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bricefromparis

Scandale !

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>Objet : Arnarque du gourvernement à partir du 01/01/2009
>> > POUR INFORMATION A FAIRE SUIVRE ........
>> > bonjour à tous,
>> > Comme vous le savez je travaille dans la gestion des sinistres en
>assurance, nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque
>vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera
>un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal),
>sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du
>véhicule (même si celà ne concerne pas le choc initial), bref si l'un
>de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre
>carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre
>votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le
>ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée
>au garage. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous
>réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre,
>l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge
>bien sûr!

>> > Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou
>neuves.

>> > Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer
>là dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs,
>et bien non! ce sera la loi tout simplement.
>> >
>> > Alors faites attention sur la route!

>> > faites tourner sans modération !!!!!



Alors quelqu'un du C.A.R.B qui serait dans les assurances pour nous dire ce qu'il en est?
INFO ou INTOX ?

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j'ai vu ca dernièrement sur auto plus. c'est vraiment pour faire c... le monde. Twisted Evil
Encore que, pour "certains", qui sont des dangers ambulants sur la route, ca leur ferait les pieds Mr.Red

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Invité

a ceci pres c est que la on peut te bloquer la caisse pour un soufflet de rotule et te coller une contre expertise a tes frais...
affraid

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je vais demander à un expert auto au boulot
on vera bien ce qu'il m'en dit
en tout, c'est vraiment abusé

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Bonjour à tous, Trop vrai j'en ai fait les frais , vol califié pour le pauvre smicar qui ne peut que rouler avec sa vieille super 5 , seule solution si vous n'êtes pas responsable ne pas déclarer l'accident, mais c'est pour votre pomme aussi,super forte cette façon déguisée de l'état d 'appauvrir un peu plus les pauvres, qui va de plus devoir se trouver une voiture plus récente donc de plus en plus difficile à réparer soi- même et le cercle vicieux continue, saloperie de société de consommation .
Désolé je me suis un peu laché mais il y a beaucoup de vrai malheureusement.
A plus bruno 63

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le délai serait plutôt de dix joyrs; en gros si t'as un pet faut tout remettre d'origine vite fait bien fait
merci qui ..................

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ce qu'il serait plus logique c'est qu'ils appliquent çà aux voitures sortie d'usine après 2009, parceque là c'est vraiment....
A quand la manif ?

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J'uis fiston de 68tard.

Alors des pavées sur les CRS .... Mais uniquement pour que papa, maman soit fier de leur rejeton Very Happy

Blague à part, cette lois est vraiment moche ConfusedMadWhat the fuck ?!?

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Mouais, faut etre etudiant ou chauffeur routier pour se faire entendre (ou fonctionnaire, sans intention péjorative de ma part)

Il suffirait que tous les automobiliste s'arretent à la meme heure, un matin, on serre son frein à main, on coupe son moteur et on attend. LA greve générale.
Personne au boulot, plus un camion qui avance, plus de fret, plus d'economie.

Même les motards y arrivent...

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Invité
les motards, les chauffeurs, les taxis, les étudiants, etc sont des corporations...
les automobilistes en tant que tels ne sont rien du tout si ce n'est que les plus grands individualistes (de maniere générale) dès lors qu'ils entrevoient leurs volant.
le paradoxe, c'est que cela pourrai etre la plus grande corporation d'un pays tel que le notre....

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thierry a raison si tout est stoppé par "des petite gens" par le simple fait de couper le contact de son auto; alors il y aurait manière à réfléchir
Désolé pour les allergiques à l'histoire , mais en 1936 les grêves ont été incitées par des intellectuel aisés , la différence c'est que les classes pauvres n'ont pas hésitées à débrayé et à bloqué l'outil de production: il leur en coutait bien plus à l'époque qu'à nous: résultat , les 40 H00 , les congés payés, et bien d'autres choses.
En 1936 la France était en plein marasme suite à l'écroulement de la bourse en octobre 1929

Aujourd'hui les choses vont plus vite, mais cela ne vous rappelle rien

Au fait Renault licencie maintenant dans les pays émérgeants ( seraient ils devenus trop cher????)

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Le premier parti de France....
Il suffirait de fédérer le tout, genre un super site rien que pour cela.

Mais les RG veillent au grain.
La desobéissance civile n'est pas à la mode.

Seuls les gueulards d'extreme gauche font peur, dans notre république bananière...

