mais les lois de la physiques s'applique toujours quoiqu'il arrive.
De plus rattrapper une traction qui part en survirage c'est très dur donc effectivement tu as bien limité les dégats sur ta très belle QV
Autre exemple un survirage avec une propultion du au verglas et bas braquage contre braquage et gaz (la passagère ne s'est apperçu de rien)
Je préfère mes vieux tromblons avec leurs réaction qui nous préviennent que les nouvelles autos ou j'angoisse car je n'ai pas l'impression d'être maitre de mon destin si il y a un pépin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:
boxer16v a écrit:
Regarde la pirouette de Cagouille, il a juste mordu un peu le bas coté, et hop, au tas... Avec une auto de derniere génération, il n'aurai rien senti, et la caisse se serait remise en ligne


Wink Merci pour la dédicace...Tu vois, justement je voudrais voir l'effet d'une voiture dans le même genre de situation...Les deux coups de volant que j'ai mis étant assez bruts et réactifs... Rolling Eyes Il est vrai qu'une voiture moderne ne subit désormais pas les mêmes transferts de charge, cela étant, l'effet de surprise subit par les éléments de la voiture a provoqué une perte de contrôle assez attendue. Les sytèmes de sécurité active et passive sont tels qu'ils ne pourront de toute manière jamais dépasser els limites de la physique Evil or Very Madsalut


pour l'avoir vécu avec une semi moderne (une 405 SVDT full option + de 200 000 Francs à l'époque) grace à une coulure de boue sur la route due aux béteraves, bien que l'auto fut équipé de tout ce qui fallait , j'ai réussit à la maintenir tois fois sur la route , la dernière le cul est parti en l'air prêt à me faire un joli soleil: j'ai tout laché et me suis retrouvé dans le champ de betterave : bonne chose seule la traverse du radiateur s'était fais la malle.
Donc oui la sécurité passive est bien la , mais les lois de la physiques s'applique toujours quoiqu'il arrive.
De plus rattrapper une traction qui part en survirage c'est très dur donc effectivement tu as bien limité les dégats sur ta très belle QV
Autre exemple un survirage avec une propultion du au verglas et bas braquage contre braquage et gaz (la passagère ne s'est apperçu de rien)
Je préfère mes vieux tromblons avec leurs réaction qui nous préviennent que les nouvelles autos ou j'angoisse car je n'ai pas l'impression d'être maitre de mon destin si il y a un pépin


Bonjour,
Tiens, lisez-ça et tirez-en les conclusions que vous voulez...
http://www.207cc.net/jai-casse-la-voiture--vt1667.html
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP76 > On peut dire que la sécurité a bien opéré...Quand tu vois l'état de la voiture, tu te dis qu'il a vu sa mort venir celui-là. Il faudrait connaitre les conditions de l 'accident pour mieux comprendre ce spectaculaire accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant son histoire on a l'impression que c'est le contrôle de trajectoire qui l'a mis dedans, trop de sécurité tue la sécurité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sufer a écrit:
En lisant son histoire on a l'impression que c'est le contrôle de trajectoire qui l'a mis dedans, trop de sécurité tue la sécurité ...


C'est aussi mon impression Crying or Very sad ...
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'anguille comme tu dis : l

"les 1500 se font facilement dans d'autres metiers, au 35 heures avec un "simple" cap. "

c'est vrai mais ma passion est mon metier, c'est le seul avantage
après, c'est sur qu'il vaut mieux moné sa boite, dans quelques années, avec un peu plus d'experience, travailler et après profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monsieur de la CC dit qu'il à mordu le bord de la route
j'ai fait pas mal d'accidents de ce genre en dépanage et il y a deux cas
1 : le mec mord le bord et se laisse glisser dans le fossé, en général, c'est pas trop méchant
2 : le mec mord, il donne un coup de volant pour se sortir du fossé et traverse la route et finit dans le premier obstacle, voir dans le fossé d'en face, ou dans le mec qui arrive
et plus souvent il fait un tete à queue ou un tonneau
après, si le controle de trajectoire te relance sur le route, c'est hallucinant
et si tu veut eviter un obstacle sur la route en te jettant au fossé ?
il fait quoi le bordel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sufer a écrit:
En lisant son histoire on a l'impression que c'est un kéké qui a voulu faire son chaud sur une route de campagne et s'est mis dedans comme un grand
J'ai édité ton message. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fonctionne un système ESP.

C'est principalement 2 capteurs.
- 1 accéléromètre placé au centre du véhicule.
- 1 capteur de position volant (de direction).

Si l'accéléromètre détecte une information incohérente avec la position volant, il intervient, sur les quatre freins de façon indépendante et sur les gaz (il les diminue toujours sans jamais les augmenter).

Ainsi si un sous virage à gauche est détecté, le système freine la roue arrière gauche pour faire un point de pivot et réinscrire l'auto.

Un système ESP fait ce que même le meilleur des pilotes ne peux pas faire.
En revanche, il ne sera jamais capable d'aller au delà du possible.

Un système ESP ne fera jamais aller plus vite sous la pluie que sur le sec et donc pas plus sur la neige que dans l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...