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Invité
a trois on ne fera rien, mais si de trois on passe a dix puis ... puis ....... , la je dis pas.
comment federer?

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l'espoir fait vivre, c'est bien connu, dans ce pays, a part gueler et raler, y'a jamais rien qui vas.
Même si on métais le smic a 2000 euros, y'en a qui serait pas content, bah oui, le gars qui bosse depuis 20 ans pour arriver a ca.
Et une manif nationale, j'y croirais quand les poules auront des dents, et que busch se metras a la dance classique.
C'est bien connu, France terre d'accueil plein de révolutionnaires qui revolutionnent que dalle !!
Y'auras toujours le type qui peut pas parce que blablabla
Enfin, si la terre étais plate, bah on en ferrais pas le tour tongueEmbarassed

Bon a y'est j'ai dis assé de conneries moi, y'a ma navette qui passe

ArrowArrow

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awacks ; je pense que les ouvriers de Renault Sandouville qui viennent de se faire jetter et les 4 boite sous traitantes qui ont déposé le bilan cette semaine sont de ton avis

Le problème c'est pas la thune; si t'es démerdard t'arrive à t'en sortir
le problème est bien plus important que des revendications corporatiste : t'as vu les Etat Unis / GM dépose le bilan à la fin du mois===} nous comme des cons on suit pas on court

pour les salaires c'est un faut sujet, j'ai bossé 15 ans comme un dingue pour m'entendre dire au bout ; monsieur vous êtes mis en invalidité supérieur à 80 % et l'Etat vous alloue la somme de 480 € à vie ( avec csg: rds et tout le tintoin) ; ah et puis si vous retravaillez et que vos salaires sont bien supérieurs à ceux de référence il ne sera pas reprocédé à de calcul : ON LE FAIT UNE SEUL FOIS DANS LA VIE

Awacks tu vois pas que la ou nos parents pouvaient espérer un mieux , on attend le pire

Mais tu vois je suis pas aigri , j'ai la chance d'être homme au foyer et démerdard : mais jamais de ma vie je n'aurais le droit à un credit pour une maison, une assurance vie pour ma femme

Alors si les gens se mettent à gueler pour de bon ; ce sera peut être mieux pour ceux qui prèfére croire que le mieux et l'ennemi du bien , ou qui se disent : jusqu'ici tout va bien

(tu me laisse une plaçe dans la navette??)

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pinaise, c'est bien la première fois que je me fait pas incendier tongue

Mais pour ceux de renault, bon courrage a eux, c'est vraiment la bonne période pour ce faire virer santa
Sans déconner, un benef de 1 milliard et des brouettes, et on vire du monde Shit
et c'est qui qui la fait la crise ??
Cest pas eux qui en ferront une de foie a cause de la bouffe de noel en tout cas, ils doivent pas avoir le coeur a la fête, moi je l'auras pas a leur place,
mais carlos il iras bouffer a la tou d'argent lui !! avec sa skyline

ArrowArrowArrow

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Je t'incendie pas awacks ( aucun soucis) je voulais juste te montrer la folie qui nous entoure, et que le salut peut venir de tout ces gens qui n'ont que leurs yeux pour pleurer à noèl

dernière info : fichage à vie des jeunes "dangereux" à partir de 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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C'est usant tout ce qui sort comme lois me fait ch... au plus haut point.
Qu'ils nous fichent la paix, on ne leur demande rien à ces cons!

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C'est la mort du tuning "CT OK"... Je suis triste...
(sincèrement, car je soutiens toute passion)

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y en a qui vont pas se laisser faire surtout qu'en t'as un CT OK de moins de 2 ans... on fait payer les pauvres...vive la société et vive Napoléon... rambo et j'oubliais joyeux noel santa dépensez pas tous vos sousous, vous en aurez bientôt besoin... lol!

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Suis pas sûr qu'il y aura des recours aux tribunaux....tout le monde fera comme moi pour ma 33..." tu ferme ta gueule et tu répare en maudissant toutes les connes qui téléphonent au volant et réduisent à néant des années d'entretien d'un véhicule que tu apprécie"; "ou tu dis amen à ton assureur qui a bien appuyé l'expert dans sa déclararation du véhicule en V.E.I et tu prends ton chèque de 100 € pour partir à la recherche d'une poubelle dont tu ne connais pas les antécédents".....dixit mon conseiller juridique..
Grâce à l'immense gentillesse d'un garagiste j'ai opté pour la première solution et j'ai donc n......é l'état qui voulait voir disparaitre ma doyenne.

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Thunder a écrit:
ca va je vois que les airbag "périmé" sont pas dedans Laughing



Cela va venir, c'est dans les tuyaux de Bruxelles. (pas les choux)

Attends que les stats d'accidents pour non declenchement d'airbags, dont la capsule pyrotechnique n'a pas fonctionné lors d'un accident et que le mec s'est ecrasé sur le volant... Eh oui, le tarage de l'enrouleur est moindre sur un véhicule airbag (400 Newton au lieu de 600).

J'ai bossé à la reglementation technique automobile.

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Je pensais que par principe on ne parlait jamais politique et religion pour ne pas se fâcher Very Happy

Du moins c'est la règle dans toutes les associations où j'étais membres et toujours membres actifs.

Néanmoins, comme vous avez tous l'air en colère ....

Perso, ce n'est pas la loi qui me pose problème. Elle a été votée par un parlement que nous avons élu à une large majorité même si ce n'est pas la votre. C'est ainsi la démocratie ....y'a toujours des déçus....

Ce que je trouve le plus regrettable et qui pour moi est dangereux, c'est que aucune presse n'aie réagi. Pas plus le TV que la presse auto spécialisé.

Quand la presse ne fait plus son travail, c'est là le réel danger pour la démocratie. affraid

Pour le reste, il s'agit d'être cohérent.

On ne peut pas faire des placements à titre personnel avec des taux de 6-7% toujours basé sur des mécaniques spéculatives et donc déconnectés de toutes réalités industrielles et s'offusquer que des groupes bénéficiaires licencie pour garantir justement le rendement des actions nécessaires au financement des dits taux à 6-7%.

Alors quand ça marche plus, faut pas venir pleurer.

La World compagnie, c'est un peu nous tous ....

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On préfère sans doute que les forces de l'ordre regarde mieux déjà les véhicules roulant avec des ampoules HS (très fréquents sur les voitures française) et les kéké qui roule avec leur AB en ville.

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On peut toujours faire mieux mais je trouve qu'en France nous sommes pas trop emmerdé.

Allez voir chez nos voisins européens .....

J'ai habité 2ans et demi au Liechtenstein. J'ai donc bien pratiqué la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne, ....

Franchement, en France, nous sommes vraiment pas emmerdé.

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j'en parlais ce matin à mon chef
du coup, on peu faire un truc qui est de controler le véhicule avant le passage de l'expert afin de voir tous les points qui vont etre litigieux
juste dans le but de réparer avant et de pas faire bloquer la cg en préfecture, mais le cout sera le même
après, ça va encourager le travail paralèle, les bons carrossier et mécanos au B.... vont se gaver, ça va faire peur à tous le monde, c'est le but rechercher

pour ce qui est du reste quand tu vois comme les experts sont cons quand j'expertise une auto client, je sais pas comment ça va se passer
on serait en italie, quelques dessous de table suffirait (quoique qu'en italie, la loi passerais pas, voir ils aurait pas idée de la sortir)
en même temps, ca dépend de l'europe tous ça

de toute façon, faut pas se laisser faire, y'a toujours un moyen de détourner le systeme
et je compte pas me faire entuber
on pourrait former un réseau d'entraide bénévole entre passionnés par exemple, mais le problème c'est qu'a grande echelle, ça serait de la concurence déloyale aux pros
du coup, l'option "pavé dans le gueule" va etre de mise

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Vous êtes emmerdé vous pour passer le CT QuestionExclamation

Je n'ai jamais eu un seul problème pour le passé ni sur mon ex AX, ni sur ma 206 et pas plus sur ma 33.

Je connais des mecs qui ont tout vidé dans leur autos avec arceaux, rabaissement, baquet .... pour faire du circuit. Aucun problème avec le CT et sans petits billets ...

La majorité des kits sont homologués.
Si le contrôleur voit que c'est fait sérieusement, il signe en bas de la page sans problème.

Ils savent bien qu'il faut mieux une auto avec des disques GrA + plaquette racing que une autos avec des plaquettes made in china sans aucune validation sérieuse de performance ....

Après si vous trouvez choquant que l'on vérifie que les rotules rotulent bien, que les amortisseurs amortissent bien, que les freins freinent bien, alors je vous comprend pas Crying or Very sad

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Il y a une partie de vrai, quand on regarde les points c'est vrai que c'est assez extrème... (colonne tordu, rouille perforante sur les longerons etc..)

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JCD51, je ne suis pas certain que la rancoeur de nos amis portent sur le fait que des points mécaniques importants soient contrôlés et puissent nécessiter réparation (ça existe déjà avec le CT depuis des lustres)...mais plutôt sur le fait que la situation d'expertise pour réparation d'un dommage qui t'a été causé devienne une occasion détournée vicieusement pour "épurer" le pac automobile............beaucoup de gens aujourd'hui ne gardent pas leur vieille voiture par passion de collectionneur mais parcequ'il n'ont pas les moyens financiers d'assumer un crédit...et donc ça fait ièch' de subir cette pression qui va jusqu'à profiter d'une situation d'accident (dans laquelle tu es censé devoir être indemniser) pour te convaincre à te débarraser d'un véhicule ou à prendre pour ta pomme les conséquences des conneries des autres.

Enfin, je crois que c'est ce qu'expriment les propos des "râleurs".. scratch

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ou ca des râleurs QuestionMr.Red

Il est certains que ce genre de truc n'est fait QUE pour épurer la parc auto de toutes ses épaves. Pour certains, heureusement !! tongue

Par contre, pour le gars qui n'a ni les moyens, ou tout simplement pas l'envie de rouler en voiture neuve, de pouvoir réparer son auto lui même, de prendre plaisir a retaper son auto comme nous le faisons tous ici, cela vas commencer a devenir compliqué. scratch

De toute façons, trop de voiture neuves n'est pas bon pour l'emplois non plus, les magasins comme le mien n'auront plus de boulot, les centres auto non plus, on en revient au cercle vicieux habituel.

On verras bien ou ca vas nous mener tout ca....

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Merci JCD51 pour ta leçon de démocratie, mais tout celà on le sait.
Par contre, je ne me sens pas complice du système "des mécaniques spéculatives et donc déconnectés de toutes réalités industrielles" comme tu le dis si savamment car même si l'on a quelques sous à placer, bien malin serait celui qui en connaitrait toutes les arcanes et en tirerait toutes les conséquences !

Ce qui fait râler, ce n'est pas la volonté d'apporter une meilleure sécurité, mais la façon dont ça risque de se faire, quand on voit comment se passent aujourd'hui les contrôles techniques et les expertises auto.

Trois anecdotes vécues pour ilustrer ce propos :

- propos d'un mécanicien d'une concession Mercedes, à qui était confiée une révision de véhicule avant qu'il le présente lui-même au centre de contrôle : "Je voudrai bien voir ça qu'il le refuse !"

- l'un de mes véhicules lors d'un contrôle avait un phare très mal réglé (éclairage trop haut). Le contrôleur, sachant que j'entretenais moi-même mes voitures, essaie de le règler, puis faute de temps ou par paresse, me dit : " c'est pas grave vous verrez ça " et il me laisse repartir sans contre-visite.

- lors de trois sinistres (2 pour mon père, responsable et un pour moi, non responsable, j'étais en désaccord sur le montant chiffré des dommages. L'expert ou soi-disant expert de l'assurance a rapidement baissé pavillon et m'a demandé combien je voulai. Il a accepté ce que je demandai.
Si on appelle ça de l'expertise, je suis expert !

Parenthèse fermée.

Il ne faut pas perdre de vue non plus que ce sont les assurés qui vont payer le surcoût des expertises, car elles demanderont plus de temps aux experts, donc plus d'argent, ce qui se répercutera sur les cotisations de tous les assurés.

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Vous voyez que la politique ça fâche toujours. Very Happy

En premier, je souhaite préciser que je n'ai nullement la prétention de donner une leçon de démocratie.

Je précise de nouveau. Ce n'est pas la loi le problème. Ce ne sera pas la première loi à la con qui a été votée (et dans bien d'autre domaine) et nous n'en sommes jamais mort. Et comme c'est assez humain, nous oublions toujours les bonnes lois pour ne retenir que les mauvaises.

C'est pour rebondir sur le fait que personne se mobilise, comme j'ai pu le lire sur ce post. Pour être mobilisé, il faut être informé. Et je n'ai pas vu ou lu un seul article de contestation, d'opposition sur cette nouvelle loi qui au demeurant ne me satisfait pas.

La presse n'a alors pas fait son travail d'information, de médiation pour que la population soit en mesure de juger, approuver ou s'opposer en toute connaissance de cause. C'est juste mon constat. Et c'est juste cela qui m'inquiète le plus.

Dans l'ensemble je suis bien entendu d'accord avec ce que vous dites.
Mais, c'est certainement ma nature. J'ai toujours à cœur de prendre du recul sur la situation.

Concernant le CT, on peut tout dire dessus, le contester, dénoncer ses défauts, ses injustices. Il a le mérite d'exister. Il pourrait être meilleur mais également bien pire.

Les plus de 30 ans pourront se souvenir des épaves qui roulait avant le CT. Le parc automobile est de loin beaucoup plus sain aujourd'hui.

Concernant les experts. De part le passé, nous avons tous connu des personnes qui ont refait une peinture intégrale suite à un petit accrochage de misère, le tout avec la complaisance de l'expert.

Les assurances ont fait le ménage dans la profession. Certain expert ont même fait de la prison pour cela.

Là encore, il est toujours possible de mieux faire mais encore une fois il est nécessaire de constater les progrès faits dans l'ensemble.

Personnellement, avant d'être en opposition d'une façon générale, je me pose toujours la question de ce que je ferais, déciderais dans les mêmes conditions.

Vous avez des solutions vous pour contrôler plus rigoureusement le parc automobile sans pour autant tomber dans la persécution des automobilistes et en étant impartiale en toutes circonstances.

Pas franchement simple ......

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Ben j'ai pas de solution non plus mais pour moi, un expert à la solde des assurances et en cheville avec le garage agréé ne peut pas être impartial...

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A JCD51: je ne suis pas fâché, j'ai simplement voulu répondre en tentant de recentrer le débat sur la réalité des principaux éléments "Sécurité, Contrôle et Expertise", sans justement que celà tourne au débat politique.
Mais il faut bien admettre que le contrôle technique et les expertises sont loins d'être parfaits. Et avant de rendre obligatoire le contrôle technique, a-t-on dénombré les accidents réellement dus au mauvais état des véhicules ?
En fait, ils sont très peu nombreux, je me souviens d'un chiffre publié à l'époque indiquant qu'ils étaient de l'ordre de 3%.
Donc de là à penser que c'est peut-être une affaire de gros sous et qu'il y a plus urgent comme action (alcoolémie, usage de stupéfiants) il n'y a qu'un pas.
C'est vrai que ça pourrait être pire, mais on voit que les lacunes, les passe-droit et autres contournements de règles existent. Spécialité française diront certains, pas si sûr.
J'ai connu le contrôle technique en Belgique, il était à l'époque plus dur que celui instauré en France, mais à mon sens plus axé sur les éléments de sécurité réelle.

A olivesaab78 : Tout-à-fait d'accord. J'ai bossé dans une compagnie d'assurance et le rôle des experts est de minimiser le montant des indemnisations, sans toutefois pouvoir se permettre des excès, et il est vrai que quand on connait un peu, il n'est pas si difficile de les contrer. Comme dit dans mes anecdotes citées plus haut, c'est du vécu.
Ils ne sont pas réellement à la solde des garagistes ou carrossiers,mais comme ils travaillent toujours avec les mêmes, ils n'ont pas intérêt à envenimer leurs relations. De plus, ils ne pratiquent pas la réparation et il n'est pas difficile pour un professionnel de leur faire admettre que tel ou tel élément doit être remplacé et malgré leurs barêmes horaires, le temps de réparation n'est pas évident à estimer avec précision.
En conclusion, les experts sont rémunérés par les assureurs, mais le professionnalisme des garagistes et carrossiers tempère les risques d'abus. En outre, il faut savoir que l'on peut contester et assister à l'expertise, voire même, en cas de litige important, désigner son propre expert, à nos frais bien sûr,mais ç'est parfois utile.

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Ca c'est vrais pour l'expertise, on peut, et il faudrais même y assister. Mon beau pére avait cracher une mazda 323f préparé constucteur, il venait de la reffaire completement, du coup l'expert a augmenter son expertise de prés de 20%. bounce
Comme quoi des fois, ca vaut le coup de se déplacer. Mr.Red
Pour mon accident avec la nissan, vue qu'elle était vendue, j'ai demander au minimum le montant de la vente, accordé. bounce
Comme quoi des fois en demandant gentillement Mr. Green

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